lacrapul a écrit:MLill a écrit:
PS :
* test du viewsonic x1000 4k, 630:1 en on off et 520:1 de contraste intra-image soit un tout petit peu mieux de ce que j'ai mesuré pour l'Horizon.
* test du samsung LSP7T, 1500:1 en on off et 590:1 en intra-image.
Bonjour MLill,
A quoi correspond le contraste intra-image (In Bild Kontrast) dans les tests ? Une mire à 1% de blanc ?
Bonjour Lacrapul

Je n'ai pas trouvé l'information, mais je me contente de lire les tests qui m'intéressent.
Ils n'ont pas réussi à maintenir la cohérence dans leurs tests d'une année sur l'autre.
Ils ont testé l'Horizon Pro :
- 530:1 en on/off
- 356:1 en intra image
- 200:1 en ANSI
Mes mesures dépendent de la distance projecteur écran et du jeu de mires utilisé.
Dans une des séries, à 70 cm de l'écran en utilisant des variantes de la mire ANSI, j'obtiens :
- 675:1 en on/off et en intra-image avec 2% de blanc ou moins
- 375:1 en intra image avec 25% de blanc
- 230:1 en ANSI (50% de blanc, mais sans faire la moyenne de toutes les cases)
Je suppose que la mire qu'ils utilisent pour le contraste intra-image contient au moins 10% de blanc, sinon leur mesure serait bien plus proche du on/off.
Malheureusement ils n'ont testé aucun des projecteurs UST les plus populaires, et Gregory ne teste pas le contraste intra-image, seulement un natif (on/off).
Michel
PS : j'ai comparé mes mesures du TW9400 avec celles d'audiovision et, là aussi, la mesure de contraste intra-image cohérente avec les mesures publiées par la revue est celle d'une mire contenant 25% de blanc.