Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl, Raaleur1 et 11 invités

SONY VPL-VW870ES 4K Laser (voir post 1)

Message » 16 Juin 2022 20:20

Possible :siffle:
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 16 Juin 2022 21:32

De toute façon, je ne vais surement pas le brader, car, d’une part, je n’ai rien de valable pour le remplacer à cet instant et d’autre part, même s’il est quelque peu “disproportionné” pour mon usage, vu que j’ai contourné mes premières difficultés, je pourrais m’en “contenter” assez longtemps pour en profiter au maximum.
En vrai, plus le temps va passer avec ce VPL-VW870ES, plus un retour éventuel à mon Panasonic PT-RZ470 va être difficile (en dépannage encore quelques mois pour y voir plus clair, si nécessaire?). Quand on s’habitue à une telle qualité, dur de revenir à quelque chose de plus “conventionnel”, bien qu’il m’ait rendu de très bons et loyaux services et qu’il peut encore contenter bien des gens, vu qu’il est toujours impeccable, entretenu au poil ! Wait and see, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 17 Juin 2022 13:29

Salut Josscreen,
J'ai pas tout suivi depuis le debut cette histoire de porte vitrée qui gêne la projection mais d’après ces photos pourquoi ne pas deplacer cette porte vers la gauche comme ça le projecteur sera dans la même pièce et ce problème sera resolu en même temps que le froid en hiver
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2022 17:23

Merci Tamy, toutes les idées sont bonnes à prendre, car c’est parfois dans l’une d’elles que se trouve la solution. Ici, j’ai résolu donc ma problématique initiale et il me reste à trouver, quelque soit le choix que je ferai, de garder ou revendre le Sony VPL-VW870ES, un bon verre qui ne dénature pas l’image que la porte change de place ou pas en fait.

En vérité, quand je fonctionnais avec mon Panasonic PT-RZ470, je ne m’étais pas rendu compte que la vitre du magasin de bricolage de mon coin, était quelque peu basique. Ici, avec ce Sony, en fermant et en ouvrant la porte (vitre encore placée dessus bien sûr), j’ai très vite constaté que ces qualités optiques n’étaient pas optimales.

Donc Jacko m’a simplement conseillé de chercher du côté d’une vitre de scanner par exemple, verre plus exigeant et qui pourrait être mieux approprié pour ne pas dénaturer l’image en vidéo projection... On apprends tous les jours et là, j’ai pu moi-même constaté que je regardais depuis des mois et des mois au travers d’un verre très très moyen. Donc j’ai remplacé mon verre par un carton plume noir que j’ai. découpé au minimum du format nécessaire pour laisser passer le faisceau lumineux en attendant de trouver ce verre de scanner, et comme on est en été, ça ne pose pas trop de problème et acoustiquement, ça n’est pas trop gênant pour l’instant.

Voilà cher Tamy, le pourquoi du comment, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 17 Juin 2022 17:36

Pour trouver une vitre de scanner le plus simple est d'acheter en occasion un scanner complet d'ancienne génération mais qui était au top.
UMAX par exemple, ou du Canon.
Tu vérifie le format de page, ça sera mini du A4 et que le DPI soit élevé.
La qualité du verre doit correspondre au DPI max du scanner.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46514
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Juin 2022 17:40

Tu peux aussi faire un appel du pied en section "cherche / donne" en indiquant que tu cherches un scanner en panne pour y récupérer la vitre.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46514
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Juin 2022 17:41

Une vitre de scanner/photocopieuse pro en standard A3, ça fait environ 45 x 33 cm.

Si tu n'en trouves pas à la déchetterie, contactes le service technique de chez Canon par exemple, je suis certain qu'ils te dégoteront une vitre d'occasion.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4333
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 17 Juin 2022 17:53

La question, c'est A4 ou A3 (voire A2) ?
La vitre m'a l'air loin du projo

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11011
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Juin 2022 18:04

Merci à vous 3 pour vos pistes concernant le verre, je vais explorer tout ça. Si mes souvenirs sont bons, cela doit faire environ 60x30cm +/- à 1 ou 2 cm près.
Va falloir que je m’y mette, même si je ne garde pas le Sony, parce ce que c’est avec ce VP que j’ai compris ce que voulais dire “effet naturel et pas numérique” et donc la vitre n’était vraiment pas bonne, là c’est clair et net. Comme quoi, c’est très positif de tester du très haut de gamme, même s’il est vraiment pas bien mis en oeuvre chez moi, c’est que ça m’a permis de mettre en évidence un point que j’avais négligé, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 17 Juin 2022 18:09

Bon cette fois, faut que je tonde ma pelouse... J’ai “garden partie” demain (on est 3 !!! Ça va le faire :D ) et j’ai pris un retard fou dans mes préparatifs, avec tous ces accueils et tests de gens passionnés et/ou intéressés ces derniers jours par le 870... Je vous laisse et ce soir, j’essaie de commencer à utiliser le HD Fury Arcana et je reviens vers vous demain matin, quoi qu’il se passe, en bien ou en mal, bonne soirée, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 18 Juin 2022 8:13

Voilà, j’ai branché le bidule tout petit, et je ne m’attendais pas à ce qu’il le soit à ce point ! Derrière ça, l’écran “oled” l’est encore plus et il faut avoir une bonne vue, que j’ai heureusement mais que jusqu’à un certain point !

Le début a été très chaotique et il faut s’accrocher ! Pas de son, puis du son mais pas les dialogues des acteurs, protocole HDCP non reconnu par Disney+ sur tous les films testés puis sur certains ; sur Netflix, idem mais seulement sur certains films, etc. À force de patience, j’ai déjà compris quelques réglages et les ai appliqué.

Bref, je vous donne ces réglages où je suis arrivé mais tout n’est pas encore réglé car je me serais couché encore plus tard :
- Audio : “display only” car sinon pas de son sur les autres réglages
- Scaler : “auto” sinon des saccades ou image dégradée
- eARC “off” vu mes HPs sur optique
- HDR : “auto”
- OSD : 30’
- Update : firmware vers MAJ 086
Jusque là, c’est quasi les modes par défaut, sauf “eARC” qu’il faut donc mettre en “off” si on utilise pas la sortie “HDMI eARC”, ce qui est mon cas. Et aussi OSD qui est 10’ par défaut, mais j’ai mis 30’ car 10’ trop court pour lire les infos sur l’écran (oui, elles s’affichent bien sur l’écran de projection en dessous, dans la bande noire inférieure d’un film CinémaScope.

Ensuite:
- LLDV : primary : BT2020
Max lum : 1000
Min : 0
MaxCLL : 1000
MaxFall : 400

Pas vu trace de réglages Dolby Vision ! J’en suis arrivé là et c’est plus inquiétant ! Mais après une journée de labeur et de corvées ménagères, j’avais plus le courage de continuer. Je vais maintenant explorer la piste de l’update si l’appareil que j’ai reçu traine dans les rayons d’Amazon depuis trop longtemps pour qu’il soit à jour. L’emballage était vraiment neuf donc possible ? À plus
Dernière édition par Josscreen le 19 Juin 2022 21:34, édité 1 fois.
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 19 Juin 2022 11:03

Suivant de très bons conseils récupérés sur le forum du HD Fury, et si j’obtiens les résultats escomptés, je vous remettrai tous ces bons réglages avec les détails de ma configuration, si ça peut aider d’autres personnes avec une situation similaire ou proche.
À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 20 Juin 2022 8:55

Voilà, je pense être arrivé à un réglage optimal grâce à tous vos conseils, ainsi que sur le post du HD Fury et j’en ferai la synthèse ici, demain ou mardi, à plus, bonne journée
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 20 Juin 2022 9:37

Josscreen a écrit:Merci à vous 3 pour vos pistes concernant le verre, je vais explorer tout ça. Si mes souvenirs sont bons, cela doit faire environ 60x30cm +/- à 1 ou 2 cm près.
Va falloir que je m’y mette, même si je ne garde pas le Sony, parce ce que c’est avec ce VP que j’ai compris ce que voulais dire “effet naturel et pas numérique” et donc la vitre n’était vraiment pas bonne, là c’est clair et net. Comme quoi, c’est très positif de tester du très haut de gamme, même s’il est vraiment pas bien mis en oeuvre chez moi, c’est que ça m’a permis de mettre en évidence un point que j’avais négligé, à plus


C'est comme un truc tout con :ko: ...
Désormais j'ai une paire de lunettes pour le bureau, et une paire pour les séance de VP sans filtre bleu, ca rend les couleurs jaunasses dégueulasses et pourtant, j'ai fait moult films comme ca avant de m'en rendre compte.
Maintenant je peux plus.
atomic cannibal bouda
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Sep 2019 11:36
Localisation: macon
  • offline

Message » 20 Juin 2022 10:45

atomic cannibal bouda a écrit:C'est comme un truc tout con ...
Désormais j'ai une paire de lunettes pour le bureau, et une paire pour les séance de VP sans filtre bleu, ca rend les couleurs jaunasses dégueulasses et pourtant, j'ai fait moult films comme ca avant de m'en rendre compte.
Maintenant je peux plus.


:D moi aussi maintenant, j’ai la chance d’avoir une paire de lunette pour chaque usage mais ça m’a pas servi à grand chose avant d’avoir le Sony qui m’a littéralement “ouvert les yeux” :roll: à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message