Question de sensibilité, mais la mise à jour n'a pas changé grand chose. Et puis comme il a été expliqué plus haut, le principe du fonctionnement de l'EBL c'est de modifier le gamma à la volée pour donner une impression de noir + noir. Meme avec une maj, ça ne changera en rien le fait que si un élément lumineux est présent dans une scene sombre, ça ne peut pas fonctionner correctement.
Et sur AVS beaucoup pointent le fait que du moment que tu actives les sous titres, ça fait foirer l'EBL meme dans des scenes ou il n'y a aucun autre élément lumineux.
En tout cas la machine a de bons arguments comme on le répète, mais cet EBL survendu est inutilisable à mes yeux, et on espérait un niveau de noir + décent que sur les autres DLP / lifestyle, comme on était en droit d'attendre avec le matraquage marketing et ce n'est pas le cas.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, micka70 et 50 invités
2024- VALERION VISIONMASTER tri-laser: Pro2/max
- Clement1138
- Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:02
Clement1138 a écrit:Question de sensibilité, mais la mise à jour n'a pas changé grand chose. Et puis comme il a été expliqué plus haut, le principe du fonctionnement de l'EBL c'est de modifier le gamma à la volée pour donner une impression de noir + noir. Meme avec une maj, ça ne changera en rien le fait que si un élément lumineux est présent dans une scene sombre, ça ne peut pas fonctionner correctement.
Et sur AVS beaucoup pointent le fait que du moment que tu actives les sous titres, ça fait foirer l'EBL meme dans des scenes ou il n'y a aucun autre élément lumineux.
En tout cas la machine a de bons arguments comme on le répète, mais cet EBL survendu est inutilisable à mes yeux, et on espérait un niveau de noir + décent que sur les autres DLP / lifestyle, comme on était en droit d'attendre avec le matraquage marketing et ce n'est pas le cas.
Pour regarder également tous mes films en vost, il faut absolument baisser la luminosité des sous titres sinon, Quelle que soit la machine l'ebl ne fonctionne pas.
Concernant l'ebl un test simple, prenez par exemple des scènes de star wars quand ils allument les sabres laser dans la pénombre, pompage obligatoire garanti.
Il faut absolument qu'ils pompent ce que fait Benq, le 2720i a un ebl super bien géré, il ne descend pas énormément mais ne pompe quasiment pas.
- Jef_13
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
J'ai déjà écrit précédemment que les sous titres perturbent clairement l'EBL s'ils sont en blanc. Mais dans le cas ou tu ne regardes pas de film avec des sous titres en blanc je confirme que sur mon modèle le pro 2 je n'ai pas d'effet de pompage plus gênant que ce que j'avais sur mon acer avec son black dynamique, je trouve cela bien géré et le pompage ne se voit plus ou presque plus. Je referais un test sur starwars
- mortyre
- Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
Clement1138 a écrit:Question de sensibilité, mais la mise à jour n'a pas changé grand chose.
Vous avez testé la mise à jour sur quel modèle ?
- mortyre
- Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
Moi qui compte upgrader deux de mes projecteurs dont mon Optoma UHZ65 je suis content de voir qu’il n’y a pas de perte de qualité en passant chez Valérion.

La configuration dans mon profil
XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
-
skate - Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
j'ai été hier soir à la démo valerion chez son video à st germain en laye.
très déçu.
non par la qualité du produit mais la mise en oeuvre.
soit je deviens exigeant (ça c'est fort possible avec l'age) mais quand meme.
Ils disposent d'une salle dédiée tout à fait correcte et noire mais ils laisse la porte vers le stock ouverte (pièce allumée). ensuite juste su streaming (netflix) en test. pas de BR et ils mettent le plus dans la salle dédiée et le pro dans une petite salle blanche avec petit écran et camera de surveillance qui allume ses lumières vers l'écran des qu'on bouge.
Donc impossible de se faire une idée des qualités des VP dans de bonnes conditions.
Je pense tout de même partir sur le pro 2 (pas les sous pour le max) mais pas chez son video.
très déçu.
non par la qualité du produit mais la mise en oeuvre.
soit je deviens exigeant (ça c'est fort possible avec l'age) mais quand meme.
Ils disposent d'une salle dédiée tout à fait correcte et noire mais ils laisse la porte vers le stock ouverte (pièce allumée). ensuite juste su streaming (netflix) en test. pas de BR et ils mettent le plus dans la salle dédiée et le pro dans une petite salle blanche avec petit écran et camera de surveillance qui allume ses lumières vers l'écran des qu'on bouge.
Donc impossible de se faire une idée des qualités des VP dans de bonnes conditions.
Je pense tout de même partir sur le pro 2 (pas les sous pour le max) mais pas chez son video.
- trebeb31
- Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Les spécifications du Max auraient été mises à jour à 50 000:1
https://www.avsforum.com/threads/valeri ... #nupNotice
XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
-
skate - Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
skate a écrit:Les spécifications du Max auraient été mises à jour à 50 000:1
Ça fera jamais 50000:1
diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
- sebacool92
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
sebacool92 a écrit:skate a écrit:Les spécifications du Max auraient été mises à jour à 50 000:1
Ça fera jamais 50000:1
En coupant le laser, on peut même faire un million. Quid de la gradation laser sur une échelle de 2 a 20% d'ADL, telle est la question.
J'attends de voir un plan très sombre avec une lumière qui arrive dans le champ pour voir comment ça se comporte, parce que typiquement l'exemple d'Aladin (postée en amont sur le topic) était catastrophique.
- Jef_13
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|