Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ginzu, kamuel et 331 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM MRX 300/500/700

Message » 16 Aoû 2012 10:18

realzven a écrit:fcouma à l'air content de son couple mrx300+P7000+P2500 sur ses kappa, on attend ton CR :thks: :wink:


Très content mais la flemme de faire un CR ... :hehe:

Parmi tous les blocs amplis que j'ai pu tester dans ma salle :
Marantz MM9000 + MA6100
3 Rotel RB980 + RB976
Sherwood A965
Parasound HCA1206

Le Yam est le seul a donner cet impact dans le grave et le bas medium
L'écoute est beaucoup plus "live" et rentre-dedans avec le Yam, le Parasound me paraissait plus plat dans son rendu

Avec les Kappa 8.2 et 6.2, le medium ressort beaucoup (par rapport aux autres amplis)
L'apport de l'ARC est évident et permet de calmer les ardeurs du couple Yam-Kappa dans le grave (j'ai un Room-gain assez élevé : 3.9)
La lisibilité du grave et du medium (ARC jusqu'à 500Hz) est alors évidente.

En HC, le résultat est bien plus démonstratif qu'avec le Parasound

Par contre, le niveau des Preout de l'Anthem me parait assez faible car j'ai une grosse différence (dans les 8db) entre le P7000S et l'amplification de l'Anthem
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 10:21

salut tanard et merci de ton aide :P

mon écoute est 80% HC / 20%hifi
ELECSON vannes ma propose d'amener mon yam et de faire une comparaison avec anthem ,je pense que j'irais pour comparer

pour toi tu penses que l'anthem mr300 / 500 sera meilleur que le yam avec l'atoll sur hc et hifi

en lecteur blu ray je possède yamaha bd-a1010

encore merci
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 10:53

fcouma a écrit:Par contre, le niveau des Preout de l'Anthem me parait assez faible car j'ai une grosse différence (dans les 8db) entre le P7000S et l'amplification de l'Anthem




C'est plutot le niveau du Yam qui doit etre elevé et qui demande que tu pousse les Db en sortie car j'ai eu un MRX avec un ampli Hifi raccordé au pre out et il n'y avait pas de differences notables : de l'ordre de 1 ou 1,5 db qui correspondait au decallage normal avec ma centrale.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20273
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 12:31

Merci fcouma de ton retour :thks: , j'attends aussi le CR de crocket51 avec son couple MRX500 + P7000 sur ces studio 60 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 14:30

J'ai donc réservé l'anthem et je vais le récupérer demain chez jonathan si tout va bien. Tiens, où peux t'on récupérer l'adaptateur USB Keyspan au meilleur prix ?

Début du HS
J'en profiterai pour prendre le P5000S et le tester, comparer sur quelques trucs sympa en HIFI face à du marantz, exposure et NAD pour voir réellement ce qu'il a dans la ventre.
Je pense que nous l'essayerons sur des studio 100 et triangle quartet.
Fin du HS
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 17:47

crocket51 a écrit:J'ai donc réservé l'anthem et je vais le récupérer demain chez jonathan si tout va bien. Tiens, où peux t'on récupérer l'adaptateur USB Keyspan au meilleur prix ?

Début du HS
J'en profiterai pour prendre le P5000S et le tester, comparer sur quelques trucs sympa en HIFI face à du marantz, exposure et NAD pour voir réellement ce qu'il a dans la ventre.
Je pense que nous l'essayerons sur des studio 100 et triangle quartet.
Fin du HS

:thks: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 8:15

gil2b a écrit:
fcouma a écrit:Par contre, le niveau des Preout de l'Anthem me parait assez faible car j'ai une grosse différence (dans les 8db) entre le P7000S et l'amplification de l'Anthem




C'est plutot le niveau du Yam qui doit etre elevé et qui demande que tu pousse les Db en sortie car j'ai eu un MRX avec un ampli Hifi raccordé au pre out et il n'y avait pas de differences notables : de l'ordre de 1 ou 1,5 db qui correspondait au decallage normal avec ma centrale.

gil

Je pense aussi, car j'ai associé un MRX-300 et 700 avec des blocs Emotiva XPA-2 / XPA-5 et blocs à tubes sans soucis.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 8:21

karl 2 a écrit:salut tanard et merci de ton aide :P

mon écoute est 80% HC / 20%hifi
ELECSON vannes ma propose d'amener mon yam et de faire une comparaison avec anthem ,je pense que j'irais pour comparer
---> c'est l'idéal et tu es entre de bonnes mains avec Christophe Elecson Vannes qui est de bon conseil.
pour toi tu penses que l'anthem mr300 / 500 sera meilleur que le yam avec l'atoll sur hc et hifi
---> par expérience, une écoute est tellement subjective que je préfère que chacun écoute et fasse ses propres comparaisons, cela évite les déceptions et les avis trop orientés.
Ceci dit, la gamme MRX sera "théoriquement" inférieure en écoute HIFI que l'ATOLL utilisé avec un lecteur CD, mais n'est pas désagréable, tout dépend de ton niveau d'exigences.

en lecteur blu ray je possède yamaha bd-a1010

encore merci

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 8:51

silvman a écrit:Bonjour
je possède un mrx 300 que j utilise dans un salon non dédié de 20 m2 sur des bw 684,685 (centrale) et mes deux bonnes vieilles titus 202 en surround (en attente d une bonne occasion sur des 686 ou 685...avis aux vendeurs :grin:)
Je souhaiterais savoir s'il y aurait un gain à utiliser des blocs de puissance pour mes 684 et laisser l'ampli gérer le reste ? Est ce que le gain serait sensible déjà en musique ou bien seulement sur du HC. Je precise que comme le reste de mon instal que je construis petit à petit, je chercherais de l occasion (300 / 500 euros).
Une question subsidiaire....est ce qu'un intégré hi-fi pourrait faire office de bloc de puissance en HC et prendre le relais en Hi-fi ?
encore merci à tous!

Hello,

des suggestions d'ampli hifi avec bypass à me suggérer pour la solution ci-dessus et qui pourrait induire un gain qualitatif pour écoute hifi vs MRX300? Je pense (enfin je suis sur à cause du budget) de partir sur de l'occasion.

Budget...et bien la crise est là donc max... 400 (je sais c'est pas lourd) - j'avais vu Evo creek 2 ou Atoll in100SE mais c'est plus cher encore...

encore merci pour vos suggestions!
silvman
 
Messages: 139
Inscription Forum: 16 Nov 2011 14:19
Localisation: Marignane
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 9:55

salut tanard :wink:
tu as raison ,il faut mieux ce déplacer et faire des écoutes , en plus christophe de chez elecson est super sympa et il sera surement m'orienter
mais je pense que sur le forum il y a des connaisseurs qui peuvent nous orienter sur certain achat

sinon silvman je n'est pas encore était faire l’écoute mais on m'a propose de mettre l'atoll in100se en bypass pour de la hifi :wink:

voila salut et merci de votre aide :roll:
Dernière édition par karl 2 le 17 Aoû 2012 10:43, édité 1 fois.
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 10:42

karl 2 a écrit:salut tanard :wink:
tu as raison ,il faut mieux ce déplacer et faire des écoutes , en plus christophe de chez elecson est super sympa et il sera surement m'orienter
mais je pense que sur le forum il y a des connaisseurs qui peuvent nous orienter sur certain achat

sinon silvan je n'est pas encore était faire l’écoute mais on m'a propose de mettre l'atoll in100se en bypass pour de la hifi :wink:

voila salut et merci de votre aide :roll:

Salut,

fais nous partager tes retours d'écoute à l’occasion!

merci
silvman
 
Messages: 139
Inscription Forum: 16 Nov 2011 14:19
Localisation: Marignane
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 20:18

J’ai récupéré l'anthem et demain je m'attache à la calibration ARC avec et sans le Yamaha P5000S.

Une après midi d'écoute chez jonathan avec un forumeur rencontré par hasard et le verdict est en faveur de l'ampli seul.
Le Yamaha donne de la puissance mais "tasse" la scène frontale et nous avons une impression de diminution très nette du haut spectre.
En HC l'apport du bloc est un + mais musicalement l'anthem perd de son charme naturel.

Je confirme tout cela demain dans ma salle
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 21:47

L'aigu en retrait qui est du fait du Yam a été pointé du doigt par certains forumeurs :wink:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 21:51

cela confirme surtout que l'ajout d'un bloc de puissance n'est pas systématiquement un plus surtout quand on a un ampli de la trempe des anthem.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 11:44

Je confirme que ce yamaha est une aubaine pour son prix, mais que chez moi (16M2) dans une salle traitée accoustiquement il n'a pas apporté grand chose si ce n'est qu'alourdir la scène frontale.

Je suis en train de calibrer le MRX500 mais ma première conclusion est simple. Je viens de refaire ma salle et l'anthem avant/après dans la même pièce mais qui a été traité dans les règles de l'art est métamorphosé.

to be continued :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message