Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Fengmi Formovie Cinéma 2 UST

Message » 17 Oct 2021 3:39

Bon, je fais que vous le signaler. Gregory le Grand, fait un geste superbe. Si je critique son attitude envers moi en ce qui concerne, que le projecteur ne bascule PAS en Hdr et qu'il ne l'avait précisé quand il a sorti son test, et même nié au début, je trouve super, qu'il propose à ces fans, de lui envoyer le projecteur sur Nancy, et de calibrer le HDR gratuitement.

Tu vois Greg, si tu me lis, si au lieu de dire dès du début de mon commentaire initial, qu'il faut une calibration toute nouvelle pour du HDR, je n'aurais pas passé des nuits blanches à trouver une solution, changer des câbles, changer les setting etc. Non. Une erreur humaine de ma part, quand tout ce qu'il fallait c'est de me dire, que je n'arriverais à rien avec le calibrage initial en SDR, vu que le projecteur ne bascule pas! Assez simple, non?

A partir de là, on remet tout à zéro., et on essaye de trouver un aussi bon calibrage en HDR qu'en SDR. Tu as toi même compliqué la solution. Et alors, on saura voir ce que ce projecteur à vraiment dans le ventre en HDR. Il n'y aurait jamais u de discussion. Mais tu t'es obstiné, de dire que tout était normal, que je faisais des erreurs.

Je pense, qu'avec sa luminosité, son bon contraste, on sait arriver à un bon résultat. Pour le SDR, tu donne plus de profondeur à l'image, en diminuant un peu certains valeurs. Normal que cela ne marche pas en HDR! N’empêche, si pour toi la calibration est facile, ce n'est pas donné à tout le monde. C'est bien que tu veux aider tes lecteurs chez toi en faisant un travail de calibration chez toi, mais pourquoi déjà pas mettre tes valeurs de calibration en HDR sur ton article, comme tu as fait pour le SDR? En partant du lecteur interne, il faudra pas faire grand chose, surtout si on a un écran pour UST, j'ai d'ailleurs exactement le même que toi et tes réglages SDR vont à merveille (peut-être un poil trop de rouge).

Donc maintenant je pense qu'on a assez parlé de cette HDR. Les utilisateurs devront trouver un moyen de mieux calibrer ce projecteur.Et on en reparlera.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 17 Oct 2021 11:07

Mais quel intérêt un calibrage à distance? Le calibrage n'est pas dépendant du support de projection, de la source et de l'environnement?
Et quid des contenus SDR maintenant si un seul profil est disponible en mémoire?
Dernière édition par fabien_m2002 le 17 Oct 2021 13:41, édité 1 fois.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Oct 2021 11:38

La calibration n'est pas universelle
Elle dépend de l'environnement et de la source !
La preuve déjà que sa calibration sdr ne te convient pas car tu la trouves trop rouge !
Soit tu te mets à la calibration soit tu trouves un pro qui tu feras une calibration sdr et HDR
Vu que tu as un vp laser ça sera pérenne dans le temps
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 17 Oct 2021 12:45

fabien_m2002 a écrit:Et quid des contenus SDR maintenant si un seul profil est disponible en mémoire?


il y a un profil utilisateur par entrée hdmi
ce sont les aléas des VP import
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 17 Oct 2021 13:04

Titi_78 a écrit:[il y a un profil utilisateur par entrée hdmi
ce sont les aléas des VP import

Ou alors je sors tout le temps en HDR depuis ma AppleTV :wink:
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Oct 2021 0:51

C'est Beau
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 18 Oct 2021 5:20

fabien_m2002 a écrit:Mais quel intérêt un calibrage à distance? Le calibrage n'est pas dépendant du support de projection, de la source et de l'environnement?
Et quid des contenus SDR maintenant si un seul profil est disponible en mémoire?


Si tu envois le projecteur chez Greg, comme il le propose d'ailleurs bien gentillement; tu auras aussi des dérives.Son écran n'est pas le même, sa source ne sera pas la même.

En ce qui me concerne, déjà j'ai le même écran. C'est primordial. Deux, si il configure chez lui LE LECTEUR INTERNE, ben les données seront identiques. Mais donc pas sur un autre écran ou un mur. Pour moi cela serait déjà une base pour peaufiner le HDR. De toute façon habitant la Thaïlande, je ne saurais pas l'envoyer, à mes frais.

Pour le petit rouge, que je vois de temps en temps. Je n'emplois pas le lecteur interne, mais la plus part un Zidoo ou un chrome tv. Je n'étais pas arrivé à un résultat aussi bon que son calibrage. Je crois que c'est le Zidoo qui pourrit en rajouter un peu.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 18 Oct 2021 7:52

Bientôt il fera des calibrations à distance avec ZOOM :mdr:
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 18 Oct 2021 9:56

Indieke a écrit:En ce qui me concerne, déjà j'ai le même écran. C'est primordial. Deux, si il configure chez lui LE LECTEUR INTERNE, ben les données seront identiques. Mais donc pas sur un autre écran ou un mur. Pour moi cela serait déjà une base pour peaufiner le HDR. De toute façon habitant la Thaïlande, je ne saurais pas l'envoyer, à mes frais

Et bien dans ce cas à quoi ça sert de lui envoyer son projo? Il fait la calibration HDR sur le sien à partir du lecteur interne et publie ses réglages en précisant le type d'écran qu'il a utilisé.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Oct 2021 10:10

il doit manquer le module carte bleue sur son site
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 18 Oct 2021 11:37

Titi_78 a écrit:il doit manquer le module carte bleue sur son site

:hehe: :lol: :siffle:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 18 Oct 2021 15:20

fabien_m2002 a écrit:
Indieke a écrit:En ce qui me concerne, déjà j'ai le même écran. C'est primordial. Deux, si il configure chez lui LE LECTEUR INTERNE, ben les données seront identiques. Mais donc pas sur un autre écran ou un mur. Pour moi cela serait déjà une base pour peaufiner le HDR. De toute façon habitant la Thaïlande, je ne saurais pas l'envoyer, à mes frais

Et bien dans ce cas à quoi ça sert de lui envoyer son projo? Il fait la calibration HDR sur le sien à partir du lecteur interne et publie ses réglages en précisant le type d'écran qu'il a utilisé.


Ben oui, d'accord. C'est ce que j'ai essayé de lui faire comprendre. Pourquoi aussi cette attitude, de ne pas vouloir admettre que le problème HDR était simple! Le projecteur en bascule pas. Alors ne va pas chercher midi à 14 heures, juste admets le et propose une solution dès du début.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 19 Oct 2021 7:23

:oldy: Je t 'invite a lire le test du Fengmi R1 sur son blog , tu auras la réponse a ton interrogation .......
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 19 Oct 2021 8:41

adriana a écrit::oldy: Je t 'invite a lire le test du Fengmi R1 sur son blog , tu auras la réponse a ton interrogation .......

Pas vraiment.

Je vous invite cependant à quelques essais. Prenez le 4K HDR de "Nobody" Vous retrouviez un luminosité bien supérieur à d'autres titres. Pareil hez moi pour "Sing", et Le , bon, Brute et méchant. Je ne dis pas que dans certains cas on peut encore augmenter le contraste, mais il y a moyen de vraiment retrouver une image lumineuse, comm en SDR.

Comparez avec la plus part des titre. Le dernier Star Wars par example, les John Wick, enfin la plus part quoi. Même si en changeant le contraste, et quelques réglages, il manque une luminosité, comparé aux disques mentionnés plus haut. Je ne suis pas expert. Mais il semblerait que certains disque/films aurait une reconnaissance du HDR différente. Sur mon lecteur externe, il reconnait de toute façon cette Hdr, vu qu'elle sort du 10 bits à chaque fois. Est ce que le projecteur alors, qui reconnait un signal plutôt qu'un autre, mystère.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 19 Oct 2021 11:38

Pour ma part, en utilisant la fonctionnalité d'Etalonnage intégrée dans Windows 10, l'image est encore mieux qu'avant ! bien lumineuse et plus contrasté ! ça a beaucoup changé la donne :o

Je suis ravi du Fengmi C2 malgré 2 bug: la Plage HDMI limité qui se réenclenche à chaque démarrage (alors que j'avais réglé HDMI complète) ainsi que les couleurs custom (simplement retourner dans le menu custom)
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message