Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: artrox, cat.27, Gort'h, JDB, Lobito94, taxchim et 261 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2023 - Sony STR-AN1000 TA-AN1000 - 7.2 / 5.2.2 Ch - HDMI 2.1

Message » 21 Oct 2023 8:26

Un bruit léger de grave sur les haut-parleurs. J'ai essayé plusieurs entrées dont mediabox. Quel configuration as-tu choisi dans les paramètres hdmi de ta source ? Standard, amélioré ou 8k?

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk
romuald.charton

Inscription Forum: 19 Oct 2023 21:30

Message » 21 Oct 2023 8:30

J'ai laissé par défaut sur 8k et sur amélioré c'est pareil , c'est normal j'ai pas de 8k derrière mais un 65A95K
Moi j'ai des gros "Pocs" grave dans les enceintes quand je zappe sur un décodeur canal quel que soit l'entrée.
fancsat

Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11

Message » 21 Oct 2023 9:09

J'ai la box tv pop et le sony ubp x800 et je n'ai pas de problème sur ces périphériques. Je n'arrive pas reproduire le bruit sur la Shield... je vais peut-être essayer de réinitialisé la tv dans un premier temps pour voir si cela corrige le problème.

romuald.charton

Message » 21 Oct 2023 9:10

Peut être revoir ton câblage des haut-parleurs ?

romuald.charton

Message » 21 Oct 2023 9:41

Aucun souci de câblage de mes enceintes je n'ai fait aucune modification par rapport à mon DN1080
Le bruit sec des enceintes ne concerne que le décodeur canal.
Aucun souci avec les autres appareils X800M2, Shield pro, platine vinyle où le retour son via earc.
fancsat

Message » 22 Oct 2023 10:42

J'imagine que tu as déjà essayé de changer de port hdmi...

J'avais une question technique sur la gestion de la fréquence de coupure.
En lisant la notice il est bien indiqué que avant calibration que je dois mettre à fond la fréquence de coupure (150hz pour moi).
Ok pour moi ça, mais ensuite il y a une option dans les réglages audio pour activer ou désactiver le filtre passe-bas.
Cette option doit être activé ou désactivé dans ma configuration ?

Ma configuration 5.1.2
J'ai deux colonnes en front le reste en enceinte type bibliothèque moyenne.

Image
romuald.charton

Message » 23 Oct 2023 10:47

Pour la calibration on te demande de mettre le potar au max, c'est comme si ton sub n'avais pas de filtre passe-bas, donc il faut activer l'option, puisque les fréquence de coupure des enceintes sont gérées par la calibration.
D'autant en 5.1.2 ou les fréquences de coupures peuvent être différentes entre les enceintes et en plus tu as un canal LFE à gérer.

Tu peux le mettre sur non, si tu as toutes les fréquences de coupure de tes enceintes identiques et si tu règles le potar de ton caisson en conséquence, mais en home cinéma tu va perdres les fréquences supérieur à la valeur choisi sur le canal LFE. C'est utile surtout pour une installation stéréo en écoute musicale.
taxchim

Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48

Message » 23 Oct 2023 11:59

Je viens de ramener l'ampli au SAV. Il va être expédié chez Sony pour établir un diagnostique.
Rosylor63

Inscription Forum: 22 Aoû 2019 10:43

Message » 23 Oct 2023 13:45

Rosylor63 a écrit:Je viens de ramener l'ampli au SAV. Il va être expédié chez Sony pour établir un diagnostique.

Bonjour Merci tiens-nous au courant.
Le mien s'est encore éteint tout seul hier.
Je vais certainement devoir aussi le mettre en SAV.
fancsat

Message » 23 Oct 2023 14:27

Le mien aussi m'a encore fait pas mal de misères ce week-end. Je me suis donc décidée à le ramener ce matin et j'ai rebranché mon vieux Pioneer. Dès que j'ai des news je le mettrais sur le forum.
Rosylor63

Inscription Forum: 22 Aoû 2019 10:43

Message » 25 Oct 2023 0:49

Bonjour à tous
Je possède actuellement un denon 3400H . J'ai entendu le sony HT9 chez un ami et cela m'a bien bluffé.
Je me pose la question de renouveler mon denon acheté en 2018 pour le marantz cinéma 60 ou le TA AN1000 de chez sony.
Mais... aurais je ce sentiment de spatialisation avec des enceintes focal aria 936 en front et des klipsch à l'arrière ?
Car je pense que le 360 mapping spatial soud mapping que propose sony n'est possible qu'avec les enceintes sans fil sony.
Qu'en pensez vous ? J'aurai par contre l'effet 360 reality audio mais c'est l'effet fantome du mapping spatial qui me plait.

Merci de vos réponses
irsh

Inscription Forum: 23 Déc 2015 1:17

Message » 25 Oct 2023 8:07

Le 360SSM fonctionne avec toutes les enceintes, pas uniquement les sans fil Sony, aucune inquiétude à avoir de ce côté là.
taxchim

Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48

Message » 25 Oct 2023 14:10

Bonjour à tous,
une petite question qui me taraude l'esprit sur cet ampli AN1000.
Après de multiples échanges avec SONY pour avoir une réponse CLAIRE à une question SIMPLE, à savoir est ce un ampli de classe AB ou D, j'ai fini par avoir une réponse 'CLASSE AB' mais je n'ai senti AUCUNE conviction dans la réponse car visiblement les gens ne comprenaient même pas la question puisqu'il a fallu les relancer 4 fois vu que les réponses à chaque fois ne répondaient en rien à ma question....on me renvoyait vers des liens internet sur les différences types de classe ....bref.
Mon interrogation est la suivante: Cet ampli a une puissance MAXI de 240w. Sachant que le rendement d'un CLASSE AB est très loin d'un CLASSE D (en gros pour faire rapide...65% versus 90%) , COMMENT est ce possible pour un ampli de classe AB avec un transfo aussi RACHITIQUE de conso maxi 240w, d'être vu par les critiques qui ont testé cet ampli AN 1000 , comme étant un ampli EXTREMEMENT dynamique, bien plus que la majorité des amplis home cinéma classe AB de prix similaire (alors qu'ils ont tous une alim entre 500 et 700w maxi pour la plupart) ...voire 1500 eur. Je ne demande qu'à CROIRE cela, mais alors c'est un type d'alimentation tout nouveau pour arriver à çà? :o . Surtout que toujours d'après les tests, ce SONY drive sans aucun souci des colonnes du moment qu'elles ont un rendement correct. Perso, ma config home cinéma en pioneer SC2022 classe D + 2 INFINITY ALPHA 50+ 2 INFINITY ALPHA 40 + INFINITY ALPHA CENTER + INFINITY BETA C360 (pour la centrale devant) a une dynamique incendiaire SANS ampli additionel de puissance. Je me demande comment se comporterait ce SONY AN1000 qui me tenterait bien pour l aspect ATMOS (comme j'ai gardé des enceintes SIB elles seraient utilisées pour l'atmos).
ps: le fait que certains se plaignent de l'extinction aléatoire de leur ampli ne serait pas JUSTEMENT la conséquence de cette alimentation très limite sur le papier qui se met en protection dès un pic de puissance? (240w je le rappelle).
ps2: si quelqu'un à l'aide d'une prise connectée pouvait jeter un oeil à la consommation REELLE en fonctionnement de leur SONY AN1000 pendant un film avec de belles scènes bien animées.
En attente de vos réponses . Chris
Dernière édition par chris0706 le 25 Oct 2023 16:09, édité 1 fois.
chris0706

Inscription Forum: 25 Oct 2023 13:40

Message » 25 Oct 2023 15:57

taxchim a écrit:Pour la calibration on te demande de mettre le potar au max, c'est comme si ton sub n'avais pas de filtre passe-bas, donc il faut activer l'option, puisque les fréquence de coupure des enceintes sont gérées par la calibration.
D'autant en 5.1.2 ou les fréquences de coupures peuvent être différentes entre les enceintes et en plus tu as un canal LFE à gérer.

Tu peux le mettre sur non, si tu as toutes les fréquences de coupure de tes enceintes identiques et si tu règles le potar de ton caisson en conséquence, mais en home cinéma tu va perdres les fréquences supérieur à la valeur choisi sur le canal LFE. C'est utile surtout pour une installation stéréo en écoute musicale.
Merci taxchim pour ta réponse.

romuald.charton

Message » 27 Oct 2023 14:33

taxchim a écrit:Le 360SSM fonctionne avec toutes les enceintes, pas uniquement les sans fil Sony, aucune inquiétude à avoir de ce côté là.

Merci beaucoup... j'hésite finalement avec le denon 3800... car vu le nombre de bug sur le sony ça fait peur
irsh

Inscription Forum: 23 Déc 2015 1:17

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message