Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, Meilbury, Nehalem, nicowboy, novine321, PopKornhour, redwan78, smeagol et 118 invités

BenQ W5700

Message » 25 Jan 2022 17:46

FGTR a écrit:Tout est question de priorité, si l'image et le niveau sonore du 2700 te convient, prend le.
Après +3db sur le papier le niveau de bruit perceptible double
Les tests donne tous le 5700 bien meilleur pour l'image.


C'est pas mal le 2700 mais sur le papier le 5700 devrait me donner un meilleur contraste et surement plus de couleurs. Donc ce modèle m’intéresse plus que le 2700 du fait de ces caractéristiques (et de sa couleur noire) sauf qu'il a l'air moins adapté à la "pose" dans un salon mais plus pour une salle dédiée. D'où ma recherche de retours pour savoir si certains l'ont utilisé dans un salon et si le bruit est si important. Ou du moins vraiment plus que le 2700 ? J'avais surtout entendu que l'IRIS faisait beaucoup de bruits sur le 5700...
adrianevens
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Déc 2004 0:23
  • offline

Message » 25 Jan 2022 18:08

Bien meilleur contraste, mais ce gain en contraste va être "tué" si tu regardes dans un salon non traité. Il te faut soit pouvoir mettre des rideaux en velours noir de tous les côtés (y compris au plafond idéalement), soit passer sur une toile technique adaptée (ce qui rallonge la facture).

Si tu ne fais pas une solution pour garder la pollution lumineuse, tu ne verras pas la différence en contraste entre le 2700 (et encore, même celui-ci va être affadi) et le 5700 :wink:
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 25 Jan 2022 18:40

Alors mes premières impressions...
Bon, à la base, je ne trouve pas le Benq extremement bruyant...
Par contre, c'est vrai que l'iris motorisé l'est par contre, mais ça se règle...

Belle claque quand mème en passant au Sony 590, c'est vraiment très très beau...
Pour le coup, le 590 en mode lampe bas est très très silencieux...
Et plus bruyant en mode haut, au niveau du Benq...
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 25 Jan 2022 23:48

fredbi a écrit:Alors mes premières impressions...
Bon, à la base, je ne trouve pas le Benq extremement bruyant...
Par contre, c'est vrai que l'iris motorisé l'est par contre, mais ça se règle...

Belle claque quand mème en passant au Sony 590, c'est vraiment très très beau...
Pour le coup, le 590 en mode lampe bas est très très silencieux...
Et plus bruyant en mode haut, au niveau du Benq...


Merci pour le retour ! Quand tu dis que ça se règle, c'est sous entendus qu'on peut faire quelque chose ou que c'est en diminuant son utilisation lors du visionnage ?
adrianevens
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Déc 2004 0:23
  • offline

Message » 26 Jan 2022 9:21

On peut régler le niveau d’Assistance de l’iris motorisé, voir le désactiver…
En mode bas, c’est déjà plus correct au niveau bruit…
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 26 Jan 2022 9:50

fredbi a écrit:On peut régler le niveau d’Assistance de l’iris motorisé, voir le désactiver…
En mode bas, c’est déjà plus correct au niveau bruit…


Après je doute qu'il égale mon Sony actuel. Avec à l'époque le SPA600 Samsung, c'est et c'était les must have niveau discrétion.
Bon je sens que cela ne le fera pas, autant se tourner sur un Epson 9400.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 26 Jan 2022 11:42

foxneil a écrit:Après je doute qu'il égale mon Sony actuel. Avec à l'époque le SPA600 Samsung, c'est et c'était les must have niveau discrétion.
Bon je sens que cela ne le fera pas, autant se tourner sur un Epson 9400.


Je ne sais pas quel est ton SONY mais le Samsung c'est pas un 4k.
Ensuite l'Epson 9400 le truc c'est qu'on passe en LCD c'est plus la même techno là.
adrianevens
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Déc 2004 0:23
  • offline

Message » 26 Jan 2022 12:28

Tu as lu en diagonale je pense là ...
Lis ma signature, tout est indiqué.
Pour la SPA600, c'était à l'époque qui était très discret et encore aujourd'hui il est pas démodé sur sa discrétion !
Pour le 9400, merci je sais très bien qu'on est sur du LCD transmissif.

Mais la résultante de tout çà est que pour avoir un VP silencieux (Sans aligner 5K€) c'est la croix et la bannière. On ne parle de type de technologie mais bien de nuisance sonore.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 26 Jan 2022 15:26

foxneil a écrit:Tu as lu en diagonale je pense là ...
Lis ma signature, tout est indiqué.
Pour la SPA600, c'était à l'époque qui était très discret et encore aujourd'hui il est pas démodé sur sa discrétion !
Pour le 9400, merci je sais très bien qu'on est sur du LCD transmissif.

Mais la résultante de tout çà est que pour avoir un VP silencieux (Sans aligner 5K€) c'est la croix et la bannière. On ne parle de type de technologie mais bien de nuisance sonore.


Non non j'avais bien compris mais merci pour les précisions :bravo:
Ce que je voulais dire c'est que j'ai pas beaucoup de connaissances sur les différents type de rétro. Ma première fois était dans le salon d'un ami (pièce classique pas adapté) avec un Benq W2700 et j'ai trouvé ça pas mal, mais le w5700 m'a fait de l'oeil par ses caractéristiques.

Maintenant si c'est trop bruyant pour mon utilité (et surtout plus que le 2700 avec l'IRIS) dans ce cas je vais prendre plus de temps pour réfléchir ou rester sur un W2700 pour commencer et j'évoluerai si ma situation me le permet. Car je veux garder ma télé dans le salon donc partir sur un courte focale par exemple ne me conviendra pas. Là je peux poser le rétro derrière le canapé et ne pas le bouger.

Merci à tous en tout cas
adrianevens
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Déc 2004 0:23
  • offline

Message » 26 Jan 2022 16:15

Oui, tu peux déjà partir sur un 2700,
Personnellement je n'utilise pas l'Iris sur mon HW55, de peur aussi de trop l'user :hehe:
Sérieusement, la seul chose que tu peux tout de même voir est l'effet d'arc en ciel connu des DLP.
Cela touche quelques personnes, à voir tu es concerné :bravo:
L'avantage du DLP est son piqué et une image ciselé.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 26 Jan 2022 17:36

foxneil a écrit:Oui, tu peux déjà partir sur un 2700,
Personnellement je n'utilise pas l'Iris sur mon HW55, de peur aussi de trop l'user :hehe:
Sérieusement, la seul chose que tu peux tout de même voir est l'effet d'arc en ciel connu des DLP.
Cela touche quelques personnes, à voir tu es concerné :bravo:
L'avantage du DLP est son piqué et une image ciselé.


Oui je suis concerné je l'ai vu plusieurs fois. Surtout quand y'avait des sous titres blancs !
Je pense que du coup je vais m'orienter, pour une première installation, sur le 2700i. D'ailleurs à part le côté Android TV ils ont changé quelque chose ? Juste dommage qu'il n'existe pas en noir :roll:

J'irais voir dans le canal du 2700 maintenant...

Merci en tout cas. ET peut être un jour je reviendrais là pour le modèle 5700 8)
adrianevens
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Déc 2004 0:23
  • offline

Message » 26 Jan 2022 18:57

Ok, bonne recherche pour ton futur jouet 8)
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 26 Jan 2022 23:54

adrianevens a écrit:
Mindoy a écrit:
Hello,

Le 5700 est bruyant. Je suis à 2m et il se fait vraiment entendre mais j'arrive à l'oublier dans les films. Mes enceintes y sont pour bcq ;)
Si c'est dans le salon, aurais-tu envisagé les projeteurs à courte focale ? Ce serait sans doute plus adapté.
Si c'est à refaire, je serai sans doute parti sur un Sony d'occasion.


Merci pour le retour. C'est bien ma crainte le bruit. Pourtant sur le papier il ne semble pas beaucoup plus bruyant que le W2700 que j'ai pu testé derrière ma tête dans un salon et qui ne m'a pas du tout gêné. Maintenant si le 5700 est plus bruyant oui ça va être un problème.

Le problème du courte focale c'est que je pourrais pas le laisser sortir en permanence. Il faudra donc le ranger à chaque fois et le sortir au moment voulu... Et surtout ça veut dire plus de télé, et je souhaite la garder. Tu serais parti sur quel modèle si tu avais su ?

Merci.


Les Sony surtout lorsque tu vois les prix en occasion.
Mindoy
 
Messages: 88
Inscription Forum: 12 Mai 2011 10:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2022 10:15

Bonjour, j'aurais besoin d'être rassuré sur mon installation. Je viens de commander un w5700 pour une salle dédié, il sera au plafond à environ 5 mètres d'un écran de 3 mètres de base. J'ai vu sur un forum allemand qu'il posait problème lorsqu'il était fixé au plafond le Lens shift verticale était trop restreint. Avez vous eu des soucis pour l'installer et le régler au plafond ? Ils parlaient également d'une image qui devenait flou au bout de 20 minutes. J'ai beaucoup hésité avec le sony vw65 ,si vous pouviez me rassurer ou me donner quelques conseils je serais volontiers preneur. J'espère avoir fait le bon choix quand même.
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • online

Message » 30 Jan 2022 11:21

MONONOKE a écrit:Bonjour, j'aurais besoin d'être rassuré sur mon installation. Je viens de commander un w5700 pour une salle dédié, il sera au plafond à environ 5 mètres d'un écran de 3 mètres de base. J'ai vu sur un forum allemand qu'il posait problème lorsqu'il était fixé au plafond le Lens shift verticale était trop restreint. Avez vous eu des soucis pour l'installer et le régler au plafond ? Ils parlaient également d'une image qui devenait flou au bout de 20 minutes. J'ai beaucoup hésité avec le sony vw65 ,si vous pouviez me rassurer ou me donner quelques conseils je serais volontiers preneur. J'espère avoir fait le bon choix quand même.


Tu peux vérifier par toi-même ici en français en modifiant la langue, et en stipulant "mm" et le W5700 est bien disponible:

https://projectorcalculator.benq.com/

À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message