Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, kamuel, Mickaelmanon, Patrick.L, Stephrand et 427 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X60: A660-860-1060-2060-3060

Message » 26 Jan 2017 19:23

Virtuel surround c'est si toutes tes enceintes sont positionnées à l'avant et que tu veux qu'elles simulent l'arrière.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 26 Jan 2017 20:49

C pas un problème de cable. Vérifie dans les options de l'ampli en passant par l'osd sur la TV. Puis tu vas sur entrée et tu tu mets sur l'entrée hdmi1. Ensuite flèche haut pour accéder aux réglage. Dans le menu entrée audio tu dois avoir hdmi1 écrit et non av1. Le son entrera alors dans l'ampli par la prise hdmi1 et tu pourras recevoir les fichiers hd dts.

Si cela est bon c au niveau de ton lecteur br qu'il faut changer une option. Moi aussi avant je n'avais pas le dts hd puis j'ai changé une réglage genre mixage aval br ou lecture dsd autorisé au lieu de Pcm et cela a fonctionné. Tiens nous au jus.
Schumy67
 
Messages: 169
Inscription Forum: 21 Jan 2017 21:16
Localisation: 67450 - Mundolsheim
  • offline

Message » 26 Jan 2017 21:20

Schumy67 a écrit:C pas un problème de cable. Vérifie dans les options de l'ampli en passant par l'osd sur la TV. Puis tu vas sur entrée et tu tu mets sur l'entrée hdmi1. Ensuite flèche haut pour accéder aux réglage. Dans le menu entrée audio tu dois avoir hdmi1 écrit et non av1. Le son entrera alors dans l'ampli par la prise hdmi1 et tu pourras recevoir les fichiers hd dts.

Si cela est bon c au niveau de ton lecteur br qu'il faut changer une option. Moi aussi avant je n'avais pas le dts hd puis j'ai changé une réglage genre mixage aval br ou lecture dsd autorisé au lieu de Pcm et cela a fonctionné. Tiens nous au jus.


J'ai fait à la lettre ce que tu indiques, mais sur entrée, je n'ai que 7 sources qui vont de AV1 à AV7. Je dois louper quelque chose quelque part :wtf:
oribat
 
Messages: 200
Inscription Forum: 07 Déc 2005 18:42
  • offline

Message » 27 Jan 2017 1:40

Sur le 3060 tu va dans option et choisi audio tu a auto, hdmi ,coax , analogique, et la tu choisi , moi c’est en auto et j’ai le dts hd
cl
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 27 Jan 2017 6:37

Alors dans le réglage DTS c'est mode 1 ou mode 2 ? comme explique CHEWEE LEVELU
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 27 Jan 2017 6:47

Sebass a écrit:Virtuel surround c'est si toutes tes enceintes sont positionnées à l'avant et que tu veux qu'elles simulent l'arrière.


C'est pour du 5.1 si tu es en 7.1 tu le désactives non ?
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 27 Jan 2017 9:02

Pour moi c'est à désactiver dans tous les cas des que tu as des enceintes à l'arrière.
Si j'ai bien compris cette option, elle est en faite prévue pour une installation où tu n'aurais strictement aucunes enceintes placées à l'arrière.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 27 Jan 2017 9:31

LEPIRATE a écrit:Alors dans le réglage DTS c'est mode 1 ou mode 2 ? comme explique CHEWEE LEVELU

Il a fait la manip et ça ne change rien 8) Il est sur sa piste du câble ...

Juste un truc que je ne saisi pas, c est que l apple TV est limitée en DTS et l appli propose le DTS HD ... la limitation ne viendrait pas de là ? :wtf:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Jan 2017 9:37

Chewee Levelu a écrit:
LEPIRATE a écrit:Alors dans le réglage DTS c'est mode 1 ou mode 2 ? comme explique CHEWEE LEVELU

Il a fait la manip et ça ne change rien 8) Il est sur sa piste du câble ...

Juste un truc que je ne saisi pas, c est que l apple TV est limitée en DTS et l appli propose le DTS HD ... la limitation ne viendrait pas de là ? :wtf:


Bien vu :bravo:
Je lache l'affaire, cela vient de l'eco-système apple qui bride tout... :evil:
En BR tout est nickel.
Plex ou Infuse subissent le problème https://forums.plex.tv/discussion/19153 ... ss-through

Reste à trouver un diffuseur qui supporte, à l'époque WD faisait un boitier multimedia, il me faudrait un équivalent où je puisse mettre mon DD.
En attendant quand je décode en PCM, j'ai quand même du 5.1 et dans les infos du fichier, je vois bien un débit à 1500 kb/s de là à considérer que c'est le plein débit du DTS-HD, je n'en sais rien.
oribat
 
Messages: 200
Inscription Forum: 07 Déc 2005 18:42
  • offline

Message » 27 Jan 2017 9:41

Ok mais on ne connait pas la différence entre le DTS mode1 et le DTS mod 2.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 27 Jan 2017 9:52

C'est lié à des "bugs" de transmission de signaux entre platine et ampli pour certaines bandes sons DTS-HD et DTS-X.
Du coup YAMAHA propose cette option DTS Mode 1 et Mode 2.

Voici le mini récap après la MAJ du firmware à l'époque

Image
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 27 Jan 2017 9:56

Le truc qui m avait bien fait rire ... 5 amplis et jamais un problème entre ma platine S760 et les autres ... tjs eu du DTS HD, MA et autres ...
Je passe sur Yam et là ... magie, ma platine ne sais plus faire :lol: :lol: :lol: :lol:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Jan 2017 9:58

Ouai sur ce coup la YAM c'est bien ch*er dessus... :hehe:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 27 Jan 2017 9:58

oribat a écrit:
Chewee Levelu a écrit:Il a fait la manip et ça ne change rien 8) Il est sur sa piste du câble ...

Juste un truc que je ne saisi pas, c est que l apple TV est limitée en DTS et l appli propose le DTS HD ... la limitation ne viendrait pas de là ? :wtf:


Bien vu :bravo:
Je lache l'affaire, cela vient de l'eco-système apple qui bride tout... :evil:
En BR tout est nickel.
Plex ou Infuse subissent le problème https://forums.plex.tv/discussion/19153 ... ss-through

Reste à trouver un diffuseur qui supporte, à l'époque WD faisait un boitier multimedia, il me faudrait un équivalent où je puisse mettre mon DD.
En attendant quand je décode en PCM, j'ai quand même du 5.1 et dans les infos du fichier, je vois bien un débit à 1500 kb/s de là à considérer que c'est le plein débit du DTS-HD, je n'en sais rien.

Il me semble que la Nvidia Shield sait faire bcp de choses ...Demande éventuellement conseils à Auric, il maitrise ça le garçon :mdr:
Le bonjour copain, si tu me lis :ane:
Dernière édition par Chewee Levelu le 27 Jan 2017 12:00, édité 1 fois.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Jan 2017 10:04

Sebass a écrit:Ouai sur ce coup la YAM c'est bien ch*er dessus... :hehe:

Pas tant qu il y ai ce paramètre qui me gène, mais plus le fait de rejeter le problème sur les autres ...
" Si le lecteur n' émet pas correctement ..." plutôt que un truc du genre "Vue la multitude de décodages aujourd' hui, cette option permet de tous les décoder correctement ..." :ane:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message