Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, Jeyaan, zalem, zeh et 379 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM MRX 300/500/700

Message » 01 Mai 2012 14:49

Les ''dialogues centraux'' m'ont toujours paru moins audibles que ça soit en 5.x ou 4.x (donc sans centrale)... Mais je pense que c'est le contexte de ma pièce qui veut ça (en appartement) !

Le problème principal, c'est surtout la présence de voisins ou de gamins, non ?

On met plus fort pour les dialogues, et dès que ça part en action, on a peur que les voisins soient gênés ou que les gamins se réveillent, donc on baisse :wtf:

En auditorium ou salle dédiée, je n'ai jamais été incommodé de là à baisser le volume :idee:

Au final, ça nous coûterait moins cher en casque multi et botte-cul, et les voisins et gamins en seraient contents :lol:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 01 Mai 2012 14:58

Rugbystick a écrit:Les ''dialogues centraux'' m'ont toujours paru moins audibles que ça soit en 5.x ou 4.x (donc sans centrale)... Mais je pense que c'est le contexte de ma pièce qui veut ça (en appartement) !

Le problème principal, c'est surtout la présence de voisins ou de gamins, non ?

On met plus fort pour les dialogues, et dès que ça part en action, on a peur que les voisins soient gênés ou que les gamins se réveillent, donc on baisse :wtf:

En auditorium ou salle dédiée, je n'ai jamais été incommodé de là à baisser le volume :idee:

Au final, ça nous coûterait moins cher en casque multi et botte-cul, et les voisins et gamins en seraient contents :lol:





non car si tu active le dsp dolby, les effets diminue donc tu peut augmenter le volume pour que ca soit audible sur la centrale sans que autres hp gueules, mais ca dénature la bande son
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 01 Mai 2012 15:01

Thebadboy a écrit:
Rugbystick a écrit:Les ''dialogues centraux'' m'ont toujours paru moins audibles que ça soit en 5.x ou 4.x (donc sans centrale)... Mais je pense que c'est le contexte de ma pièce qui veut ça (en appartement) !

Le problème principal, c'est surtout la présence de voisins ou de gamins, non ?

On met plus fort pour les dialogues, et dès que ça part en action, on a peur que les voisins soient gênés ou que les gamins se réveillent, donc on baisse :wtf:

En auditorium ou salle dédiée, je n'ai jamais été incommodé de là à baisser le volume :idee:

Au final, ça nous coûterait moins cher en casque multi et botte-cul, et les voisins et gamins en seraient contents :lol:


non car si tu active le dsp dolby, les effets diminue donc tu peut augmenter le volume pour que ca soit audible sur la centrale sans que autres hp gueules, mais ca dénature la bande son




D'où l'intérêt de rester en accord avec la calibration qui est sensée se rapprocher au mieux de ce qu'a voulu le réalisateur et ne pas écouter nos oreilles qui veulent toujours et encore la petite basse de trop.
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 01 Mai 2012 15:03

mouchli a écrit:
Thebadboy a écrit:
Rugbystick a écrit:Les ''dialogues centraux'' m'ont toujours paru moins audibles que ça soit en 5.x ou 4.x (donc sans centrale)... Mais je pense que c'est le contexte de ma pièce qui veut ça (en appartement) !

Le problème principal, c'est surtout la présence de voisins ou de gamins, non ?

On met plus fort pour les dialogues, et dès que ça part en action, on a peur que les voisins soient gênés ou que les gamins se réveillent, donc on baisse :wtf:

En auditorium ou salle dédiée, je n'ai jamais été incommodé de là à baisser le volume :idee:

Au final, ça nous coûterait moins cher en casque multi et botte-cul, et les voisins et gamins en seraient contents :lol:


non car si tu active le dsp dolby, les effets diminue donc tu peut augmenter le volume pour que ca soit audible sur la centrale sans que autres hp gueules, mais ca dénature la bande son




D'où l'intérêt de rester en accord avec la calibration qui est sensée se rapprocher au mieux de ce qu'a voulu le réalisateur et ne pas écouter nos oreilles qui veulent toujours et encore la petite basse de trop.




+100000



mais dur dur mois même j'ai remonter mon sub de +3db et bien-sur les dsp off
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 01 Mai 2012 15:03

Toutes les conseils donnés je les ai utilisés bien sûre , pourquoi alors je poserais tant de questions stupides (pour certains) mais importantes pour moi , je n'ai jamais été un "geek" , alors j'avoue que ce n'ai pas facile pour moi de comprendre et d'utiliser tous ces réglages , c'est sûre que ce n'est pas marrant pour certains forumeurs que je vienne polluer ce sujet avec toutes mes questions idiotes et inintéressantes mais comme toutes personnes débutantes et cherchant à apprendre je me tourne bien évidemment vers d'autres personnes "érudites" en la matière.

Donc en résumé , pas de problème avec une autre source , je n'avais déjà pas de problème avec les bruits roses et ceux aussi de l'ARC , donc ?
stephane5662
 
Messages: 152
Inscription Forum: 22 Nov 2011 13:53
  • offline

Message » 01 Mai 2012 15:05

stephane5662 a écrit:Toutes les conseils donnés je les ai utilisés bien sûre , pourquoi alors je poserais tant de questions stupides (pour certains) mais importantes pour moi , je n'ai jamais été un "geek" , alors j'avoue que ce n'ai pas facile pour moi de comprendre et d'utiliser tous ces réglages , c'est sûre que ce n'est pas marrant pour certains forumeurs que je vienne polluer ce sujet avec toutes mes questions idiotes et inintéressantes mais comme toutes personnes débutantes et cherchant à apprendre je me tourne bien évidemment vers d'autres personnes "érudites" en la matière.

Donc en résumé , pas de problème avec une autre source , je n'avais déjà pas de problème avec les bruits roses et ceux aussi de l'ARC , donc ?


Reprend un LX75....
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 01 Mai 2012 15:19

TANARD a écrit: :zen:
Tu es de quelle région ?


Stéphane, je reprends le question qui t'était adressée et j'en rajoute une :

Où as-tu acheté ton MRX ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 01 Mai 2012 15:20

Je ne pense pas changé de marque , cet ampli à vraiment du potentiel , même pour le plus "petit" modèle de la gamme , c'est juste démoralisant d'avoir ce type de problème sans savoir pourquoi , surtout pour un appareil neuf ! J'espère juste trouver rapidement le problème avant de baisser les bras
stephane5662
 
Messages: 152
Inscription Forum: 22 Nov 2011 13:53
  • offline

Message » 01 Mai 2012 15:23

Rugbystick a écrit:
TANARD a écrit: :zen:
Tu es de quelle région ?


Stéphane, je reprends le question qui t'était adressée et j'en rajoute une :

Où as-tu acheté ton MRX ?


Je suis de la région Rhône-alpes , acheter dans un magasin dans le 74
stephane5662
 
Messages: 152
Inscription Forum: 22 Nov 2011 13:53
  • offline

Message » 01 Mai 2012 15:32

stephane5662 a écrit:Toutes les conseils donnés je les ai utilisés bien sûre , pourquoi alors je poserais tant de questions stupides (pour certains) mais importantes pour moi , je n'ai jamais été un "geek" , alors j'avoue que ce n'ai pas facile pour moi de comprendre et d'utiliser tous ces réglages , c'est sûre que ce n'est pas marrant pour certains forumeurs que je vienne polluer ce sujet avec toutes mes questions idiotes et inintéressantes mais comme toutes personnes débutantes et cherchant à apprendre je me tourne bien évidemment vers d'autres personnes "érudites" en la matière.

Donc en résumé , pas de problème avec une autre source , je n'avais déjà pas de problème avec les bruits roses et ceux aussi de l'ARC , donc ?

tu as testé avec un autre lecteur et tu n'as plus de problème? et bien alors........... il et ou le problème ?????????? si se n'ai que sa viens donc de ta source..... :oldy:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16414
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 01 Mai 2012 15:33

stephane5662 a écrit: Je suis de la région Rhône-alpes , acheter dans un magasin dans le 74


Dans ta malchance tu as de la chance, ce n'est pas un produit d'occasion :wink:

Au vu des "problèmes" rencontrés, je te conseille d'aller consulter ton revendeur pour vérifier en premier temps qu'il ne s'agit pas d'une défaillance du produit et qu'il réponde en deuxième temps à tes interrogations :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 01 Mai 2012 17:38

gil2b a écrit:
gil2b a écrit:Je reviens sur ce que tu dit plus haut : bruit rose normal sur chaque enceintes : pas de probleme d'ampli, d'enceintes et de cablage d'enceinte.

Le probleme est donc en amont de l'ampli : source, HDMI etc.... test une autre sourc, tuner ou CD...


Met le tuner en route avec le mode Hall channel et dit nous ce qui en sort de cette centrale..


comme ca par exemple



etcomme ça du son sort dela centrale??
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20277
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 01 Mai 2012 19:06

Oui du son sort de la centrale , c'est sur les bandes son des films et surtout sur les dialogues que ça m.....
stephane5662
 
Messages: 152
Inscription Forum: 22 Nov 2011 13:53
  • offline

Message » 01 Mai 2012 19:17

L'ampli n'a donc rien du tout.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20277
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 01 Mai 2012 20:27

gil2b a écrit:L'ampli n'a donc rien du tout.


Entièrement d'accord. Juste un problème de configuration de la source ou de l'ampli....malheureusement..... :zen:
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message