Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, DAVEYBROTHERS, frosties, Mash1, poiguy, retour1984, Thierry-Rhone et 462 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Denon AVR4520 processeur 11.2 - ampli 9 canaux

Message » 20 Déc 2012 22:49




Le même l'a déjà remplacé par un Marantz 8801.....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 21 Déc 2012 0:16

merci pour tes réponses franckiné :)
pour revenir au fichier du micro qui accompagne la version pro d'audyssey : quelqu'un pourrait donner une version de son fichier (peut etre en remplaçant quelques valeurs du fichier afin qu'il ne soit pas totalement identique à la réalité d'un micro existant vraiment ?) ? afin que je puisse tester son intégration dans REW , ça serait top d'avoir le meme micro pour pouvoir faire les mesures REW, ça permetrait de confirmer par une valeur de mesure contradictoire les valeurs données par audyssey et aussi pour pouvoir mieux gérer les effets de l'audyssey de façon plus "indépendante" ...
avec le mcacc de pio je le faisais mais sur le pio, le micro n'a pas de courbe de calibration ... donc j'utilisais le micro du pio avec rew et corrigais manuellement grace à un fichier de calibration que je fabriquais manuellement pour retrouver les courbes du mcacc. ensuite cela me permettait d'aller plus loin que le mcacc seul puisque je pouvais changer l'EQ du pio en fonction des résultats trouvés par rew bien plus précis que le pio. avec audyssey ça serait surtout pour faire des contre mesures et vérification. dans ce domaine, il vaut mieux 2 controles qu'un seul ... surtout que rew est très précis et temps réel et on a parfois des surprises sur les résultats d'un EQ: cela ne réagit pas toujours comme prévu ... et surtout sous la barre des 80Hz quand on ajoute un EQ de type DCX 2496 pour gérer les sub, ce que j'ai testé pendant quelques mois (après j'ai du abandonner car le DCX ajoutait trop de bruit parasite dans les subs ...)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 21 Déc 2012 9:35

Concernant "Audyssey MultiEQ 32 XT" sur le DENON 4520, quelques remarques de la notice d'emploi que j'ai notées :

1 - p. 37
"Après “Conf. Audyssey®”, ne modifiez pas les connexions des enceintes ni le volume des subwoofers. Si une modification intervient par erreur, reprenez Conf. Audyssey®”.

2 - p. 84 (utlisation de la touche "Pure")
"En mode d’écoute DIRECT/DSD DIRECT et PURE DIRECT, les éléments suivants ne peuvent pas être réglés.
• Tonalité (v page 123) • Restorer (v page 124)
• MultEQ® XT 32 (v page 125) • Dynamic EQ (v page 125)
• Dynamic Volume (v page 126)"

"DSD direct" => la source est lue telle quelle.
"DSD pure direct" => idem ci-dessus et la sortie vidéo du Denon est coupée.

Je n'ai pas testé si DSD direct était accessible sur les entrées analogiques (j'en doute).

3 - p. 125
"Si vous n’avez pas effectué la Conf. Audyssey® ou si vous modifiez les réglages des enceintes après avoir effectué la Conf. Audyssey®, vous ne pourrez peut-être pas sélectionner Dynamic EQ/Dynamic Volume.
Le cas échéant, relancez la Conf. Audyssey® ou sélectionnez “Réinitialisez” (vpage 40) pour rétablir les paramètres après avoir effectué la Conf. Audyssey®.
• Lors de la lecture d’un flux audio HD pour lequel la fréquence d’échantillonnage dépasse 96 kHz, il n’est pas possible de régler les “Audyssey”.

4 - p. 125
"Les réglages “MultEQ® XT 32”, “Dynamic EQ” et “Dynamic Volume” sont mémorisés pour chaque source d’entrée."

5 - p. 125
"• “Audyssey”, “Audyssey Byp. L/R” et “Audyssey Flat” peuvent être sélectionnés lorsque “Conf. Audyssey®” est terminée. “Audyssey” est automatiquement sélectionné lorsque “Conf. Audyssey®” est terminée. Quand “Audyssey”, “Audyssey Byp. L/R”ou “Audyssey Flat” est sélectionné, AUDYSSEY s’allume.
• Une fois “Conf. Audyssey®” terminée, si les options Configuration du haut-parleur, Distance, Niveau de canal et Fréquence croisée ont changé sans augmenter le nombre d’enceintes évaluées, seul le témoin AUDYSSEY s’allume."
=> Difficile à comprendre ! C'est pas plus clair en Anglais :roll: (sans doute en rapport avec la note n° 8 sur le voyant Audyssey)

6 - p. 139
"Si vous modifiez les réglages des enceintes après “Conf. Audyssey®”, il n’est pas possible de sélectionner Audyssey MultEQ® XT 32, Audyssey Dynamic EQ® ni Audyssey Dynamic Volume® (v page 125, 126)."

7 - p. 141 (Config. manuelle des enceintes)
"Utilisez cette procédure pour régler manuellement les enceintes ou si vous souhaitez modifier les réglages effectués avec la procédure de “Conf. Audyssey®”.
• Si vous modifiez les réglages des enceintes après “Conf. Audyssey®”, il n’est pas possible de sélectionner Audyssey MultEQ® XT 32, Audyssey Dynamic EQ® ni Audyssey Dynamic Volume® (v page 125, 126).
• La “Config. manuelle” peut être utilisée même s’il n’y a pas eu modification des réglages. Effectuez des réglages uniquement si cela s’avère nécessaire."

8 - p. 172 (détail des témoins lumineux sur la façade)
Témoin Audyssey® "Ce témoin s’allume lorsque le réglage “MultEQ® XT 32” (v page 125), “Dynamic EQ” (v page 125), “Dynamic Volume” (v page 126), “Audyssey DSX®” (v page 126) ou “Audyssey LFC™” (v page 126) est défini sur un paramètre autre que “Arrêt”.

D'autre part, Audyssey MultiEQ 32 XT ne fonctionne pas sur les entrées "analogiques" du DENON (EXTERNAL IN pour les entrées 7.1).
Le voyant AUDYSSEY ne s'allume pas, les options AUDYSSEY sont grisées. L'absence de correction acoustique s'entend d'ailleurs clairement.
Cette écoute sur entrées Mch analogiques "EXTERNAL IN" est très très proche de "DSD DIRECT" sur l'entrée HDMI.
(De toute façon, il faut noter que pour qu'Audyssey puisse fonctionner sur ces entrées "analogiques", il aurait fallu une conversion PCM préalable puisqu'Audyssey ne fonctionne que sur du numérique. Audyssey ne travaille pas non plus sur un flux DSD (DSD=> PCM))

Je n'ai pas testé le fonctionnement AUDYSSEY sur les entrées "Coaxial", "Optique", "Denon link".

L'affichage "MULTI CH IN" ou "STEREO" du tableau ci-dessous correspondent à l'entrée HDMI sur un flux PCM ou DSD.
J'en ai discuté sur le topic Oppo 105.

En ce qui me concerne, ces petites contraintes de mises en oeuvre sont très largement compensées par le gain de qualité qu'apporte une correction acoustique, surtout de la valeur de celle de l'Audyssey MultiEQ 32 XT mise en oeuvre avec le kit "pro". C'est valable pour le H.C mais encore plus pour la Hi-Fi multicanale ou même stéréo ! :love:
L'idéal serait une pièce acoustiquement parfaite avec utilisation du mode "DSD pure direct" pour la Hi-Fi. Cet idéal est impossible dans un cadre domestique.

Tableau de fonctionnement AUDYSSEY ci-dessous (p.186 de la notice) :
Image
Image

P.S : petite question : les DAC sur le DENON 4520 sont des "32 bits/192Khz". Quelqu'un sait-il précisément de quels DACs il s'agit ?
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 21 Déc 2012 12:26

WhyHey a écrit:pour revenir au fichier du micro qui accompagne la version pro d'audyssey : quelqu'un pourrait donner une version de son fichier (peut etre en remplaçant quelques valeurs du fichier afin qu'il ne soit pas totalement identique à la réalité d'un micro existant vraiment ?) ? afin que je puisse tester son intégration dans REW , ça serait top d'avoir le meme micro pour pouvoir faire les mesures REW, ça permetrait de confirmer par une valeur de mesure contradictoire les valeurs données par audyssey et aussi pour pouvoir mieux gérer les effets de l'audyssey de façon plus "indépendante" ...

Salut WhyHey,
Malheureusement, le fichier fourni avec le micro Audyssey ne peut pas être directement utilisé dans REW.
Et non, ce n'est pas du tout un simple fichier texte...
J'avais eu la même idée mais je me suis cassé les dents dessus.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Déc 2012 12:50

c'est bien dommage ... ça éliminait un composant différent entre la mesure REW et la mesure Denon.
:cry: :cry:
merci quand même Pingouin Masqué :wink:

Sinon sur le DenonLink HD: comme dit plus haut pas FrancKiné, c'est bien une synchro d'horloge, ces gros bouffons du Hdmi n'ayant absolument pas mis en place ce qu'il fallait (alors que c'était tout à fait faisable) pour gérer proprement le jitter Hdmi, en particulier en DSD natif (où l'effet est bien pire que tous les autres formats, du fait de la clock à 2.4MHz).
On avait un lien qui repoussait le jitter du DSD dans les confins des picosecondes avec le 1394 (ancien firewire, denonlink et autre noms), avec le hdmi on revenait à des millisecondes (ce qui est carrément catastrophique, voir les mesures de jitter sur plusieurs lecteurs, certains sont des vraies bousilleurs de son !!) puis depuis la version 1.3a, Hdmi a mis quelques paragraphes de plus sur le jitter, ramenant à quelques nanosecondes son effet.
Je n'ai vu aucune mesure du jitter avec le denonlink mais l'objectif est clairement de palier aux déficiences de Hdmi dans ce domaine: 8 ans après la norme, enfin certains ont mis en place des paliatifs .... quand on dit qu'on progresse, faut voir comment ... ;) ;) Pioneer avait mis en place le PQLS over Hdmi il y a 3-4 ans déjà, technique reprise du PQLS over ilink, justement ! Denon a choisit une autre technique, donc incompatible entre elles, contrairement à HATS de Sony compatible avec Pio.

Si vous avez des mesures de jitter avec le denon linkhd ?? ce qui oblige quand même à avoir un lecteur denon ... vu la fiabilité des années précédentes : ça va pas le faire ...
http://www.denon.com/pages/GlossaryDetail.aspx?GId=14
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 21 Déc 2012 16:14

WhyHey a écrit:c'est bien dommage ... ça éliminait un composant différent entre la mesure REW et la mesure Denon.
:cry: :cry:
merci quand même Pingouin Masqué :wink:

Sinon sur le DenonLink HD: comme dit plus haut pas FrancKiné, c'est bien une synchro d'horloge, ces gros bouffons du Hdmi n'ayant absolument pas mis en place ce qu'il fallait (alors que c'était tout à fait faisable) pour gérer proprement le jitter Hdmi, en particulier en DSD natif (où l'effet est bien pire que tous les autres formats, du fait de la clock à 2.4MHz).
On avait un lien qui repoussait le jitter du DSD dans les confins des picosecondes avec le 1394 (ancien firewire, denonlink et autre noms), avec le hdmi on revenait à des millisecondes (ce qui est carrément catastrophique, voir les mesures de jitter sur plusieurs lecteurs, certains sont des vraies bousilleurs de son !!) puis depuis la version 1.3a, Hdmi a mis quelques paragraphes de plus sur le jitter, ramenant à quelques nanosecondes son effet.
Je n'ai vu aucune mesure du jitter avec le denonlink mais l'objectif est clairement de palier aux déficiences de Hdmi dans ce domaine: 8 ans après la norme, enfin certains ont mis en place des paliatifs .... quand on dit qu'on progresse, faut voir comment ... ;) ;) Pioneer avait mis en place le PQLS over Hdmi il y a 3-4 ans déjà, technique reprise du PQLS over ilink, justement ! Denon a choisit une autre technique, donc incompatible entre elles, contrairement à HATS de Sony compatible avec Pio.

Si vous avez des mesures de jitter avec le denon linkhd ?? ce qui oblige quand même à avoir un lecteur denon ... vu la fiabilité des années précédentes : ça va pas le faire ...
http://www.denon.com/pages/GlossaryDetail.aspx?GId=14


surtout qu'il n'y a qu'un lecteur disposant du link HD, c'est le bd3313 :-? Or pour lire les cd...bof bof

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 21 Déc 2012 16:25

un seul lecteur : bigre :lol: :lol:
bon, enfin c'était pour faire la peau au concept du denonlink hd :hehe:
m'enfin c'est triste de voir les bonnes choses existantes et performantes disparaitre au profit de truc pas vraiment pensé pour la musique (comme le Hdmi ...).
je passe à la lecture du manuel ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 21 Déc 2012 17:05

Bon courage!

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 21 Déc 2012 17:49

david555 a écrit:
WhyHey a écrit:c'est bien dommage ... ça éliminait un composant différent entre la mesure REW et la mesure Denon.
:cry: :cry:
merci quand même Pingouin Masqué :wink:

Sinon sur le DenonLink HD: comme dit plus haut pas FrancKiné, c'est bien une synchro d'horloge, ces gros bouffons du Hdmi n'ayant absolument pas mis en place ce qu'il fallait (alors que c'était tout à fait faisable) pour gérer proprement le jitter Hdmi, en particulier en DSD natif (où l'effet est bien pire que tous les autres formats, du fait de la clock à 2.4MHz).
On avait un lien qui repoussait le jitter du DSD dans les confins des picosecondes avec le 1394 (ancien firewire, denonlink et autre noms), avec le hdmi on revenait à des millisecondes (ce qui est carrément catastrophique, voir les mesures de jitter sur plusieurs lecteurs, certains sont des vraies bousilleurs de son !!) puis depuis la version 1.3a, Hdmi a mis quelques paragraphes de plus sur le jitter, ramenant à quelques nanosecondes son effet.
Je n'ai vu aucune mesure du jitter avec le denonlink mais l'objectif est clairement de palier aux déficiences de Hdmi dans ce domaine: 8 ans après la norme, enfin certains ont mis en place des paliatifs .... quand on dit qu'on progresse, faut voir comment ... ;) ;) Pioneer avait mis en place le PQLS over Hdmi il y a 3-4 ans déjà, technique reprise du PQLS over ilink, justement ! Denon a choisit une autre technique, donc incompatible entre elles, contrairement à HATS de Sony compatible avec Pio.

Si vous avez des mesures de jitter avec le denon linkhd ?? ce qui oblige quand même à avoir un lecteur denon ... vu la fiabilité des années précédentes : ça va pas le faire ...
http://www.denon.com/pages/GlossaryDetail.aspx?GId=14


surtout qu'il n'y a qu'un lecteur disposant du link HD, c'est le bd3313 :-? Or pour lire les cd...bof bof


Tu l'as testé?...

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 21 Déc 2012 17:51

WhyHey a écrit:un seul lecteur : bigre :lol: :lol:
bon, enfin c'était pour faire la peau au concept du denonlink hd :hehe:
m'enfin c'est triste de voir les bonnes choses existantes et performantes disparaitre au profit de truc pas vraiment pensé pour la musique (comme le Hdmi ...).
je passe à la lecture du manuel ...


Si le principe DL HD réduit considèrablement la gigue la connexion HDMI reprend tout son sens non?

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 21 Déc 2012 18:16

franckiné a écrit:Si le principe DL HD réduit considèrablement la gigue la connexion HDMI reprend tout son sens non?

Franck

absolument !
c'est juste que du coup chacun y va de son truc pour améliorer cette connexion alors que dès le début, ils pouvaient normer pour réduire le jitter (c'est quand meme connu depuis plus de 20 ans le pb du jitter et ses conséquences audibles), et que du coup maintenant y a pas de compatibilité, c'est balot pour une norme de pas être compatible ;)

mais oui, le DL HD est une avancée significative (sur le papier, j'ai rien écouté en DL HD, en PQLS et HATS Hdmi et ilink si, j'ai déjà pu écouter - puisque c'est ce que j'ai ) et reet le Hdmi dans la course d'une connexion sans jitter (enfin : dès qu'on aura des mesures ... sont pas bavards sur les mesures Denon ...)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 21 Déc 2012 18:51

Bonjour à tous(tes),
J’aimerai avoir vos avis concernant un changement d’ampli. Ma configuration actuelle : Ampli Denon AVC-A1D (vaisseau amiral de Denon en 2000), système 5.1 de marque triangle ( 2 colonnes (lyre je crois) à l’avant, 2 enceintes arrière, une voie centrale et gros caisson de basse de cette même marque. J’ai un lecteur CD/DVD sony de 2000 aussi que je n’utilise presque plus, J’ai assemblé moi même un PC HD avec lecteur BR couplé avec powerDVD. Ma dernière acquisition est un vidéo projecteur JVC X3 full HD/3D. Par ailleurs j’ai un décodeur sat dreambox HD (indispensable pour moi car pas de TNT hertzien dans mon secteur) avec sortie HDMI. Donc 2 écrans de sortie ( le projo et ma TV Full HD). J’ai aussi un NAS en réseau. Je n’ai actuellement pas de pièce dédiée

Ce dernier ampli denon me tente bien, il ferait joli dans mon salon :love: , et m’éviterai de parfois avoir des branchements bizarres HDMI entre les sources et les sorties, puisque mon ampli ne gère pas l'HDMI.

Mes questions sont assez simples :

1. Si en ne changeant que l’ampli et conservant les enceintes actuelles ( trop belles) , puis je espérer une amélioration conséquente de la qualité sonore et de l’immersion sonore ? Est il préférable de conserver mon ampli actuel ?

2. Si je branche les sources (PCHD et décodeur Sat) par cet ampli, cela modifie t’il (en mieux ou moins bien) le rendu visuel des films blue ray, DVD ou films diffusés par mon décodeur ) ?

3. Enfin, j’avais notion (peut être fausse), que le poids d’un ampli était aussi un critère de qualité (grosse bobine de cuivre). Mon ampli actuel pèse 21 kg, le dernier denon "seulement" 16 kg. Cet "amaigrissement" est il lié à une qualité de construction moindre par rapport rapport à des amplis d’il y a 12 ans comme le mien ?

Merci pour vos réponses avisées.
carabin76
 
Messages: 185
Inscription Forum: 11 Avr 2011 13:45
  • offline

Message » 21 Déc 2012 19:47

franckiné a écrit:
david555 a écrit:
WhyHey a écrit:c'est bien dommage ... ça éliminait un composant différent entre la mesure REW et la mesure Denon.
:cry: :cry:
merci quand même Pingouin Masqué :wink:

Sinon sur le DenonLink HD: comme dit plus haut pas FrancKiné, c'est bien une synchro d'horloge, ces gros bouffons du Hdmi n'ayant absolument pas mis en place ce qu'il fallait (alors que c'était tout à fait faisable) pour gérer proprement le jitter Hdmi, en particulier en DSD natif (où l'effet est bien pire que tous les autres formats, du fait de la clock à 2.4MHz).
On avait un lien qui repoussait le jitter du DSD dans les confins des picosecondes avec le 1394 (ancien firewire, denonlink et autre noms), avec le hdmi on revenait à des millisecondes (ce qui est carrément catastrophique, voir les mesures de jitter sur plusieurs lecteurs, certains sont des vraies bousilleurs de son !!) puis depuis la version 1.3a, Hdmi a mis quelques paragraphes de plus sur le jitter, ramenant à quelques nanosecondes son effet.
Je n'ai vu aucune mesure du jitter avec le denonlink mais l'objectif est clairement de palier aux déficiences de Hdmi dans ce domaine: 8 ans après la norme, enfin certains ont mis en place des paliatifs .... quand on dit qu'on progresse, faut voir comment ... ;) ;) Pioneer avait mis en place le PQLS over Hdmi il y a 3-4 ans déjà, technique reprise du PQLS over ilink, justement ! Denon a choisit une autre technique, donc incompatible entre elles, contrairement à HATS de Sony compatible avec Pio.

Si vous avez des mesures de jitter avec le denon linkhd ?? ce qui oblige quand même à avoir un lecteur denon ... vu la fiabilité des années précédentes : ça va pas le faire ...
http://www.denon.com/pages/GlossaryDetail.aspx?GId=14


surtout qu'il n'y a qu'un lecteur disposant du link HD, c'est le bd3313 :-? Or pour lire les cd...bof bof


Tu l'as testé?...

Franck


non et pas vraiment besoin.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 21 Déc 2012 19:55

david555 a écrit:
franckiné a écrit:
david555 a écrit:
WhyHey a écrit:c'est bien dommage ... ça éliminait un composant différent entre la mesure REW et la mesure Denon.
:cry: :cry:
merci quand même Pingouin Masqué :wink:

Sinon sur le DenonLink HD: comme dit plus haut pas FrancKiné, c'est bien une synchro d'horloge, ces gros bouffons du Hdmi n'ayant absolument pas mis en place ce qu'il fallait (alors que c'était tout à fait faisable) pour gérer proprement le jitter Hdmi, en particulier en DSD natif (où l'effet est bien pire que tous les autres formats, du fait de la clock à 2.4MHz).
On avait un lien qui repoussait le jitter du DSD dans les confins des picosecondes avec le 1394 (ancien firewire, denonlink et autre noms), avec le hdmi on revenait à des millisecondes (ce qui est carrément catastrophique, voir les mesures de jitter sur plusieurs lecteurs, certains sont des vraies bousilleurs de son !!) puis depuis la version 1.3a, Hdmi a mis quelques paragraphes de plus sur le jitter, ramenant à quelques nanosecondes son effet.
Je n'ai vu aucune mesure du jitter avec le denonlink mais l'objectif est clairement de palier aux déficiences de Hdmi dans ce domaine: 8 ans après la norme, enfin certains ont mis en place des paliatifs .... quand on dit qu'on progresse, faut voir comment ... ;) ;) Pioneer avait mis en place le PQLS over Hdmi il y a 3-4 ans déjà, technique reprise du PQLS over ilink, justement ! Denon a choisit une autre technique, donc incompatible entre elles, contrairement à HATS de Sony compatible avec Pio.

Si vous avez des mesures de jitter avec le denon linkhd ?? ce qui oblige quand même à avoir un lecteur denon ... vu la fiabilité des années précédentes : ça va pas le faire ...
http://www.denon.com/pages/GlossaryDetail.aspx?GId=14


surtout qu'il n'y a qu'un lecteur disposant du link HD, c'est le bd3313 :-? Or pour lire les cd...bof bof


Tu l'as testé?...

Franck


non et pas vraiment besoin.


Comment peux-tu le juger alors?

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 21 Déc 2012 20:41

Bsr,

david555 a écrit:
franckiné a écrit:Ben dès que tu changes quelque chose dans ton installation ou zone d'écoute tu dois reprendre des mesures, sans parler d'évolution chez Audyssey....

Franck


effectivement mais je serai eventuellement interessé pour le louer. Me rendre compte du avant/après avant de l'acheter.
Hugo si tu sais ou le louer, je suis tout ouïe :wink:


Perso je n'ai aucune idée où l'on pourrait louer un kit Audyssey Pro, sorry. Mais peut être qu'un revendeur? Essaye aussi de voir via le Club Denon, peut être que le staff Denon pourrait trouver une solution,j'ai parlé de calib Pro sur le 4520 avec Y.G. de Denon; lors du dernier Salon Audio à Paris.

Sachant qu'à un moment il avait été question avec djdactylo (Ludovic) de HCFR, que l'association puisse acquérir et mettre à dispo un kit Pro... mais ce n'était et n'est pas facile à mettre en oeuvre...

Maintenant perso j'ai rencontré un problème hier, après ma calibration. En effet l'entrée Internet Audio et Network revenaient systématiquement sur l'entrée radio Internet que j'écoutais au moment où j'ai commencé la calibration.

Du coup après plusieurs manips diverses, et pas de résultats, j'ai fait un reset total... ça a résolu mon problème puisque tout est redevenu normal... toutefois comme j'ai été oblligé de tout reconfigurer, je me suis rendu compte que je n'étais plus certain de l'impédance que j'avais indiqué aux amplis internes lors de la calibration - que j'avais sauvegardée - et que je pouvais donc recharger. Mais avec une incertitude sur sa validité.

Aussi je suis actuellement en train de finaliser une autre calib Pro 12 points, afin que tout soit conforme.

Une raison de plus qui milite pour l'achat du kit Pro et contre une location...

Bon WE,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message