Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnodaro, bernd, Beyme, BookhouseBoy, bruno30220, dejoro, dm, Driggs, Francois76l, joebil, NONO3362, placo, SEAREL, Tazz24 et 112 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 08 Sep 2021 17:49

J'en ai calibré plusieurs, ils avaient tous le souci, que ce soit 790es 590es 290es. Donc après moi je dis ce que je vois, je cherche pas à débattre, si vous ne le voyez pas tant mieux pour vous.
Sony l'a constaté aussi , ainsi que plusieurs de mes clients sans que je leur dise.


jacko a écrit:Le même ayant servi aux première mesures ?


Non, un autre.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Sep 2021 17:58

Vu le nombre de projecteurs qu'il doit calibrer, il me semble que l'analyse de KAZ est extrêmement juste. J'ai fait le même constat avec mes SONY.

Les plus chanceux pourront bientôt le comparer aux prochains NX7/NX8 JVC.

Aucun projecteur n'étant parfait, le plus important est que chacun trouve l'image qui lui convienne et ce 790ES a de sacrés arguments.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 08 Sep 2021 18:13

Je pense que tu voulais dire le 790 EKtor.
Personnellement, je ne connais pas le 790, mais j'ai pu voir 2 installations de 760 il y a plusieurs années.
Une en pièce de vie, l'autre en salle dédié. Les 2 était équipé de toiles grise technique. J'ai vraiment adoré le rendu des 2.
Mais bon de mémoire, nous n'avions fait que du SDR sur les 2 installs.

J'ai lu à de nombreuses reprises que l'électronique et surtout les traitements avaient énormément évolué entre le 760 et le 790.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 08 Sep 2021 18:16

J'ai également calibré plusieurs VPL-VW790ES et un VPL-VW590ES sans qu'ils démontrent ce problème.
C'était avant la maj firmware.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Sep 2021 18:20

ektor a écrit:Vu le nombre de projecteurs qu'il doit calibrer, il me semble que l'analyse de KAZ est extrêmement juste. J'ai fait le même constat avec mes SONY.

Aucun projecteur n'étant parfait, le plus important est que chacun trouve l'image qui lui convienne et ce 760ES a de sacrés arguments.


Je n'ai aucunement remis en cause ses compétences évidemment mais plutôt son postulat sur le fait que la mise à jour avait apparemment résolu le souci de dérive de couleur qu'il avait constaté lors de son test 790. Car tant par ma petite expérience que par les divers tests lus, je n'ai pas constaté ce phénomène de dérive colorimétrique !!! :-? Autant j'ai constaté effectivement une amélioration de la gestion HDR par la mise à jour, autant pas le souci relaté, voilà tout !! :o
Après s'il l'a à nouveau constaté sur plusieurs modèles X90, dont acte pour la dérive couleur des Sony !! :siffle: :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 09 Sep 2021 8:13

Avez-vous rencontrez des problèmes de mise en veille automatique ? En théorie le projo doit se mettre en veille (après 30 min) je crois si il n'ya pas de sources. Ma femme a oublié le projo allumé (en même temps il fait le noir total... je pense même que le laser se coupe) mais toute les sources étaient éteinte depuis un moment. Non pas que c'est un truc que je test régulièrement, mais le fait qu'il soit encore allumé 2h plus tard ma surpris...
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 09 Sep 2021 10:17

Thaal a écrit:Avez-vous rencontrez des problèmes de mise en veille automatique ? En théorie le projo doit se mettre en veille (après 30 min) je crois si il n'ya pas de sources. Ma femme a oublié le projo allumé (en même temps il fait le noir total... je pense même que le laser se coupe) mais toute les sources étaient éteinte depuis un moment. Non pas que c'est un truc que je test régulièrement, mais le fait qu'il soit encore allumé 2h plus tard ma surpris...


Bonjour Thaal
A ce que je comprends, le projo était resté avec le voyant vert allumé !!??
Il y a une option de veille automatique programmée en effet....ou pas !!! :wink: C'est selon ton choix puisque paramétrable, OFF ou veille après 10 mn !! Pour ma part, je ne l'utilise pas puisque j'utilise des macros via l'appli Logitech. Mais vérifie cela dans le menu Réglages du projo. :idee: Ou un petit bug ponctuel...!!! A suivre. :)

Cdlt
Dernière édition par Jacquitos le 09 Sep 2021 10:26, édité 1 fois.
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 09 Sep 2021 10:25

Salut a toute la communauté
Vous pensez que Sony va sortir de nouveau modèle cette année ?
Il n y a eu aucune annonce pour le moment...

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 09 Sep 2021 10:29

Salut Nicoto

A mon sens, logiquement non car ils viennent de compléter leur gamme X90 avec les 290 et 890 et la puce X1 for projector !! :) Sans doute l'an prochain, pour remanier et compléter un peu la gamme à la suite de l'annonce de la sortie des lasers JVC !! :wink:

Et, intéressant aussi, une possible révision tarifaire à la clé !! :)
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 09 Sep 2021 11:54

Il faut savoir, et aussi incroyable que cela puisse paraitre, que les divisions TV/projecteurs et consoles SONY ont travaillé chacune de leur côté jusqu'à peu.

C'est ce qui a expliqué les cafouillages (et la grogne de nombre d'utilisateurs et influenceurs) sur la prise en charge totale du HDMI 2.1 de certaines TVs qui étaient annoncées comme upgradables après lancement.
Nota: la gamme actuelle est OK.

Les entités fonctionnant de concert maintenant, on a vu apparaître la puce X1 for projectors (X1 ultimate des TVs remaniée?) sur les projecteurs.

La marge de progression chez SONY en terme de vidéoprojection est donc énorme et je ne doute pas une seconde qu'ils vont réagir face à la concurrence.

Dans quel délai pourront-ils le faire?

Dans le contexte actuel de tensions sur le marché des composants et pour ne pas casser le lancement des 290/890, au mieux milieu 2022. On verra bien...

C'est dommage qu'EPSON ne soit plus dans la course.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 09 Sep 2021 13:10

Jacquitos a écrit:Salut Nicoto

A mon sens, logiquement non car ils viennent de compléter leur gamme X90 avec les 290 et 890 et la puce X1 for projector !! :) Sans doute l'an prochain, pour remanier et compléter un peu la gamme à la suite de l'annonce de la sortie des lasers JVC !! :wink:

Et, intéressant aussi, une possible révision tarifaire à la clé !! :)
Merci pour ton retour
Je reste encore sur ma faim sans le HDMI 2.1...
Quand il va y avoir du contenu 4k/120 FPS sur ma ps5, je vais malheureusement être bloqué...
C est vraiment dommageable !
Il aurait été intéressant de pouvoir avoir un upgrade pour le changement de carte HDMI comme Arcam va proposer !

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 09 Sep 2021 13:15

nicoto94 a écrit:
Jacquitos a écrit:Salut Nicoto

A mon sens, logiquement non car ils viennent de compléter leur gamme X90 avec les 290 et 890 et la puce X1 for projector !! :) Sans doute l'an prochain, pour remanier et compléter un peu la gamme à la suite de l'annonce de la sortie des lasers JVC !! :wink:

Et, intéressant aussi, une possible révision tarifaire à la clé !! :)
Merci pour ton retour
Je reste encore sur ma faim sans le HDMI 2.1...
Quand il va y avoir du contenu 4k/120 FPS sur ma ps5, je vais malheureusement être bloqué...
C est vraiment dommageable !
Il aurait été intéressant de pouvoir avoir un upgrade pour le changement de carte HDMI comme Arcam va proposer !

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk


La carte mère intègre les ports HDMI, le coût serait prohibitif.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 09 Sep 2021 13:17

ektor a écrit:
nicoto94 a écrit:Merci pour ton retour
Je reste encore sur ma faim sans le HDMI 2.1...
Quand il va y avoir du contenu 4k/120 FPS sur ma ps5, je vais malheureusement être bloqué...
C est vraiment dommageable !
Il aurait été intéressant de pouvoir avoir un upgrade pour le changement de carte HDMI comme Arcam va proposer !

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk


La carte mère intègre les ports HDMI, le coût serait prohibitif.
Merci pour ton retour
C est dommage tout de même mais compréhensif si les prises HDMI sont sur la carte mère !

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 02 Oct 2021 21:06

Ce vidéo projecteur a vraiment du potentiel, j'ai le miens depuis 2 mois maintenant mais je ne l'ai utilisé que 5 heures! En effet, dans mon nouveau salon j'ai fait l'erreur de ne pas mettre de toile ALR et franchement je suis ultra déçu, image avec un voile blanc dû à mon plafond blanc, bref la cata. Je vais commander un nouvel écran car in situ ce n'est pas possible, à part ce problème de contraste, l'image est parfaitement fluide, pas trop bruyant, le laser c'est effectivement un autre monde et à priori tout retour en arrière vers la lampe sera difficile pour ne pas dire impossible.
A suivre donc, en tout les cas j'ai eu la confirmation que meme un très bon projo ne peut produire une image correcte si sa mise en oeuvre avec l'écran n'est pas optimale.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 02 Oct 2021 21:20

LINK1976 a écrit:Ce vidéo projecteur a vraiment du potentiel, j'ai le miens depuis 2 mois maintenant mais je ne l'ai utilisé que 5 heures! En effet, dans mon nouveau salon j'ai fait l'erreur de ne pas mettre de toile ALR et franchement je suis ultra déçu, image avec un voile blanc dû à mon plafond blanc, bref la cata. Je vais commander un nouvel écran car in situ ce n'est pas possible, à part ce problème de contraste, l'image est parfaitement fluide, pas trop bruyant, le laser c'est effectivement un autre monde et à priori tout retour en arrière vers la lampe sera difficile pour ne pas dire impossible.
A suivre donc, en tout les cas j'ai eu la confirmation que meme un très bon projo ne peut produire une image correcte si sa mise en oeuvre avec l'écran n'est pas optimale.
:wink:


As-tu essayé de jouer sur la puissance du laser car la latitude est réelle pour tenter de régler le projo et pallier à ton souci. :idee: :wink:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message