Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Fengmi Formovie Cinéma 2 UST

Message » 24 Juin 2022 12:41

Merci @spocky12 pour ton retour !

Pour le HDR, je me suis résigné à passer par madvr, et honnêtement, le tone mapping est bien plus efficace et naturel que sur celui du projecteur, je n'utilise plus que lui !

Pour le bruit, essaye de d'alterner entre le view mode et l'office mode, je sais que ça joue sur mon exemplaire sur le coil whine.

Par contre j'ai toujours un effet de grille, ou comme un damier qui fourmille dans les films sur les scènes noires ou très très sombres (se voit moins s'il y a du texte ou des objets lumineux sur fond noir dans la scène). Après moult recherches, je ne retrouve pas cet effet dans la littérature AVS ou Reddit mais je me dis que c'est peut être un effet normal du dlp 4k.

Truc curieux, ça le fait que sur l'image du film et pas sur les bandes noires en haut et bas de l'écran, et ça ne me le fait pas sur le bureau de Windows en fond noir diffusé sur le vp. Le problème est identique que ce soit en passant par le lecteur interne du vp ou l'ordi branché en HDMI 2.0.

Quelqu'un a déjà remarqué ça ? Difficile de mettre une vidéo ou une photo, mon capteur n'est pas assez sensible en basse lumière pour le prendre correctement...
pianotator
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Aoû 2021 18:37
  • offline

Message » 30 Juin 2022 17:46

Bonjour,

Oui je me faisais la remarquer hier soir en regardant le dernier épisode d'Obi wan Kenobi lors de la confrontation avec Vador. Le gris sombre brumeux fourmillait.

config = FIrestick / disney+ / SDR 4K
borghifab
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Oct 2021 10:37
  • offline

Message » 30 Juin 2022 17:49

non c'est la taux de midichlorien qui monte en flèche et qui se voit à l'écran :mdr:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 05 Juil 2022 22:04

Bonjour les amis passionnés projection,

L'un de vous aurait il le même problème depuis la dernière MAJ ?


J'ai un bug sur le "Dynamic Contrast"....en effet, quand je l'active, je peux constater la différence (contrairement à avant, ou on ne voyait strictement pas de différence), sauf que là, une fois activé, il ne veut pas se mémoriser...je suis obligé à chaque lancement d'un film 4K HDR d'aller dans le menu pour l'activer car il se désactive . MEGA relou :evil: et pour avoir tester AVEC et SANS en direct sur un film (Jurassic World 2 et Alien, le 8eme passager) pour ne citer qu'eux), la différence est significative ! ça débouche les scènes en bas IRE, donc des noirs bien plus lisible tout en gardant un bon niveau dans les hauts IRE.
Que peut on faire ? :grr: :cry:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 12 Juil 2022 21:18

Salut à tous ! J’ai une question pour @spocky12 : ton utilitaire permet-il de modifier les paramètres d’image (couleurs contraste etc) y compris en game mode, comme pour le fengmi t1 ? J’ai essayé la méthode décrite sur avs mais ça ne fonctionne pas :-(
Luc_B
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Mai 2022 20:13
  • offline

Message » 17 Juil 2022 0:41

Luc_B a écrit:Salut à tous ! J’ai une question pour @spocky12 : ton utilitaire permet-il de modifier les paramètres d’image (couleurs contraste etc) y compris en game mode, comme pour le fengmi t1 ? J’ai essayé la méthode décrite sur avs mais ça ne fonctionne pas :-(
Salut !
La gestion des profils utilisateur ne fonctionne actuellement que sur Android 6 (donc MiTv), car après ça, Google a drastiquement limité les accès "bas niveau". Cela nécessiterait donc d'avoir des droits root.
Ce n'est pas différent du T1. Cependant sur le t1 (et le Xiaomi C2), un utilitaire embarqué du fabricant du soc (mediatek), permet de gruger un peu et d'avoir plus de personnalisation que ce que propose l'os.
spocky12
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Aoû 2019 0:55
  • offline

Message » 19 Juil 2022 16:34

Oui je vois, merci pour ta réponse @spocky12

C’est bien dommage car le game mode a des paramètres d’image vraiment pas terribles. Il faudrait avoir accès à un game mode qui ne modifie pas le contraste, couleur, etc…
Luc_B
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Mai 2022 20:13
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 11:18

Salut tout le monde,

bon, j'ai tout lu sur ce sujet et sur le site de grégory aussi...
Je m'étais décidé à acheter ce projo, qui semblait imbattable en rapport Q/P...

Mais vous n'avez pas l'air vraiment satisfaits de la bête :-?

Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit d'un bon choix ?
Si oui, le site nothingbutlabel le propose à 1549 € livré - Site semble fiable mais pas de paypal - Des avis ?
Si non, vers quel modèle vous orienteriez vous ... en restant dans la gamme de prix (si c'est plus cher ce sera avec garantie) ?

Merci d'avance
Golgothe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Mar 2022 11:10
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 11:28

Golgothe a écrit:Salut tout le monde,

bon, j'ai tout lu sur ce sujet et sur le site de grégory aussi...
Je m'étais décidé à acheter ce projo, qui semblait imbattable en rapport Q/P...

Mais vous n'avez pas l'air vraiment satisfaits de la bête :-?

Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit d'un bon choix ?
Si oui, le site nothingbutlabel le propose à 1549 € livré - Site semble fiable mais pas de paypal - Des avis ?
Si non, vers quel modèle vous orienteriez vous ... en restant dans la gamme de prix (si c'est plus cher ce sera avec garantie) ?

Merci d'avance


Hello,

Le mien tourne chaque jour et j'en suis très satisfait :P
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 11:36

Thx428 a écrit:Hello,

Le mien tourne chaque jour et j'en suis très satisfait :P


:bravo:
Golgothe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Mar 2022 11:10
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 20:49

Thx428 a écrit:
Golgothe a écrit:Salut tout le monde,

bon, j'ai tout lu sur ce sujet et sur le site de grégory aussi...
Je m'étais décidé à acheter ce projo, qui semblait imbattable en rapport Q/P...

Mais vous n'avez pas l'air vraiment satisfaits de la bête :-?

Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit d'un bon choix ?
Si oui, le site nothingbutlabel le propose à 1549 € livré - Site semble fiable mais pas de paypal - Des avis ?
Si non, vers quel modèle vous orienteriez vous ... en restant dans la gamme de prix (si c'est plus cher ce sera avec garantie) ?

Merci d'avance


Hello,

Le mien tourne chaque jour et j'en suis très satisfait :P

Quel rendu en journée ? acceptable ?
BiancoXCV
 
Messages: 318
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 20 Aoû 2022 12:59

On ne s'équipe pas d'un vidéoprojecteur (quel qu'il soit) pour un visionnage en plein jour. Dans ce cas là, on achète une grande télé :wink:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 20 Aoû 2022 18:52

Très acceptable avec un écran technique pour de la tv
Je ne regarderai pas un star wars en pleine journée.
Cf 1ère page avec le 1er Xiaomi UST 4K : projecteurs-uhd-4k/xiaomi-mijia-4k-laser-ust-2019-t30096101.html
(Avec deux portes fenetres à 30cm pour la 1ère, en pleine journée d'été)

BiancoXCV a écrit:
Thx428 a écrit:
Hello,

Le mien tourne chaque jour et j'en suis très satisfait :P

Quel rendu en journée ? acceptable ?
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 27 Aoû 2022 6:15

J'ai u le projecteur. Bien plus content du Xiaomi C2. "Monsieur Gregory" est fâché avec moi, vu que sur mon exemplaire, et je suis gentil, la gestion du HDR est problématique.

Si ce monsieur, qui s'est permis de m'appeler "zozo", m'a banni, vu que je n'étais pas d'accord avec lui puisse bien n'avoir pas u ce problème, c'est plutôt sa source Panasonic, qui fqit un bon tone mapping, à la place du projecteur. Sur AVS, je ne suis pas le seul d'avoir ce problème.

Le Xiaomi a le Dolby vision, ce qui peut être intéressant. Si la DV, marche très bien sur pas mal de sources, est satisfaisant, si on aime un peu moins l'image, pas possible de l'ajuster.

La source reste importante. Si le Zidoo donne un rendu excellent (le model DV) en SDR, si la HDR est bien exploitable, Jriver, et son nouveau renderer, ou MadVr, sont bien supérieur. Ce dernier à le des avantage d'un ordinateur plus puissant.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 01 Sep 2022 9:23

Salut Indieke,

Si le C2 gère le HDR de façon discutable, ce qui n'est pas un scoop puisque même les appareils à 5k€ ne sont toujours pas au point sur le HDR+ , peux-tu développer ta remarque "Bien plus content du Xiaomi C2"?
J'ajoute une sous-question : puisque je fais le tone mapping avec madvr, et que je n'ai aucun problème avec tous mes contenus madvr/netflix/amazonP tant que je reste en 4K en SDR, en quoi le Xiaomi C2 se distinguerait du Formovie C2?
EDIT : j'ai lu tes retours à ce sujet sur avsforum et visiblement tu apprécies le Xiaomi C2 car il gère partiellement le HDR et d'autre part en SDR tu n'avais pas toujours un résultat optimal sur le fengmi, ce qui n'est pas le cas chez moi.

Pour ma part je suis toujours très embêté depuis les mises à jour du printemps, la simple présence d'un PC branché en HDMI fait perdre le nord au projo qui affiche alors "no signal" sur toutes les entrées HDMI, même celle de la shield. Je suis obligé de redémarrer.
Au bout de plusieurs semaines j'ai fini par trouver une "procédure" bien précise pour réussir à démarrer sur la shield puis basculer sur le PC, mais ça ne fonctionne pas toujours du premier coup. Sachant que j'utilise quasiment exclusivement le PCHC comme source.
Avec le firmware d'origine j'avais aucun problème.

J'aimerais savoir si quelqu'un a progressé sur ce problème, trouvé la cause plus précise, une façon de contourner... Je viens de relancer le support Fengmi par email, et j'allume un cierge pour qu'ils se bougent les fesses.


EDIT : Fengmi vient de me répondre!!

Glad to hear from you!

At present, C2 has a beta version to solve the HDMI connection problem. Please provide me your SN and bluetooth MAC address. I will update the beta for you.


A suivre...
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message