Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Fengmi Formovie Cinéma 2 UST

Message » 29 Sep 2022 12:26

Oui, j'ai contacté le sav Formovie ,grâce à mon adresse mac ils vont pousser la mise à jour .
Si ça se trouve dans vos réglages vous avez le français maintenant :lol:
Totriet
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Jan 2010 19:32
  • offline

Message » 29 Sep 2022 17:59

Totriet a écrit:Oui, j'ai contacté le sav Formovie ,grâce à mon adresse mac ils vont pousser la mise à jour .
Si ça se trouve dans vos réglages vous avez le français maintenant :lol:


Non, j'ai vérifié (et j'ai pourtant la dernière MAJ) ;) tiens nous au courant merci, c'est extrêmement chelou....

Après, perso, je ne vois pas ce que le français apporterait de plus, l'anglais est suffisamment compréhensif ^^
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 11 Oct 2022 0:52

Totriet a écrit:Trop content je viens de recevoir mon projo !! :love:
1ère surprise... Je peux choisir le français dans les réglages ... :hein: ai-je une version "globale "?

Quelle est la version de votre firmware? Je suis en 1.4.3.2211

Ou l'as-tu acheté? sur quel site?
Merci
jazzwilly12
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Déc 2009 23:07
  • offline

Message » 18 Oct 2022 0:10

Oups dsl je n'avais pas vu la réponse ! Je l'ai pris chez Nothingbutlabel stock EU.

J'ai contacté le service client de formovie par mail, donné mes adresses MAC etc.
Et pourtant je n'ai reçu aucune mise à jour, selon eux cela viendrait de mon réseaux...
J'ai laissé le projo 2h branché en filaire, rien. 2h en wifi branché à mon tel en partage de connexion, lui même sur le réseau 4G...rien.

Avant de leur demander de me fournir le fichier à télécharger je me demande... Qu'elles sont les améliorations apportées par cette maj ? :lol:
Totriet
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Jan 2010 19:32
  • offline

Message » 18 Oct 2022 13:36

Totriet a écrit:Oups dsl je n'avais pas vu la réponse ! Je l'ai pris chez Nothingbutlabel stock EU.

J'ai contacté le service client de formovie par mail, donné mes adresses MAC etc.
Et pourtant je n'ai reçu aucune mise à jour, selon eux cela viendrait de mon réseaux...
J'ai laissé le projo 2h branché en filaire, rien. 2h en wifi branché à mon tel en partage de connexion, lui même sur le réseau 4G...rien.

Avant de leur demander de me fournir le fichier à télécharger je me demande... Qu'elles sont les améliorations apportées par cette maj ? :lol:


Meilleur fluidité, quelques bug résolus...en soit pas grand chose mais c'est quand même mieux de l'avoir
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 19 Oct 2022 19:33

Ok ok je ne vais pas les lâcher.

Je me pose une autre question, est-il possible d'activer l'HDMI 2.0 sans le HDR ?
en gros sur la mi box, Netflix ne me propose pas de 4K si le projo n'est pas réglé sur 60Hz.
Et pour avoir accès à la résolution 4k60hz sur la mi box s il me faut activer l'HDMI 2.0... sinon le choix s'arrête à 4k2k30hz. :hein:
Totriet
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Jan 2010 19:32
  • offline

Message » 23 Oct 2022 4:01

Bonjour à tous,

Comme tout le monde, le mode HDR ne fonctionne pas correctement avec ce vidéoprojecteur.

J'ai pour le coup commander un HDfury vertex 2 dans l'espoir qu'il puisse aider comme j'ai pu le lire sur le forum anglophone, mais je n'ai pas réussi à avoir un rendu différent que lorsque je connecte directement mon AT4K : sombre et sans contraste. (test avec Mandalorian sur l'app disney+)

Quelqu'un ici aurait il réussi à paramétré le HDfury avec succès ? Je pense notamment au réglage du "custom HDR" envoyé au vidéoprojecteur en sortie du Hdfury (l'AT4K est paramétré en dolby vision grâce au spoofing EDID du HDFury)

Merci d'avance pour vos retours, auquel cas je renverrais le HDfury qui n'est pas donné..!
Djams13
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Avr 2016 12:34
  • offline

Message » 23 Oct 2022 13:31

Bonjour petit retour de mon coté, il apparait que j'ai bien une version globale du projo, vu que j'ai le français et pas les menus avec les contenus asiatiques. J'ai reçu du vendeur 2 fichiers pour revenir à l'OS de base:
-formovie_update-jerry
-update-jerry.zip

il ne me manque que la marche à suivre, j'ai trop peur d'aller dans le mode downlaod et de faire une bétise lol :wtf: , à tout hasard auriez-vous déjà fait la manip?
Totriet
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Jan 2010 19:32
  • offline

Message » 24 Oct 2022 10:08

Djams13 a écrit:Bonjour à tous,

Comme tout le monde, le mode HDR ne fonctionne pas correctement avec ce vidéoprojecteur.

J'ai pour le coup commander un HDfury vertex 2 dans l'espoir qu'il puisse aider comme j'ai pu le lire sur le forum anglophone, mais je n'ai pas réussi à avoir un rendu différent que lorsque je connecte directement mon AT4K : sombre et sans contraste. (test avec Mandalorian sur l'app disney+)

Quelqu'un ici aurait il réussi à paramétré le HDfury avec succès ? Je pense notamment au réglage du "custom HDR" envoyé au vidéoprojecteur en sortie du Hdfury (l'AT4K est paramétré en dolby vision grâce au spoofing EDID du HDFury)

Merci d'avance pour vos retours, auquel cas je renverrais le HDfury qui n'est pas donné..!


Salut, je ne sais pas si ça peut t'aider mais je vois, qu'un possesseur du Fengmi T1 qui a créée un site tuto sur son projo https://sites.google.com/view/fengmi-4k ... authuser=0 à le même appareil que toi, vu qu'il y a son mail dans la partie contact, peut être que tu pourrais lui demander conseil :oldy:
Totriet
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Jan 2010 19:32
  • offline

Message » 24 Oct 2022 10:14

Djams13 a écrit:Bonjour à tous,

Comme tout le monde, le mode HDR ne fonctionne pas correctement avec ce vidéoprojecteur.

J'ai pour le coup commander un HDfury vertex 2 dans l'espoir qu'il puisse aider comme j'ai pu le lire sur le forum anglophone, mais je n'ai pas réussi à avoir un rendu différent que lorsque je connecte directement mon AT4K : sombre et sans contraste. (test avec Mandalorian sur l'app disney+)

Quelqu'un ici aurait il réussi à paramétré le HDfury avec succès ? Je pense notamment au réglage du "custom HDR" envoyé au vidéoprojecteur en sortie du Hdfury (l'AT4K est paramétré en dolby vision grâce au spoofing EDID du HDFury)

Merci d'avance pour vos retours, auquel cas je renverrais le HDfury qui n'est pas donné..!



Hello, je ne connais pas le HD Fury, mais j'ai l'impression que le HDR dépend beaucoup de la source.
Perso, je suis en 2.0 à partir de la shield (HDR désactivé) et cela me permet d'arrêter de jouer avec les contrastes pour les contenus 4K - HDR
Je pense que je vais refaire des tests un peu plus tard pour voir ce que ça donne en connexion directe avec mon NAS

De mon côté, j'ai une question, je vais refaire le mur de mon salon et je me demandais si vous aviez des retours sur la peinture à utiliser pour projeter directement dessus. Je ne peux pas utiliser de toile sur mon mur et je n'ai pas envie de mettre 1500€ pour un vividstorm

Merci
Delichoc
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Nov 2021 10:24
  • offline

Message » 24 Oct 2022 11:31

Totriet a écrit:Bonjour petit retour de mon coté, il apparait que j'ai bien une version globale du projo, vu que j'ai le français et pas les menus avec les contenus asiatiques. J'ai reçu du vendeur 2 fichiers pour revenir à l'OS de base:
-formovie_update-jerry
-update-jerry.zip

il ne me manque que la marche à suivre, j'ai trop peur d'aller dans le mode downlaod et de faire une bétise lol :wtf: , à tout hasard auriez-vous déjà fait la manip?
Hello,

Envoie-moi le fichier à des fins de vérification, je devrais pouvoir te dire comment faire.
spocky12
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Aoû 2019 0:55
  • offline

Message » 24 Oct 2022 12:36

Salut Spocky!

Merci beaucoup pour ta proposition :ohmg: mais je vois ton message trop tard, j'ai finalement craqué :oops: ... après avoir lu en long et en large ton thread sur XDA :grad: j'ai lancé la mise à jour en passant par le recovery... et la mise à jour est passée.. j'avoue que j'ai pas mal sérré les f... croisé les doigts :zen:
Je me retrouve bien avec l'interface VOD chinoise désormais enfin à moitié... j'ai tout de même pu choisir l'anglais lors de l'installation (juste pour les settings) Par contre exit le français.

Je suis désormais en version 2.1.2.2611 et l'image HDR sous netflix est toujours très foncé... ça m'étonne un peu je pensais que la version 2.0.0.2534 avait résolu le problème. Le coté cool est que je peux désormais changer le réglage de l'interpolation en visionnage.

Je vais attendre un peu pour voir si une mise à jour se profile enfin. @Thx428 et @Dafunky quelle est votre version?
Totriet
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Jan 2010 19:32
  • offline

Message » 25 Oct 2022 0:31

Salut, je tiens à vous dire qu'après de nombreux soucis avec le hdr j'ai acheté le fire stick 4k maxi et en désactivant le hdr je peux mettre hdmi 2.0 et 4k en sortie et enfin netflix je le vois bien et pas plus sombre. pouvez-vous me suggérer quelques paramètres pour améliorer encore la vision?
francescoct46
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Sep 2022 1:15
  • offline

Message » 25 Oct 2022 8:37

Je confirme pour le fire stick 4k max, en désactivant le HDR , on a une superbe image.

Par contre il faut que je fasse une manip après chaque lancement. Quand je lance une vidéo netflix , prime ou autre en 4K HDR pour la première fois après démarrage du vidéopro ( "HDR désactivé" dans les paramètres de mon stick enregistré de la dernière utilisation ), l'image paraît fade, il faut que j'aille dans les paramètres, sélectionne "HDR adaptative", les vidéos 4K HDR repassent sombre, puis je retourne dans les paramètres pour sélectionner "désactiver HDR" et là l'image devient superbe en 4K SDR du coup. Comme si le réglage "désactiver HDR" fausse l'image quand on lance le vidéoprojecteur.

Bon ça prend 30 secondes à chaque démarrage mais après avoir fait plusieurs essais en 4K HDR, même avec mon lecteur panasonic 420 qui pourtant me sortait une image plutôt pas mal après réglage en HDR, je peux dire, en tout cas de mon côté , que l'image est bien plus belle et regardable en avec le fire stick avec le HDR désactivé.
Laphroaig
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Juil 2021 21:16
  • offline

Message » 25 Oct 2022 9:21

Bon alors je vais sérieusement penser à trocker ma mi box contre un firestick 4k
Totriet
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Jan 2010 19:32
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message