Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: teuff, viazac et 292 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 04 Jan 2009 2:35

+1000.
Atoll fait justement des amplis 3 canaux (la série AV).

Cela dit, je ne suis pas certains qu'ils soient franchement meilleurs que les étages de puissance du Z7.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Jan 2009 10:56

fte a écrit:
STAR WARS a écrit:
polo88 a écrit:au lieu de prendre un Z7 et un bloc, pourquoi ne pas prendre un chti préamp et lui coller un ampli de puissance?
ça coute un peu moins, et c'est plus redoutable en hc!

alors là il y a a boire et a manger dans ce que tu dis :roll: je pense que si il prend un Z7 + un ampli Atoll sur deux canaux et bien il aura une superbe installation pour pas trop cher


Attention néanmoins à la cohérence de la scène frontale. Les surrounds sont moins exigentes, mais la centrale, si tant est qu'elle soit de même gamme que les enceintes droite et gauche, mérite la même amplification. Sans celà, la cohérence des timbres et du rendu risque fort d'en être affectée. Alors je sais bien que les amplis 3 canaux ne courrent pas les rues, mais ce serait l'idéal...

non aucun problème je suis un peu dans cette configuration avec mon Z11 relié a l'Accuphase qui me sert a alimenter les deux frontales et il n'y a pas de problème au niveau des timbres de toute façon le Z11 voir le Z7 a la possibilité grâce a son micro de calibration de pallier a tout problèmes d'incohérence :wink: et l'avantage et surtout pour la hi fi qui permet d'aller encore plus loin que les intégrés si bon soit il en homme cinéma. sinon pour revenir au Z7 il et vrai qu'il peut se débrouiller seul pour alimenter des enceintes en homme cinéma, mais pour la hi-fi un atoll va un peut plus loin :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 04 Jan 2009 11:36

STAR WARS a écrit:non aucun problème je suis un peu dans cette configuration avec mon Z11 relié a l'Accuphase qui me sert a alimenter les deux frontales et il n'y a pas de problème au niveau des timbres de toute façon le Z11 voir le Z7 a la possibilité grâce a son micro de calibration de pallier a tout problèmes d'incohérence :wink: et l'avantage et surtout pour la hi fi qui permet d'aller encore plus loin que les intégrés si bon soit il en homme cinéma. sinon pour revenir au Z7 il et vrai qu'il peut se débrouiller seul pour alimenter des enceintes en homme cinéma, mais pour la hi-fi un atoll va un peut plus loin :lol:


Certes. Ça dépend de chaque configuration. Je n'ai pas encore reçu tous mon matériel, je tourne donc encore avec mon Grand Integra pour amplifier une paire d'enceintes. Si ça ne posait pas de soucis avec mes Tannoy, avec les Klipsch, la différence d'amplification entre la centrale et les frontales droite et gauche est nette. J'ai donc relégué le Grand Integra à l'arrière pour amplifier mes surrounds back (65 kg ! d'ampli pour des RF-62. L'ampli est plus lourd que les enceintes. 8) ), et pour retrouver la cohérence de la scène frontale. De toute manière, le Grand Integra n'arrive pas à tenir les RF-63 aussi bien qu'il tenait les Tannoy. L'extension vers le grave et la haute efficacité des 63 lui donnent du soucis. Coupées à 80 Hz ala THX, c'est beaucoup mieux, mais le rendu un peu doux - très dynamique certes, mais doux - ne s'accorde vraiment pas avec la centrale.

Il y a un monde entre mes amplis. L'écart entre le Z11 et Atoll est certainement moindre. Mais je voulais malgré tout attirer l'attention sur ce possible problème de cohérence, ça serait trop dommage d'acheter un bel ampli pour être déçu par la suite du rendu cinéma.
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 04 Jan 2009 12:19

La cohérence d'un ensemble constitué d'un préampli HC et d'un ampli stereo est effectivement, à mon sens, un point à prendre en compte et à valider soigneusement avec des écoutes.

Une fois ceci dit, un Atoll stereo se marie très bien avec un Z7. Pour avoir eu l'occasion de faire une telle écoute, je dirais que la cohérence est conservée en HC, et que le gain et significatif en stereo, d'autant plus si on utilise la fonction "bypass" de l'atoll, qui permet à la fois de bénéficier d'un gain sur la partie ampli, mais également sur la partie pré ampli puisque dans de telles conditions, c'est bien le préamplide l'atoll qui est utilisé.
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Jan 2009 16:58

J'ai toujours eu du Yam RXV et des JM Lab :
> RXV592 + Opal 29Ti (que j'ai conservé dans mon 'bureau' à présent)
> RXV530 + Chorus 700 en 5.1 (vendu)
> 2700 puis 3800 + Chorus 800V en 5.1 (actuel)

J'ai donc pu assister à l'évolution des 2 marques, mais toujours apprécié leur combinaison (voire complémentarité).
Aujourd'hui, je suis titillé par un nouvel ampli, et après toute une série de lectures et benchmarks, les 2 qui semblent les plus intéressants (et dans mon budget) sont le LX81 et le Z7.

Je n'ai écouté aucun des deux pour l'instant, et ne compte pas changer mes enceintes.
Spontanément, j'aurai tendance à dire que le Z7 serai la suite logique, mais bon... si vous avez un avis... :wink:
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 04 Jan 2009 18:27

Mon "Z7" neuf part demain pour le SAV pour mes problèmes de "claquements" dans les HP et non affichage des témoins "SBL" et "SBR" avec certaines pistes "dts Master Audio 7.1" :evil: Je voulais demander à tous les heureux possesseurs du "Z7" si lors du déballage, les grosses agrafes en métal étaient présentes ou non, car en ce qui me concerne, il n'y en avait pas et l'adhésif central n'avait pas l'air d'origine; j'ai comme un doute d'avoir reçu un "Z7" ré-emballé :-? En tout cas, à l'usine, ils mettent des agrafes .... Toi, Petitdernier qui en a déballé un tout neuf récemment, t'en souviens-tu ? Pourrais-tu poser la question à ton vendeur concernant ses éventuels exemplaires en stock ? Merci :wink:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 04 Jan 2009 18:44

Le mien était bien agrafé et la trappe avant scotché. :wink:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Jan 2009 19:02

Merci Kerax :wink: C'est vrai que j'ai oublié de mentionner qu'en plus, ayant vu les photos du déballage du "Z7" de remplacement de "Petitdernier", effectivement, il y avait bien 2 scotch de maintien du clapet avant alors que non seulement, sur le mien, il n'y avait aucun scotch de maintien du clapet, mais en plus, il était ouvert (le clapet) :-? D'autres témoignages seraient les bienvenus car si la chose est confirmée, soit on m'en donne un nouveau, soit on me rembourse :evil: Merci d'avance :wink:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 04 Jan 2009 19:27

Et les sangles jaunes dont je vois les traces sur mon carton ? Moi, y en avait pas !!! Et vous ???

http://img78.imageshack.us/img78/1029/v ... 001cj3.jpg

http://img134.imageshack.us/img134/7395 ... 007bb0.jpg
Dernière édition par VANLUC le 04 Jan 2009 19:49, édité 1 fois.
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 04 Jan 2009 19:30

Tu l'as acheté où ?
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 04 Jan 2009 19:36

En Belgique, chez mon revendeur habituel, mais qui n'a pas "YAMAHA" en direct. C'est peut-être là que le bas blesse :-?
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 04 Jan 2009 20:17

Qu'il n'a pas Yamaha en direct n'a je pense, rien à voir.
A mon avis, il t'a refilé un modèle d'expo ou un retour de client qui s'est rétracté.
Ça arrive, mais il aurait dû au moins avoir la décence de te prévenir.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 04 Jan 2009 20:33

Non, le problème ne vient pas de mon vendeur, il l'a commandé et m'a appelé dès qu'il l'a reçu, je suis allé le chercher directement; le Z7 n'a fait que transiter quelques heures dans son magasin. C'est en amont qu'il s'est passé quelque chose. Enfin, de toute façon, ce n'est pas mon problème, maintenant, je suis persuadé que cet ampli a été déballé et ré emballé je ne sais pour quelle raison. Et comme par hasard, il claque dans les HP. Drôle de coïncidence. Je n'en veux plus :evil: Nouveau ou remboursement ... :-?
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 04 Jan 2009 20:50

Ah ouais c'est bizarre :-?
Possible alors que ça vienne de son revendeur ( beaucoup de boutiques sont également revendeur pour d'autres)
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 04 Jan 2009 21:40

Bonjour à tous,

Tout d'abord, une bonne et heureuse année 2009 pour toute et tous

Ca fait maintenant quelques temps que je parcour ce forum, et aujourd' hui, je me sens obligé de poster!

En effet, j'ai moi aussi fait l'acquisition il y a une quinzaine de jours du Z7 en question, et horreur, j'ai moi aussi des claquements parfois accompagnés d'un sifflement très aigu, et je vous raconte pas la colère!!!
Heureusement....pas de problèmes de coupures intempestives ou de difficultés de sortir l'engin de son mode veille comme certains ont pu constater.
J'ai bien entendu tout vérifié et revérifier, je ne sais plus quoi faire et penser. Je précise que cela arrive surtout lorsque j'utilise la BD-LX71 de chez Pio. Ce matin j'ai changé de sources BR pour cablé un BD55 Pana, et la, je constate d'emblé que ces claquements sont beaucoup moins violents et surtout ne sont pas systématiques.
Encore une précision qui je pense à son importance, ces claquements arrivent pendant la lecture d'un BR à partir du moment ou je veux faire une avance (ou un retour) en vitesse rapide, ou lorsque je veux passer au chapitre suivant. Sinon en lecture continue, tout est en ordre.

Pour les DVDS, j'utilise un 3930 Denon, et la, je n'ai aucun problèmes.
Pour les CD hifi, je lis sur une VRDS25 Teac et la aussi pas de problèmes.

Je ne pense pas que cela vienne du lecteur BR. A mon niveau, la seule chose que j'ai pu vérifier, c'est de ne pas passer par le Z7 en attaquant en direct un plasma avec le volume du son assez élevé, mais dans les HP du plasma, je n'entends pas de claquements!

Concernant l'emballage d'origine, j'avais bien les sangles jaunes autour du carton, ainsi que la trappe avant immobilisée.

Sinon, pour le restei, faisant abstraction de ces désagréments, je ne suis pas mécontent de cet appareil, je sors d'un Denon 3806 et je l'utilise en HC à 80% tout ca pour sortir sur Klipsch RF7-RC7-RS62 et un sub Acoustic research de 12 pouces.

Je compte bien sur sur Vanluc, pour avoir des infos sur l'évolution du problème.

Merci
Kristof25
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Déc 2008 12:06
Localisation: Là ou il fait jamais beau!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message