Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, mortyre, nico-o-o, Paull et 52 invités

2021- XGIMI Horizon Pro et XGIMI Horizon Ultra

Message » 20 Jan 2023 17:24

Bonjour,

Je viens de recevoir mon projecteur XGIMI Horizon Pro. Lorsque je l’allume, le son du haut-parleur droit correspond bien à ce qui se passe sur la droite de l’écran, et le son sortant du haut-parleur gauche correspond bien à ce qui se passe sur la gauche de l’écran. Par contre quand je le retourne pour le mettre au plafond l’image se retourne mais les enceintes ne s’inversent pas et le son venant de la droite de l’image est à gauche et le son venant de la gauche de l’image est sur la droite.

- avez-vous constaté celà ?
- comment le corriger ?
- est-ce selon vous un problème de firmware ou de hardware ?

:??

La configuration dans mon profil

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k APTV4k JMR X04 Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Streamer/DAC Hifi Rose RS130/RD160 Atoll PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 20 Jan 2023 18:01

Le problème a déjà été signalé plus haut et je crois transmis au support XGIMI.
C'est à mon avis un problème logiciel relativement trivial à corriger ...
Si le projecteur n'est pas capable de reconnaître qu'il a la tête à l'envers ce serait une option à rajouter au menu.

Michel
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 20 Jan 2023 18:29

MLill a écrit:Le problème a déjà été signalé plus haut et je crois transmis au support XGIMI.
C'est à mon avis un problème logiciel relativement trivial à corriger ...
Si le projecteur n'est pas capable de reconnaître qu'il a la tête à l'envers ce serait une option à rajouter au menu.

Michel

En fait la sortie casque n'est pas affectée seuls les haut-parleurs ne permuttent pas en position plafond.
Il reconnaît bien la position plafond grâce au gyroscope qui détecte bien qu'il est à l'envers et fait bien pivoter l'image de 180°.

Quand cela a-t-il été remonté aux services techniques ?

Par ailleurs il ne fait pas de mise à jour via Internet que ce soit en WiFi ou Ethernet, que faire ?

HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Streamer/DAC Hifi Rose RS130/RD160 Atoll PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate

Message » 20 Jan 2023 19:13

L'échange au sujet du positionnement plafond est du 8 décembre 2021 ci-dessus.
J'ai effectué plusieurs mises à jour en wifi.
Je vais sortir le projecteur dans la soirée pour regarder la version que j'ai installée et les menus auxquels il faut accéder.

Michel
MLill

Message » 20 Jan 2023 19:38

MLill a écrit:L'échange au sujet du positionnement plafond est du 8 décembre 2021 ci-dessus.
J'ai effectué plusieurs mises à jour en wifi.
Je vais sortir le projecteur dans la soirée pour regarder la version que j'ai installée et les menus auxquels il faut accéder.

Michel

Merci Michel,

Et avec tes derniers firmwares est-ce que le bug des haut-parleurs projecteur retourné au plafond a été corrigé ?
Peut-on faire une mise à jour du firmware par clé USB ?

skate

Message » 21 Jan 2023 11:18

La procédure de mise à jour du système que j'utilise régulièrement.

Paramètres en haut à droite de l'écran d'accueil

Image

Image

Préférences relatives à l'appareil

Image

A propos qui permet de connaître la version du système installé

Image

Et de rechercher une éventuelle mise à jour du système

Image

La dernière version est installée chez moi

Image

Je n'ai pas connaissance d'autre procédure de mise à jour.

Michel
MLill

Message » 21 Jan 2023 12:50

MLill a écrit:La procédure de mise à jour du système que j'utilise régulièrement.

Paramètres en haut à droite de l'écran d'accueil
Préférences relatives à l'appareil
A propos qui permet de connaître la version du système installé
Et de rechercher une éventuelle mise à jour du système
La dernière version est installée chez moi
Je n'ai pas connaissance d'autre procédure de mise à jour.

Michel

Ok, merci.

Mais avec tes derniers firmwares est-ce que le bug des haut-parleurs projecteur retourné au plafond a été corrigé ?

skate

Message » 21 Jan 2023 13:58

Pourrais-tu nous dire quelle version du firmware est installée sur ton projecteur ?
Le système indique que ton firmware est à jour ou non ?

Il serait intéressant que tu nous expliques pourquoi tu rencontres un problème de mise à jour.

Pour le test qui consiste à retourner le projecteur il faut un autre volontaire :oops: .

Michel
MLill

Message » 21 Jan 2023 14:13

MLill a écrit:Pourrais-tu nous dire quelle version du firmware est installée sur ton projecteur ?
Le système indique que ton firmware est à jour ou non ?

Il serait intéressant que tu nous expliques pourquoi tu rencontres un problème de mise à jour.

Pour le test qui consiste à retourner le projecteur il faut un autre volontaire :oops: .

Michel

Je viens de me rendre compte qu'aucun téléchargement d'application n'est possible à partir de mon compte Google et sur tous mes appareils.
Même symtôme pour chaque télécharments "en attente".

J'ai bien évidemment du réseau, 1 Gb/s, le problèmle semble se situer au niveau du serveur Google attaché à mon compte.
Je dois appeler Google lundi pour qu'il me débloque cette situation sur mon compte qui a un impact sur tous mes appareils connectés ! :oops:

Mon XGIMI Horizon est en version de noyau : 4.19.79+ du 19 août 2022
Comme ta version mais pas à la même date...

Ne peux tu pas facilement retourner ton projecteur ?

Merci à quiconque disposant d'une version plus récente du firmware de m'indiquer si ce problème d'inversion des haut-parleurs es toujours présent en position plafond.

skate

Message » 21 Jan 2023 16:06

Je pense que nous avons bien la même version ma mise à jour a été probablement plus tardive.

Le problème a été signalé à XGIMI en décembre 2021, et entre décembre 2021 et août 2022 il y a eu plusieurs versions.

En appuyant sur le bouton "recherche des mises à jour" tu n'obtiens qu'une longue attente ?

Tu connais une solution simple pour faire le test droite-gauche directement sous Android TV ?
Sans brancher de PC ?

Michel
MLill

Message » 21 Jan 2023 17:34

MLill a écrit:Je pense que nous avons bien la même version ma mise à jour a été probablement plus tardive.

Le problème a été signalé à XGIMI en décembre 2021, et entre décembre 2021 et août 2022 il y a eu plusieurs versions.

En appuyant sur le bouton "recherche des mises à jour" tu n'obtiens qu'une longue attente ?

Tu connais une solution simple pour faire le test droite-gauche directement sous Android TV ?
Sans brancher de PC ?

Michel

Il y a cette vidéo YouTube qui fonctionne bien : https://www.youtube.com/watch?v=MkObqRUvpRY

Comme j'avais un doute, je l'ai passée et c'est grace à elle que j'ai eu la confirmation que si l'image se retournait biennen Mode Plafond les siganux L/R n'étaient pas inversé sur les haut-parleurs comme ils devraient l'être. :oops:

C'est vraiment dommage que tu ne puisses pas faire le test de retournement de l'image...

skate

Message » 21 Jan 2023 20:20

C'est un peu fastidieux de mettre à l'envers le projecteur lorsqu'il est monté sur un pied ... et même sur une table basse.
Je n'avais pas non plus pensé à chercher une video de test droite gauche sur le web :oops:

Malheureusement lorsque l'on renverse le projecteur l'image est remise à l'endroit :bravo: mais le son des hauts parleurs internes ne suit pas :ane:.

Michel

PS : la spatialisation est quand même bien moins bonne lorsque l'on utilise les HP internes.
MLill

Message » 21 Jan 2023 20:56

MLill a écrit:C'est un peu fastidieux de mettre à l'envers le projecteur lorsqu'il est monté sur un pied ... et même sur une table basse.
Je n'avais pas non plus pensé à chercher une video de test droite gauche sur le web :oops:

Malheureusement lorsque l'on renverse le projecteur l'image est remise à l'endroit :bravo: mais le son des hauts parleurs internes ne suit pas :ane:.

Michel

PS : la spatialisation est quand même bien moins bonne lorsque l'on utilise les HP internes.

Donc tu confirmes le bug, les HP ne suivent pas en mode plafond avec le dernier firmware ?

skate

Message » 21 Jan 2023 21:10

Oui je confirme la persistance de ce bogue.
Il serait possible d'inverser les canaux DG uniquement lorsque l'on utilise les HP internes.

Michel
MLill

Message » 21 Jan 2023 21:54

MLill a écrit:Oui je confirme la persistance de ce bogue.
Il serait possible d'inverser les canaux DG uniquement lorsque l'on utilise les HP internes.

Michel

A partir du moment où le système reconnait, grâce à son gyroscope, qu'il est en position plafond tout comme il sait faire pivoter l'image, il pourrait me semble t-il, sur ce même évèment, inverser par software les pistes audio des deux canaux. Les canaux de la sortie casque sont bien placés.

skate

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message