Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ailias, dm, will76 et 80 invités

BenQ W5700

Message » 27 Juil 2021 7:10

xCr a écrit:Bonjour à tous,
Je vais compter mes déboires avec un benq W5700s (blanc) depuis mon achat en mars 2021.
Donc rien à dire côté image c'est du très lourd, par contre dès le début j'ai eu des problèmes de sifflements d'un ventillateur.
Première RMA avec changement d'une pièce notch L071.
Après trois semaines, je récupère mon projo, celui ci a fonctionné une trentaine d'heure.
Puis rebelote pb de sifflement des ventilateurs.
Deuxième RMA, cette fois ci en plus de la pièce l071, tous les ventilateurs ont été changés.
Récupération du projo après 3 semaines encore une fois.
Cette fois ci plus de problème de sifflement, par contre l'iris dynamique ne fonctionne plus.
C'est la partie mécanique qui semble désactivé, on voit la compensation du gamma se faire mais c'est tout.
D'ailleurs c'est impressionnant comment il est important en mode élevé, évidement c'est inutilisable.
Et là je galère avec le SAV Benq qui ne veut pas déclancher la troisième RMA.
Entre chaque échange, je suis obligé d'attendre plusieurs jours et je n'ai pas de coordonnés directe pour appeler le technicien.
Je fais donc forcément parti des déçus de la marque.
J'avais demandé un remplacement du vidéoprojecteur dès la deuxième RMA, le SAV n'en a fait qu'à leur tête.
Autant je peux comprendre que le technicien est pu faire une erreur en voulant trop bien faire, par contre ne pas reconnaitre son erreur et déclenché une troisième RMA avec remplacement du vidéoprojecteur, ça non, c'est inadmissible pour un produit à près de 3000 €.
Sinon en attendant j'utilise le smarteco, c'est pas si mal que ça surtout en HDR, mais ça ne vaut pas l'Iris dynamique.


Dommage j'aime bien ce 5700, mais c'est le genre de problème qui ne va pas m'aider à remplacer mon petit full hd !....
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 12:33

Benq W 5700S reçu ce matin, d'avril 2021, rev 00-103.

Je l'installe, je le démarre : gros bruit haché (l'iris?). Bon admettons...

Je lance un film, et là je me rends compte que les ventilateurs font un bruit de turbine, mais vraiment forts. Je mets le mode silence, la lumière en éco, c'est mieux mais loin d'être top.

Pour être sur, je redémarre mon Benq W1090, et je sors l'appli sonomètre du smartphone (je sais que ce n'est pas un sono, mais pour une comparaison ça donnera une idée).

Verdict : en sortie du projo au niveau de l'extraction d'air:
-W1090 : env 38 dB
-W5700S : env 48 dB...

Vous pensez que j'ai un soucis sur ce modèle, car il est censé être "silencieux"?
cannon67
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Déc 2015 20:07
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 22:44

cannon67 a écrit:Benq W 5700S reçu ce matin, d'avril 2021, rev 00-103.

Je l'installe, je le démarre : gros bruit haché (l'iris?). Bon admettons...

Je lance un film, et là je me rends compte que les ventilateurs font un bruit de turbine, mais vraiment forts. Je mets le mode silence, la lumière en éco, c'est mieux mais loin d'être top.

Pour être sur, je redémarre mon Benq W1090, et je sors l'appli sonomètre du smartphone (je sais que ce n'est pas un sono, mais pour une comparaison ça donnera une idée).

Verdict : en sortie du projo au niveau de l'extraction d'air:
-W1090 : env 38 dB
-W5700S : env 48 dB...

Vous pensez que j'ai un soucis sur ce modèle, car il est censé être "silencieux"?


Oui j'ai eu le 1090 et le w5700 est plus silencieux meme en mode normal.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 05 Aoû 2021 8:48

cannon67, j'ai l'impression que c'est le même problème que j'ai eu avec le mien
Pour info, pour la troisième RMA, Benq m'a échangé mon ancien modèle par un modèle reconditionné
Il est hyper silencieux, l'image magnifique avec l'Iris, mais voilà il s’atteint tout seul au bout de 50 minutes
Décidément j'ai pas de chance, cette fois ci Benq m'envoie un modèle neuf pour le remplacer
J'espère que cette fois ci sera la bonne
xCr
 
Messages: 160
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:56
Localisation: Tours
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 9:45

C'est tellement dommage que ce projecteur n'est pas eu un contrôle qualité adapté car quand il fonctionne correctement c'est juste hallucinant.
Alors oui l'iris est audible et il y a quelques petits effets de pompage sur des transitions tres lumineuse à tres sombre en mode haut mais pour le reste, que ce soit le piqué, la fluidité, le contraste (pour un DLP) mais surtout une gestion du HDR juste exceptionnelle.
Associé a la platine UB450 c'est un combo vraiment très bon.

Je luis ai mis pas loin de 400h en 7 mois.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 10:18

Il est bruyant, je n'étais pas sur de le garder mais, là, après retest, l'image est quand-même d'enfer, je le fais échanger par un autre au final.

Et le 4K apporte quand même un vrai plus (toujours par rapport à mon W1090).

J'ai une petite question : j'ai un PC HC, Kodi, la config Kaz, et quand je mets un film genre "avenger", il passe en mode HDR 10, et je ne peux plus revenir aux modes ciné car ils sont désactivés. Je dois changer de source, et ensuite ça revient.
J'aime bien le HDR, mais ça embellit un peu trop quand-même je trouve par rapport à une image ciné. Si je passe à HDR luminosité -2, ça réduit l'effet HDR? Sinon, je dois repasser en mode D.cinéma ou rec 209 (lequel est le mieux pour le 4K?)?
cannon67
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Déc 2015 20:07
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 12:22

cannon67 a écrit:Il est bruyant, je n'étais pas sur de le garder mais, là, après retest, l'image est quand-même d'enfer, je le fais échanger par un autre au final.

Et le 4K apporte quand même un vrai plus (toujours par rapport à mon W1090).

J'ai une petite question : j'ai un PC HC, Kodi, la config Kaz, et quand je mets un film genre "avenger", il passe en mode HDR 10, et je ne peux plus revenir aux modes ciné car ils sont désactivés. Je dois changer de source, et ensuite ça revient.
J'aime bien le HDR, mais ça embellit un peu trop quand-même je trouve par rapport à une image ciné. Si je passe à HDR luminosité -2, ça réduit l'effet HDR? Sinon, je dois repasser en mode D.cinéma ou rec 209 (lequel est le mieux pour le 4K?)?


Si ton film est en hdr le vp va passer directement en hdr. Il n'y y a qu'un mode d'image éditable en hdr. Après tu peux jouer sur le brillant color et le gammut élargi pour attraper l'espace de couleur dci-p3. Mais ça bouffe un peu de luminosité ( pas autant que les chiffrés l'annoncent finalement).

Si ton film n'est pas hdr mais qu'il passe en hdr sur le vp vérifie que le paramètre hdr est sur auto côté projo. Sinon ta config kaz est à vérifier.

La luminosité hdr est un éditeur de gamma eotf qui est la plage de luminosité hdr. Le projo a auto tone mapping donc il ajuste automatiquement mais tu peux aussi jouer sur la courbe. Je suis entré 0 et -1 suivant les films.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 18:05

Bonjour à tous,

J'ai remarqué un léger décalage du son sur les films 4K. Le son est en avance sur l'image quand j'utilise le W5700.
J'ai testé sur mon téléviseur et je n'ai pas de problème. J'avais lu dans le forum que quelqu'un avait déjà rencontré ce problème.

Y a-t-il un réglage qui générerait le décalage ou qui pourrait le corriger?
JoeyB
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Avr 2021 19:21
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 20:36

JoeyB a écrit:Bonjour à tous,

J'ai remarqué un léger décalage du son sur les films 4K. Le son est en avance sur l'image quand j'utilise le W5700.
J'ai testé sur mon téléviseur et je n'ai pas de problème. J'avais lu dans le forum que quelqu'un avait déjà rencontré ce problème.

Y a-t-il un réglage qui générerait le décalage ou qui pourrait le corriger?


Le décalage d'image est présent avec la compensation de mouvement de l'ordre se 100ms chez moi. Je compense avec mon ampli.
Si tu coupes le motion enhancer (un truc dans le genre) tu ne devrais pas avoir de décalage.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 20:58

Jef_13 a écrit:
JoeyB a écrit:Bonjour à tous,

J'ai remarqué un léger décalage du son sur les films 4K. Le son est en avance sur l'image quand j'utilise le W5700.
J'ai testé sur mon téléviseur et je n'ai pas de problème. J'avais lu dans le forum que quelqu'un avait déjà rencontré ce problème.

Y a-t-il un réglage qui générerait le décalage ou qui pourrait le corriger?


Le décalage d'image est présent avec la compensation de mouvement de l'ordre se 100ms chez moi. Je compense avec mon ampli.
Si tu coupes le motion enhancer (un truc dans le genre) tu ne devrais pas avoir de décalage.


Merci pour ta réponse, c'est ce que je pensais. Le motion enhancer est donc responsable de ce décalage. Je vais voir si je peux compenser avec mon ampli à moins que je trouve une option sur le Zappiti.
JoeyB
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Avr 2021 19:21
  • offline

Message » 10 Aoû 2021 18:11

J'ai reçu un w5700s neuf suite à mes 3 RMA
Celui ci fonctionne à merveille, j'ai déjà vu deux film dessus.
Pour info il date d'avril 2021.
Donc je crois les doigts et je vais enfin pouvoir profiter de mon projo.
xCr
 
Messages: 160
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:56
Localisation: Tours
  • offline

Message » 10 Aoû 2021 20:50

xCr a écrit:J'ai reçu un w5700s neuf suite à mes 3 RMA
Celui ci fonctionne à merveille, j'ai déjà vu deux film dessus.
Pour info il date d'avril 2021.
Donc je crois les doigts et je vais enfin pouvoir profiter de mon projo.

Bien contant pour toi :bravo:
Avec tout ces problèmes ce qui rassure c'est que Benq ne t'as pas laisser tombé.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 17:05

Bon j'ai reçu n°2!

Encore merci pour le service de C..a, qui en plus de m'avoir fait un très bon prix (promo), a géré l'échange de main de maitre : l'ancien parti mardi matin, le nouveau arrivé jeudi matin, bravo à eux!

N°2 est d'avril 2021, n°1 est de mai 2021.


Et donc à tester dans le détails, mais déjà il est silencieux aux niveau des ventilos. J'entends toujours l'iris dynamique, mais je crois que c'est le cas de tous, vous confirmez?

Bonne journée à vous.
cannon67
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Déc 2015 20:07
  • offline

Message » 16 Aoû 2021 17:46

Cannon67, je confirme que l'iris est assez bruyant, il se fait entendre lorsque la scène est silencieuse. Pour moi il est indispensable en mode élevé pour avoir des bons contrastes.
D'ailleurs c'est la première fois que je vois un iris aussi performant. Comme je l'avais indiqué dans un précédent message, l'électronique corrige le gamma, ce qui fait que l'on a jamais l'impression que l'image devient moins dynamique lorsque l'iris assombrie l'image.
xCr
 
Messages: 160
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:56
Localisation: Tours
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 16:45

Bon après 2 semaines et quelques films, je trouve que l'image est toujours bonne (je viens d'un 1090..).

Le bruit de l'iris est quand même gênant sur les films "silencieux", et en plus ça fait "pomper" pas mal les sous-titres qui deviennent trop lumineux du coup. Donc je l'enlève parfois, quitte à baisser la luminosité.

Autre point : la netteté (très visible sur les caractères du menu windows par exemple) est un poil moins bien que sur le numéro 1 : j'ai une petite auréole violette.

Sinon la fluidité est géniale (quand mon ordi a pas le processeur (I5 c'est trop juste?) à 100%, merci Kaz!), la netteté incroyable, et l'image claque vraiment, j'adore.


Donc je le garde! :mdr:
cannon67
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Déc 2015 20:07
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message