» 04 Mai 2025 20:45
Bonjour à tous,
Je me permets ce message sur votre forum si riche pour vous demander conseil par rapport à l'Hisense Ultra C2.
J'aime énormément la vidéo-projection, mais je n'ai malheureusement pas la place de faire une salle dédiée. L'autre problème est que j'apprends en lisant différents articles et avis, mais globalement je n'y connais rien.
J'essaie de trouver la meilleure installation possible dans un budget qui reste raisonnable (environ 4000€ avec écran) pour mon salon. Baies vitrées, murs blancs...En soirée je peux avoir une pièce totalement dans le noir, et c'est là que je profiterai de mes films et séries. En journée je n'attends pas de miracle mais si c'est regardable sans tout fermer pour des programmes nécessitant moins de justesse des couleurs et du contraste, cela m'ira.
Dans ces conditions, et étant donné que l'installation d'un UST est un peu difficile chez moi vu la profondeur demandée, en plus d'être moins flexible, le C2 Ultra vendu à 2500€ sur un site allemand cité dans ce topic m'intéresse.
Par contre lorsque je me renseigne sur les écrans à viser,, j'ai le grand écart des réponses par les différents vendeurs. Entre ceux qui conseillent les écrans à faible gain (0,5 ou 0,6) comme les Black series de Nothing Projector, ceux qui partent sur du 0.8 White, ceux qui annoncent que le gain 0.8 est un nid à Speckle laser et enfin ceux qui partent sur du 1 ou plus, je m'y perds. Les faibles gains seraient censées améliorer le contraste. Par contre ce sont souvent des ALR et certains vendeurs me le déconseillent vivement.
Ce topo un peu long et je m'en excuse, étant fait, je voulais savoir pour les possesseurs du C2 Ultra ayant une configuration équivalente à la mienne quel ecran vous avez choisi svp ou si vous avez des conseils par rapport à ces retours des revendeurs.
Merci beaucoup pour votre aide.