Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Arsenic, cedric88, cherry2809, cyril.edge, Edis, fred bx33, Google Adsense [Bot], Julididou, Kent1bo37, marcoleroi, misterme, pasender, roonie, themouloud et 391 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM MRX 300/500/700

Message » 21 Aoû 2012 17:24

invite45 a écrit:
ericdu16 a écrit:"invite45 "un rotel a tu déjat écouter


oui j aime pas du tout :roll:

tro sec,?
ericdu16
 
Messages: 475
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 18:38
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 18:07

Jerome057 a écrit:Quoi y'en a qui on perdu une femme dans l'histoire ???? :ane:


Tu parle de qui >>>> :ane: :ane: :ane:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 18:43

Jerome057 a écrit:
avenger 3 a écrit:
invite45 a écrit:prend plutot un denon 4311


Ah merci du conseil, pour quel raison ?

En faite a la base je voulais partir sur un onkyo 818 ou 1010 8)

:thks:

Que cherche tu ?

Pour moi l'Anthem m'a l'air d'être le plus "dynamique", denon et onkyo étant légèrement plus "doux" .....

Perso j'ai toujours préféré des ampli/intégré très sec sur les focal surtout qu'avec des 836 il faut éviter que le grave ne traine de trop sinon ça fait du "boum-boum" :mdr:


Salut le lorrain 8)

Mon écoute et 85% cinéma et 15% musique.

Justement je recherche de la douceur dans le médium et des basses ravageuse, car j'avais un pioneer lx52 a 1200 euro trop agréssif et des basses trop plate A MON GOUT. j'ais pu faire un teste en comparaison avec un vieux onkyo 2EQ bas de gamme a 440 euro, et la pour moi y a pas photo !!! un médium, des basses MONSTRUEUSE une ouverture latéral gauche droite de folie et une activité surroud renversante :o :o :o

Comme quoi on peut trouver meilleure chaussure a son pied pour moins chère :wink:

Antehm 300 ou 500 va dans quelle direction a ce niveau ? :thks:
(je parle pas des chaussures :lol: :mdr: )
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 19:00

Garde l'Onkyo :idee:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20273
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 21 Aoû 2012 19:11

:mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 19:34

Jerome057 a écrit:Ben oui qui n'a pas depuis quelques années presque tout tester ? et bien sur perdu un rein dans l'histoire ?

Perso j'ai eu du marantz, du hk puis hk signature, du rotel, du denon, du sherbourn et de l'onkyo ..... bien sur parfois dans des salles différentes et avec des enceintes différentes ce qui ne facilite pas la tache pour ce faire une idée très précise d'une signature sonore :roll:

En plus les gouts changes, à l'époque j'aimais beaucoup le rendu très sec du rotel sur les bw cdm, car pour moi il leur faut un ampli qui leur rentre dedans ..... et puis aujourd'hui je préfère la sonorité un peu moins droite et "neutre" et je me tourne vers des produit un peu plus "tape du pied" mais en gardant un côté impact/rentre dedans.

J'ai beaucoup apprécié le MRX sur les paradigms, j'espère que Yan67 viendra avec pour qu'on le test chez moi sur les cerwin et on verra ce qu'il a dans le ventre face à mon 5507 ....

Dans tout les cas cette anthem à ça place parmis les meilleur production après il n'est pas universel et comme les autres il doit ce marier judicieusement !!!


se marier judicieusement !voila c est ca ! :wink: chaque intégré a ses particularites et ses defauts en fait dans l absolue ce n est pas une histoire de meilleur ou de vainqueur mais plus d une alchimie entre diverses marques et composants le vainqueur et le meilleur c est les oreilles :ane:
invite45
 
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 19:45

avenger 3 a écrit:Salut le lorrain 8)

Mon écoute et 85% cinéma et 15% musique.

Justement je recherche de la douceur dans le médium et des basses ravageuse, car j'avais un pioneer lx52 a 1200 euro trop agréssif et des basses trop plate A MON GOUT. j'ais pu faire un teste en comparaison avec un vieux onkyo 2EQ bas de gamme a 440 euro, et la pour moi y a pas photo !!! un médium, des basses MONSTRUEUSE une ouverture latéral gauche droite de folie et une activité surroud renversante :o :o :o

Comme quoi on peut trouver meilleure chaussure a son pied pour moins chère :wink:

Antehm 300 ou 500 va dans quelle direction a ce niveau ? :thks:
(je parle pas des chaussures :lol: :mdr: )

Lorraine power 8)

Quand tu parle de basse ravageuse c'est du côté de la maitrise des 836 en full range ? ou c'est du côté de la gestion du caisson ?

Car pour moi un intégré HC n'est pas fait à la base pour gérer de "grosse" enceinte, les 836 c'est avec un bloc stéréo au fesses pour un tirer un maximum en full range. Maintenant si elles sont coupées haut et que c'est le caisson qui cause alors un intégré puissant pourquoi pas.

J'aurais tendance à te dire que si l'onkyo te plait mieux vaut rester sur onkyo, en comparaison l'anthem m'a paru plus dynamique, aigu légèrement en avant, médium clair et très intelligible, grave sec et bien maitrisé donc à toi de voir si tu veux gagner en dynamique et perdre un peu en "douceur" ou pas ....

Après le gros plus de l'anthem pour moi c'est l'ARC en manuel qui te permet de visualiser les courbes et de les modeler un peu en fonction des envies. Mais il ne pourra pas rajouter de la douceur si il en manque :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 20:33

Image

Uploaded with ImageShack.us

JE viens de faire une analyse ARC de mon install de salon. (Caisson : sunfire avec EQ desactivée, Bypass en coupure, niveau au 1/3).

Par contre je me pose la question suivante : mes enceintes (Dome) et mon caisson sont ils égalisées en coupure et en niveau ? ou bien doit on le faire avant avec plus ou moins de succès. En effet, comme vosu le verrez sur les courbes, la coupure se fait a 120Hz, et mon caisson qui en a dans le coffre, devient inexistant avec l'application ARC

Merci pour vos conseils afin de savoir si je dois d'abord regler mes niveaux manuellement ou bien ARC fera tout ?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 20:52

Je pense que c'est une mauvaise habitude d'écoute qui te donne l'idée que ton caisson est inexistant ????

En fait tu as une bosse au 30hz (room gain certainement) de plus de 10db et c'est clair qu'avec l'ARC elle n'y est plus du coup tu as pris l'habitude d'un grave gonflé à mort et maintenant tu as un grave comme il aurait du l'être dès le début :wink:

Bon en passant en réglage manuel tu dois pouvoir descendre au 25hz sans atténuation, après tu peux pousser un peu le niveau du caisson mais à ce moment la l'égalisation ne te sert pas à grand chose puisque tu re-gonfle ton grave :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 20:55

eu ta fai comment pour avoir cette analyse
ericdu16
 
Messages: 475
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 18:38
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 21:04

Regarde la courbe du caisson de grave, la rouge c'est la réponse en fréquence du caisson dans la pièce, la bleue en pointillé c'est la cible.

On voit nettement une bosse d'environ 10db à 30hz et un creux de 6/7db au 42hz à vu de nez car les courbes sont petites :mdr:

Il est clair que si CCN écoutait son système sans égalisation il c'est habitué à un 30hz nettement gonflé par la pièce, alors que maintenant avec l'ARC le grave ne déborde plus du coup c'est clair qu'il doit avoir une sacrée sensation de manque :mdr:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 22:03

merci pour l'info. je trouve que cela manque d'impact sur des morceaux que je connais bien.

JE vais creuser le mode manuel d'ARC.

par contre, l'ARC injecte t il les parametres de distance et de niveau sur les enceintes (j'ai pas l'impression). Ainsi j'ai des enceintes a 2m10, et +9db sur les principales, et -8db (que j'ai passé à -5db) sur le caisson.
La coupure est a 120Hz pour les domes, je pensais la passer a 100hz.

autres question : si l'ARC ne regle pas lse gains, l'anthem genere t il un bruit rose ?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 23:57

:hein:

realzven a écrit: :mdr:


:hein:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 4:29

Normalement l'ARC gère les niveaux mais cela peut être vérifier au sonomètre (il me semble qu'il génère un bruit rose, suffit de le trouver dans le menu), pour les distances par contre il faut les lui donner :wink:

Tu peux tenter la coupure au 100hz et voir si cela t'apporte quelque chose ?

Questions: avant l'anthem qu'avais-tu ? tu écoutais sans égalisation (donc courbe rouge) ? le manque d'impact c'est sur quel genre de morceau ? pour savoir si l'impact qui te manque c'est justement cette bosse au 30hz ou si c'est ailleur .....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 8:49

il me manque l'impact physique sur les explosions.

je vais ressortir mon sonometre pour tester cela :)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message