Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, Gandalf2003, kamuel, smeagol et 498 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Denon AVC-A110 intégré 13.2cx ES 110ans (voir post 1)

Message » 05 Jan 2021 15:16

Bonjour,

jacko a écrit:... A mon avis, si on a expressément besoin d'être en XLR il faut passer par un bon symétriseur.


Dans une autre vie lorsque j'ai eu à gérer un contexte RCA_XLR, j'ai utilisé ce symétriseur Neutrik (qui existent dans différents types, XLR mâle ou femelle et RCA idem :wink: ) :

https://www.thomann.de/fr/neutrik_na2_md_0b_tx.htm?glp=1&gclid=CjwKCAiAudD_BRBXEiwAudakX1iW2wmeYwoAdADSwjS_ef9TCllgQ454Q7EqhrTJwpdixqkCjBfgSRoCKpwQAvD_BwE

et :bravo: .

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Jan 2021 17:22

Petit constat du jour : le prix de l' AVC A110 vient de grimper de plus de 200 euros sur les différents sites qui le propose : 5699 euros... Pas assez cher, mon fils !
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline

Message » 08 Jan 2021 17:34

Yes
Je viens d'avoir mon revendeur qui m'indique une livraison au mois d'Avril dixit Denon :-?
J'ai maintenu ma commande. 8)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 08 Jan 2021 18:36

fabgone a écrit:Petit constat du jour : le prix de l' AVC A110 vient de grimper de plus de 200 euros sur les différents sites qui le propose : 5699 euros... Pas assez cher, mon fils !

Ceci est dû à la destruction par le feu de l'usine AKM qui fournit les convertisseurs de cet ampli Denon. Le magazine Les Années Laser l'a expliqué dans un article: cela entrainera dans les mois à venir une augmentation des tarifs des amplis qui utilisent des composants AKM avec comme corollaire une pénurie et des délais dans les commandes importants.
On est en plein dans ce cas de figure.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 08 Jan 2021 18:41

Moi qui me suis toujours fait plus ou moins avoir niveau tarif, je me félicite d'avoir pris le A110 dès sa sortie :oldy:
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 08 Jan 2021 19:24

Wow le mien est enfin arrivé :love: :love: :love:
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Jan 2021 19:44

TeIlurian a écrit:Wow le mien est enfin arrivé :love: :love: :love:


Cool 8)
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 08 Jan 2021 19:51

koumeebrown a écrit:Yes
Je viens d'avoir mon revendeur qui m'indique une livraison au mois d'Avril dixit Denon :-?
J'ai maintenu ma commande. 8)


J’espère ne pas avoir de mauvaise surprise de mon côté. Toujours annoncé semaine prochaine par mon revendeur, mais ton post vient de me donner un coup de chaud!
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline

Message » 08 Jan 2021 19:52

TeIlurian a écrit:Wow le mien est enfin arrivé :love: :love: :love:


Chanceux !
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline

Message » 08 Jan 2021 20:04

Chanceux ! :)
j'avoue que cela m'a cassé mon délire mais bon franchement c'est l'ampli que je veux donc on va s'armer encore plus de patience ! 8).
J'espère sincèrement que ça vaut le coup mais d'après mes lectures ça promet.
Encore une fois zéro doute en HC il fera haut la main bien mieux que mon ex Yam 2050 mais je flippe pour la partie hifi ou je suis très exigent.
Le SR12S1 m'avait surpris, Je ne vois pas pourquoi ça ne sera pas le cas de l'A110 :ane:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 08 Jan 2021 20:10

SR12S1 et SR14 (MKI et MKII) furent des machines d'exception.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 15 Jan 2021 21:58

Pfff... livraison repoussée à une date ultérieure. Denon n'a pas livré la commande attendue et n'est pas en mesure de communiquer un délai fiable... On repart pour un tour ! Heureusement que je n'ai pas mis en vente mon ampli actuel ! Moyen quand même de la part de DENON, la gestion des commandes sur un produit de ce niveau de gamme. La COVID complique les choses, mais bon...
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline

Message » 15 Jan 2021 22:04

Je compatis.
Attention quand même à Son-Video si vous voulez mettre toutes le chances de votre côté. Ils pédalent un peu dans la semoule depuis quelque temps.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 16 Jan 2021 9:23

fabgone a écrit:Pfff... livraison repoussée à une date ultérieure. Denon n'a pas livré la commande attendue et n'est pas en mesure de communiquer un délai fiable... On repart pour un tour ! Heureusement que je n'ai pas mis en vente mon ampli actuel ! Moyen quand même de la part de DENON, la gestion des commandes sur un produit de ce niveau de gamme. La COVID complique les choses, mais bon...


Si il n'y avait que le COVID19 ...
Le plus gros problème de l'industrie A/V est l'incendie de l'usine Asahi Kasei au Japon.
Nous on y voit la pénurie de DAC HDG, mais en réalité cela va impacter à plus grande échelle car Asahi Kasei fourni de nombreux constructeurs sur de nombreux types de semiconducteurs.
L'AVC-A110 est bien entendu concerné ! Sound United a fait le maximum afin d'acheter les stocks restant des composants nécessaires à la sa fabrication. Le problème demeure, les quantités sont-elles suffisantes pour satisfaire la demande ? Une demande qui à mon avis a été évaluée avec prudence et qui s'avère largement supérieure aux prévisions marketing.
Le souci n'est pas tant du délais indéterminé, mais une pénurie à long terme voir un sold out !

En effet d'après les infos de nos partenaires pro, l'usine serait en mesure de reprendre son activité en fin d'année. Cela veut dire une pénurie jusqu'en 2022.
Et évidemment le COVID19 ne va pas aider à accélérer le processus de reprise ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 16 Jan 2021 9:29

Salvador Hard-on a écrit:Je compatis.
Attention quand même à Son-Video si vous voulez mettre toutes le chances de votre côté. Ils pédalent un peu dans la semoule depuis quelque temps.


Tous les gros revendeurs sont face au même problème de réapro sans disposer d'information fiable des marques. Marques qui elles mêmes ne savent pas ce qui va en être à cause de la pénurie de composants Asahi Kasei.
Utiliser un autre composant demande aussi une révision de la PCB, une option qui je pense ne sera pas appliqué sur des produits destinés aux loisirs.

Je trouve que Son Vidéo gère au mieux. Ils ont modifié leur référencement en isolant les produits qui ne sont pas en stock et évitent dorénavant de s'avancer sur des dates.
Le problème est bien de la dispo, allez voir sur LDLC pour y acheter une carte graphique gamer ... il n'y a plus rien en stock et très peu de références avec un délais d'ailleurs assez évasif.

Il va falloir être patient pour une éventuelle livraison ou se résoudre à attendre que les choses s'arrangent.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message