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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Denon AVR4520 processeur 11.2 - ampli 9 canaux

Message » 22 Déc 2012 10:06

Alors t'imagines ce qu'il faut comprendre pour le DSD :mdr:

Franck
franckiné
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Message » 22 Déc 2012 10:08

Idematoa a écrit:
J'ai fait à L.A. dans ma salle dédiée, une comparaison sur l'audio (HDMI) entre le DBT-3313UDCI & l'Oppo BDP-105, j'ai préféré cette dernière, elle préserve mieux les messages complexes lors des extinctions des notes...
J'ai aussi le A1UD mais étant installé en France, je me garderai bien de faire une comparaison...

A+


Moi je n'ai pas l'oreille pour distinguer une différence en HDMI entre 2 machines de ce niveau :oops:

Franck
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Message » 22 Déc 2012 10:13

david555 a écrit:Idematoa on ne parle pas de la qualité du 3313 (enfin si) mais surtout de l'apport en hifi du al32.

Perso je n'ecouterai pas mes cd avec une 3313...et ce, sans l'avoir ecouté!

Evodemment cela n engage que moi.



Alors tu dois être déçu de ton système HC car le 4520 est au moins aussi mauvais décodeur que le DBT3313 ou aussi bon, tout dépend où on se place.... :wink: ( leur qualité et "signature" sonores sont du même ordre....)

Franck
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Message » 22 Déc 2012 10:22

david555 a écrit:Pardonne mon sceptisisme mais entre une a1ud et une 3313 en lectzure cd, amha il n'y a pas photo malgre le al32 du 3313.



J'ai pu faire la comparaison entre les 2 sur le 4520 et je peux te dire qu'il y a photo... (plusieurs avis) même si le A1UD reste au dessus pour moi (par pour tous les testeurs présents, dont 1 qui devait acheter du NaimAudio avec des Sonus Faber et qui, après ces écoutes ne comprend pas pourquoi il passerai à côté de la musique en multicanal :wink: donc va revoir son projet). Mais bon c'est certainement le reste de l'instal. qui bridait tout ca :roll:

Cdlt
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Message » 22 Déc 2012 12:40

Ils étaient branchés de quelle manière ? Analogique ou hdmi ?
Shocka
 
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Message » 22 Déc 2012 12:47

Bonjour,

4520 silver commandé ce jour en remplacement d'un yam rxa 3020 récalcitrant.Savez vous ou je peux télécharger le manuel du 4520 en FR car pas dispo sur Denon.fr.
Merci
roby69
 
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Message » 22 Déc 2012 13:00

Shocka a écrit:Ils étaient branchés de quelle manière ? Analogique ou hdmi ?



Si tu lis 2-3 messages plus haut tu déduiras que c'était en analogique (+HDMI/DLHD pour le 3313 afin de comparer aussi les décodages de l'ampli....)

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Message » 22 Déc 2012 15:05

roby69 a écrit:Bonjour,

4520 silver commandé ce jour en remplacement d'un yam rxa 3020 récalcitrant.Savez vous ou je peux télécharger le manuel du 4520 en FR car pas dispo sur Denon.fr.
Merci


Je crois sur Denon "Canada".
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Message » 22 Déc 2012 15:32

de plus j'ai retrouvé le comparatif du 4311 et les annes laser note 9.5 en hifi et 9 en home cinema
pour le 4520 c'est 8 pour la hifi et 8 pour la hc.

je crois que ce 4311 était un bon cru chez denon.

le 4520 ne sembla pas mieux
KASTAS
 
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Message » 22 Déc 2012 21:04

KASTAS a écrit:de plus j'ai retrouvé le comparatif du 4311 et les annes laser note 9.5 en hifi et 9 en home cinema
pour le 4520 c'est 8 pour la hifi et 8 pour la hc.

je crois que ce 4311 était un bon cru chez denon.

le 4520 ne sembla pas mieux


Moins bien d'après ces tests, d'ailleurs Hugo a jeté le sien et rebranché son 4311.... :mdr:

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Message » 22 Déc 2012 22:14

:mdr:
Idem je le vends pour prendre un 4311
(ptet bien un marantz 8801...)

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Message » 22 Déc 2012 22:19

Sans déconner... :hein:
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Message » 22 Déc 2012 23:19

Non je blague!

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Message » 23 Déc 2012 12:04

Bjr,

KASTAS a écrit:de plus j'ai retrouvé le comparatif du 4311 et les annes laser note 9.5 en hifi et 9 en home cinema
pour le 4520 c'est 8 pour la hifi et 8 pour la hc.
je crois que ce 4311 était un bon cru chez denon.
le 4520 ne sembla pas mieux


Il est clair que les tests LAL sont référentiels, probablement uniquement pour les rédacteurs... :roll: (mais ceci n'est qu'une opinion personnelle d'un abonné de la première heure à cette revue et qui a maintenant arrêté cet abonnement depuis plus de 5 ans). Bref... j'arrête le HS. :ohmg: :charte: :lol:

franckiné a écrit:... d'ailleurs Hugo a jeté le sien et rebranché son 4311.... :mdr:
Franck


Pas exactement... en fait après avoir lu ces résultats issus de tests LAL, je suis allé réaliser une étiquette Dymo portant l'inscription "4311", puis l'ai collée sur le 4520, soudain tout est devenu plus agréable... une chose est maintenant sûre: ils sont forts chez LAL...

Hugo :wink:
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Message » 23 Déc 2012 12:49

Slt

Ayant 4 canaux de libres (5.1), j'ai branché vendredi soir mes frontales en bi-amp. La première fois, j'avais respecté les branchements mentionnés sur la notice Denon 4520 (Front & Front wide) - affectation amplis: 5.1 (double-ampli) z2... et la calibration Audyssey n'avait pas fonctionné (la fusion sur les enceintes "front" ne marchait pas).
Cette fois-ci, j'ai branché comme on me l'a conseillé en "front" et "surround back" en utilisant le menu "personnalisé" en affectant "Avant" sur "front" et sur "Surround back".
Cette fois-ci, pas de problème, le Denon prend en compte la bi-amplification.

La calibration faite avec le kit "pro" s'aligne sur le Denon 4520 et les enceintes frontales délivrent de suite le signal complet (boomer + tweeter). Crossover fixé à 80 Hz, 15 points de mesure.
A noter que la mise à jour du logiciel vers. 3.6 est efficace, les temps de transfert ont bien diminués (2 à 3 minutes par point de mesure au lieu de 7 à 8 minutes).

Le résultat de la correction acoustique est extrêmement satisfaisant. Superbe spatialisation (largeur, profondeur), équilibre et grande précision de la scène sonore, timbres réalistes des voix et instruments, les 5 enceintes + 1 nous plongent dans l'acoustique originale. Les voix humaines notamment sont superbement mises en valeur au sein de l'accompagnement musical.

En basculant sur DSD direct (égalisation Audyssey désactivée), certaines fréquences du spectre (notamment le médium) peuvent paraître plus flatteuses, plus "présentes". C'est un trompe l'oeil (ou plutôt "trompe l'oreille"), la correction acoustique disparue, d'autres fréquences sont au contraire effacées ou peu audibles, les plus basses (fréquences -< 100 hz) ne sont pas correctement dosées (peu audibles ou enflées). L'équilibre global est rompu.

La correction acoustique (passive et/ou active) de la pièce d'écoute et le réglage enceintes/pièce est indispensable. Mettez le meilleur orchestre et les meilleurs instruments du monde dans une salle à l'acoustique désastreuse, le résultat sera désastreux.
Dernière édition par Domimag le 23 Déc 2012 14:13, édité 1 fois.
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