Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Fengmi Formovie Cinéma 2 UST

Message » 27 Oct 2022 19:32

ah ça me fait penser! C'est Nothinbutlabel qui m'a fourni le fichier d'update, et c'est Formovie qui m'a confirmé que c'était le bon fichier.
Totriet
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Jan 2010 19:32
  • offline

Message » 27 Oct 2022 19:56

Totriet a écrit:ah ça me fait penser! C'est Nothinbutlabel qui m'a fourni le fichier d'update, et c'est Formovie qui m'a confirmé que c'était le bon fichier.


Ok, le créateur de contenu bien connu sur Youtube :)
Non, mais je vais rester sur le dernier Firmware qu'ils nous donnent du moins comme ça -_- ...
je trouve ça quand même très léger que Fengmi ne nous propose pas ce dernier Firmware... :wtf:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 27 Oct 2022 22:16

Thx428 a écrit:
Laphroaig a écrit:Avec le fire stick j'ai juste désactiver le HDR, rien d'autres . Pour les paramètres du vidéoprojecteur , j'utilise mes réglages perso avec 1143 en rouge , 953 en vert et 1090 en bleu et je projette sur un mur blanc , uniquement dans le noir complet et qu'il fait nuit dehors. Avec les réglages de Grégory, ça rend pas bien du tout, j'ai les ciels et les blancs tout pixélisés . Après ça doit aussi dépendre des conditions de visionnage.


Salut,

Brightness mode: choisi "View Mode" (au lieu d'"Office Mode") et ça réglera ce pb de pixellisation dégueulasse :bravo
J'ai jamais compris comment ce mode pouvait bien donner chez le Worf/Greg national :wtf:


Oui j'avais essayé aussi en choisissant ce mode mais ça ne résolvait pas le problème. C'était bien le réglage des couleurs qui faisait ça car dès que je switchais sur un paramètre prédéfini, genre cinéma ou sport, la pixélisation disparaissait. Pareil , j'ai lu que le mode par défaut faisait un rendu plus bleu que le mode cinéma. Chez moi c'est clairement l'inverse , ma compagne voit aussi que le mode cinéma est plus bleu que le mode par défaut.

Par curiosité tu as quoi comme réglage? et projette tu sur un écran ? je sui curieux d'essayer d'autres réglages. Merci à toi.
Laphroaig
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Juil 2021 21:16
  • offline

Message » 27 Oct 2022 22:40

Je diffuse sur un écran CLR (220 cm de base image) prévu à cet effet oui ;)

Etrange car le mode Standard est clairement plus froid que le mode Cinema qui tire sur le rouge lui...du coup je doute que mes réglages puissent t'être utile, je te les donne quand même
Donc mon écran est un cadre technologie Fresnel mais en version dur et non en toile tendu) le modele: Xiaomi Mi Projector Screen 100 Inch Light Rejecting Gray/black Eu Bhr

Mes réglages color > Custom:
R: 1017
V: 950
B: 938
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 02 Nov 2022 15:06

bonjour, les gars, j'ai un sac très ennuyeux, Chaque fois que je change de film ou de programme ou si la publicité apparaît, le volume de la barre de son se fige et il faut d'abord couper le son avec la télécommande de la barre de son, puis augmenter le volume. ça vous arrive aussi ?
francescoct46
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Sep 2022 1:15
  • offline

Message » 03 Nov 2022 16:13

francescoct46 a écrit:bonjour, les gars, j'ai un sac très ennuyeux, Chaque fois que je change de film ou de programme ou si la publicité apparaît, le volume de la barre de son se fige et il faut d'abord couper le son avec la télécommande de la barre de son, puis augmenter le volume. ça vous arrive aussi ?


Salut,

Non.
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 14 Nov 2022 10:41

Bonjour à tous,

Je lorgne sur ce VP UST mais surtout pour l'aspect 4K et HDR.
En lisant le forum, j'ai l'impression que le HDR n'est pas le point fort du projecteur. Ce serait pour un usage (au moins dans un premier temps) ponctuel, donc je sors mon écran (un écran blanc enroulable de 100" acheté il y a quelques années déjà pour regarder essentiellement des films 3D avec un projecteur 3LCD Epson EH-TW5210), je positionne mon VP et je regarde un film puis je range le tout.
Pourquoi je regarde les projecteurs UST ?
En fait, quand je positionne le tout dans mon salon, aujourd'hui avec mon EPSON (qui a un zoom) et son rapport 1,22 au mini, je dois positionner le VP sur un escabeau et quelques livres pour ajuster la hauteur, l'escabeau collé sur le devant du canapé, bref pas terrible pour une séance de home cinéma (et du coup on ne l'utilise plus beaucoup), sans compter le bruit du VP qui est assez élevé quand on est juste à côté.
Or en focale courte, j'ai trouvé le XGIMI Horizon Pro qui est un peu plus cher que le Fengmi UST, mais avec son rapport 1,2 je pense que j'aurai un peu le même problème qu'avec le EPSON actuel pour son positionnement (mais il devrait être moins bruyant). Et vu qu'il supporte aussi la 3D, il pourrait remplacer totalement le EPSON.
En moins cher j'avais vu le Viewsonic X10-4K, avec un rapport 0,8 semble être un peu l'idéal, mais les retours sur les pannes à répétition font peur.
Et le Fengmi, pour un peu moins du prix du XGIMI permet d'avoir un meilleur contraste avec une bonne luminosité grace au laser (on perd la 3D en revanche dans ce cas).

Mais est-ce que le placement d'un UST est facile à faire ? D'autre part, est-ce que je peux quand-même espérer une bonne qualité d'image avec mon écran tout bête, ou il faut vraiment investir dans un écran technique pour utiliser ce type de projecteur ? Sachant que sur une boutique comme Nothingbutlabel, les prix sont raisonnables mais pas de retour possible contrairement à Amazon par exemple pour les autres modèles regardés.

Merci pour vos conseils.

PS : la version Wemax Nova dite internationale apporte ou retire qqch par rapport au Fengmi C2 ?
looloo06
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Avr 2016 6:57
  • offline

Message » 15 Nov 2022 10:54

Salut,

Ecran technique INDISPENSABLE si tu veux exploiter le contraste et la géométrie du projo à 100%.
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 16 Nov 2022 1:40

Thx428 a écrit:Salut,

Ecran technique INDISPENSABLE si tu veux exploiter le contraste et la géométrie du projo à 100%.


Bonsoir,

Merci pour la réponse. Alors ça n'est pas le projecteur qu'il me faut, le budget et l'installation ne seront pas là.

Merci ! Je vais voir les autres projecteurs à courte focale (< 1,1:1), mais non UST.
looloo06
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Avr 2016 6:57
  • offline

Message » 22 Nov 2022 1:35

Laphroaig a écrit:
Delichoc a écrit:
En gros, le projecteur est top en SDR 4K :)
Ce qui finalement est le cas depuis le début

Personne pour la couleur écran sur un mur pour nos VP ? :ohmg:


oui exact, top en SDR 4K et je doute que l'on puisse en tirer une meilleure image par n'importe quel moyen en HDR.

Totriet a écrit:Bon alors je vais sérieusement penser à trocker ma mi box contre un firestick 4k


fire stick 4K "MAX" , y'a que sur la max qu'on peut désactiver le HDR


Mince de mince... Je viens de réaliser que même en désactivant le HDR sur la fire stick 4k Max, Disney + ne me propose que de la HD... Contrairement à Prime et Netflix...
C'est pareil pour toi ou j'ai pas choisi le bon réglage qq part ?
Totriet
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Jan 2010 19:32
  • offline

Message » 22 Nov 2022 14:55

Désolé je ne peux pas te répondre car je n'ai pas Disney +. En revanche ça fonctionne avec plex.

Est ce que toi aussi , tu dois aller dans les paramètres de la fire stick, mettre le HDR en adaptative, puis ensuite mettre en désactivé, et ce à chaque fois que tu lances le vidéoprojecteur? J'ai remarqué que si je ne fais pas cette manip, le 4K SDR restitue des couleurs trop fades.
Laphroaig
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Juil 2021 21:16
  • offline

Message » 22 Nov 2022 21:22

Finalement problème résolu!! j'ai ajouté Disney + sur kodi, et comme je peux choisir le flux plus de problème.

pour ta manip je test ce soir

[EDIT] désolé les couleurs ne sont pas spécialement ternes que ce soit HDR désactivé, en adaptatif ou non
Totriet
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Jan 2010 19:32
  • offline

Message » 27 Nov 2022 23:19

Salut a tous,

je suis nouveau dans le club apres m etre tate longtemps sur le xiaomi 4K et 4K1S, j ai craque il y a qques semaines.
Mon questionnement venait surtout du rendu sur un simple mur (beige, peinture mate, bien propre) mais mur tout de meme.
MAIS quand meme une bonne grosse claque et un sacre effet Waouh ! :love:

Donc pour ceux qui hesitent pour projection sur mur simple, je dirais ca envoie quand meme du pate, et reste regardable avec qques sources de lumieres dans le salon.

Bon ceci etant dit, j ai envie de me frotter au HDR... oui je sais je suis joueur :siffle: (j ai bien lu les 28 pages du thread... )
Je suis actuellement en bbox 4K donc pas de HDR, j ai cru voir un effet HDR en lisant des samples de demo 4K HDR depuis le lecteur lui meme (LG Cymatic Jazz 4K Demo / LG New York HDR UHD 4K Demo)
=> Par contre, je voudrais tenter avec soit un shield 2019 (environ 100€ en ce moment) ou un fire stick 4k (27€ !) ou 4kmax (37€).
la shield semble la reference mais pas vraiment pour le fengmi... alors quelle box preferer ? fire stick ?
et est ce que ca vaut le coup de tester qqchose en HDR par rapport a ma bbox ? ou meme pas la peine ?

merci de votre retour
shaolin38
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Nov 2022 22:50
  • offline

Message » 27 Nov 2022 23:35

Salut ! Félicitation pour ton achat ! Pour moi et au regard des 28 dernières pages :oldy: si tu prends une shield 2019, une fire stick 4k ou 4k Max, tu verras pas grand chose en HDR, Tu pourras régler l'image dans tout les sens... Ca resteras tout dégueulasse... :grad:
Totriet
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Jan 2010 19:32
  • offline

Message » 27 Nov 2022 23:43

pourtant j avais cru voir qques posts mentionnant de meilleurs resultats en HDR sur fire stick TV 4K avec le dernier firmware... mais rien de bien confirme...
shaolin38
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Nov 2022 22:50
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message