Ptipilot a écrit:ZeFab a écrit:
Bonjour et merci pour ta réponse. Mais qui ne répond pas à ma question.![]()
En ce qui concerne ma salle, je ne comprends pas bien le passage de ton message disant:
De plus, je ne pense pas que ce soit la bonne solution d'aborder le problème.
Je m'explique!...
Tu as une salle qui est un plus petite que mon espace salon/salle à manger dans lequel j'ai installé mon HC.
J'ai d'abord, choisi et implanté la configuration des enceintes. Mon cœur a balancé entre rester en 5.1 ou bien passer en 7.1.
...
Bon, je vais essayer d'exprimer ma pensée différemment.
Tu as une pièce qui fait 6 m en longueur, alors que la mienne fait un peu plus de 7 m.
Sur cette longueur de 7 m, je suis passé de 1 surround à 2 (5.1 -> 7.1).
Toi, ayant 6 m, est ce judicieux de passer à 3 canaux par flan + LCR (9.x).
C'est tout...![]()
Perso, je me serais posé la question avec 2 m de plus en longueur. Mais avec 7 m, j'ai trouvé que c'était suffisant.
Voili, voilou...
Ok, mais je pense que tu fais une erreur de raisonnement. Ce qui importe, ce sont les degrés qui existent entre les différents rangs de surrounds, pas la distance.
Et clairement, sur un système Atmos, l'addition des "wide" (qui font passer en 9 plutôt qu'en 7), c'est une valeur ajoutée très nette, même sur une salle de 6m!
A la limite, si je devais sacrifier une paire, ce serait plutôt les "middle overhead", et donc être en 9.2.4 plutôt que 9.2.6.
Mais bref, si certains d'entre vous ont des infos sur le comportement du A1H quand il doit alimenter 15 enceintes, je suis preneur.

