Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 42 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Onkyo TX NR5007 Utilisation - Impressions

Message » 06 Déc 2009 2:02

bubu0110 a écrit:re-bsr

Voila j'ai pris ça http://www.audiophonics.fr/yarbo-gyplug ... -2611.html et ça http://cgi.ebay.fr/8-Spade-Plug-Speaker ... 5185b75742

une vingtaine de chaque.

Merci a tous.

bruno.


Peux-tu expliquer au non-initié que je suis l'intéret de ce type de fiche banane?
Le jour où tu les auras, ce serait sympa de nous publier une photo de ton montage. :)

D'une manière générale, est-ce qu' une fiche banane s'encapsule? se visse à l'ampli?
et coté enceinte, faut il tjs passer aussi par ce type de fiche fourchette ou certaines sont équipées aussi d'un capuchon à enlever?

Je crois me rappeler que leurs utilisations sont interdites en Europe pour une question d'assurance-incendie?
Ce qui expliquerait que le mode d'emploi n'en parle pas...
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 06 Déc 2009 20:53

46D3000 a écrit:
bubu0110 a écrit:re-bsr

Voila j'ai pris ça http://www.audiophonics.fr/yarbo-gyplug ... -2611.html et ça http://cgi.ebay.fr/8-Spade-Plug-Speaker ... 5185b75742

une vingtaine de chaque.

Merci a tous.

bruno.


Peux-tu expliquer au non-initié que je suis l'intéret de ce type de fiche banane?
Le jour où tu les auras, ce serait sympa de nous publier une photo de ton montage. :)

D'une manière générale, est-ce qu' une fiche banane s'encapsule? se visse à l'ampli?
et coté enceinte, faut il tjs passer aussi par ce type de fiche fourchette ou certaines sont équipées aussi d'un capuchon à enlever?

Je crois me rappeler que leurs utilisations sont interdites en Europe pour une question d'assurance-incendie?
Ce qui expliquerait que le mode d'emploi n'en parle pas...



Bsr.
Dans mon cas l'achat des fiches bananes est juste une question de commodité au montage, mon ampli etant placé dans mon meuble télé ,je n'ai ni la place ni de débatement pour branché les enceintes correctement, et dans mon cas c'est meme une question de securité.
"je joint la photo de mes cales" Tara labs bi wire- 2x1,3 mm http://www.prisjakt.nu/produkt.php?p=188226
Comme mes cable sont doublé, La seule fois que j'ai branché les enceintes a l'ampli a été pour moi une vrai galére, je ne voyais pratiquement pas ce que je faisait et un brin du fil d'enceinte peu facilement touché la carcasse de l'ampli ou touché un autre fils sans que je puisse le voir.
Pour la photo du montage, si j'y pense avant l'installation, c'est promis je la posterais.
Pour la question des assurances, je peu pas te dire j'en sais rien.

Bruno
bubu0110
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:25
Localisation: Champigny sur Marne
  • offline

Message » 07 Déc 2009 16:37

Vous etes sur que l upscale de source hdmi est possible ??
Car j'ai lu ça sur son et video :

"Grâce à ses composants de traitement vidéo performants, cet ampli Onkyo est en mesure de convertir tous les signaux vidéo analogiques reçus afin de les envoyer vers votre téléviseur ou votre vidéoprojecteur HD via un seul câble HDMI. Votre téléviseur ou votre vidéoprojecteur ne possèdent pas d'entrée HDMI ? Bénéficiez tout de même de la qualité haute définition via la liaison vidéo composantes pour toutes vos sources analogiques (vidéo et S-Vidéo)."
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 07 Déc 2009 18:39

Je n'ai pas encore reçu le mien mais d'après la doc, l'up-conversion est fonctionnelle sur toute les entrèes y compris l'hdmi :wink:
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 07 Déc 2009 22:23

question pour les possesseurs:

je suis en 5.1 (compte tenu de la taille de ma pièce); aurai-je intérêt à passer en 5007? Il me semble comprendre que le 5.1+FH
FW n'est pas possible!?!? une confirmation?

MERCI
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Déc 2009 23:08

Woody78 a écrit:Vous etes sur que l upscale de source hdmi est possible ??
Car j'ai lu ça sur son et video :

"Grâce à ses composants de traitement vidéo performants, cet ampli Onkyo est en mesure de convertir tous les signaux vidéo analogiques reçus afin de les envoyer vers votre téléviseur ou votre vidéoprojecteur HD via un seul câble HDMI. Votre téléviseur ou votre vidéoprojecteur ne possèdent pas d'entrée HDMI ? Bénéficiez tout de même de la qualité haute définition via la liaison vidéo composantes pour toutes vos sources analogiques (vidéo et S-Vidéo)."


Ben de toutes façons l'HDMI est du numérique donc...

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 08 Déc 2009 0:55

phily44 a écrit:
Woody78 a écrit:Vous etes sur que l upscale de source hdmi est possible ??
Car j'ai lu ça sur son et video :

"Grâce à ses composants de traitement vidéo performants, cet ampli Onkyo est en mesure de convertir tous les signaux vidéo analogiques reçus afin de les envoyer vers votre téléviseur ou votre vidéoprojecteur HD via un seul câble HDMI. Votre téléviseur ou votre vidéoprojecteur ne possèdent pas d'entrée HDMI ? Bénéficiez tout de même de la qualité haute définition via la liaison vidéo composantes pour toutes vos sources analogiques (vidéo et S-Vidéo)."


Ben de toutes façons l'HDMI est du numérique donc...

Phil44


bin oui justement cest pour ca que je pose la question :roll:

J'espere que la notice dit vrai Seb :mdr:
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 09 Déc 2009 3:01

Son-vidéo n'est pas toujours très soigné dans ces descriptions avec pas mal d'erreurs sur les composants annoncés.
comme par exemple le 3007 équipé d'un scaler vidéo faroudja ! (depuis ils ont peut-être corrigé)
Beaucoup trop de copié/collé entre produits d'une même marque.

@bruno, merci pour ton explication.
Dès que j'investirai dans un nouvel A/V, il sera équipé de banane .
Mais avec cette histoire de 3D-Ready qui se profile, je me demande si l'HDMI 1.3 ne sera pas un obstacle !
Si c'est le cas, j'espere que Sony pensera à équiper ses diffuseurs de sorties HDMI pour ne diffuser que l'audio aux amplis 2009 :oops: )
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 09 Déc 2009 9:35

Quelques photos de la bete
Image
Image

Image
Image
La partie puissance et la partie traitement du signal audio/video séparée
Image
Image
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Déc 2009 18:30

Bonjour a tous , j'ai une question concernant les 2 hauts de gamme 3007 et 5007 , le 5007 se demarque par le fait d'avoir un bloc alimentation avec un transfo toroidal pour la puissance ainsi que des condos plus gros (22000uF) ,et également des convertisseurs numérique-analogique Burr-Brown 192 kHz/32 bits contre 192Khz/24 bits pour le 3007 . Est ce que d'apres vous cette conception differente du bloc l'alimentation sur le 5007 comparé au 3007 a une réelle incidence sur le rendu audio HC et Hifi ? idem au niveau des convertisseurs 32b /24b ?
Merci a vous tous pour vos avis.
Je pose la question car j'attends mon 3007 et je me demandais si le 5007 apportait un réel plus !!!
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Déc 2009 9:52

Bjr,

JCGB a écrit:Bonjour a tous , j'ai une question concernant les 2 hauts de gamme 3007 et 5007 , le 5007 se demarque par le fait d'avoir un bloc alimentation avec un transfo toroidal pour la puissance ainsi que des condos plus gros (22000uF) ,et également des convertisseurs numérique-analogique Burr-Brown 192 kHz/32 bits contre 192Khz/24 bits pour le 3007 . Est ce que d'apres vous cette conception differente du bloc l'alimentation sur le 5007 comparé au 3007 a une réelle incidence sur le rendu audio HC et Hifi ? idem au niveau des convertisseurs 32b /24b ?
Merci a vous tous pour vos avis.
Je pose la question car j'attends mon 3007 et je me demandais si le 5007 apportait un réel plus !!!


Sincèrement, s'il n'y avait aucune différence, crois-tu qu'il y aurait 2 modèles différents, juste pour "la" photo?

Sachant que quantifier la "valeur" de cette différence est pour le coup quasi impossible, car totalement subjectif.

D'abord subjectif parce qu'il faut pouvoir/savoir détecter, voire quantifier la différence auditive en question. Ensuite parce que l'impact du différentiel de coût entre un 3007 et 5007 est également différent d'une personne à une autre.

Aussi la réponse quant à "une réelle incidence sur le rendu audio HC et Hifi ?" ne peut en aucune façon être du genre: "oui/non"...

Toutefois ce que l'on peut par contre dire, c'est que si tu ne veux qu'avoir des certitudes et ne pas te poser de questions à ce sujet... prends toi un 5007!

Sorry d'être aussi direct si tu as pris un 3007...

Hugo :wink:

PS: j'ai inséré dans le 1er post d'ouverture, une citation des photos que tu as communiquées un peu plus haut. Merci.
Dernière édition par Hugo S le 11 Déc 2009 10:06, édité 1 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13672
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Déc 2009 10:04

JCGB a écrit:Bonjour a tous , j'ai une question concernant les 2 hauts de gamme 3007 et 5007 , le 5007 se demarque par le fait d'avoir un bloc alimentation avec un transfo toroidal pour la puissance ainsi que des condos plus gros (22000uF) ,et également des convertisseurs numérique-analogique Burr-Brown 192 kHz/32 bits contre 192Khz/24 bits pour le 3007 . Est ce que d'apres vous cette conception differente du bloc l'alimentation sur le 5007 comparé au 3007 a une réelle incidence sur le rendu audio HC et Hifi ? idem au niveau des convertisseurs 32b /24b ?
Merci a vous tous pour vos avis.
Je pose la question car j'attends mon 3007 et je me demandais si le 5007 apportait un réel plus !!!


Ce qui m'embète dans ta question est que tu as dèjà acheté le 3007. Tu semble attendre une confirmation de nous tous :-? sur ton choix. Hugo a positionné exactement le débat, à son juste niveau.

Je te confirme que ton choix est le bon pour toi :wink: Mais nous, nous avons fait un choix lègèrement diffèrent concernant le rendu audio :o Mais ceci est dépendant de tellement de chose , Salle, Enceintes, sources, ET oreilles. Profite bien de ton 3007 et dans quelque temps réalise de nouvelles écoutes, et pourquoi pas avec les évolutions du 5007 :idee:
lauluc
 
Messages: 104
Inscription Forum: 23 Sep 2009 19:39
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Déc 2009 12:43

J'ai aussi fait le choix du 3007 car 1500 au lieu de 2000 euros ca reste pas négligeable.
Pour moi la différence ne justifiait pas un tel écart ;)
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 11 Déc 2009 13:19

re Bjr,

Woody78 a écrit:J'ai aussi fait le choix du 3007 car 1500 au lieu de 2000 euros ca reste pas négligeable.
Pour moi la différence ne justifiait pas un tel écart ;)


C'est exactement pour cette raison que je parlais de choix personnel, par définition subjectif.

Une différence de 500€, tu l'as dit: "ca reste pas négligeable", c'est la conclusion arithmétique à laquelle tu arrives.

Mais pour d'autres personnes cette même somme représentera un "maigre" prix à payer pour profiter de quelque chose pour laquelle une seule question fondamentale se pose: "comment vais-je pouvoir trouver encore plus de temps pour en profiter"... :D

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13672
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Déc 2009 13:50

Je suis d'accord avec toi Hugo, c'est pour ça que j'ai précisé "pour moi" ;)

A terme j'aimerai acheter un pre amp hifi + bloc donc c'est aussi pour ça que l'économie des 500 euros pour un gain qu'en plus je n'utiliserais pas m'a paru judicieuse :idee:
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message