Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adel-j, Chromatic, jeano33, kaizen, Mickaelmanon, morgan07, supersayan, thermique85 et 37 invités

SONY VPL-VW870ES 4K Laser (voir post 1)

Message » 15 Juin 2022 11:09

jacko a écrit:Problème avec une vitre en verre :
Doit être extrêmement transparent "optique".
A priori le verre d'un très bon scanner par exemple.
Et il faut une propreté constante et irréprochable.


Effectivement, ce n’est pas un verre de très grande qualité. Je m’étais renseigné à l’époque et vu les prix demandés, j’ai choisi un “bête” verre d’un magasin de bricolage. Avec mon Panasonic, cela n’avait trop d'importance, mais là avec ce Sony, j’ai tout de suite vu que ça n’allait pas. Ce verre m’a rendu service et si je revends le Sony, je remettrai ce verre pour mon Panasonic, qui sera de nouveau de service en attendant de trouver une solution "plus adaptée" à mon tout petit “espace cinéma” de 5m2 !!! Je sais qu’en hiver, il peut faire “caillant” et il est utile dans ce cas, mais avec le peu d’espace qui reste “ouvert” grâce à mon astuce, ça sera encore supportable malgré tout quelque soit la décision que je prendrai, et ça rajoute une aération, que j’ai par ailleurs avec une ventilation forcée électrique. Tout ça pour dire, que tout est encore possible, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 15 Juin 2022 11:21

Le verre d'un scanner d'occaz ou récupéré à la poubelle serait trop petit ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46514
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Juin 2022 11:41

jacko a écrit:Le verre d'un scanner d'occaz ou récupéré à la poubelle serait trop petit ?


J’avais pas cette information ou alors, elle m’a échappé, ce qui est possible car quand on cherche une solution, on est tous azimuts et on y perd son latin... Je vais explorer cette piste. En attendant, vu qu’il fait bon, je peux fonctionner avec mon astuce à pas cher, et au détour d’une bonne occase, pourquoi pas, merci Jacko, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 16 Juin 2022 6:38

Bon, hier soir, je me suis regardé “Interceptor” sur Netflix (scénario banal, mais film assez bien fait), et j’ai eu du mal à trouver les réglages qui me convenait avec le Sony; une fois, ça manquait de peps en HDR (scènes intérieures), une fois c’était trop lumineux (scènes extérieures). En un mot : compliqué à gérer...
Sur le post du HD Fury, suivant mes questions et les réponses de Jacko, BangoO et Domin, j’en suis arrivé à choisir le modèle “Arcana”; mais la question plus spécifique que j’aimerais posé ici, c’est:
- ok, on a du DV grâce à ce petit boitier mais est-ce que d’une manière générale, ça règle aussi cette problématique de simplification des réglages avec le HDR également?
J’ai bien compris l’astuce des 2 profils, mais puisque pour l’instant, je n’ai pas la capacité de connaître les “nits”, je n’ai pas encore passé cette étape. Est-ce que cet “Arcana” va bien me permettre de le faire ?
À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 16 Juin 2022 8:24

1 seul profil requis pour tous les films et séries en Dolby Vision oui.
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9014
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 16 Juin 2022 8:38

Bonjour BangoO, mais alors, ça ne règle pas la "problématique HDR” si ce n’est que le boitier permet sans doute de visualiser les “Nits" ? À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 16 Juin 2022 8:40

Pas sûr de comprendre ta question... sur ton 870 tu fais un profil qui sera appliqué à tous les films et séries en Dolby Vision.
Donc pour tous ces films et séries en Dolby Vision, tu n'auras qu'un seul réglage que tu ne toucheras plus jamais.

Pour tout ce qui n'est pas Dolby Vision, tu retombes dans le même problème des 2 profils, 1 pour 1000 nits et 1 pour > 1000 nits.
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9014
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 16 Juin 2022 8:43

Ok, c’est ce qu’il me semblait avoir compris mais le problème, c’est que via l’ATV4K, je n’ai pas le moyen de savoir si c’est 1000 ou 4000 “Nits” et donc la question que je me pose: c’est : est-ce que le modèle “Arcana” a bien la possibilité de savoir si c’est un des deux “Nits” ou faut-il passer au modèle Vertex 2 pour cela ? Merci BangoO
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 16 Juin 2022 8:48

En effet, j’ai placé l’Arcana dans mon panier Amazon, mais selon vos réponses, je peux choisir aussi le Vertex 2 ? En fait, il me faut quelque chose qui soit facile à déterminer et comme l’Arcana a un écran intégré, je présuppose qu’il permet de lire cette information sur les “Nits” ?
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 16 Juin 2022 8:49

Josscreen a écrit:Ok, c’est ce qu’il me semblait avoir compris mais le problème, c’est que via l’ATV4K, je n’ai pas le moyen de savoir si c’est 1000 ou 4000 “Nits” et donc la question que je me pose: c’est : est-ce que le modèle “Arcana” a bien la possibilité de savoir si c’est un des deux “Nits” ou faut-il passer au modèle Vertex 2 pour cela ? Merci BangoO

Je ne connais pas l'Arcana, il faut demander à Domin sur l'autre topic.

Il y a une grosse différence de prix entre l'Arcana et le Vertex2 ?
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9014
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 16 Juin 2022 8:51

Oui, du simple au double grosso-modo !
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 16 Juin 2022 8:52

Sinon commande l'Arcana et renvoie le s'il ne convient pas...
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9014
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 16 Juin 2022 8:56

Merci BangoO, je viens de poser la question sur le topic dédié... Oui, je peux commander, mais si pas ok, c’est encore un retour “inutile” si je peux l’éviter, non ? À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 16 Juin 2022 19:39

Une personne très sympathique qui habite à l’autre bout de la Belgique, et qui vient de faire 300km A/R pour venir le tester, avait pris judicieusement son lecteur Blu-Ray 4K avec lui et des disques en adéquation et là, nous franchissons encore un cap indéniablement, même si mon streaming ne démérite absolument pas sur certains superbes encodages (“Enola HOLMES” de Netflix par exemple via l’ATV4K 2017)

Alors bien sûr, vu qu’il s’y connait bien mieux que moi, il m’a aussi aidé à mieux comprendre les réglages à faire et là, j’ai encore redécouvert ce que je croyais déjà très bien :o

J’attends le boitier magique mais à ce rythme là, ma décision va pas être facile à prendre car j’ai compris aussi que je n’aurai rien pour remplacer cette qualité avant un bon bout de temps... On dirait vraiment un oled au format 2.40 de presque 2m de base, c’est dingue ! Oled dans le sens “argentique”, réglages aux petits oignons.
Cette personne a l’habitude de calibrer ses projos lui-même donc il a beaucoup plus d’expérience que moi, et j’ai donc écouté ses conseils que pour du bonheur :love:

La seule chose, c’est la disproportion de ce fabuleux VP par rapport au recul et la taille de mon image, mais au fond, si je suis content du résultat, c’est ça l’essentiel, non?

Je vous tiens au jus pour l’HD Fury ARCANA et on verra bien , à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 16 Juin 2022 20:10

Ne cherches pas d'excuses :mdr:
Tu le gardes !!!!!

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46514
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message