Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, BabaYaga37, fred bx33, kamuel, LE PIRATE, steevedul, Thopali06, zeh et 465 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM MRX 300/500/700

Message » 19 Aoû 2012 0:47

Merci pour ce 1er retour :thks: , vivement la suite :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 1:41

crocket51 a écrit:Je confirme que ce yamaha est une aubaine pour son prix, mais que chez moi (16M2) dans une salle traitée accoustiquement il n'a pas apporté grand chose si ce n'est qu'alourdir la scène frontale.

Je suis en train de calibrer le MRX500 mais ma première conclusion est simple. Je viens de refaire ma salle et l'anthem avant/après dans la même pièce mais qui a été traité dans les règles de l'art est métamorphosé.

to be continued :mdr:



salut croket 51 il consiste en quoi le traitement de ta salle ?
invite45
 
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 9:06

pièce avant ne me donnait pas satisfaction. Mur en ba10/30, plafond PVC, bref une catastrophe à son. Une visite chez jeff51 et après des discussions avec jonathan m'ont fait franchir le pas. Je me suis fortement inspiré de la salle de jeff51.
Absordant, bass trapp, et reverbant. Plafond rockfon.

Et bien la salle que ce soit en projection ou audio est transfigurée.

Pour revenir à l'anthem. Je me suis attaché à le calibrer avec et sans p5000. Chez moi c'est sans concession, l'anthem seul est meilleur. Beaucoup plus musical, de superbe médiums.

Le Yamaha p5000 ne m'apporte qu'un peu de puissance en plus mais tasse la scène frontale.

Donc l'anthem reste seul. Quant à la calibration j'ai comme une sensation de mise en avant de la centrale et l'ARC me coupe trop haut les frontales..

Pour le moment je préfère sans.....
Hier première seance avec madame. The hunder games. Superbe bande sonore qui est retranscrite à merveille par le MRX.

J'ai testé quelques concerts et c'est toujours aussi bon.

To be continued
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 11:41

Mon petit David aurait-il trouvé son Graal ?? :hehe:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 11:49

Salut seb, je l'ai trouvé en Projection :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 11:50

crocket51 a écrit:pièce avant ne me donnait pas satisfaction. Mur en ba10/30, plafond PVC, bref une catastrophe à son. Une visite chez jeff51 et après des discussions avec jonathan m'ont fait franchir le pas. Je me suis fortement inspiré de la salle de jeff51.
Absordant, bass trapp, et reverbant. Plafond rockfon.

Et bien la salle que ce soit en projection ou audio est transfigurée.

Pour revenir à l'anthem. Je me suis attaché à le calibrer avec et sans p5000. Chez moi c'est sans concession, l'anthem seul est meilleur. Beaucoup plus musical, de superbe médiums.

Le Yamaha p5000 ne m'apporte qu'un peu de puissance en plus mais tasse la scène frontale.

Donc l'anthem reste seul. Quant à la calibration j'ai comme une sensation de mise en avant de la centrale et l'ARC me coupe trop haut les frontales..

Pour le moment je préfère sans.....
Hier première seance avec madame. The hunder games. Superbe bande sonore qui est retranscrite à merveille par le MRX.

J'ai testé quelques concerts et c'est toujours aussi bon.

To be continued

Il te faudrait aussi tester avec un bloc de puissance ANTHEM (Jonathan en a peut-être en test ?) :wink:
Mais je suis d'accord sur l'utilisation du MRX sans bloc externe, à condition qu'il suffise pour driver tes enceintes.
Chez moi, avec l'ARC, c'est beaucoup mieux que sans, mais ma salle est bcp moins traitée que la tienne.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 12:12

L'avantage des studio 60 et CC590 c'est que ce sont des enceintes assez faciles à driver.
L'anthem MRX500 a donc de la marge de ce côté là :wink:

Jonathan va recevoir prochainement un MRX700. Là je pourrais voir si l'Upgrade est intéressant.

Pour le moment je suis très satisfait.
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 19:48

crocket51 a écrit:pièce avant ne me donnait pas satisfaction. Mur en ba10/30, plafond PVC, bref une catastrophe à son. Une visite chez jeff51 et après des discussions avec jonathan m'ont fait franchir le pas. Je me suis fortement inspiré de la salle de jeff51.
Absordant, bass trapp, et reverbant. Plafond rockfon.

Et bien la salle que ce soit en projection ou audio est transfigurée.

Pour revenir à l'anthem. Je me suis attaché à le calibrer avec et sans p5000. Chez moi c'est sans concession, l'anthem seul est meilleur. Beaucoup plus musical, de superbe médiums.

Le Yamaha p5000 ne m'apporte qu'un peu de puissance en plus mais tasse la scène frontale.

Donc l'anthem reste seul. Quant à la calibration j'ai comme une sensation de mise en avant de la centrale et l'ARC me coupe trop haut les frontales..

Pour le moment je préfère sans.....
Hier première seance avec madame. The hunder games. Superbe bande sonore qui est retranscrite à merveille par le MRX.

J'ai testé quelques concerts et c'est toujours aussi bon.

To be continued


c est donc toi qui a fait la salle ? :D c est toujours mieux avec un traitement et la tu retrouve l anthem au max de ces capacites pour un max de plaisir :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 12:08

crocket51 a écrit:pièce avant ne me donnait pas satisfaction. Mur en ba10/30, plafond PVC, bref une catastrophe à son. Une visite chez jeff51 et après des discussions avec jonathan m'ont fait franchir le pas. Je me suis fortement inspiré de la salle de jeff51.
Absordant, bass trapp, et reverbant. Plafond rockfon.

Et bien la salle que ce soit en projection ou audio est transfigurée.

Pour revenir à l'anthem. Je me suis attaché à le calibrer avec et sans p5000. Chez moi c'est sans concession, l'anthem seul est meilleur. Beaucoup plus musical, de superbe médiums.

Le Yamaha p5000 ne m'apporte qu'un peu de puissance en plus mais tasse la scène frontale.

Donc l'anthem reste seul. Quant à la calibration j'ai comme une sensation de mise en avant de la centrale et l'ARC me coupe trop haut les frontales..

Pour le moment je préfère sans.....
Hier première seance avec madame. The hunder games. Superbe bande sonore qui est retranscrite à merveille par le MRX.

J'ai testé quelques concerts et c'est toujours aussi bon.

To be continued


Ça change tout avec un peu de traitement! :wink:
L'Anthem doit être un des rares intégrés qui suffisent en amplification! J'aurais pensé que tu aurais un petit + avec le yam mais si c'est mieux sans, du moment que ça te plait, c'est le principal!
Je me demande ce que ça donnerait avec mes blocs?
Pour l'ARC, ces traitements sont hyper efficaces dans les pièces les moins traitées... Ça ne m'étonnes pas du tout que tu préfères sans maintenant!
Profite bien de ta salle! J'aimerais bien la visiter un de ces 4 d'ailleurs... :hehe:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 14:40

Quand tu veux Jeff :wink:

Pour ce qui est de l'écoute du MRX500, et suite aux grosses chaleurs d'hier, j'ai enchainé quelques séances hier dans ma salle bien fraîche.

Et bien je dois avouer que "l'acidité" que je percevais dans le haut du spectre a disparu.

Ce que j’apprécie réellement dans cet intégré c'est sa faculté a gérer le caisson. C'est toujours sec et tendu.Il est musical et quel dynamisme.

Ce n'est que le début et de nombreux tests l'attendent encore avant qu'il ne soit totalement "approved". Pour le moment il remplit parfaitement son office.
Toujours ce très léger manque de chaleur, mais rien de grave.
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 15:39

tu n as pas activé l arc dans ta nouvelle salle ? as tu éssayé l arc en manuel ?
invite45
 
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 15:42

une petite question... un 500 contre un dénon 3313 ou 4313 ca va etre sur quoi
ericdu16
 
Messages: 475
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 18:38
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 16:04

c est une histoire de gout et d association avant tout ,écouter le produit avec les hp concernés reste l idéal pour se faire une opinion
invite45
 
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 16:08

jai des bw et aucune possibiliter découter
ericdu16
 
Messages: 475
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 18:38
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 16:44

Je pense que ce sont deux écoutes différentes réellement. Mon ami jake sully à un 4308 que je connais très très bien et il excellent.
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message