Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, fabosteo, frbou, gogofunky, jeano33, PopKornhour, ramucho69, subbreton, thecat et 68 invités

2023 - Benq W4000i (HT4550i) DLP

Message » 23 Fév 2024 10:52

Merci pour ces retours, le BenQ est un bon produit mais n'ayant jamais eu de DLP, l'effet arc en ciel est dérangeant des bugs avec la compensation d'image et ce bruit, habitué à mon Sony à lampe full HD, c'est le jour et la nuit.

Je vais essayer de faire un caisson avec un système de ventilation ultra silencieux pour lui amener de l'air de la pièce.

Sinon une autre chose que j'ai remarqué, le focus varie avec la chaleur, en gros, si je cale un focus net à l'allumage au bout de 45 minutes c'est flou.

Donc obligé de recalibrer et ça pour un modèle à 3000 €, c'est inadmissible.

Le XGIMI a l'auto focus un bouton et hop ça réglé donc même si le focus bouge facile de le corriger, je n'ai pas pu le tester sur la longueur, je ne sais pas si ce soucis était présent.

E' tout cas les 2 modèles avaient les même bug dans la compensation et l'effet arc en ciel.

Ceci dit pour l'effet arc en ciel, à force de regarder, on n'y prête un peu moins attention, mais c'est toujours présent mais peut-être un peu moins gênant, j'ai bien dit un peu moins lol.

Bref, si j'avais su, je serai resté sur mon Sony pour le moment où alors directement le XGIMI mais lui il faut bien le placer même si il y a des réglages de l'image sans qu'il bouge, le BenQ est plus pratique pour ça ajustement manuel ceci dit.
Sebastiii
 
Messages: 99
Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59
  • offline

Message » 13 Mar 2024 6:11

Si le focus se dérègle c'est très gênant. Question : as-tu un son qui pourrait faire vibrer la caisse du projecteur qui plutôt menue ? Si c'était le cas mettre quelques chose dessous pour essayer d'atténuer les vibrations.

Dommage ce modèle est plein de qualité mais a des défauts qui pourrait être rédhibitoires comme le bruit , la focale assez courte et ce problème de focus.

Sinon j'ai trouvé ça sur le net et je trouve l'image plutôt bonne pour un mur gris : https://www.youtube.com/watch?v=zRFldtTE_jI&t=217s
Avatar de l’utilisateur
BQuires
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 177
Inscription Forum: 26 Oct 2009 4:45
  • offline

Message » 20 Mar 2024 15:56

BQuires a écrit:Si le focus se dérègle c'est très gênant. Question : as-tu un son qui pourrait faire vibrer la caisse du projecteur qui plutôt menue ? Si c'était le cas mettre quelques chose dessous pour essayer d'atténuer les vibrations.

Salut,
Ce n'est effectivement pas un PB de son, si je laisse chauffer le VP, en gros s'il tourne 30 à 45 min, le focus est OK, car je l'avais réglé pour qu'il soit au mieux après avoir regardé une série.
Donc c'est bien un souci de dilatation à un endroit qui génère ça, et pour un modèle que je considère dans le haut de la gamme, c'est un peu inadmissible.
Ceci dit, après ce timing, le focus ne bouge plus !

Dommage ce modèle est plein de qualité mais a des défauts qui pourrait être rédhibitoires comme le bruit , la focale assez courte et ce problème de focus.

Tout à fait, l'avantage, c'est la luminosité, une bonne qualité visuelle si on ne tient pas compte de cet effet arc-en-ciel, mais ça, c'est pour tous les DLPs, un allumage et extinction rapide.

Sinon j'ai trouvé ça sur le net et je trouve l'image plutôt bonne pour un mur gris : https://www.youtube.com/watch?v=zRFldtTE_jI&t=217s

Je vais aller voir ça :)
Merci.
Sebastiii
 
Messages: 99
Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59
  • offline

Message » 22 Mar 2024 17:00

Je n’ai pas rencontré ce problème de focus pour ma part sur mon modèle.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi BenQ a supprimé le firmware sur le site. :-?
Nathced71
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:53
Localisation: Le Creusot
  • offline

Message » 23 Mar 2024 0:50

Peut être que mon modèle est à un défaut ou que la pièce était trop froid au démarrage.

Il y avais un firmware ?
Le seul que j'ai vu c'était pour la télécommande je crois.
Sebastiii
 
Messages: 99
Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59
  • offline

Message » 29 Mar 2024 16:52

Effectivement un firmware est dispo actuellement pour la clé Android.

Il y a eu pendant un temps une version 1.01 pour le VP mais je ne comprends pas pourquoi il a été retiré.
Je l’ai utilisé.
Nathced71
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:53
Localisation: Le Creusot
  • offline

Message » 04 Avr 2024 20:00

Salut :)
Tu sais les corrections qu'il y avait sur la 1.01 ?
J'avais contacté le support pour les differents bugs et à un moment, ils n'ont plus donné suite !
Sebastiii
 
Messages: 99
Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59
  • offline

Message » 19 Avr 2024 5:43

Désolé pour le délai de réponse, je ne passe pas souvent ici…

V1.0.1 • Add 2.4: 1 aspect ratio
Nathced71
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:53
Localisation: Le Creusot
  • offline

Message » 19 Avr 2024 8:42

Salut,
Merci pour ce retour
Je n'ai pas regardé s'il y avait un nouveau firmware depuis la dernière fois.
D'ailleurs la maj, tu l'as effectué par usb ou directement avec la connexion LAN.
J'ai raccordé le réseau sur le vp mais je n'ai pas l'impression qu'une mise à niveau se fasse par ce biais.
Sebastiii
 
Messages: 99
Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59
  • offline

Message » 19 Avr 2024 13:08

Lorsque j’ai reçu et installé mon W4000i en août, j’ai vu qu’il y avait un nouveau firmware sur le site, donc je l’ai téléchargé pour le charger sur une clé USB (je n’ai pas connecté le VP au réseau, hormis le dongle androïd en wifi).
Je n’ai pas compris pourquoi BenQ a retiré ce firmware depuis, car pas de souci avec cette version.
Nathced71
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:53
Localisation: Le Creusot
  • offline

Message » 19 Avr 2024 23:00

Merci
Sebastiii
 
Messages: 99
Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message