Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, amokrane, artefac, c0ira, djack61, dm, domin, Fredf3, JEANBAPT53, Microdyn, Nathced71, pgcs_atz, potof, Richard Lemesle, Stephan974, uesh81, viking75 et 69 invités

2024- Hisense C2 ( C2/C2S/C2 Pro/C2 Ultra )

Message » 16 Avr 2025 23:29

Bon ben, je vais annuler ma commande direct, ça sera plus simple. Pas besoin de tester le C2 Ultra. Je n'ai pas le budget pour acheter un autre écran.
Je suis bien dégoûté. Avoir un écran ALR me ferme plein de portes on dirait. Maintenant faut que je trouve un VP qui va aller avec mon écran. Quel casse-tête !
misterme

Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20

Message » 17 Avr 2025 6:43

Un ALR te ferme des portes sur les PJ laser.
Il te reste les Led qui peuvent être excellents. Tu as le nouveau BenQ W2720i. Pas aussi "bon" que l'Hisense en termes de contraste natif mais son contraste dynamique et l'EBL "maison" de BenQ semblent tout bonnement excellents (contrairement à ce qu'en dit Greg de Mondoprojos), ce qui réhausse l'ensemble et donne l'impression d'un contraste bien plus élevé.
Va jeter un oeil sur AVS et tu verras qu'il a vraiment du succès. Un petit frère du W5800.
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 17 Avr 2025 8:01

misterme a écrit:Bon ben, je vais annuler ma commande direct, ça sera plus simple. Pas besoin de tester le C2 Ultra. Je n'ai pas le budget pour acheter un autre écran.
Je suis bien dégoûté. Avoir un écran ALR me ferme plein de portes on dirait. Maintenant faut que je trouve un VP qui va aller avec mon écran. Quel casse-tête !

Pourquoi la location ?
Pourquoi ne pas payer en 48 fois ou plus ?

La configuration dans mon profil

diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
sebacool92
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56

Message » 17 Avr 2025 9:49

sebacool92 a écrit:
misterme a écrit:Bon ben, je vais annuler ma commande direct, ça sera plus simple. Pas besoin de tester le C2 Ultra. Je n'ai pas le budget pour acheter un autre écran.

Pourquoi la location ?
Pourquoi ne pas payer en 48 fois ou plus ?

Si on prend l'exemple d'un Benq W4000i que j'ai failli louer à un moment donné, je serais bien embêté aujourd'hui avec ce projecteur et ses pannes notoires. Avec la location, en cas de panne, tout est pris en charge, et si ce n'est pas réparable, reprise ou échange du matériel. Et les mensualités sont moins élevées.
misterme

Message » 17 Avr 2025 9:53

Dirty Vincent a écrit:Un ALR te ferme des portes sur les PJ laser.
Il te reste les Led qui peuvent être excellents. Tu as le nouveau BenQ W2720i. Pas aussi "bon" que l'Hisense en termes de contraste natif mais son contraste dynamique et l'EBL "maison" de BenQ semblent tout bonnement excellents (contrairement à ce qu'en dit Greg de Mondoprojos), ce qui réhausse l'ensemble et donne l'impression d'un contraste bien plus élevé.
Va jeter un oeil sur AVS et tu verras qu'il a vraiment du succès. Un petit frère du W5800.

"Pas aussi bon que l'Hisense en termes de constraste natif" > qui lui-même n'est pas très bon dans ce domaine. Donc non, merci.
Un W5800 ou un UHZ68LV, voilà ce que j'aimerais. On a tous le droit de rêver…
misterme

Message » 17 Avr 2025 13:34

J'adore mon c2 ultra, la netteté et la mise a l'échelle des vidéos est excellente. les couleurs,le son, le silence de fonctionnement. La 3D est bonne et étrangement dans ce mode les noirs sont Noirs!
comette1975

Inscription Forum: 13 Avr 2025 12:21

Message » 20 Avr 2025 21:36

J’envisage de racheter un projecteur après une (mitigée) première expérience il y a de cela 3 ans sur un Xgimi Horizon que j’ai revendu 4 mois plus tard à cause d’un manque de contraste, des scènes sombres bien bouchées et un noir plutôt gris (j'ai un OLED...)
On est sur quelque chose de beaucoup plus qualitatif à ce niveau sur ce C2 j’imagine ?
Ca serait en complément de la TV sur un écran blanc mat de 2m40 de base, distance écran projo 2m20

Le seul frein pour le moment c'est le contraste car j'ai eu une très mauvaise expérience sur le Xgimi à ce niveau
Le test de Gregory sur mondoprojos est élogieux

Apparement le C2 aurait un meilleur contraste que le C2 Pro et Ultra pour quelle raison ? moins de lumens ?
BiancoXCV

Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04

Message » 20 Avr 2025 23:52

misterme a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Un ALR te ferme des portes sur les PJ laser.

"Pas aussi bon que l'Hisense en termes de constraste natif" > qui lui-même n'est pas très bon dans ce domaine. Donc non, merci.
Un W5800 ou un UHZ68LV, voilà ce que j'aimerais. On a tous le droit de rêver…

Le W2720i a un très bon contraste, natif ou pas ce ne veut rien dire, car le hisense comme tous les autres VP lifestyle n'ont pas de vrai contraste natif. Le 2720i dès qu'on active le contraste dynamic a un contraste qui n'a rien a envier au hisense et consors, j'ai le N1S PRO 4K depuis deux jours à la maison, son contraste est donné pour 1500:1, et bien c'est une catastrophe.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59

Message » 21 Avr 2025 19:13

Bon ce n'est pas tout çà, mais elle donne quoi cette mise à jour ?
Des retours ?
:)

dm a écrit:Les premiers forumeurs d'AVSForum ont quelques infos sur le descriptif :

"Il y a de nouvelles options dans les paramètres de luminosité intitulées « Amélioration du scénario : ajustez la luminosité en fonction de la scène pour améliorer le contraste de l’image ». Et « HDR Enhancer : améliorez le contraste et la couleur du contenu SDR pour obtenir une qualité d’image similaire à celle du HDR »."

Disons qu'il y a une évolution/optimisation ( voire renommage du précèdent intitulé "High Dynamic" ) du C2, avec visiblement des résultats visuels. Maintenant, est ce du niveau de l'EBL de Valerion ?

Propriétaires des C2 ULTRA on attend vos retours :D sur cette mise à jours annoncée comme importante par Hisense.

Elle devrait être réservée dans un premier temps pour les C2 Ultra, puis s'étendre aux autres modèles de la gamme.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07

Message » 21 Avr 2025 22:15

dm a écrit:Bon ce n'est pas tout çà, mais elle donne quoi cette mise à jour ?
Des retours ?
:)

Pas certain mais j'ai l'impression que cette mise à jour ne concerne poour le moment que les versions globales achetées depuis la Chine (Ali and co), si j'en juge de ce que j'ai lu sur AVS.
Mais de toute manière, elle ne devrait plus tarder sur les versions occidentales d'Hisense.
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 21 Avr 2025 23:08

Il y a déjà env. 50 update distribués pour test avec des retours très positifs (surtout l’analyse de l’écran qui adapte automatiquement les couleurs, avec un effet immédiat sur la qualité de l’image) espérons que la distribution se fasse bientôt.
novine321

Inscription Forum: 09 Avr 2023 11:42

Message » 27 Avr 2025 10:43

Hello !
Et concernant l'effet arc en ciel on est comment sur le C2 Pro / Ultra ?
Car certains retours laissent à penser qu'ils sont discrets (même pour des gens sensibles) et d'autres disent qu'ils sont très présents et qu'ils ne font pas oublier..
Je sais que c'est très subjectif et difficile à déterminer, mais pour ma part je sais y être plutôt très sensible. SAUF que n'ayant jamais eu de DLP - je l'ai seulement expérimenté en test en boutique - et donc d'essai longue durée, je ne saurais dire si c'est quelque chose auquel je pourrais finir par m'habituer ou pas..
Mais le truc c'est qu'en projecteurs Tri-LCD le choix est vraiment super limité...
Si vous aviez des retours d'expérience là-dessus je suis preneur, merci !
Greg217

Inscription Forum: 05 Jan 2018 17:56

Message » 27 Avr 2025 23:01

Je n'y suis personnellement pas sensible, et toute la famille apprécie l'image du C2 ultra à la maison sans signaler d'AEC. Visionnages sur murs blanc et toile Lumene 4k blanche.

J'en profite pour faire un bref retour sur l'engin que j'expérimente depuis 2 mois.
Ma référence : JVC NZ8 + Lumagen en salle dédiée.

Et bien, franchement, ce Hisense est bluffant.
Le format correspond parfaitement à une utilisation au quotidien, avec des mises en oeuvre diverses : mur du salon, plafond de la chambre, façade des meubles de la cuisine,... Embarqué à l'extérieur, en vacances, la correction du trapèze et la mise au point auto sont magiques.
L'OS est fluide, Mycanal tourne en 4K UHD HDR.
La luminosité est excellente, permettant largement d'illuminer les 3m de base dans ma salle, avec une réserve supplémentaire par rapport au JVC.
Le piqué d'image en wobulation ne détonne pas avec la réputation du DLP dans ce domaine, même si l'habitude de l'image très détaillée mais naturelle du JVC me fait préférer cette dernière. De plus, la définition ne semble pas vraiment sensible à la correction trapézoïdale.
Les couleurs sont intenses, mais je ne me prononcerai pas plus en avant sur une comparaison car le C2 n'est pas calibré... Les divers mode d'image proposés ne sont pas complètement à l'ouest (sauf le dynamique sûrement).
Les noirs... Ne sont pas les noirs JVC! C'est bien entendu le point qui fera tiquer les puristes pour une utilisation ciné en salle dédiée. Mais sincèrement, je m'attendais à bien pire. La dynamique lumineuse de l'image fait facilement oublier ce paramètre sur une utilisation TV orientée sport
ritadumay
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Mar 2018 13:20

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message