Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Arsenic, aumemax, cedric88, cherry2809, cyril.edge, Edis, fred bx33, Julididou, Kent1bo37, marcoleroi, Mash1, misterme, pasender, poiguy, roonie, themouloud, yardbird et 479 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Onkyo TX NR5007 Utilisation - Impressions

Message » 30 Nov 2009 9:40

LINK1976 a écrit:Bonjour à tous, est il possible d'amplifier les enceintes avants par un ampli de puissance et les autres enceintes par le 5007? A priori c'est tout ou rien... :cry:


LA seule contrainte que j'ai vérifiée entre le pré et l'ampli est lorsque le paramètrage des fronts est en bi amp, cela fait perdre les SB sans émission sur le pré amp. :cry:
lauluc
 
Messages: 104
Inscription Forum: 23 Sep 2009 19:39
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Nov 2009 9:42

Hugo S a écrit:Re Bjr,

SebV a écrit:...
Il me tarde, il me tarde, il me tarde....
Au passage un grand merci à Hugo et Lauluc, car ce sont vos cr et divers interventions qui m'ont poussé vers le 5007 :mdr:


Tu verras, ce 5007 est VRAIMENT un SUPERBE appareil (et ceci singulièrement sur des Klipsch que je possède), qui aurait même pu être PARFAIT, s'il avait su gérer le Audyssey DSX Wide et Height en même temps...

Et ça, c'est un message subliminal à qui de droit... :mdr:

Hugo :wink:


+1 dans l'espoir de .... :wink: :mdr:
lauluc
 
Messages: 104
Inscription Forum: 23 Sep 2009 19:39
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Nov 2009 11:19

Donc comment faire ? cablage? pour amplifier les 2 canaux avant par mon HK990 et le reste par l'ONKYO? Merci. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 30 Nov 2009 13:00

la seule solution, à ma connaissance en mode pssif, est un cablage en Y entre le pré amp et les amplis de puissance.
lauluc
 
Messages: 104
Inscription Forum: 23 Sep 2009 19:39
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Nov 2009 13:03

En fait j'ai branché le HK990 avec ses entrées processor ( comme indiqué dans la notice ) en RCA aux sorties pre-out des enceintes avant droite et gauche, et pas de son... :evil:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 30 Nov 2009 18:21

Hugo, le 807 aurait une veille paramétrable pour "laisser passer" et pas le 5007 ?
bizarre.
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 30 Nov 2009 18:26

46D3000 a écrit:Hugo, le 807 aurait une veille paramétrable pour "laisser passer" et pas le 5007 ?
bizarre.


Allez je me devoue, le 5007 est commandé, réception prévu vendredi, je ferais donc le test et vous tiens au courant :mdr: :mdr: :mdr:
La semaine va être longue....
Dernière édition par SebV le 30 Nov 2009 19:01, édité 1 fois.
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 30 Nov 2009 18:54

Bsr,

46D3000 a écrit:Hugo, le 807 aurait une veille paramétrable pour "laisser passer" et pas le 5007 ?
bizarre.


Perso je ne connais pas le 807, donc je ne me prononcerai pas... mais quant au 5007 que je possède, je confirme qu'en mode veille, aucun signal ne passe.

Il semblerait donc que pour le 5007, Onkyo n'ait pas prévu qu'une fois que l'on a acquis ce produit et que tout a été connecté correctement, eh bien on essaye à tout prix de le by-passer...

Quoique... il y a effectivement un moyen de faire ça... on laisse le 5007 allumé, on appuie sur "mute"... et voilà... simple, non? :oops:

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Nov 2009 19:03

Re Bsr,

SebV a écrit:...
Allez je me devoue, le 5007 est commandé, réception prévu vendredi, je ferez donc le test et vous tiens au courant :mdr: :mdr: :mdr:
La semaine va être longue....


Félicitations. Ah ce Père Noël, quel coquin, il passe en avance cette année? Mince, j'aurais dû envoyer ma liste aussi!!! :lol:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Déc 2009 1:34

Hugo S a écrit:Bsr,

46D3000 a écrit:Hugo, le 807 aurait une veille paramétrable pour "laisser passer" et pas le 5007 ?
bizarre.


Perso je ne connais pas le 807, donc je ne me prononcerai pas... mais quant au 5007 que je possède, je confirme qu'en mode veille, aucun signal ne passe.

Il semblerait donc que pour le 5007, Onkyo n'ait pas prévu qu'une fois que l'on a acquis ce produit et que tout a été connecté correctement, eh bien on essaye à tout prix de le by-passer...

Quoique... il y a effectivement un moyen de faire ça... on laisse le 5007 allumé, on appuie sur "mute"... et voilà... simple, non? :oops:

Hugo :wink:


Voilà l'ami, :idee:
C'est à la page 114 du manuel.
On peut donc laisser sa petite famille regarder la télé ampli éteint sans avoir besoin de dupliquer ou switcher les câbles !
Contrôle aliment. Activé : Commande de l’alimentation activée.
Coupé : Commande de l’alimentation désactivée.
Pour relier les fonctions d’alimentation des appareils compatibles connectés par HDMI, sélectionnez
« Activé ».
Ce paramètre est automatiquement réglé sur « Activé » quand le paramètre « HDMI Contrôle (RIHD) » cidessus
est réglé sur « Activé » pour la première fois.
Remarques :
• Le paramètre « Contrôle aliment. » ne peut être réglé que lorsque le paramètre « HDMI Contrôle (RIHD) »
ci-dessus est réglé sur « Activé ».
• La fonction de gestion de l’alimentation HDMI ne fonctionne qu’avec les appareils compatibles et
peut ne pas fonctionner correctement avec certains appareils en raison de leur configuration ou de leur
incompatibilité.
• Lorsque ce paramètre est réglé sur « Activé », la consommation en mode veille augmente légèrement
• Lorsque ce paramètre est réglé sur « Activé », que l’ampli-tuner AV soit allumé OU en mode veille, les
signaux audio ET vidéo reçus par une entrée HDMI sont restitués par la sortie HDMI pour être lus sur le
téléviseur ou sur un autre appareil raccordé à la sortie HDMI.
• Consultez le manuel d’utilisation de l’appareil branché pour plus d’informations


A+
Laurent.
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 01 Déc 2009 7:36

Merci bcp 46d300 :wink: , ça va simplifier la vie de Madame quand elle veut se regarder un dvd sans l'ampli.
Perso, je n'utiliserez jamais la fonction :mdr:

Félicitations. Ah ce Père Noël, quel coquin, il passe en avance cette année? Mince, j'aurais dû envoyer ma liste aussi!!!


C'est surtout sur la mère noël qu'il faut travailler :D Allez plus que 4 jours :mdr:
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 01 Déc 2009 21:15

Bsr Laurent,

46D3000 a écrit:Voilà l'ami, :idee:


Merci aussi... :D

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Déc 2009 22:47

Bsr.

Voila, par manque de place, j'ai des problemes pour connecter les cables d'enceintes aux bornes de sortie du 5007 . je precise que mes cables sont doublés, d'ou mon probleme pour les connecté aux bornes a "vissé" , j'ai peur qu'un cable touche le chassis ou autre chose .
J'ai trouvé cela mais je suis pas sure que ça convienne bien http://www.real-cable.com/par-produits/ ... s-130.html.
Existe t'il autre chose ? dommage qu'on ne peu pas mettre de fiche banane, je pense que pour moi cela aurais été ideal
bubu0110
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:25
Localisation: Champigny sur Marne
  • offline

Message » 02 Déc 2009 8:05

bubu0110 a écrit:Bsr.

Voila, par manque de place, j'ai des problemes pour connecter les cables d'enceintes aux bornes de sortie du 5007 . je precise que mes cables sont doublés, d'ou mon probleme pour les connecté aux bornes a "vissé" , j'ai peur qu'un cable touche le chassis ou autre chose .
J'ai trouvé cela mais je suis pas sure que ça convienne bien http://www.real-cable.com/par-produits/ ... s-130.html.
Existe t'il autre chose ? dommage qu'on ne peu pas mettre de fiche banane, je pense que pour moi cela aurais été ideal

Bonjour bubu0110 tu es sur que l'on ne peut pas connecter de fiches bananes a l'arriere ? Il y a quelques temps j'avais justement posé la meme question (car je vais bientot recevoir mon 3007) et on m'avait repondu pas de probleme pour les fiches bananes, il suffit simplement d'enlever un clips qui bouche le trou !!!!
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Déc 2009 8:50

Absolument, il suffit d'enlever avec un petit tournevis le petit cache au centre des prises HP pour pouvoir enficher des prises bananes. Mais il faut faire attention en les enlevant et en les réinsérant car la qualité de ces bornes n'est pas fantastique.
JM :)
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message