Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeyaan, jpvoit, kaminka, kamuel, MB-Premier, mikematrix, pasender, Pebeaul, roonie, sgtbauerfr, zeh et 437 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 2012: RX-Vx73 (v373 à v1073):

Message » 26 Mar 2014 16:22

toujours pas d'avis sur le 375 + pack ns p20 en remplacement d' une barre philips ?
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline

Message » 26 Mar 2014 16:40

delaporte a écrit:toujours pas d'avis sur le 375 + pack ns p20 en remplacement d' une barre philips ?


ca peut difficilement etre pire

par contre un conseil attend un peu avant d acheter
http://www.lesnumeriques.com/ampli-audi ... 33768.html

ton model devrait baisser encore un peu dans les semaines a venir
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 26 Mar 2014 16:42

malgre les petite nsp20 le son sera meilleur que la
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline

Message » 26 Mar 2014 16:42

que la barre ? POUR QUELQUE FILM ET SURTOUT CONCERT
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline

Message » 26 Mar 2014 16:51

delaporte a écrit:que la barre ? POUR QUELQUE FILM ET SURTOUT CONCERT


tu feras pas une salle de cinéma avec des enceintes d ordinateur il faut etre raisonnable quand même.
attention je parle dans l absolu si les enceintes hdg hifi pesent plus de 20kg pour avoir un bon niveau de reproduction des enceintes de 500g vont pas revolutionner la planete
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 26 Mar 2014 16:58

surtout je suis en appart mais je veut surtout un son cooecte 5.1 assez musicale pour les concert et un peu de punch piur le hc
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline

Message » 26 Mar 2014 17:03

je suis en appart aussi et si tu suis ma signature tu verras que ca passe quand meme
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 26 Mar 2014 17:10

oui j'ai vu moi c'est coté budget et surtout waf :mdr:
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline

Message » 26 Mar 2014 17:16

une femme reste une femme tu lui fais ecouté un bon systeme sur son style de musique et elle fera le cheque elle meme.

ca rale ca fait la moue et sur son album du moment elle claque les watts

:mdr:
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 26 Mar 2014 17:18

mcv83 a écrit:Mais en gros ça change quoi?
Je veux dire : j'ai effectué la calibration sur mon 673.
Les distances détectées sont ok (vérifiées avec un mètre laser).
Donc, quel est ce YPAO "plat", "avant"...etc? Moi par défaut il est sur naturel je crois...
Et est ce possible de "sauvegarder" sa configuration pour pouvoir y revenir au cas où?
Merci ;-)


tu ne peux pas modifier un mode definit par l ypao par contre tu peux en choisissant celui qui te convient le plus le copier pour le passer en manuel et là oui tu peux lui faire subir tout ce que tu veux

ypao en mode point unique va créer une zone autour du point de mesure

allez un exemple tu fais ta calibration a la position de ta tete bien calé dans ton fauteuil (au fond) et ben tu n auras plus les memes sensations si tu es juste assis et la tete plutot vers l avant
avec mon astuce tu augmentes artificiellement la zone 1 metre autour du point calibré
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 26 Mar 2014 19:29

Salut, merci hot dog mayo poir l'astuce page précédente ,je vais tester.

Par contre j'ai une question, j'ai effectué la calibration puis j'ai selectionné le mode direct car c'es celui que je trouve plus flatteur à l'oreille ( option egaliseur ypao plat naturel, avant, ou direct).
Est ce que choisir direct supprume en fait toute la calibration ?
Merci
Blutaz
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Aoû 2013 11:46
  • offline

Message » 26 Mar 2014 20:13

le soucis du direct c est que tu peux pas le copier pour le passer en manuel modifiable (jouer avec les courbes du parametrique)

je viens de mater sur mon yam en mode direct tu peux faire varier les distances, les niveaux

pour déconner j ai passé ma frontale droite a 24 m gauche a 3 m en configuration 2.1 euh comment le dire :ko: bizare

non il ne supprime rien dans les calibrations ypao
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 27 Mar 2014 8:23

frg a écrit:Oui, tu peux définir séparément les tailles par groupe d'enceintes :
- Avant (G/D)
- Centrale
- Surround

Et pour le caisson, si tu lis attentivement le manuel, tu verras que, dans la partie concernant le YPAO (page 37), la première chose qui est précisée au niveau du sub, c'est de régler sa fréquence de coupure au maximum.


exact. mais mon focal a un filtre 110 hz fixe..donc de ce côté je suis tranquille :wink:
Mais si je comprends bien :
Si je règle mes avants et centrale à 60hz : tout ce qui sera au dessous de 60hz sera basculé vers le sub ok?
Et le sub a un filtre à 110hz : ce qui veut dire qu'il n'intervient qu'à partir de 110hz et en dessous ok?
Donc a priori, je n'ai pas de perte sur la couverture des basses? c'est bien cela?
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 27 Mar 2014 8:25

hot-dogs-mayo a écrit:
mcv83 a écrit:Mais en gros ça change quoi?
Je veux dire : j'ai effectué la calibration sur mon 673.
Les distances détectées sont ok (vérifiées avec un mètre laser).
Donc, quel est ce YPAO "plat", "avant"...etc? Moi par défaut il est sur naturel je crois...
Et est ce possible de "sauvegarder" sa configuration pour pouvoir y revenir au cas où?
Merci ;-)


tu ne peux pas modifier un mode definit par l ypao par contre tu peux en choisissant celui qui te convient le plus le copier pour le passer en manuel et là oui tu peux lui faire subir tout ce que tu veux

ypao en mode point unique va créer une zone autour du point de mesure

allez un exemple tu fais ta calibration a la position de ta tete bien calé dans ton fauteuil (au fond) et ben tu n auras plus les memes sensations si tu es juste assis et la tete plutot vers l avant
avec mon astuce tu augmentes artificiellement la zone 1 metre autour du point calibré


Effectivement, j'ai souvent constaté cela. Pour la calibration, je place le micro sur la place centrale du canapé, et si je m'assieds à gauche ou à droite, le son change radicalement.
Donc, ton astuce me permettrait de corriger cela? Je sens que je vais bien m'amuser avec tout ces réglages... :wink:
En tout cas, merci.
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 27 Mar 2014 8:51

mcv83 a écrit:
frg a écrit:Oui, tu peux définir séparément les tailles par groupe d'enceintes :
- Avant (G/D)
- Centrale
- Surround

Et pour le caisson, si tu lis attentivement le manuel, tu verras que, dans la partie concernant le YPAO (page 37), la première chose qui est précisée au niveau du sub, c'est de régler sa fréquence de coupure au maximum.


exact. mais mon focal a un filtre 110 hz fixe..donc de ce côté je suis tranquille :wink:
Mais si je comprends bien :
Si je règle mes avants et centrale à 60hz : tout ce qui sera au dessous de 60hz sera basculé vers le sub ok?

Correct.
Mais j'ai oublié de préciser qu'il faut bien entendu également définir tes surrounds en SMALL.
Vu leur réponse en fréquence, et vu que tu ne peux pas définir une fréquence de coupure différente par groupe d'enceintes, je pense que tu peux rester à 60 Hz.
Mais tu peux toujours tester la coupure à 80 Hz, et écouter ce qui rend le mieux...
Et le sub a un filtre à 110hz : ce qui veut dire qu'il n'intervient qu'à partir de 110hz et en dessous ok?

Correct.
De toute façon le signal LFE (la bande son contenue dans le .1) monte maximum à 120 Hz, et il ne doit pas souvent se passer qqch entre 110 et 120 Hz...
Donc a priori, je n'ai pas de perte sur la couverture des basses? c'est bien cela?

Correct.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message