Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], confiturefraise, Damocles_, delaporte, jeano33, Solitaire555, taiso77 et 275 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2023 - Denon AVC-A1H, intégré, proç 15.4 & 15*150W (post 1)

Message » 16 Fév 2025 16:35

Ptipilot a écrit:
ZeFab a écrit:
Bonjour et merci pour ta réponse. Mais qui ne répond pas à ma question. :lol:

En ce qui concerne ma salle, je ne comprends pas bien le passage de ton message disant:

De plus, je ne pense pas que ce soit la bonne solution d'aborder le problème.
Je m'explique!...

Tu as une salle qui est un plus petite que mon espace salon/salle à manger dans lequel j'ai installé mon HC.
J'ai d'abord, choisi et implanté la configuration des enceintes. Mon cœur a balancé entre rester en 5.1 ou bien passer en 7.1.

...

Bon, je vais essayer d'exprimer ma pensée différemment.

Tu as une pièce qui fait 6 m en longueur, alors que la mienne fait un peu plus de 7 m.

Sur cette longueur de 7 m, je suis passé de 1 surround à 2 (5.1 -> 7.1).
Toi, ayant 6 m, est ce judicieux de passer à 3 canaux par flan + LCR (9.x).

C'est tout... :wink:

Perso, je me serais posé la question avec 2 m de plus en longueur. Mais avec 7 m, j'ai trouvé que c'était suffisant.

Voili, voilou... :ane:

Ok, mais je pense que tu fais une erreur de raisonnement. Ce qui importe, ce sont les degrés qui existent entre les différents rangs de surrounds, pas la distance.
Et clairement, sur un système Atmos, l'addition des "wide" (qui font passer en 9 plutôt qu'en 7), c'est une valeur ajoutée très nette, même sur une salle de 6m!

A la limite, si je devais sacrifier une paire, ce serait plutôt les "middle overhead", et donc être en 9.2.4 plutôt que 9.2.6.

Mais bref, si certains d'entre vous ont des infos sur le comportement du A1H quand il doit alimenter 15 enceintes, je suis preneur. :ohmg: :mdr:
ZeFab

Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29

Message » 21 Fév 2025 16:45

Hello c'est censé pouvoir alimente mais cela dépend du niveau d exout et de la sensibilité des enceintes
au pire si cela est juste tu passe en pré ampli pour les Lcr
themouloud

Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39

Message » 21 Fév 2025 20:45

themouloud a écrit:Hello c'est censé pouvoir alimente mais cela dépend du niveau d exout et de la sensibilité des enceintes
au pire si cela est juste tu passe en pré ampli pour les Lcr

OK, merci beaucoup, c'est une idée qui se tient. :wink:
ZeFab

Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29

Message » 26 Fév 2025 11:49

Toujours aucune news sur art?

Sinon cet ampli me scotche a chaque séance. Quel son, quelle ampleur, cette bulle est véritablement incroyable. C’est bien LA PREMIERE fois que ne regarde même plus ailleurs! Il y a sûrement mieux mais bien plus cher.

Même les enfants et mon épouse sont vraiment bluffés du rendu sonore.

D’ailleurs il y a un kit audyssey pro a vil prix dans les PA, je vous encourage vraiment de le prendre! Rien a voir avec le calibrage de base.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 26 Fév 2025 12:11

Pas étonné que tu sois méga satisfait ! Je me régale déjà avec mon 10H alors un 1H :bravo:
Tu parles du kit Audyssey Pro, mais tu l'as calibré avec Audyssey ou Dirac ton 1H ?

Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5000, Ampli DENON AVC-A10H, Front DAVIS VINCI Signature, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, 4x Atmos FOCAL 100ICW6, 2x SVS SB2000
AppleTV + Infuse, ZIDOO Z30Pro, NAS Syno 43To, Harmony 950
Solitaire555
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 26 Fév 2025 12:22

Solitaire555 a écrit:Pas étonné que tu sois méga satisfait ! Je me régale déjà avec mon 10H alors un 1H :bravo:
Tu parles du kit Audyssey Pro, mais tu l'as calibré avec Audyssey ou Dirac ton 1H ?

Audyssey d’obédience Pro :wink:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 26 Fév 2025 13:20

J’ai passé commande chez boXem hier d’amplificateurs pour mes enceintes frontales.
1 bloc A 4222/E2M pour les enceintes principales
1 bloc A 4222/E1 pour l’enceinte centrale.

Patience désormais . . .

DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + Focal 1000 IWLCR6 + Focal 1000 IW6 + Focal 300 ICW6 + SVS SB2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12

Message » 27 Fév 2025 12:35

petesburne a écrit:J’ai passé commande chez boXem hier d’amplificateurs pour mes enceintes frontales.

Patience désormais . . .

Tu trouves l’AVC-A1H trop juste en puissance ou c’est pour qu’il chauffe moins ? Ou les 2 ?
yanikus

Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42

Message » 27 Fév 2025 15:21

yanikus a écrit:
petesburne a écrit:J’ai passé commande chez boXem hier d’amplificateurs pour mes enceintes frontales.

Patience désormais . . .

Tu trouves l’AVC-A1H trop juste en puissance ou c’est pour qu’il chauffe moins ? Ou les 2 ?

Les Electra demandent un peu de courant, je ne voulais plus avoir à me poser la question d’autant que j’apprécie la possibilité de pouvoir les écouter en stéréo pleine bande.

Le choix du bloc mono pour la centrale qui elle aussi demande un peu de jus (impédance mini de 2,9 ohms d’après Focal) est plus discutable, toutefois la scène avant aura le mérite d’être homogène.

C’est sûr que pour alimenter 2 surrounds et 2 atmos, l’AVC-A1H ne sera pas mis en difficulté …

J’aime beaucoup cet intégré.

DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + Focal 1000 IWLCR6 + Focal 1000 IW6 + Focal 300 ICW6 + SVS SB2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Fév 2025 18:00

Oui les Electra sont gourmandes mais si je peux me permettre, si ajout de blocs de puissance pour les LCR, alors un A10H aurait également fait le job avec la même qualité sonore pour 2.000€ de moins... :o
Après je peux comprendre que l'A1H reste un achat "plaisir" :)

Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5000, Ampli DENON AVC-A10H, Front DAVIS VINCI Signature, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, 4x Atmos FOCAL 100ICW6, 2x SVS SB2000
AppleTV + Infuse, ZIDOO Z30Pro, NAS Syno 43To, Harmony 950
Solitaire555
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 27 Fév 2025 18:32

petesburne a écrit:
yanikus a écrit:

Les Electra demandent un peu de courant, je ne voulais plus avoir à me poser la question d’autant que j’apprécie la possibilité de pouvoir les écouter en stéréo pleine bande.

Le choix du bloc mono pour la centrale qui elle aussi demande un peu de jus (impédance mini de 2,9 ohms d’après Focal) est plus discutable, toutefois la scène avant aura le mérite d’être homogène.

C’est sûr que pour alimenter 2 surrounds et 2 atmos, l’AVC-A1H ne sera pas mis en difficulté …

Tu as un réglage stéréo qui te permet l’écoute pleine bande avec ou sans caisson(s).
Moi j’alimente 15 enceintes et j’ai été géné par la chauffe importante de l’ampli . Donc j’ai remis mes 3 blocs mono Purifi en LCR , des blocs mono Fosi v3 en SR et SR back . Le A1H alimente uniquement sa partie préamp ,les wides et 6 enceintes de hauteur .
Je le mets de ce fait en mode « éco » qui délivre suffisamment de puissance et laisse mon A1H à peine tiède . Autre avantage , les Purifi , ça marche fort et ça chauffe pas . :wink:
yanikus

Message » 27 Fév 2025 20:42

Solitaire555 a écrit:Oui les Electra sont gourmandes mais si je peux me permettre, si ajout de blocs de puissance pour les LCR, alors un A10H aurait également fait le job avec la même qualité sonore pour 2.000€ de moins... :o
Après je peux comprendre que l'A1H reste un achat "plaisir" :)

Bah oui tu peux te permettre :mdr:
L’A10H n’existait pas quand j’ai acquis l’A1H et je suis très heureux avec.

petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Fév 2025 20:55

yanikus a écrit:
petesburne a écrit:

Tu as un réglage stéréo qui te permet l’écoute pleine bande avec ou sans caisson(s).
Moi j’alimente 15 enceintes et j’ai été géné par la chauffe importante de l’ampli . Donc j’ai remis mes 3 blocs mono Purifi en LCR , des blocs mono Fosi v3 en SR et SR back . Le A1H alimente uniquement sa partie préamp ,les wides et 6 enceintes de hauteur .
Je le mets de ce fait en mode « éco » qui délivre suffisamment de puissance et laisse mon A1H à peine tiède . Autre avantage , les Purifi , ça marche fort et ça chauffe pas . :wink:

C’est vrai qu’il chauffe beaucoup.
Avec 15 canaux au moins tu t’en sers « pour de vrai » :D
Quels sont les modules Purifi que utilises ?
J’ai attendu patiemment la sortie des ET7040 parce qu’ils sont stables sous 2 ohms et peuvent délivrer jusqu’à 40A.
Nous verrons…
Pour sûr la partie preamplificatrice de l’A1H ne sera pas discriminante, ce que confirme le récent test ASR.

petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Fév 2025 22:47

Mes modules sont les PURIFI 1ET400A .

J’ai utilisé rapidement l’AVC-A110 en tant que préampli total lorsqu’il est venu remplacer le prèampli Marantz av8805 .
J’ai hésité à prendre le Marantz AV10 puisque je le touchais au même prix que le Denon AVC-A1H . Puis je me suis dit que je pourrais toujours transformer mon AVC-A1H en préampli total ou partiel ….
Je n’ai donc pas de regrets de ne pas avoir pris le Marantz AV10 .
yanikus

Message » 28 Fév 2025 9:12

Pour la chauffe du A1H, j’utilise un aircom T8. Et il est dans meuble fermé, alimentant 7 enceintes en bi amp

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message