Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, kamuel, Patrick.L, Stephrand, zeh et 440 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Denon AVR4520 processeur 11.2 - ampli 9 canaux

Message » 12 Nov 2013 17:08

La puissance efficace et utile d'un ampli (intégré ou non) est directement liée au rendement des enceintes.

Pour atteindre une pression sonore de 103 db (qu'on considère "de référence" pour un environnement domestique), un ampli de 2 x 5 watts sera largement suffisant pour des enceintes d'un haut rendement de 100 db et plus comme les Klipsch par exemple (103 db c'est une pression à la limite du supportable).

Si vous avez des enceintes à bas rendement genre 84 db, un ampli de 2 x 200 watts sera poussif.

Pour les enceintes les plus courantes (environ 90/91 db de rendement), 30 watts par canal sont suffisants pour vous exploser les tympans. Avec 50 watts par canal, vous avez une marge plus que suffisante.
Si en plus un caisson s'occupe des basses fréquences et soulage ainsi les enceintes des appels de courant les plus forts, vraiment pas la peine d'acheter une petite centrale nucléaire pour sonoriser vos 30 m2.

J'ai eu des amplis classe A, AB, D, à tubes et dépensé de l'argent pour rien... Quant à la "qualité" de tel ou tel ampli par rapport à une autre, je fais partie de ceux qui pensent qu'une bonne écoute dépend à 95% de la qualité de l'acoustique de la pièce, de la qualité des enceintes et de leur correcte intégration dans l'acoustique de la pièce (correction passive et/ou active) et de la qualité de l'enregistrement.
Le reste du matériel influe peu sur la qualité de l'écoute, s'il est correctement construit et alimente efficacement les enceintes. Intégrés, blocs-amplis etc... le choix n'est qu'une question d'utilisation pratique (connections, polyvalence, télécommande, correction acoustique intégrée etc...).
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 12 Nov 2013 17:21

question de vécu différent sans doute ??
j'ai pu constater que 105 db c'est parfaitement tolérable, si c'est bien fait.
Ce qui n'arrivait pas avec les intégrés que j'ai pu testés.
toujours dans la même pièce, avec ses défauts et ses qualités.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 12 Nov 2013 18:07

Ça c'est vrai que l'impression que c'est "trop fort" est en fait très souvent lié en fait aux distorsions qui agressent l’oreille qu'au niveau sonore réel! Ça en devient en fait effectivement évident lorsque l'on change l'amplification pour quelque chose de plus costaud.

Ensuite la sensibilité c'est vraiment une valeur que je ne regarde plus, ça ne veut en fait pas dire grand chose! J'avais comparé mes iQ30 (89dB) avec des Klipsch Heresy (99dB) avec le même ampli (Roksan K2), bon en théorie le Roksan à 125W/8ohms devrait se comporter comme un 1250W sur les Klipsch comparé aux iQ30! Le résultat était très très loin de ça, je devais monté le potard quasi au même niveau pour atteindre le même volume sonore considéré comme satisfaisant. En fait je me suis rendu compte qu'avec mes iQ30 le son est très peu directif, de fait donne une sensation d'espace sonore bien plus "rempli" et je pense que l'on reçoit beaucoup d'ondes sonores réfléchies, alors que la Klipsch pavillonnée envoie tout dans l'axe, mais du coup à moins d'être parfaitement au sweet spot la scène sonore perçue s'effondre rapidement, et au final le niveau sonore ressenti, du fait qu'il n'est pas renforcé par un son diffusé dans le reste de la pièce mais constitué à peu près uniquement du son reçu dans l'axe, ne paraissait pas du tout plus important qu'avec mes iQ30! Je pense que la sensibilité ne mesure que le son reçu directement dans l'axe (logique en même temps, si on considérait la pièce, cela ne voudrait rien dire puisque les pièces sont toutes différentes!), mais que du coup cette valeur est complètement impropre à elle seule à rendre compte du niveau sonore qui sera réellement perçu, surtout si on se place dans une salle non amortie où une enceinte notée à basse sensibilité mais en réalité très peu directive pourra en remontrer sans problème à des haut-rendement pavillonnée. En salle dédiée au traitement acoustique important, où à grande distance d'écoute, la sensibilité aura sans doute plus de répercussion réelle, mais dans une pièce à vivre, à prendre vraiment avec des pincettes.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Nov 2013 17:01

Décidément ce denon 4520 à ce prix la, jamais vu!!!
4520 à 1691.50TTC avec le code SON15 sur LDLC

http://www.ldlc.com/fiche/PB00136225.html
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 15 Nov 2013 19:47

salut

ca sent le déstockage dans les enseignes ,et le remplaçant qui serait peut être compatible HMDI 2.0

ou tout simplement des stocks qui ne sont pas écoulés un peu partout ,déjà y a plus de 2 mois le 4520 à - 2000€ chez son&video après il a fait le yoyo ,et cobra et magma s' étaient aligner ..

a+
beepbeep

PS à ce prix là ,c'est une bonne affaire
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 26 Nov 2013 9:25

Pour ceux qui lisent l'Anglais, un C.R très complet et intéressant (glané sur un autre sujet) à propos du Denon 4520 et de la mise en oeuvre d'Audyssey chez lui. Désolé si ce lien a déjà été donné ici.

http://www.hometheatershack.com/forums/av-receivers-preamps-processors-amplifier-reviews/65664-denon-avr-4520ci-receiver-review.html

Notez que, bien qu'ayant des amplis externes, après plusieurs semaines d'écoute, l'auteur n'a pas jugé utile de les brancher et utilisent les amplis intégrés du Denon à sa grande satisfaction... sur des enceintes MartinLogan Prodigy (7 canaux utilisés en bi-amp frontales sur 5.2). Testés sans problème à des volumes d'écoute bien supérieurs à ses écoutes habituelles. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 14 Déc 2013 22:36

Bonsoir à tous,

Un d'entre vous a-il relier le 4520 en RS-232 pour le piloter ?
Si oui, peut-il me donner un exemple de commande ?(power on par exemple)
Je suis avec une Pronto et un RFX 9600, et je galère pour trouver le bon code...
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 15 Déc 2013 0:59

Je ne l'ai jamais fait avec la commande RS232 mais je pense que c'est la même chose qu'en réseau non?
Si c'est le cas tu peux allumer, éteindre, choisir la source, régler le volume depuis ton PC, ta tablette....
Mais l'application pour IPhone est encore plus complète et tu peux même commander par la HDMI CONTRÔLE le lecteur UD (enfin chez Denon, chez Marantz je ne sais pas....).

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 15 Déc 2013 1:05

Non, il faut entrer le bon code dans le logiciel Pronto.
Tout mes éléments, ne fonctionnant pas en IP, je ne peux pas tout centraliser avec l'appli Marantz...
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 15 Déc 2013 11:20

SCUDERIA
Vas jeter un œil sur ce site , une mine d'or.
http://www.remotecentral.com/

A+
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 15 Déc 2013 22:38

Déjà fait :wink:
Mais pas vraiment de solution...
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 20 Déc 2013 18:30

Bonjour

une question au personne possédant une oppo 10X avec entrée hdmi
avez vous réussi à faire transiter la sortie de l'ampli par l'entrée de l'oppo car moi il ne veut rien savoir

j'aimerai que l'oppo serve de 'scaler' pour toutes mes sources
avec un Yamaha cela marche mais avec le 4520 impossible
est ce un réglage au niveau vidéo sur l'ampli mais je n'ai pas l'impression d'avoir activer grand chose car je voulais juste le menu de l'ampli en surimpression et activé la conversion vidéo mais comme je rentre en 1080p cela doit pas trop gêner

merci
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 20 Déc 2013 19:18

Oui, si tu demandes a l oppo de tout sortir en 1080p, le denon n aura rien a faire.

Par contre, c est facile de déconnecte l upscaling sur le denon, i scaler.... Off.

En plus tu peut choisir de le mettre sur une source et pas sur une autre.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 21 Déc 2013 10:56

fredz1432 a écrit:Oui, si tu demandes a l oppo de tout sortir en 1080p, le denon n aura rien a faire.

Par contre, c est facile de déconnecte l upscaling sur le denon, i scaler.... Off.

En plus tu peut choisir de le mettre sur une source et pas sur une autre.


Merci de ta réponse mais mon problème n'est pas là

en fait quand je fais une boucle avec l'oppo le signal ne sort pas de la sortie oppo

je met la sortie du 4520 sur l'entrée de l'oppo pour que l'oppo serve de scaler pour toutes les sources qui rentrent dans l'ampli

cela marche sur un yam mais pas sur le denon si d'autres personne ont essayé pour voir si cela viens d'un réglage ou périphérique ou de l'ampli lui même


merci
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 25 Déc 2013 13:44

Bonjour,
Tu pourrais faire un schéma de branchement sources/ampli/oppo/tv ?
En fait tu as intercalé entre ta TV et ton 4520 ton oppo en tant que scaller. Jusque là rien de très compliqué, de plus, si sans l'oppo (ampli direct tv) l'image passe, je penche pour une erreur de branchement.
Essaye de désactiver le controle via HDMI + ARC de tous tes appareils.
Le branchement que tu as fait ne serait-il pas :
Sortie Oppo=> entrée denon=> sortie denon=> entrée oppo si c'est le cas, ça ne risque pas de marcher , c'est le chat qui se mord la queue
Higlander91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 19 Juin 2006 15:44
Localisation: Monts du lyonnais
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message