xCr a écrit:Bonjour à tous,
Je vais compter mes déboires avec un benq W5700s (blanc) depuis mon achat en mars 2021.
Donc rien à dire côté image c'est du très lourd, par contre dès le début j'ai eu des problèmes de sifflements d'un ventillateur.
Première RMA avec changement d'une pièce notch L071.
Après trois semaines, je récupère mon projo, celui ci a fonctionné une trentaine d'heure.
Puis rebelote pb de sifflement des ventilateurs.
Deuxième RMA, cette fois ci en plus de la pièce l071, tous les ventilateurs ont été changés.
Récupération du projo après 3 semaines encore une fois.
Cette fois ci plus de problème de sifflement, par contre l'iris dynamique ne fonctionne plus.
C'est la partie mécanique qui semble désactivé, on voit la compensation du gamma se faire mais c'est tout.
D'ailleurs c'est impressionnant comment il est important en mode élevé, évidement c'est inutilisable.
Et là je galère avec le SAV Benq qui ne veut pas déclancher la troisième RMA.
Entre chaque échange, je suis obligé d'attendre plusieurs jours et je n'ai pas de coordonnés directe pour appeler le technicien.
Je fais donc forcément parti des déçus de la marque.
J'avais demandé un remplacement du vidéoprojecteur dès la deuxième RMA, le SAV n'en a fait qu'à leur tête.
Autant je peux comprendre que le technicien est pu faire une erreur en voulant trop bien faire, par contre ne pas reconnaitre son erreur et déclenché une troisième RMA avec remplacement du vidéoprojecteur, ça non, c'est inadmissible pour un produit à près de 3000 €.
Sinon en attendant j'utilise le smarteco, c'est pas si mal que ça surtout en HDR, mais ça ne vaut pas l'Iris dynamique.
Dommage j'aime bien ce 5700, mais c'est le genre de problème qui ne va pas m'aider à remplacer mon petit full hd !....