Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flozelarm, hector34, JPV9, lololebo57, pgcs_atz, THX72 et 83 invités

2024 - JVC DLA-NZ900, NZ800, NZ700 et NZ500 (màj)

Message » 20 Sep 2024 13:59

vador a écrit:
micka70 a écrit:Prend un nz7 d'occasion comme j'ai fait, venant du n5 le gap est vraiment la, pourtant j'étais très satisfait du n5.

Bonjour, j'y ai pensé sérieusement il y pas longtemps, puis, j'ai eu la possibilité voir un Nz7 en action, le gain par rapport au N5 ne m'a pas sauté aux yeux "sans parler de la source laser".
Peut-être ma mémoire aussi en 8 mois.
Secondes choses, pas d'occasion à mon âge, la sérénité maintenant.
Merci quand même pour ton conseil.

Bonjour, d'habitude je ne prends jamais en occasion, mais bon j'avais une opportunité avec une personne sérieuse que je connais que pouvait me le l'emmener et calibrer donc j'ai saisi l'occasion et je regrette absolument pas, en tout cas dans ma salle le gap est vraiment la avec quasi pas de perte de luminosité après lautocal. Peu être le z7 que tu as vu n'était pas exploiter à son maximum (environnement, calibration....)
micka70

Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16

Message » 20 Sep 2024 14:10

Retour sur le CMD :

"Tout d’abord, je remarque que les films à 24 et 60 images par seconde sont fidèlement reproduits à l’original. « Top Gun : Maverick » est projeté par le JVC DLA-NZ500 et NZ700 à 48 Hz, ce qui donne le léger tremblement typique de 24p. Contrairement aux modèles précédents, la netteté des mouvements a toutefois été améliorée. Les DLA-NZ500 et DLA-NZ700 projetaient des détails clairement et distinctement lisibles, que je ne pouvais plus lire sur mon DLA-NZ8 avec lecture native 24 p parce qu’ils étaient « tachés » pour des raisons techniques. Dans le DLA-NZ900, le calcul de l’image intermédiaire « CMD » a été activé sur « Low », de sorte que les derniers « étalements » et « secousses » ne se produisaient plus et que la netteté du mouvement était encore meilleure sans l’effet typique d’un feuilleton. Personnellement, j’ai préféré cela parce que l’aspect du film a été conservé. Grâce à un nouveau traitement plus rapide, la lecture de longs métrages à 24 images par seconde me semble comme si l’affichage de l’image se situerait entre CMD-Low et CMD-Off d’un DLA-NZ8. En termes de netteté du mouvement, je peux attester d’une amélioration visible dans les DLA-NZ500 et NZ700."

"L’impression de contraste a visiblement augmenté. De même, l’impression de netteté est nettement meilleure que sur les modèles précédents."
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07

Message » 20 Sep 2024 14:14

Perso, j'ai déjà eu des vidéoprojecteurs qui utilisaient cette méthode d'augmentation de fréquence ( 24->48 Hz ).
C'est pas forcément transcendant ...
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07

Message » 20 Sep 2024 14:37

J'ai fait des tests en sortant en 47hz (films en 23.976hz) et 48hz (24hz) avec le NZ800 en CMD low et c'était très bien.
Mais difficile de dire si c'était mieux qu'en fréquence native.

Pour le reste je suis confiant qu'en à la fluidité de ces nouveaux modèles.
Francois76l
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35

Message » 20 Sep 2024 14:56

Cc pour moi ce qui me fait réfléchir comme vous le savez j’utilise le projecteur comme une tv et pas uniquement pour les film je regarde des match de foot :mdr: joue a la ps5 et regarde des films etc… ce qui me fait hésiter a prendre une NZ 800 c’est que je devrais changer dans 7 ans minimum selon le nombre heure que j’utilise … après j’avais la solution projo plus écran plat!pour économiser le laser ! Si j’investis ds un laser comme j’étais parti sur le nz7 ou NZ 700 dès que j’aurais les sous je pourrais plus acheter d’écran plat de suite :lol:
Je suis une nana qui aime bien l’image cinématographique c’est pour ça que j’ai changer de marque et passe de Sony à jvc je suis contente de mon projo actuel Sony 590es mais marre des soucis de lampes et tout les inconvénients qui vont avec etc…et j’ai vue chez un pote le Sony 5000 avec le même matos que moi (lecteur blu-ray 4K Panasonic 9000 et câble audioquest) et j’ai trouver que le rendu était devenue bcp trop vidéo et a perdu ce coté cinéma d’avant même en réglant j’ai pas aimer le rendu de ces Sony laser!
Sincèrement est-ce ce que sa vaut le coup d’investir ds un jvc 800 pour moi
Le 700 suffirais et serait de toute façon 2-3x meilleur que mon Sony actuel :mdr:
À voir les test dès qu’ils seront là
Morganita

Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46

Message » 20 Sep 2024 15:38

Francois76l a écrit:J'ai fait des tests en sortant en 47hz (films en 23.976hz) et 48hz (24hz) avec le NZ800 en CMD low et c'était très bien.
Mais difficile de dire si c'était mieux qu'en fréquence native.

Pour le reste je suis confiant qu'en à la fluidité de ces nouveaux modèles.

Sans interpolation d’images, il n’y aura pas de miracle pour ceux habitués au CMD Low.
C’est clairement une régression par rapport aux modèles précédents.
Reste à voir ce que cela donne de visu.
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 20 Sep 2024 15:40

BangoO a écrit:
BangoO a écrit:Merci pour la précision, donc on suppose que les NZ500 et NZ700 seront à quel niveau ?
Si je comprends bien le NZ500 du niveau du NZ7 et le NZ700 plutôt du niveau du NZ800.

Normalement l'objectif du NZ700 ne sera pas au niveau du NZ800 parceque sur leur dépliant il ne parle d'aucun revêtement (coating) sur les elements de loptique du 500 et 700 alors qu'ils le précisent sur les 800 et 900. Ca fait une grosse difference en general. Sans compter l'element en plastique qui nest pas present sur le 800 mais ca cest moin impactant en general.
Je pense que ca va être de bons projecteurs mais si on veux absolument les comparer a la gamme au dessus a part a vouloir y croire en principe non ils ne seront pas comparables ce qui est normal.
Tout comme un N7 nest pas comparable a un Z8 ou 800 et pourtant il a une image absolument magnifique de mon point de vue.
Je pense que ces petits details nempecheront pas les 500 et 700 d'avoir une superbe image.
Chromatic

Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08

Message » 20 Sep 2024 15:52

Bonjour à tous,

Pour répondre à Chromatic, ok, on veut bien comprendre les économies et compromis sur le 500 (et encore, 6000€ est déjà une somme importante pour une grande partie de la population).

Mais faire le même coup sur le 700 à 9000€, c'est clairement une stratégie marketing de tirer le marché par le haut (Sony vient de faire de même, on ne renouvelle pas le xw5000).

Le but est bien entendu que les clients potentiels de la série 7 basculent sur la 8 avec 6000/7000€ en plus.
Une fois que ces mêmes clients auront franchis le seuil (psychologique) des 15/16€, ils vont y rester sur les prochaines générations.

Idem chez Sony, le 5100 sera annoncé peut être dans 6/8 mois, le temps de faire basculer tous les clients potentiels (capables de sortir 16K€ ou 26k€) vers les Bravia.

Quel dommage, mettre un processeur sous dimensionné (et en plus de l’avouer) sur un projo à 9000€.

L’énorme châssis des JVC a toujours été un frein pour certains, là, JVC pouvait élargir sa clientèle potentielle mais la marque fait clairement le choix du THG et Sony aussi.

J’ai entendu aussi sur une vidéo CEDIA, une personne d’Epson dire la même chose, nous écoutons les clients et le revendeurs, ils ont demandés, Epson, faites du Haut de gamme…. :o :o :o .donc cela ne m’étonnerait pas dans les prochaines générations, Epson aussi suive le même chemin, Hélas.

Idem pour Benq qui vient d'investir la catégorie des 5000€.

La catégorie des projos à 2500/3000€ a déjà presque disparue, le but est de faire la même chose avec celle des 5000€, cela ressemble vraiment à ça.

Idem pour Benq qui vient d'investir la catégorie des 5000€.

Qu’une marque soit Premium, pas de souci, mais forcer la main des clients à ce point est vraiment limite comme stratégie. :cry:

Bonne journée.
Dernière édition par Sonic69 le 20 Sep 2024 16:14, édité 1 fois.
Sonic69

Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12

Message » 20 Sep 2024 16:09

Malheureusement ton constat est factuel.
Car mis à part les passionnés ici qui n'hésitaient pas à mettre plusieurs milliers d'euros dans un NZ8 vs NZ7 pour avoir un eshfitX et des noirs un peu plus qualitatifs. Pour la masse des acheteurs potentiels, c'était sans plus compliqué de franchir le pas. Et ça JVC le comprends parfaitement.
Aujourd'hui il y a de vrais atouts chez le NZ800 vs NZ700. Mais je suis certain que ces nouveaux VP auront une image très qualitative mais sans certaines fonctions indispensables pour moi comme le CMD ou la 3D et même la 3D en CMD haut, expérience très similaire à de la 3D HFR au ciné (même supérieure en comparaison à ma dernière expérience sur Avatar 2).

La configuration dans mon profil

JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23

Message » 20 Sep 2024 16:16

Chromatic a écrit:
BangoO a écrit:Si je comprends bien le NZ500 du niveau du NZ7 et le NZ700 plutôt du niveau du NZ800.

Normalement l'objectif du NZ700 ne sera pas au niveau du NZ800 parceque sur leur dépliant il ne parle d'aucun revêtement (coating) sur les elements de loptique du 500 et 700 alors qu'ils le précisent sur les 800 et 900. Ca fait une grosse difference en general. Sans compter l'element en plastique qui nest pas present sur le 800 mais ca cest moin impactant en general.
Je pense que ca va être de bons projecteurs mais si on veux absolument les comparer a la gamme au dessus a part a vouloir y croire en principe non ils ne seront pas comparables ce qui est normal.
Tout comme un N7 nest pas comparable a un Z8 ou 800 et pourtant il a une image absolument magnifique de mon point de vue.
Je pense que ces petits details nempecheront pas les 500 et 700 d'avoir une superbe image.
Je parlais uniquement du contraste ANSI [WINKING FACE]

Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 ?
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00

Message » 20 Sep 2024 16:19

Il n'y a plus que Epson qui propose une offre au top en dessous de 5K malheureusement.

Mais bon, attendons de voir ce qu'ont les NZ500 et NZ700 avant de juger trop rapidement ;)

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema

Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42

Message » 20 Sep 2024 16:37

Davrous a écrit:Il n'y a plus que Epson qui propose une offre au top en dessous de 5K malheureusement.

Mais bon, attendons de voir ce qu'ont les NZ500 et NZ700 avant de juger trop rapidement ;)

Oui clairement, merci Epson.

Je ne doute pas, la signature JVC sera probablement là, le gros doute se situe sur la fluidité, trop de compromis ont été fait sur cette partie mais comme tu dis, attendons de voir :D
Sonic69

Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12

Message » 20 Sep 2024 17:58

dm a écrit:Retour sur le CMD :

"Tout d’abord, je remarque que les films à 24 et 60 images par seconde sont fidèlement reproduits à l’original. « Top Gun : Maverick » est projeté par le JVC DLA-NZ500 et NZ700 à 48 Hz, ce qui donne le léger tremblement typique de 24p. Contrairement aux modèles précédents, la netteté des mouvements a toutefois été améliorée. Les DLA-NZ500 et DLA-NZ700 projetaient des détails clairement et distinctement lisibles, que je ne pouvais plus lire sur mon DLA-NZ8 avec lecture native 24 p parce qu’ils étaient « tachés » pour des raisons techniques. Dans le DLA-NZ900, le calcul de l’image intermédiaire « CMD » a été activé sur « Low », de sorte que les derniers « étalements » et « secousses » ne se produisaient plus et que la netteté du mouvement était encore meilleure sans l’effet typique d’un feuilleton. Personnellement, j’ai préféré cela parce que l’aspect du film a été conservé. Grâce à un nouveau traitement plus rapide, la lecture de longs métrages à 24 images par seconde me semble comme si l’affichage de l’image se situerait entre CMD-Low et CMD-Off d’un DLA-NZ8. En termes de netteté du mouvement, je peux attester d’une amélioration visible dans les DLA-NZ500 et NZ700."

"L’impression de contraste a visiblement augmenté. De même, l’impression de netteté est nettement meilleure que sur les modèles précédents."

Retour intéressant.
Ce que je peux reprocher aux projecteurs actuels et j'en ai déjà parlé: la perte de piqué lors des travellings, CMD ou motionflow activé.

Si JVC a trouvé un moyen de rendre le film plus fluide en 24p et que cela n'engendre pas ce phénomène où l'on a l'impression d'une perte de définition, au risque de quelques petites saccades, ça peut "passer" auprès du public.

Et si l'optique est aussi bonne qu'ils ont l'air de le dire (plus grande), cela pourrait encore renforcer cet effet de piqué accru à l'image.
C'est amusant quand le marketing s'en mêle, chez SONY cette année on parle de "verre synthétique" tandis que chez d'autres, on a pas de soucis à parler d'optique avec élément plastique.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19

Message » 20 Sep 2024 18:51

re Bonjour,

Chromatic a écrit:Hey les amis la dernière fois je regardai une video sur YouTube et la personne avec un Z8 trouvait que de l'attaquer en 8k depuis une Zidoo (8k)(Upscalé donc) donnait une image un peu plus detaillé que la meme Zidoo en 4k natif.
Vous en pensez quoi ? je trouve qu'on vois un peu la difference... d'autant que cest une photo d'écran avec en plus la compression YouTube...

...

Une fois n'est pas coutume, je vais publiquement mentionner un projet de test de l'Association des Membres CFR en confirmant qu'ayant reçu pour test HCFR le lecteur Zidoo UHD8000, nous avons bien évidement également prévu de tester cette fonctionnalité d'upscaling 8K. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 20 Sep 2024 18:59

un petit retour d'ALLEMAGNE notamment de Francfort.
https://www.areadvd.de/tests/xxl-specia ... indruecke/

PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message