Bonjour,
BangoO a écrit:Davrous a écrit:On a des mesures comparatives du contraste Ansi des 2 gammes ? Car la nouvelle série a progressé de ce côté normalement.
Sinon, je comprends ton dilemme Bangoo. Peut-être du côté de l'occasion ? Un NZ8 ou XW7000 ?
Le 7000 me pose un problème de positionnement et j’ai peur de la résiduelle…
Le NZ8 me fait peur pour la garantie et le bruit car je ne pourrai pas me limiter à 46 je voudrai l’utiliser au maximum (je me connais je prioriserai toujours l’image par rapport au bruit).
Bref, pas simple…
Avec un projecteur, lorsque la luminosité, singulièrement HDR, peut s'avérer limitative, la chance, c'est qu'on peut globaliser le problème...
... en considérant non seulement le projecteur, mais l'ensemble que forme un projecteur + la toile sur laquelle l'image est projetée.
Et dans ce contexte, l'utilisation d'une - bonne - toile de projection à gain permet de déplafonner la luminosité.
"Mode HS = On"Dans notre cas, depuis le début 2021 (avec projecteurs JVC N7, NZ8 et aujourd'hui 25LTD), utilisation d'une toile pleine format 2.35, base 3m, recul @ 3.6m et gain (annoncé) 1.8 XY Screens WF1 Pro Max 4K HG, spécifiée comme compatible 8K (un incontournable paramètre pour moi, mais chacun son truc

)
avec le sujet HCFR dédié, ici, cliquer...
... sachant que comme on peut le voir
ici dans cette vidéo d'unboxing et montage que j'ai réalisé (lien, sliquer)...
... j'avais initialement acquis 2 toiles, une argentée MF1 avec (de souvenir) un gain de 2.8 spécifiquement conçue pour la projection 3D et la toile blanche mentionnée ci-dessus - qu'après divers tests d'utilisation - nous utilisons depuis ce début 2021...
... avec à la clé des images tant SDR, que HDR, qui sont juste magnifiques

+

avec notre JVC 25LTD et Theater Optimizer réglé sur 1.5 de gain., laser sur 46 et en HDR, iris -3... avec l'utilisation du filtre DCI.
"Mode HS = Off"Mais et comme toujours, à chacun son truc.
Hugo