Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aduckd, CharlesLelong, Chrislam54, Diiaboliik, Djlol78, dm, Driggs, fonky33, Fredf3, micka70, Morganita, pereti, peter971, pitch28, Solitaire555, will76 et 67 invités

2024- Hisense C2 ( C2/C2S/C2 Pro/C2 Ultra )

Message » 02 Mai 2025 20:21

Bonsoir... :)
Au hasard de mes lectures, suis tombé sur ce thread Reddit où un forumeur donne ses réglages (sur un écran à gain 1.3) après la fameuse mise à jour permettant d'améliorer le contraste.
https://www.reddit.com/r/projectors/s/qKxeUjN8vF

Comme je vois que pas mal de gens demandent des réglages sur la série C2, je pense que ça peut valoir le coup d'être partagé. :wink:
@+
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 02 Mai 2025 23:04

Merci pour ces infos très intéressantes!
Du coup on attend avec impatience cette mise à jour pour tester tout ça.
bouzou

Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11

Message » 03 Mai 2025 12:25

J’ai reçu depuis quelques jours le nouveau Firmware, il fait un très bon travail. J’ai aussi apprécié la possibilité de détecté automatiquement le gain de l’écran ce qui améliore nettement la qualité de l’image. J’ai un Setup semblable au testeur, je vais utiliser ces données, vraiment curieux de voir la différence avec l’actuel?
novine321

Inscription Forum: 09 Avr 2023 11:42

Message » 04 Mai 2025 15:58

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon post, sachant que j ai un leica play one.
Je ne comprends pas pourquoi sur c 'est appareil (meme menu que le C2 ultra), on ne peut pas changer la puissance du laser, avec les film venant de source externe (HDMI), quelqu'un pourrait m'expliquer, ou me dire si il a le meme probleme ?
Merci
viking75

Inscription Forum: 30 Aoû 2020 13:26

Message » 04 Mai 2025 16:18

Il faut désactiver le dtm, avec le update il a changer de nom,
novine321

Message » 04 Mai 2025 16:48

novine321 a écrit:Il faut désactiver le dtm, avec le update il a changer de nom,

Déja merci pour ton retour. J ai verifié , j ai rien d activé , surtout sur le mode filemaker (il à été calibré).A moins qui soit caché.
Ps le leica n'a pas eu de mise à jour depuis fin janvier (je crois)
viking75

Message » 04 Mai 2025 18:07

viking75 a écrit:Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi sur c 'est appareil (meme menu que le C2 ultra), on ne peut pas changer la puissance du laser, avec les film venant de source externe (HDMI), quelqu'un pourrait m'expliquer, ou me dire si il a le meme probleme ?
Merci

Comment est « arrivée » cette mise à jour ? Par internet direct ou par usb après téléchargement ?
De mon côté ( en région centre) rien de nouveau, pas de mise à jour détecté par le C2 pro !
Merci d’avance pour les réponses.
bouzou

Message » 04 Mai 2025 18:54

bouzou a écrit:
viking75 a écrit:Bonjour,
Merci

Comment est « arrivée » cette mise à jour ? Par internet direct ou par usb après téléchargement ?
De mon côté ( en région centre) rien de nouveau, pas de mise à jour détecté par le C2 pro !
Merci d’avance pour les réponses.

La mienne en janvier (je crois ) en direct (depuis decembre j en ai eu qu'une)
viking75

Message » 04 Mai 2025 20:45

Bonjour à tous,

Je me permets ce message sur votre forum si riche pour vous demander conseil par rapport à l'Hisense Ultra C2.
J'aime énormément la vidéo-projection, mais je n'ai malheureusement pas la place de faire une salle dédiée. L'autre problème est que j'apprends en lisant différents articles et avis, mais globalement je n'y connais rien.

J'essaie de trouver la meilleure installation possible dans un budget qui reste raisonnable (environ 4000€ avec écran) pour mon salon. Baies vitrées, murs blancs...En soirée je peux avoir une pièce totalement dans le noir, et c'est là que je profiterai de mes films et séries. En journée je n'attends pas de miracle mais si c'est regardable sans tout fermer pour des programmes nécessitant moins de justesse des couleurs et du contraste, cela m'ira.

Dans ces conditions, et étant donné que l'installation d'un UST est un peu difficile chez moi vu la profondeur demandée, en plus d'être moins flexible, le C2 Ultra vendu à 2500€ sur un site allemand cité dans ce topic m'intéresse.
Par contre lorsque je me renseigne sur les écrans à viser,, j'ai le grand écart des réponses par les différents vendeurs. Entre ceux qui conseillent les écrans à faible gain (0,5 ou 0,6) comme les Black series de Nothing Projector, ceux qui partent sur du 0.8 White, ceux qui annoncent que le gain 0.8 est un nid à Speckle laser et enfin ceux qui partent sur du 1 ou plus, je m'y perds. Les faibles gains seraient censées améliorer le contraste. Par contre ce sont souvent des ALR et certains vendeurs me le déconseillent vivement.

Ce topo un peu long et je m'en excuse, étant fait, je voulais savoir pour les possesseurs du C2 Ultra ayant une configuration équivalente à la mienne quel ecran vous avez choisi svp ou si vous avez des conseils par rapport à ces retours des revendeurs.

Merci beaucoup pour votre aide.
Waymond

Inscription Forum: 04 Mai 2025 20:29

Message » 04 Mai 2025 22:25

Pour l’écran lis mon commentaire du 16.4.2025- 22.26 et tu comprendras pourquoi je ne prendrais en aucun cas un ALR avec un gain de 1 ou plus, je n’ai par contre pas testé avec 0.6 ou 0.8.

Pour le Firmware je l’ai reçu par update il y a environ un bonne semaine, et il fait des miracles, il s’agit de V0000.07.60M.P0315, version élargie M.P0315
novine321

Message » 04 Mai 2025 22:42

@viking75
Pour pour changer la luminosité du laser, il faut désactiver la fonction Hohe Dynamic dans le secteur luminosité , j’ai le menu en allemand, cherche dans ton menu en français, j’ai un C2ultra
novine321

Message » 04 Mai 2025 22:47

Merci novine321

Pourrais-tu me donner le nom de ton écran Adeo stp ?

Pour les ALR dédiés au focale standard (non UST), j'ai encore lu une vidéo d'experts qui auraient testé et conseillent cet écran https://www.visunext.fr/p/celexon-10000 ... wHo2Yiz3yl
(En précisant qu'il faut placer le VP en face de l'écran et non sur un côté).

Vraiment troublant la difference d'avis. Je préfère me baser sur l'expérience comme la tienne du coup.
Waymond

Inscription Forum: 04 Mai 2025 20:29

Message » 04 Mai 2025 23:36

Merci à viking75 et à novine321 pour ces réponses. Je viens de regarder, mais toujours aucune mise à jour en vue!
Il faut peut-être un peu plus de temps pour les C2 pro ? Bon même si je suis impatient je sais aussi être patient :wink:
bouzou

Message » 05 Mai 2025 15:12

Aucune maj de mon côté non plus sur le C2 pro. Soit ce sont uniquement les C2 ultra qui l’ont reçue pour l’instant, soit ça arrive de manière différenciée selon les unités et/ou territoires.
Jonapoire

Inscription Forum: 05 Mai 2025 14:26

Message » 05 Mai 2025 16:16

@waymond
Pour l’écran il faut vraiment tester chez un revendeur, avec mes deux écrans ALR, c’était un fourmillement intense surtout sur les surfaces uniformes comme le ciel. J’ai également testé différents mat blanc comme mon Adeo (mon revendeur n’a pas pus me donner la dénomination exacte, c’était un produit en stock) et un élite screen ciné White et il était vraiment moins bien. Je me répète mais prends le temps de tester cote à côte différentes exemplaires
novine321

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message