Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlameDurden, cherry2809, droudaut, Edis, Espresso, ffabrice, Kris13, Lyam et 405 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis Pioneer ELITE, cuvée 2010 - LX73 et LX83

Message » 06 Aoû 2010 10:41

La télécommande est franchement beaucoup mieux que l'ancienne, avec son écran en noir et blanc mais qui reprend l'ensemble de l'affichage du panneau frontal.

Tout d'abord il faut connecter un module à l'arrière afin de pourvoir utiliser la RF à la place de l'IR. Malgré cela il y a une manip de synchro entre cette petite "poire" et la telco. D'ailleurs celle ci est assez lourde et volumineuse par rapport à l'ancienne du LX82. Une fois la synchro faite il faut aller dans un menu de la télécommande pour valider le choix IR ou RF.

Suite à cela tout se passe bien, c'est facile.

Il y a aussi un dongle blutooth pour synchroniser avec les téléphones et autre périphériques pour transmettre de l'audio. Facile et rapide.

Ensuite j'ai pu tester de manière un peu moins superficielle la partie scaler...

C'est une révélation pour moi... Le popcorn C200 qui a du mal à se faire reconnaitre par mon VT20 pour les 24/50/60hz et bien là, l'ampli reconnait le signal et envoi au télé le signal adéquat et du coup plus jamais de saccade... Ca c'est le bonheur... Ensuite il y a possibilité de forcer une définition de sortie du 576i au 1080p. Réglages séparés des contrastes, saturations, lumières, couleurs, composantes, etc etc, ainsi qu'un mode Cinéma (dont je n'ai pas encore la teneur malgré mes tests), un réglage de fluidité apparemment... et aussi un réglage de finesse/piqué, et là c'est surprenant, mais même sur une source bluray ou TNTHD on arrive à gagner de la précision dans le point de manièreassez étonnante et sans ajout de bruit excessif...Vraiment bien quand on cherche de la précision.

Pour le son on dispose de tous les réglages habituels, avec l'option Hi-bit qui rééchantillonne le son pour lui apporter plus de finesse, on aime, ou pas...

Le PQLS bitstream je suis dessus à la boutique, mais pas encore eu le temps d faire de tests extensifs à ce sujet.

Pour les possesseurs d'un KHT3005 je connais très bien puisque je dispose de ce kit en magasin àl'essai y compris avec le pio... Par rapport à un AX c'est très différent, beaucoup plus neutre, comme je le disais précédemment, plus Anglais, plus polyvalent. Toujours beaucoup de finesse et de délié qui était une des caractéristiques de cette gamme mais moins titillant dans l'extrème aigu. L'égalisation s'est nettement améliorée depuis cette époque là ;) (oui 3 ans c'est pas loin mais bon ;) ). Les LX sont comme les bons vins ils se bonifient avec l'âge, gagnent en polyvalence, aussi bien dans le domaine de la vidéo que dans le son.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 10:56

merci RubyRP pour ce premier retour ;) j'attends avec impatience tes essais avec le PQLS en bistream :roll: surtout avec le LX52 voir si cela fonctionne ou si je devrais attendre la sortie de la BDP-LX54 :roll: merci !!
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 11:26

Avec le LX52 ca ne fonctionne pas.... La bêbête n'est pas équipée pour.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 11:29

FILLOT a écrit:La différence sera t elle flagrante par rapport à un Pioneer AX4ASI car je pense le changer pour le LX83 qui accompagnera les kef 3005 en 7.1 sur un pana 65VT20 !
Quand pensez vous à votre avis ?
Cordialement
jmf


Avant j'avais un AX4SI à amplification classique, je suis passé à un LX81 à amplification ICe power, la différence est flagrante :o . Donc le LX83 c'est surement encore un cran au dessus

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 11:53

RubyRP a écrit:Avec le LX52 ca ne fonctionne pas.... La bêbête n'est pas équipée pour.


merci pour ta réponse ;) il me restera plus qu'a attendre la sortie du LX54 pour voir si il est aussi bon que le LX52, car visiblement d'après les retours le LX53 n'est pas au niveau du LX52 :roll: mais bon le LX54 c'est pour fin d'année si je ne me trompe pas :roll: ou peut être le remplaçant du LX91 :)
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 11:57

Merci encore pour tous ses renseignements et je vois que j'arrive à faire rire certains d'entre vous , j'ai du manger un clown au petit déjeuner !!!!!!
Cordialement!!!
FILLOT
 
Messages: 151
Inscription Forum: 31 Déc 2006 15:10
Localisation: 63
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 14:01

RubyRP a écrit:La télécommande est franchement beaucoup mieux que l'ancienne, avec son écran en noir et blanc mais qui reprend l'ensemble de l'affichage du panneau frontal.

Tout d'abord il faut connecter un module à l'arrière afin de pourvoir utiliser la RF à la place de l'IR. Malgré cela il y a une manip de synchro entre cette petite "poire" et la telco. D'ailleurs celle ci est assez lourde et volumineuse par rapport à l'ancienne du LX82. Une fois la synchro faite il faut aller dans un menu de la télécommande pour valider le choix IR ou RF.

Merci pour tes explications. ça a l'air d'être un excellent appareil. Par contre, que veux-tu dire : "il faut connecter un module à l'arrière afin de pourvoir utiliser la RF à la place de l'IR" Qu'est-ce que ce module ? Est-ce un accessoire qui est livré avec l'appareil ou faut-il commander un accessoire supplémentaire ? Et y a-t-il une partie (accessoire) qu'il faut laisser visible pour pouvoir tout commander en RF (appareils cachés derrière une porte d'armoire) ?
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 14:47

Salut tout le monde, je suis avec attention l'arrivé de la serie lx 73/83, je souhaite en effet remplacer mon pio 919 par un LX52 / vsx 2020 / LX53 / LX73 le choix est vaste mais je n'arrive pas a me decider. Pour info, mes HP sont 2 Kef IQ9 et une iq60c utilisation 90% HC .. merci d'avance
Devildeus67
 
Messages: 662
Inscription Forum: 23 Oct 2008 11:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 15:38

Alors JM, oui c'est un petit boitier genre 4cm sur 5 sur 2 qui se branche avec un fil mais 2 connecteurs sur l'ampli. Pa de soucis tu peux le planquer, c'est l'avantage de la RF. Il est livré en standard avec le SC-LX83 mais en option avec le 73 qui lui dispose d'une telco habituelle sur cette gamme là Pioneer. Le prix séparé de la telco RF avec le récepteur est de 300-400€... J'attend l'info, ce qui paye presque la différence de PPI entre un 73 et un 83...

Sinon DevilD, avec un 919 pour moi, le matériel que tu as est carrément surtaillé, je te conseillerai un VSX-LX53 minimum pour bénéficier de la dernière version du préamp et une puissance d'ampli correcte, même si le LX73 te donnera de bien meilleurs résultats de par ses capacités à driver des enceintes à moyen rendement à l'aise. Le 83 c'est pour les options en plus ;).

Dommage que tu ne sois pas tout près car j'ai justement un kit iQ90/60/30 qui tourne sur le 73 en ce moment à la boutique.

:wink:
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 15:59

Oui dommage, je suis du 67 quand même ... Je me tâte, le LX 53 me fait de l'oeil, mais du fait qu'il n'ai pas l'amplification ice power je doute ... Tu pourrais me passer tes tarifs en mp pour le lx 53 / 72 et 73 ?
Devildeus67
 
Messages: 662
Inscription Forum: 23 Oct 2008 11:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 16:25

RubyRP a écrit:Alors JM, oui c'est un petit boitier genre 4cm sur 5 sur 2 qui se branche avec un fil mais 2 connecteurs sur l'ampli. Pa de soucis tu peux le planquer, c'est l'avantage de la RF. Il est livré en standard avec le SC-LX83 mais en option avec le 73 qui lui dispose d'une telco habituelle sur cette gamme là Pioneer. Le prix séparé de la telco RF avec le récepteur est de 300-400€... J'attend l'info, ce qui paye presque la différence de PPI entre un 73 et un 83...

Merci pour tes infos. ça me plait bien qu'il soit livré avec le SC-LX83 et qu'il soit entièrement camouflable, comme ça, je n'aurai aucun appareil visible.
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 19:04

PQLS en bistream


peux-tu réexpliquer l'intérêt de cette fonction stp ? :oops:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 19:34

Précision Quartz Lock System : tu as un quartz spécifique dans les deux produits qui permettent encore une meilleure précision du signal en éliminant le "jitter" possible sur n'importe quel signal, du coup en passant sur une synchro propriétaire on gagne en délié au niveau des voix et de l'instrumentation... En hc... Suis moins convaincu.
:)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 20:07

En clair ça améliore encore la précision et la netteté du son ??
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 8:44

Salut Ruby,

De mémoire tu as eu un Susano.
Il y a 3 générations d'écart entre lui et le 83. Au niveau vidéo il y a un gros écart entre les 2 ?

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message