Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, Arsenic, bayoule, Camille29, castil laurent, frosties, Jeyaan, kamuel, Mash1, polyarnyy, themouloud et 532 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Denon AVR4520 processeur 11.2 - ampli 9 canaux

Message » 25 Déc 2013 17:31

Higlander91 a écrit:Bonjour,
Tu pourrais faire un schéma de branchement sources/ampli/oppo/tv ?
En fait tu as intercalé entre ta TV et ton 4520 ton oppo en tant que scaller. Jusque là rien de très compliqué, de plus, si sans l'oppo (ampli direct tv) l'image passe, je penche pour une erreur de branchement.
Essaye de désactiver le controle via HDMI + ARC de tous tes appareils.
Le branchement que tu as fait ne serait-il pas :
Sortie Oppo=> entrée denon=> sortie denon=> entrée oppo si c'est le cas, ça ne risque pas de marcher , c'est le chat qui se mord la queue

merci de ta réponse

arc et cec desactivé
je branche la sortie hdmi 1 de l'oppo sur mon projo
la sortie hdmi 2 de l'oppo sur le denon entrée blueray

si je regarde l'oppo sur le projo ou tv pas de souci
je me met sur blueray sur le 4520 et je peux avoir le son (hdmi2 oppo) et l'image (hdmi1 oppo) vers le projo
par contre si je met l'ampli en media player (popcorn A400) la rien ne passe ni avec les consoles ou autres
en sortie 4520 j'en ai une sur l'entrée oppo et l'autre sur la tv
pour la tv aucun souci sauf que l'oppo est juste en lecteur normal quand on active le double affichage sur la config hdmi de l'oppo
pour le projo par contre écran noir des que je ne choisi pas la source oppo

en théorie l'ampli devrait envoyer sur l'entrée oppo le signal qu'il reçoit et l'oppo le transite sur sa sortie hdmi1
le son est géré par l'hdmi du pch sur l'ampli

si je rentre en hdmi dans l'oppo avec le nmt je n'ai pas le son dts hd ou true hd dolby (limitation hardware de l'entrée oppo)
et de plus je ne profite que d'une source
là avec l'ampli qui fait l'intermédiaire je peux utiliser toutes les sources et pas de limitation sur le son hd

d'ou ma question si quelqu'un a fait marcher cette config avec un 4520 car avec un yam cela marche

confer ici
lecteurs-blu-ray-video-haute-definition/oppo-darbee-oppo-bdp-103d-darbee-edition-t30040949-450.html
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 25 Déc 2013 18:38

Je n'ai pas tout saisi. Je pense qu'il y a une boucle du signal dans ton branchement. Je pense avoir trouvé ton pb, tu veux sortir de l'oppo sur ta tv, sur ton projo, et sur le dénon. Hors l'oppo n'a que 2 sorties. Le yam devais avoir une fonction spé de recopie d'entrée sur sortie.
Vérifie bien que le CEC et l'ARC soient désactivés sur chacun de tes appareils.
Le dénon a deux sorties hdmi, force les activées (ne laisse pas sur auto).
Vérifie aussi chaque entrée HDMI du dénon (source qui marche => chaque entrée HDMI du Dénon => tv), nous sommes plusieurs à avoir eu la carte hdmi qui déconnait (à chaque branchement hdmi, éteindre et débrancher l'ampli).
Il y a une solution je pense, mais tu ne pourras pas utiliser le darbee et sur le tv et sur le projo :
sources diverses (oppo hdmi out2, nmt, pchc, console)=> entrées hdmi dénon => sortie hdmi 1 dénon => oppo hdmi in (scaller) => oppo hdmi out 1 => projo ou tv en fonction de qui tu veux privilégier (il te reste une autre sortie du dénon, qui peut être branchée à ce qui te reste, mais tu n'auras pas la fonction scaller de l'oppo dessus, sauf quand tu regardes la source oppo bien entendu)
Higlander91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 19 Juin 2006 15:44
Localisation: Monts du lyonnais
  • offline

Message » 25 Déc 2013 18:56

en relisant, je pense que tu as fait le branchement décrit, avec le projo sur l'oppo, et la tv sur le dénon.
reste donc à vérifier arc+cec, contrôler toutes les entrées hdmi du dénon, forcer les deux sorties du dénon (je viens de vérifier, c'est soit moniteur 1, soit moniteur 2, soit auto(dual)
Higlander91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 19 Juin 2006 15:44
Localisation: Monts du lyonnais
  • offline

Message » 27 Déc 2013 2:59

Bonjour,
J'ai un 4520 depuis quelque mois et j'en suis très content. Mais j'ai un problème dont je n'arrive pas à me sortir. Pas moyen de le remettre en veille, ni avec la télécommande, ni par le bouton en façade.
Quand je veux l'éteindre, je switch entre "main zone on" et "main zone off" et il ne passe pas en veille. le seul moyen (temporaire j'espère) est de débrancher son alim. :wtf:
Une idée?
Solalfr
 
Messages: 318
Inscription Forum: 27 Mar 2003 0:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Déc 2013 9:03

Une sortie active en Zone 2 ou 3 et il reste en fonction :idee:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Déc 2013 12:57

Solalfr a écrit:Bonjour,
J'ai un 4520 depuis quelque mois et j'en suis très content. Mais j'ai un problème dont je n'arrive pas à me sortir. Pas moyen de le remettre en veille, ni avec la télécommande, ni par le bouton en façade.
Quand je veux l'éteindre, je switch entre "main zone on" et "main zone off" et il ne passe pas en veille. le seul moyen (temporaire j'espère) est de débrancher son alim. :wtf:
Une idée?


Si le probleme n'est pas software, il est hardware.Le relais de mise sous tension qui reste collé je pense.Le mieux voir avec le SAV.
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 27 Déc 2013 14:58

Comme Gil2b le dit il faut voir du côté des zones 2/3ou4 qui ont dues être activées par inadvertance sur la télécommande (le bouton tout en haut à gauche). Il suffit de sélectionner la zone active et d'appuyer de nouveau sur le bouton veille...

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 27 Déc 2013 15:20

franckiné a écrit:Comme Gil2b le dit il faut voir du côté des zones 2/3ou4 qui ont dues être activées par inadvertance sur la télécommande (le bouton tout en haut à gauche). Il suffit de sélectionner la zone active et d'appuyer de nouveau sur le bouton veille...

Franck


+10000, ça m'est arrivé une fois ,et j’avoue avoir eu une frayeur, l'ampli venait d’être déballé et j'ai probablement fait une mauvaise manip.Heureusement après lecture du manuel tout est rentré dans l'ordre.
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 28 Déc 2013 15:11

Merci à vous tous. Vous conviendrez que le fait qu'une zone est restée active empêche de mettre l'ampli en veille, n'est quand même pas très ergonomique.
D'autant plus qu'il n'y a pas de véritable interrupteur pour couper le courant comme sur mon Mcintosh...
Solalfr
 
Messages: 318
Inscription Forum: 27 Mar 2003 0:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Jan 2014 16:55

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'envisage d'améliorer mon installation par le remplacement de mon lecteur bluray et de mon ampli par du plus haut de gamme.
Vous retrouvez mon matériel dans ma signature...
Même si je suis déjà très satisfait de mon installation, je cherche à améliorer l'image et à trouver plus de puissance et de "peps" pour le son.
Comme nous sommes dans la section des amplis, je vais juste vous préciser que je regarde du côté des Oppo 103, 103d, 105 et Cambridge 752 pour le lecteur.
Pour l'ampli je cherche à conserver un peu près la même sonorité que j'ai actuellement avec mon Denon et mes Focal, mais avec plus de réserve de puissance et plus de "percussion".
Je peux préciser que le couple Cambridge - Focal me plaît à l'oreille, du fait que j'ai pu écouter un 351R avec des petites Focal 706V. Nous ne sommes pas dans la même gamme mais je pense que la sonorité, le timbre ne devraient pas trop évolués.
Mon utilisation est principalement hc et je souhaite dans la mesure du possible utiliser de l'hdmi et ne pas investir dans des rca, sauf si le gain est très important.
Je sollicite donc vos avis, voire conseils, pour me confirmer que j'aurai un gain important de puissance, de "peps", donc de rendu pour ma part et pour que je réalise le meilleur "mariage" possible entre tout ça?
N'hésitez pas si vous avez besoin de précision...
chulyenh
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Oct 2004 18:48
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 06 Jan 2014 13:44

Aucun avis à partager?
chulyenh
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Oct 2004 18:48
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 06 Jan 2014 15:59

chulyenh a écrit:Aucun avis à partager?


J ai possédé des focal 736S et cc 700S avec le denon 4520 et l association me plaisait bien , surtout avec la calibration audyssey pro . Si tu apprécies ton denon actuel il n y a pas de raison que tu n aimes pas le 4520.
coxwenart
 
Messages: 642
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • online

Message » 06 Jan 2014 16:30

coxwenart a écrit:
chulyenh a écrit:Aucun avis à partager?


J ai possédé des focal 736S et cc 700S avec le denon 4520 et l association me plaisait bien , surtout avec la calibration audyssey pro . Si tu apprécies ton denon actuel il n y a pas de raison que tu n aimes pas le 4520.



Merci pour ce retour.
Je n'ai pas trop d’inquiétude de ce côté là du fait que je resterais dans le couple Denon - Focal.
Mon interrogation porte plus sur le côté plus pêchu que je recherche : le 4520 sera, je pense, meilleur de ce côté là que mon 2809 mais ça reste du Denon donc avec la "philosophie" qui va avec... Je vais gagner en puissance, en qualité de pré-amplification... par rapport au mien mais le gain de "peps" que je cherche sera-t-il significatif pour justifier l'investissement?
D'un autre côté, le Cambridge ne va-t-il pas trop s'éloigner de la sonorité du Denon? Il ne m'a pas semblé sur la petite installation 351R + 706V mais bon...
chulyenh
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Oct 2004 18:48
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 06 Jan 2014 23:30

Difficile de dire si l'investissement sera proportionnel au gain apporté, chacun a sa propre idée la dessus.

Par contre la sonorité des amplis AV Denon a quelque peu évolué ces dernières années. Les anciennes séries étaient plus rondes, avec des aiguës plus en retrait et des basses plus présentes et moins tendues. Enfin c'est ce que j'ai pu remarqué avec les différents appareils passés dans mon salon. Le Denon 4520 possède une belle musicalité pour un ampli AV, une très bonne dynamique et des basses sèches et profondes. Les aiguës sont fins et ciselés mais attention aux associations. Il y a un test sur HDfever qui résume bien la personnalité de ce Denon je trouve : http://www.hdfever.fr/2013/03/05/test-denon-avr-4520.

En espérant t'avoir aidé !
David
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 880
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 06 Fév 2014 10:46

Bonjour à tous,
Je souhaiterais faire évoluer mon install (Rotel RSP1066 + HK 1.3 + RB971) par un système plus actuel (Hdmi, Calibration auto etc...). Mon utilisation est 50% HC et 50% Hifi. Je regardais de très près le Marantz AV7701, mais avec la baisse des prix du Denon 4520 je me pose la question sur le meilleur choix entre les deux. D'autant plus que cela pourrait me permettre d'enlever mon Rotel RB971 pour une autre utilisation... De plus j'aurai aimé un commentaire quant a l'association Denon 4520 et B&W 603.... sachant que je ne suis pas trop adepte des sons trop doux...
AV7701 ou AVR4520 ?!? sachant qu'il y a tout de même environ 500 EUR d'écart.... Je suis prêt à les mettre mais je souhaiterais que cela soit justifié...
Merci par avance pour vos commentaires éclairés et votre expérience
Scouby
 
Messages: 395
Inscription Forum: 19 Juil 2001 2:00
Localisation: Region Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message