Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, Bing [Bot], kamuel, Mickaelmanon, Patrick.L, Stephrand et 440 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 14 Oct 2015 9:59

+1....j utilisais mon z avec mon bloc primare....je viens de le passer en intégré car j ai un canal du bloc primare a faire réparer, j ai été surpris par la qualité d amplification du z. Ca va moins loin que le primare....mais c pas abyssale.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 14 Oct 2015 17:04

J'ai eu la chance d'écouter le rz900 et le LX88.
Je garde bien précieusement ma vieille trottine :)
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 21 Oct 2015 10:25

bonjour
je souhaite peaufiner les réglages du ypao mais franchement, ce n'est pas simple
je souhaite déja avoir le niveau des enceintes correct, pour cela, je pense investir dans un décibelmétre
que me conseillez vous comme modéle fiable pour un bon rapport Q/P?
ensuite pour les réglages des courbes du ypao, elles sont fiables?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 21 Oct 2015 10:28

Perso, j'ai calibré l'install avec le micro du YPAO, sur un seul point de mesure. Et ensuite, j'ai augmenté le niveau de certaines enceintes parce que ça me plait bien.

C'est toujours intéressant de partir d'une installation "neutre". Mais c'est encore plus intéressant de l'adapter ensuite à ses goûts.
Autrement dit, l'apport d'un décibelmètre me serait d'aucune utilité car mon but n'est pas d'avoir chaque enceinte au même niveau sonore au point d'écoute.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Oct 2015 10:40

Fafa a écrit:Perso, j'ai calibré l'install avec le micro du YPAO, sur un seul point de mesure. Et ensuite, j'ai augmenté le niveau de certaines enceintes parce que ça me plait bien.

C'est toujours intéressant de partir d'une installation "neutre". Mais c'est encore plus intéressant de l'adapter ensuite à ses goûts.
Autrement dit, l'apport d'un décibelmètre me serait d'aucune utilité car mon but n'est pas d'avoir chaque enceinte au même niveau sonore au point d'écoute.


t as jamais été parfait de toutes façons!!! :hein: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 21 Oct 2015 11:46

Moi aussi je vois pas bien l intérêt. Déjà chez moi l ypao me donne les bonnes distances....en plus si tu calibres sur plusieurs points, le décibel mètre te sert a rien. Sur un seul point d écoute....pourquoi pas....mais je pense pas que le résultat change radicalement.

Après personne j ajuste les niveau a l oreille...je monte la centrale de d un dB, je diminue souvent les arrierres d un demi db....

Je trouve que l ypao donne un bon résultat des les courbes, hormis pour le sub....antimode obligatoire.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 21 Oct 2015 12:28

fredz1432 a écrit:Moi aussi je vois pas bien l intérêt. Déjà chez moi l ypao me donne les bonnes distances....en plus si tu calibres sur plusieurs points, le décibel mètre te sert a rien. Sur un seul point d écoute....pourquoi pas....mais je pense pas que le résultat change radicalement.

Après personne j ajuste les niveau a l oreille...je monte la centrale de d un dB, je diminue souvent les arrierres d un demi db....

Je trouve que l ypao donne un bon résultat des les courbes, hormis pour le sub....antimode obligatoire.


tu serais surpris du déséquilibre qui existe entre le calibrage ypao ou audissey et le sonomètre!!! maintenant effectivement qu es ce qui est le mieux ??,je reprends toujours au sono perso :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 21 Oct 2015 12:34

Pourquoi pas....mais sur un seul point. Parce que sur plusieurs points la calibration sort un compromis à l aide de calcul...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 21 Oct 2015 12:42

fredz1432 a écrit:Pourquoi pas....mais sur un seul point. Parce que sur plusieurs points la calibration sort un compromis à l aide de calcul...

je vérifierais avec audissey et te dirais, y parait que c est mieux sur 1 pt, là, j en ai fait 3 :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 21 Oct 2015 12:43

fredz1432 a écrit:Pourquoi pas....mais sur un seul point. Parce que sur plusieurs points la calibration sort un compromis à l aide de calcul...

Et c'est pour ça que je ne fais qu'une mesure mono-point.Le point, c'est moi. Tant pis pour les autres.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Oct 2015 12:54

Fafa a écrit:
fredz1432 a écrit:Pourquoi pas....mais sur un seul point. Parce que sur plusieurs points la calibration sort un compromis à l aide de calcul...

Et c'est pour ça que je ne fais qu'une mesure mono-point.Le point, c'est moi. Tant pis pour les autres.


égoiste :lol:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 21 Oct 2015 13:08

C'est toi qu'a payé?
NON!
Alors, c'est comme ça et picétou! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Oct 2015 18:49

Le premier point c'est le niveau et les distances et les autres points c'est la correction acoustique afin de faire la bulle que vous appréciez tant
Tcho
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 21 Oct 2015 19:00

C'est pas ce que j'ai lu.
Ce que j'ai lu, c'est que le multipoint permet de linéariser la calibration pour satisfaire tous les auditeurs.
Etant donné que les autres auditeurs s'en foutent et que moi aussi, un seul point dans mon cas.
La correction acoustique se fera donc à mon point d'écoute, le seul qui compte à mes oreilles! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Oct 2015 19:42

dans ce cas là, autant faire 3 mesures au meme point et le pb est réglé :roll: :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message