Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lilosimba, novine321, protprot, RENE29, skywalkerciel, smeagol, xavierbzh et 198 invités

2022 - Sony VPL-XW5000ES, proj. laser 4K (màj)

Message » 18 Mar 2024 13:15

jtixi
 
Messages: 464
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 18 Mar 2024 13:22

Beau boulot, chapeau !

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 18 Mar 2024 13:59

Merci. Soit un entraxe d'environ 4,5 dans la largeur pour 3Cm dans la profondeur. Dernière question : il faut, pour pouvoir le fixer directement au plafond, démonter toutes les vis de réglages afin de désolidariser la plaque pour pouvoir la fixer ?
Phil 94
 
Messages: 601
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • online

Message » 18 Mar 2024 14:33

Phil 94 a écrit:Merci. Soit un entraxe d'environ 4,5 dans la largeur pour 3Cm dans la profondeur. Dernière question : il faut, pour pouvoir le fixer directement au plafond, démonter toutes les vis de réglages afin de désolidariser la plaque pour pouvoir la fixer ?


Non du tout, les 2 parties sont distinctes et s'assemblent par glissement
jtixi
 
Messages: 464
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 18 Mar 2024 14:36

Nous parlons bien de la partie supérieure qui est au plafond pas de la platine supportant le videoprojecteur ?
Phil 94
 
Messages: 601
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • online

Message » 18 Mar 2024 14:45

Phil 94 a écrit:Nous parlons bien de la partie supérieure qui est au plafond pas de la platine supportant le videoprojecteur ?


Quand tu fixes la platine au plafond, tu n'a pas besoin de démonter quoi que ce soit dessus..
jtixi
 
Messages: 464
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 18 Mar 2024 21:06

Ok. Je ne vois pas comment mais dès que je l’aurai dans les mains, cela devrait mieux aller. Je suppose que comme toi, il vaut mieux le fixer bord long parallèle à l’écran. La quatrième patte n’est pas du tout installée ou bien cachée ?
Phil 94
 
Messages: 601
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • online

Message » 19 Mar 2024 8:46

Phil 94 a écrit:Ok. Je ne vois pas comment mais dès que je l’aurai dans les mains, cela devrait mieux aller. Je suppose que comme toi, il vaut mieux le fixer bord long parallèle à l’écran. La quatrième patte n’est pas du tout installée ou bien cachée ?


Les pattes s'installent à part, donc la 4eme pas besoin. Tu accroches les pates au projecteur et ensuite tu poses la platine pour choisir les trous qui vont bien et positionner au mieux la platine, c'est vraiment très simple et pratique.
jtixi
 
Messages: 464
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 01 Avr 2024 23:11

Bonjour, je suis possesseur de vidéoprojecteur Sony XW 5000 depuis maintenant 3 semaines et je suis confronté à quelques petits soucis soit de réglage soit autre, à voir avec le sav si besoin. Je précise que je diffuse mes images à partir d'un lecteur multimédia Zappiti 4K mini et que j'ai pour l'instant un ancien ampli Yamaha qui a 13 ans. mon nouvel ampli Denon 4800 arrive ce mercredi je pourrai ainsi je l'espère corriger un certain nombre de mes problèmes.

D'abord il n'est pas rare que sur un film diffusé en 4K ou Blu-ray l'image saccade quelques secondes et ce une dizaine de fois durant un film.

Ensuite, sur la partie haute à droite de l'image lorsqu'il y a des noirs (nuit) cela fait comme une tache noire pas du tout naturelle sur cette partie de l'écran qui disparaît lorsque la lumière s'éclaircit. La tâche fait quand même un bon 50 cm de haut et 30 de large et elle part en biais du haut vers le côté de l'écran. C'est vraiment bof comme rendu.

Enfin, lorsque je règle les convergences des couleurs il y a un décalage assez important du rouge et du bleu. Bon c'est assez facile, mais long à régler. Le plus gênant c'est lorsque j'ai fait un réglage y compris par zone, si j'éteins le vidéoprojecteur puis je le rallume les réglages ne sont pas mis en mémoire et je dois recommencer.

Cela est bien dommage car je trouve que l'image est très belle notamment les rouges et les Bleus sont très puissants sur ce vidéo.
J'ajouterai une dernière remarque un peu gênante, c'est le bruit du vp. le vidéoprojecteur est placé 50 cm derrière ma zone d'écoute et en hauteur mais je trouve qu'il y a un ronflement régulier qui est assez présent. Bon quand un film est diffusé avec de la musique on entend pas du tout le vidéo bien sûr donc ça va, mais je l'avais imaginé plus silencieux.

Voilà, si certains ont des conseils pour optimiser l'image de ce vidéo car pour l'instant je suis mitigé suite aux petits ennuis que je viens de présenter. Ce ne sont peut-être que des questions de réglages internes et mon nouvel Ampli va peut-être m'aider, mais j'attends surtout des conseils avant un possible appel au SAV.
Par avance merci pour votre aide.
charly0763
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Jan 2024 20:23
  • offline

Message » 02 Avr 2024 13:23

Bonjour tout le monde! :)
Voilà, je suis de retour sur le forum pour y avoir des infos !
Je vais faire une extension de maison, une pièce de vie de 40m2 dans laquelle je prévois un Sony XW5000ES et un écran.
Entre l'emplacement du vidéopro et la toile, il y aura environ 5,30m. Entre la position canapé et l'écran : 3m. Je compte partir sur un écran Lumene Coliseum UHD 4K/8K Platinum 270C.
Bon choix selon vous ? Merci
Image
camillemel
 
Messages: 47
Inscription Forum: 16 Juin 2019 15:11
Localisation: Caen
  • offline

Message » 02 Avr 2024 14:51

Bonjour. Cela passe sans problème avec un 270. Cependant, attention au positionnement de ton VP en fond de salle. Il ne faut pas le coller au mur et le mettre au besoin dans une boîte trop étroite. Une distance de 20 cms est nécessaire tout autour pour son refroidissement. Ce qui amènerait ton objectif à 5.10 de l’écran et te fera jouer du zoom mais dans des limites tolérables.
Phil 94
 
Messages: 601
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Avr 2024 16:28

Phil 94 a écrit:Bonjour. Cela passe sans problème avec un 270. Cependant, attention au positionnement de ton VP en fond de salle. Il ne faut pas le coller au mur et le mettre au besoin dans une boîte trop étroite. Une distance de 20 cms est nécessaire tout autour pour son refroidissement. Ce qui amènerait ton objectif à 5.10 de l’écran et te fera jouer du zoom mais dans des limites tolérables.


Merci pour ce retour rapide ! Je prévois un coffrage en placo de 80x80 en gros.
Tu valide le choix de l'écran ?
camillemel
 
Messages: 47
Inscription Forum: 16 Juin 2019 15:11
Localisation: Caen
  • offline

Message » 02 Avr 2024 16:38

camillemel a écrit:
Phil 94 a écrit:Bonjour. Cela passe sans problème avec un 270. Cependant, attention au positionnement de ton VP en fond de salle. Il ne faut pas le coller au mur et le mettre au besoin dans une boîte trop étroite. Une distance de 20 cms est nécessaire tout autour pour son refroidissement. Ce qui amènerait ton objectif à 5.10 de l’écran et te fera jouer du zoom mais dans des limites tolérables.


Merci pour ce retour rapide ! Je prévois un coffrage en placo de 80x80 en gros.
Tu valide le choix de l'écran ?


Salut, ta pièce de vie est de quelle couleur ? Plafond ?
jtixi
 
Messages: 464
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 02 Avr 2024 16:42

jtixi a écrit:
camillemel a écrit:
Merci pour ce retour rapide ! Je prévois un coffrage en placo de 80x80 en gros.
Tu valide le choix de l'écran ?


Salut, ta pièce de vie est de quelle couleur ? Plafond ?


Ce sera une pièce de vie en blanc surement.
camillemel
 
Messages: 47
Inscription Forum: 16 Juin 2019 15:11
Localisation: Caen
  • offline

Message » 02 Avr 2024 17:35

Franchement, vu le prix de la toile Lumene, demande un prix pour une Radiance 270 0.8 ou 0.6, vu ton salon blanc..
jtixi
 
Messages: 464
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message