Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Dede6768, Dirty Vincent, Djlol78, Donald Darko, dooble75, Doux, HAKEM, Jseb1504, lolilolz, mortyre, nico-o-o, paniote, protprot, Richard Lemesle, Régis, Sebastiii, wawal et 42 invités

2021- XGIMI Horizon Pro et XGIMI Horizon Ultra

Message » 30 Sep 2022 17:18

Bonjour Michel,

Malheureusement tes réponses ne m'étonnent pas- c'était un peu trop beau pour être vrai...

Mes nombreuses contraintes sont les suivantes:
- écran max 171 x 96cm ie 77 pouces de diagonale, drop 78 cm (accroché au plafond, je pensais au lumene embassy 150 ou plazza 170)
- distance à l'écran 340cm (si gros projo), mais je peux descendre jusqu'à 250cm dans le cas de l'Horizon Pro vue sa taille
- décalage horizontal de 120-150cm par rapport au centre de l'écran (si gros projo), 180-190cm (si Horizon Pro)
- décalage vertical potentiel mais ajustable, contrairement au décalage horizontal

On parle d'un usage hebdomadaire, peut-être bi-hebdomadaire. Je peux mettre jusqu'à 3000€ inclus écran et probablement barre de son (qui devra être sans fil).

Olivier
Oleo23

Inscription Forum: 30 Sep 2022 9:30

Message » 30 Sep 2022 18:39

Pour 171 cm de base la distance optimale objectif écran est de 205 cm.
250 cm est possible, mais au centre de l'écran.

Le décalage de la position du centre de l'objectif par rapport au centre de l'écran ne doit pas dépasser le quart de la base soit 42 cm.
J'ai testé à 85cm et l'image ne me satisfait plus.

Pour cette même base de 171 cm le TW9400 peut être placé entre 219cm et 460 cm.
Mais le décalage latéral ne peut être supérieur à 47% soit 80cm (autrement dit l'objectif doit être en face d'un des bords latéraux de l'écran).
Aucun projecteur du marché ne fait mieux.

Pour une utilisation hebdomadaire ou bi-hebdomadaire tu peux envisager d'installer l'horizon sur son pied et de le mettre en place quand c'est nécessaire.
Le plus long est de brancher/débrancher les câbles, d'alimentation et éventuellement hdmi et/ou réseau.
Mais il ne faut pas plus de 5 minutes si on a pris ses repères.
La mise au point et éventuellement le cadrage sont automatiques.

Michel
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 02 Oct 2022 11:32

Merci beaucoup Michel.
Je vais cogiter, et te tiendrai au courant!
Bon dimanche
Oleo23

Inscription Forum: 30 Sep 2022 9:30

Message » 02 Oct 2022 14:34

Si cela peut t'aider j'ai rédigé une feuille de calcul pour évaluer le nombre de pixels effectivement utilisés en fonction de la position du projecteur.
Il manque la vérification expérimentale, le projecteur n'étant pas actuellement près de moi.

Lorsque l'on utilise que 25% des pixels la luminosité est divisée par quatre.
La divergence entre la droite et la gauche pose un problème de luminosité, de mise au point, et de définition.

Michel
Fichiers joints
Trapèze-Horizon.xlsx
(11.78 Kio) Téléchargé 62 fois
MLill

Message » 11 Déc 2022 19:01

Bonsoir a tous !
je viens d'acquérir le petit Xgimi, et niveau image, je suis satisfait. de par ma config, pied que j'installe avant séance. la ou je bloc par contre, c'est niveau son, quand je lis via HDMI2 mon zappiti, et que mon ampli est branché en COAX...(même probleme en optique) sur la sortie du zappiti directement (ils sont cote a cote) le 5.1 passe.... en STEREO ! si je rebranche ce même hdmi sur mon plasma pana, l'ampli rebascule bien en 5.1... comment donc, dire au xgimi (et ou ?) de pas toucher au son du coup... je vois pas trop pourquoi ca fait ca et du coup, mater un film en stereo avec une putain d'image... ba ca fout les boules un peu quand même... :( .
j'ai passé mon aprèm a faire des tests et je vois pas, je demande donc vos lumières sur ce point....
en vous remerciant bien évidemment ! Bonne Soirée ;)
thetrooper23

Inscription Forum: 26 Aoû 2012 18:58

Message » 11 Déc 2022 20:09

Je ne peux pas t'aider l'installation dans laquelle j'utilise l'Horizon Pro étant ... en stéréo.
Je pense aussi l'avoir utilisé en 5.1, soit avec le XGIMI comme source soit avec un PC comme source mais je ne suis plus en mesure de le vérifier.

Michel
MLill

Message » 24 Déc 2022 16:45

Bonjour à tous,

Je possède un Xgimi H1 que je souhaite aujourd'hui changer (couronne de pixels mortes autour de l'écran + des pixels mortes qui apparaissent maintenant dans l'écran).
J'aime le concept du tout en 1 que je trimballe de temps à autre.
Je suis dans la pire des config pour de la vidéoprojection, 4 murs blancs, H1 positionné pas totalement en face du mur...mais cela nous convient.
Je pensais que le problème des licences Netflix était maintenant géré sur les nouveaux modèles, mais je m'aperçois que ce n'est pas le cas.
Du coup, dans ma config compliquée, je ne sais pas à quel point l'apport de la 4K ( sachant que le prix est sympathique) est si intéressant par rapport à la version non 4K.
J'aurai aimé trouver un modèle sans problème de version Android et de Netflix, mais manifestement, cela ne se trouvera pas chez Xgimi.
Est ce qu'il y a chez la concurrence (pour le même type de tout en un) des modèles qui sont intéressants?
Merci d'avance pour votre aide, et joyeuses fêtes!
Baboun1812

Inscription Forum: 24 Déc 2022 16:32

Message » 24 Déc 2022 19:02

Bonjour Baboun et bienvenue sur le forum :)

Pour Netflix il y a une manip à faire que je n'ai pas testée - contacter le support XGIMI, ou faire des recherches sur le Net, pour avoir plus de précisions
Peut-être d'autres sur ce fil ont-ils fait l'expérience ?

En passant du H1 au pro j'ai gagné en précision de la colorimétrie (fini les visages rougeauds) et une disparition du bruit vidéo dans les scènes sombres.

J'ai pu constater l'apport du 4K sur des mires, sur la reproduction du bureau Windows, ou sur des séquences tournées en 4K.
Pour de la VOD je ne sais pas.

Le BenQ TH690ST a un contraste intra-image décent (environ 1800:1), et un son largement au niveau de l'Horizon. Mais il est plus gros, sans 4K et diffuse plus d'arcs-en-ciel.

Il ne dispose pas d'application Android mais un Fire TV stick, ou autre, peut remplir les mêmes usages avec Netflix et le Wifi6 en prime.

Michel
MLill

Message » 25 Déc 2022 20:37

Merci pour ce 1er retour.
J'avoue être étonné après ne plus m'être intéressé aux vidéoprojecteurs depuis plus de 4 ans que le prix de la 4K soit toujours aussi élevée.
Je suppose que la crise et la Covid n'ont pas aidé à la baisse des coûts.
Est ce qu'il y a eu des séries de Xgimi en 4K touchés par des pixels mortes comme on a pu avoir pour le H1?
Baboun1812

Inscription Forum: 24 Déc 2022 16:32

Message » 25 Déc 2022 23:53

Je n'étais pas au courant du problème de pixels morts sur le H1, ou sur des DLP récents.

Michel
MLill

Message » 26 Déc 2022 22:14

Bonjour tout le monde,

Petite question qui me taraude en cette fin d’année : qu’en est il de la possibilité de bénéficier de la 4K UHD sur la dernière version de MyCanal disponible sur l’androïd TV du XGIMI HORIZON PRO? Je reste toujours limité au 1080p sur les programmes de l’appli. Le menu / la catégorie « 4K /UHD », qui existe normalement, n’apparaît pas sur l’appli, alors que mon matériel / ma connexion sont totalement compatibles avec ce format. Merci par avance de vos réponses!
Colocolo35

Inscription Forum: 03 Jan 2022 18:08

Message » 27 Déc 2022 15:41

Colocolo35 a écrit:Bonjour tout le monde,

Petite question qui me taraude en cette fin d’année : qu’en est il de la possibilité de bénéficier de la 4K UHD sur la dernière version de MyCanal disponible sur l’androïd TV du XGIMI HORIZON PRO? Je reste toujours limité au 1080p sur les programmes de l’appli. Le menu / la catégorie « 4K /UHD », qui existe normalement, n’apparaît pas sur l’appli, alors que mon matériel / ma connexion sont totalement compatibles avec ce format. Merci par avance de vos réponses!

Je continue de fouiller, et me demande donc si ce vidéo projecteur est compatible HDCP 2.2, quand je le fais fonctionner avec l’Androïd TV? Cela pourrait peut-être, être à l’origine de l’impossibilité de diffuser les programmes 4K UHD de MyCanal sur le vidéo projecteur…

Quand je vais dans les réglages de l’appli MyCanal cela me met ça :

Appareil : xgimigalileo - XGIMI - XK03H
Version d'Android : ANDROID 10 AP1 29
Agent DRM : Widevine L1 - 20071
Status HDCP : Disconnected
HDCP max : Disconnected
HDR : HDR 10.HLG
Version : 5.15.0 (450002560) - FR/cpfra

Merci
Colocolo35

Message » 27 Déc 2022 21:10

Bonjour Colocolo :)

Je n'ai pas de piste pour te répondre mais à ma connaissance il est bien compatible HDCP 2.2.
C'est précisé dans plusieurs tests mais cela ne figure pas dans les specs.

Il faudrait que je regarde de plus prés la VOD UHD sur le XGIMI.

Michel
MLill

Message » 28 Déc 2022 0:17

MLill a écrit:Bonjour Colocolo :)

Je n'ai pas de piste pour te répondre mais à ma connaissance il est bien compatible HDCP 2.2.
C'est précisé dans plusieurs tests mais cela ne figure pas dans les specs.

Il faudrait que je regarde de plus prés la VOD UHD sur le XGIMI.

Michel

Je crois que c’est peut être spécifique à l’appli MyCanal sur l’androïd TV du XGIMI. Mais rien de sûr. Pour l’appli Netflix (en passant par le desktop manager) et en faisant un test pattern, c’est aussi limité au 1080p. Par contre j’ai l’impression que sur Amazon Prime et Disney +, les programmes 4K UHD fonctionnent parfaitement (je n’ai pas encore pu faire de test de résolution sur ces deux appli mais je vais m’y atteler).

Bonne soirée!
Colocolo35

Message » 28 Déc 2022 10:36

Amazon Prime fonctionne effectivement en 4K UHD, je viens de le vérifier.

Ce n'est qu'en basculant sur l'entrée HDMI que l'Horizon indique si on est en présence d'un signal 1080p, 2160p, ou 4K, 4096x2160.
Je n'ai pas trouvé un écran permettant d'afficher toutes les caractéristiques du signal, ce qui est particulièrement gênant en UHD.

Lorsque j'utilise directement Android TV ce n'est qu'en affichant des mires, ou des séquences que j'ai bien en mémoire, que j'arrive à estimer la résolution.
Pour ce test UHD j'ai utilisé à la fois l'application PRIME et la Fire TV via l'entrée HDMI.

Quelle méthode utilises-tu pour identifier le signal ?

J'ai un doute sur la restitution des zones sombres via la Fire TV.
Il va falloir que je creuse.
Pas si simple l'UHD.

Michel
MLill

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message