Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, kamuel, Patrick.L, Stephrand, zeh et 432 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 29 Oct 2008 22:41

DAOUD 75 a écrit:
petitdernier a écrit:
Sevydrago a écrit:Personne n'est allé l'écouter ce Z7 chez Ronan Elecson KLS :o :o :o 8)

Je me permets juste de citer quelques mots mais je laisse ceux qui l'ont réellement écouter, pour ma part ce sont les propos de vendeur d'Elecson KLS !

"comparé le 3800 VS 1900 VS Z7 sur un système Klipsch, le son du Z7 est plus doux avec un médium plus riche et plus de matières et de fermeté dans le grave."

C'est propos laisser augurer de bonne chose sur cet ampli !

On est un certain nombre à attendre les premiers CR ou du moins premières impressions sur la bestiole !

A vous de jouer :wink:


J'ai passé l'AM chez Elecson à écouter le Z7 et le SC LX 71 sur des Focal, Cobalt et Electra.

Je vous ferai un compte rendu rapidement, si ca vous interesse, parce que la je suis occupé ... à déballer le Z7 black qui est dans mon salon :mdr:


dans ton CR tu ne parle pas des cobalt,ca m'interesse enormement ayant un pack cobalt je cherche le bon ampli a associé avec ces enceintes,je pense aux PIO SC LX 71 ou YAMAHA 3900 voir Z7,merci.


Salut Daoud.

Je n'ai pas écouté les Cobalt mais des Chorus. Ceci étant dit, ces deux gammes sonnent de facon assez similaire, car j'ai immédiatement reconnu la sonorité à laquelle j'étais habitué.

Pour ce qui est de l'association, et comme tu dois le deviner dans mon CR, elle est fortement typée. Je n'ai pas été convaincu. N'en tire aucune conclusion hative car comme pour toute association à forte personnalité, on aime ou on déteste mais personne ne reste indifférent. Un conseil : emmene tes CD et file écouter !

Accessoirement tiens nous au courant... :wink:
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Oct 2008 0:02

Quelques mots pour vous faire un petit CR, très partiel : le boulot a repris et ... pas beaucoup de temps.

Ecoutes en Stereo, sur une source Yamaha DVDS2700, en analogique, en stereo et sur deux enceintes. Pas de calibration effectuée à ce stade.

Premier constat : il m'a fallu un peu de temps pour apprecier la machine. Rodage? Montée en température? Effet placebo? sans doutes un peu des trois.

Second constat : la sonorité n'a RIEN a voir avec celle d'un Denon. Ceci explique sans doutes partiellement le point ci dessus.

Le premier mot qui vient à l'esprit est la grande cohérence des timbres : médium très présents, grave tendu sans être sec, aucune agressivité dans les aigus. Une fois ces quelques messages rassurants placés, j'ajouterai que l'écoute (CD de C. Willem) se caractérise par une grande douceur dans la restitution et une petite projection du médium dans la pièce, comment dire, comme si cette gamme de fréquences était mise en avant, avec délicatesse, et périodiquement. Une sorte d'effet (très légèrement) physiologique.

Très flatteur. Je crois que je vais me coucher avec la banane... :mdr:
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Oct 2008 0:45

Intéressant ces propos :D

Au fait ou as tu eu ton modèle ?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 30 Oct 2008 2:52

Sevydrago a écrit:Ah j'oubliais... une question qui a son importance... est ce qu'il y a une touche sur la télécommande ou sur le panneau du Z7 pour commuter entre du passtrought (par ex quand on visionne un BR) et le désentrelacement par le Z7 pour les films SD ou TNT par ex ? Ou faut-il comme je le crains rentrer dans le menu et y faire le changement manuellement ?

Sans vouloir répondre a la place de notre heureux propriétaire, je pense pas qu'il y a de touche pour faire ça....tout comme il n'y a pas de touche pour passe un 'night mode'....

MAIS....

il y a les mémoires systèmes ! Rappelable depuis la télécommande (4 config ) et du coup je pense qu'il suffit de faire un profil pour chaque utilisation est juste presser deux fois la touche correspondante.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Oct 2008 9:48

hydrosaure a écrit:
Sevydrago a écrit:Ah j'oubliais... une question qui a son importance... est ce qu'il y a une touche sur la télécommande ou sur le panneau du Z7 pour commuter entre du passtrought (par ex quand on visionne un BR) et le désentrelacement par le Z7 pour les films SD ou TNT par ex ? Ou faut-il comme je le crains rentrer dans le menu et y faire le changement manuellement ?

Sans vouloir répondre a la place de notre heureux propriétaire, je pense pas qu'il y a de touche pour faire ça....tout comme il n'y a pas de touche pour passe un 'night mode'....

MAIS....

il y a les mémoires systèmes ! Rappelable depuis la télécommande (4 config ) et du coup je pense qu'il suffit de faire un profil pour chaque utilisation est juste presser deux fois la touche correspondante.


Je confirme la réponse d'Hydrosaure, il y a bien une touche PURE DIRECT sur la télécommande mais elle est soit pour l'audio soit pour audio et vidéo. Il aurait été intéressant qu'elle soit vidéo seule.
Il y a 4 mémoires sur la telco, on peut sans doute faite ainsi .
Mais je suis perplexe car il y a 6 mémoires dans le menu pour le réglage de la partie video ( mosquito, contours,luminosité....) Je n'ai pas encore eu le temps de savoir si ce sont les mêmes -2 ou pas

Pour ce qui est de mon ancien scaler pepro, c'est l'équivalent d'un crystallio allégé ( 2300 je crois avec puce DCDI Faroudja) tres bien en SD ( pas de HD)
Pour l'instant et à vue de nez la partie vidéo du Z7 le remplace parfaitement sur les extraits DVD passés. Pour des chaines sat comme LCI de C+ il y a qq réglages à parfaire (je m'en sert souvent car image difficile avec des titres défilants, colorimétrie vite saturée , blancs qui crament vite) Mon scaler avait pris une longue soirée à être réglé par un pro qui connaissait son métier, par qq qui tatonne cela necessitera qq semaines :wink:

J'ai prété qq temps mon lecteur BRAY,donc pas d'essai avec... :-?

Par rapport au 3900qq des amelioration, la telco allégée fonctionne aussi pour la zone principale, bien pratique. Existance d'un OSD pour les reglages du son
Par contre, pauvreté des formats vidéo ( 16/9 ou elargi) ennuyeux pour ceux qui ont un projecteur par ex qui n'a pas ces réglages ( comme mon Sony Wpl 100)

La configuration dans mon profil


Salon:TV Samsung 65HU8500 /Marantz 7703/ampli Sherbourn 7/200/Klipsch RF7/Velodine DD12/ BR Samsung /Zappiti 4K/Nas Synology
Salle dédiée: Mitsubishi 9000D/Marantz 7702/ampli Primare+Nuforce/Oppo 103/Zapitti 4k/Nas Synology/Enceintes MKS*9
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 468
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Oct 2008 12:11

Bon j'avais envoyé un petit mail à Elecson pour avoir un comparo Pioneer LX71/81 contre Z7 voici la réponse :

"hello

on a fait l ecoute comparative entre 71 et z7
le z7 pulverise notre pote de pioneer
pas d essai sur le 81 mais la partie pré amp de pioneer etant inferieur a celle du yam, a mon avis : meme combat"

Ca mérite une petite écoute chez eux pour vérifier ça :mdr:

Si l'implementation de la puce ABT par yamaha a été bien faite par rapport à un edge, je pense que ca peut le faire, surtout avec un bloc de puissance au fesse. :wink:

Par contre reste la question de MACC par rapport à YPAO avec avantage pour le premier visiblement.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 30 Oct 2008 13:09

Sebastien30200 a écrit:Bon j'avais envoyé un petit mail à Elecson pour avoir un comparo Pioneer LX71/81 contre Z7 voici la réponse :

"hello

on a fait l ecoute comparative entre 71 et z7
le z7 pulverise notre pote de pioneer
pas d essai sur le 81 mais la partie pré amp de pioneer etant inferieur a celle du yam, a mon avis : meme combat"

Ca mérite une petite écoute chez eux pour vérifier ça :mdr:

Si l'implementation de la puce ABT par yamaha a été bien faite par rapport à un edge, je pense que ca peut le faire, surtout avec un bloc de puissance au fesse. :wink:

Par contre reste la question de MACC par rapport à YPAO avec avantage pour le premier visiblement.


Sebastien,

comme évoqué plus haut, la boutique en question n'est pas un ardent défenseur de la marque Pioneer, pour l'amplification tout au moins. D'autres boutiques te tiendront le discours contraire.

Pour avoir fait moi même cette écoute comparative, et cet avis n'engage que moi, je n'irais pas jusqu'à utiliser le terme "pulvériser". Les deux machines proposent des écoutes assez différentes, l'un étant plutot cohérent et rond, l'autre plus analytique et "nasal", pour simplifier à l'extrême. Je pense que ces jugements vont varier en fonction des personnes et des associations avec les enceintes et que les deux méritent des écoutes avant un choix définitif, au risque de finallement regretter ton achat.

Pour finir sur la partie préampli, une fois associé à un "vrai" préampli, un Atoll pour ne pas le nommer, là on peut dire que ces deux intégrés se sont faits "pulvériser".

Conclusion : les deux machines étant dispo, il faut courir pour les écouter et se faire sa propore opinion sur ses enceintes.
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Oct 2008 13:16

Tout a fait d'accord avec ton point de vue. Le terme pulveriser me parait un peu partisan d'ou écoute necessaire.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 30 Oct 2008 13:31

Pour finir sur la partie préampli, une fois associé à un "vrai" préampli, un Atoll pour ne pas le nommer, là on peut dire que ces deux intégrés se sont faits "pulvériser".

Juste une précision j'ai bien compris que si tu branchais sur les preout d'un intégré un bloc de puissance tu shuntais les étages d'amplifications de l'ampli, pour ne garder que la partie décodage. Mais si tu branches un intégré HIFI stéréo sur un intégré HC, quel est le boulot de ce dernier ? :-?
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 30 Oct 2008 13:53

L'Hifi stéréo a une fonction by pass, donc il drive les frontales en stereo et en multicanal. L'intégré HC n'amplifie alors plus que la centrale et surrounds.

Quant à la différence entre l'amplification du Pioneer et du Yamaha, je ne CROIS pas un instant que de la classe D se fasse pulvérisé par un petit AB avec un transfo sous-dimensionné comme à l'accoutumée chez les intégrés HC.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2008 14:04

Coxwell a écrit:L'Hifi stéréo a une fonction by pass, donc il drive les frontales en stereo et en multicanal. L'intégré HC n'amplifie alors plus que la centrale et surrounds.

Quant à la différence entre l'amplification du Pioneer et du Yamaha, je ne CROIS pas un instant que de la classe D se fasse pulvérisé par un petit AB avec un transfo sous-dimensionné comme à l'accoutumée chez les intégrés HC.


Te dirais ca après écoute. Je pense que ca dépend beaucoup du rodage et de la calibration. Après il faut savoir sur quelle type d'ecoute tu fais la comparaison HC ? HIFI ?

J'irais écouter ça sur des klipsch RF 82. A ce sujet et à titre de sondage, vous verriez quel type de bloc HC pour adoucir un Yamaha ou un Pio ?
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 30 Oct 2008 14:34

petitdernier a écrit:Les deux machines proposent des écoutes assez différentes, l'un étant plutot cohérent et rond, l'autre plus analytique et "nasal", pour simplifier à l'extrême. Je pense que ces jugements vont varier en fonction des personnes et des associations avec les enceintes.


:D

Ca m'étonne toujours d'apprendre que deux amplis qui coutent une certaine somme soient "typés". Le moins que l'on puisse attendre, c'est qu'ils soient fidèles, donc sans signature sonore.

J'ai même l'impression que chaque modèle surpasse le précédent et que l'escalade est continuelle.

Alors que les spec électriques et les mesures, elles, ne changent pas.

Ca m'étonnerai moins des enceintes et des oreilles.

Vous entendez pareils quand vous êtes seuls ou accopagnés? Le soir ou le matin? Fatigué ou reposé? Moi pas.

Passé un niveau de fidélité, le psycho-acoustique doit être le facteur le plus variant non?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Oct 2008 15:06

Sebastien30200 a écrit:Pour finir sur la partie préampli, une fois associé à un "vrai" préampli, un Atoll pour ne pas le nommer, là on peut dire que ces deux intégrés se sont faits "pulvériser".

Juste une précision j'ai bien compris que si tu branchais sur les preout d'un intégré un bloc de puissance tu shuntais les étages d'amplifications de l'ampli, pour ne garder que la partie décodage. Mais si tu branches un intégré HIFI stéréo sur un intégré HC, quel est le boulot de ce dernier ? :-?


Pour compléter la réponse de Coxwell.

Le choix de l’Atoll, outre le fait que nous l’avions sous la main au moment de l’essai, réside dans sa fonction « bypass » :

- câblage : l’ampli HC est relié via ses sorties « pré-out » à l’entrée dédiée de l’Atoll. Ce dernier est câblé sur les enceintes principales. La source, mettons un lecteur de DVD pour faire simple, est reliée en HDMI à l’intégré HC et en stéréo analogique à l’intégré Hifi.

- Utilisation HC : sélection de la source sur l’intégré HC. Celui-ci assure le décodage puis le signal pour les voies principales transite dans la section ampli de l’Atoll alors que celui des autres voies reste amplifié par les amplis de l’intégré HC

- Utilisation Hifi : sélection de la fonction « bypass ». Le son du lecteur transite directement via les section pré-ampli et ampli de l’intégré HC, sans aller se perdre dans l’ampli HC.

Avantages : Tu disposes donc bien en hifi de toutes les qualités d’un amplificateur dédié à ce type d’écoutes, avec une seule et même source, et une paire d’enceintes principales.

Inconvénients / contraintes : outre le prix, ils faut choisir un ampli Hifi cohérent en terme d’écoute avec l’ampli HC sous peine de perdre la cohérence entre enceintes lors d’écoutes HC. Il faut choisir un ampli muni de cette fonction « bypass ». Ce n’est pas si rare mais ca ne court pas les rues non plus.

A+
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Oct 2008 15:13

Sebastien30200 a écrit:
Coxwell a écrit:L'Hifi stéréo a une fonction by pass, donc il drive les frontales en stereo et en multicanal. L'intégré HC n'amplifie alors plus que la centrale et surrounds.

Quant à la différence entre l'amplification du Pioneer et du Yamaha, je ne CROIS pas un instant que de la classe D se fasse pulvérisé par un petit AB avec un transfo sous-dimensionné comme à l'accoutumée chez les intégrés HC.


Te dirais ca après écoute. Je pense que ca dépend beaucoup du rodage et de la calibration. Après il faut savoir sur quelle type d'ecoute tu fais la comparaison HC ? HIFI ?

J'irais écouter ça sur des klipsch RF 82. A ce sujet et à titre de sondage, vous verriez quel type de bloc HC pour adoucir un Yamaha ou un Pio ?


Cela peut dépendre surtout des enceintes (sur du Klipsch par ex.), mais pour moi la Classe D fonctionne mieux qu'un intégré AB HC que ce soit en Hifi ou en HC pur jus.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2008 15:18

Coxwell a écrit:
Sebastien30200 a écrit:
Coxwell a écrit:L'Hifi stéréo a une fonction by pass, donc il drive les frontales en stereo et en multicanal. L'intégré HC n'amplifie alors plus que la centrale et surrounds.

Quant à la différence entre l'amplification du Pioneer et du Yamaha, je ne CROIS pas un instant que de la classe D se fasse pulvérisé par un petit AB avec un transfo sous-dimensionné comme à l'accoutumée chez les intégrés HC.


Te dirais ca après écoute. Je pense que ca dépend beaucoup du rodage et de la calibration. Après il faut savoir sur quelle type d'ecoute tu fais la comparaison HC ? HIFI ?

J'irais écouter ça sur des klipsch RF 82. A ce sujet et à titre de sondage, vous verriez quel type de bloc HC pour adoucir un Yamaha ou un Pio ?


Cela peut dépendre surtout des enceintes (sur du Klipsch par ex.), mais pour moi la Classe D fonctionne mieux qu'un intégré AB HC que ce soit en Hifi ou en HC pur jus.


Yep bien sur les enceintes c'etait sous entendu. :mdr: Je pense aussi qu'il y a qu'on le veuille ou non un effet placebo, donc pour moi la comparaison se fera en aveugle, 8) 8) :mdr: .
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message