Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, jo_haillan, kamuel, Ofischer, Patrick.L, Stephrand, zeh et 412 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 10 Oct 2015 13:26

jolie fafa, tout est branché? :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 10 Oct 2015 13:35

Fafa a écrit:
TopheHC a écrit:Tout à fait Fafa. Et avec ma Centrale Klipsh de 90cm de large, positionnée sous la TV et légèrement inclinée vers le haut, je n'ai jamais l'impression que les voix viennent du bas de l'écran.

J'ai fait pareil chez moi. :wink:
Je n'ai pas non plus l'impression que le son vient d'en bas.
Mais faut dire aussi que je suis habitué depuis très longtemps à cette position basse, n'ayant jamais eu de VP avec écran transonore.

Image



Une photo d'ensemble serait sympa :wink:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 10 Oct 2015 13:50

Merci. :wink:

Oui, tout est branché.
Et pas de photo d'ensemble pour l'instant, car le haut est en bordel couvré (le meuble "HC" n'est pas terminé et c'est encore mon ancienne petite TV qui trône dessus. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Oct 2015 14:04

fafa tu utilises un écran plat ou un video ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 10 Oct 2015 15:09

Une TV, depuis toujours pour toujours. :wink:
Donc pas d'autres possibilités que d'avoir les enceintes en dessous.
Avant, j'avais une seule centrale et des frontales "colonnes". Ces dernières étaient donc sur les côtés de la TV.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Oct 2015 15:29

Fafa a écrit:Une TV, depuis toujours pour toujours. :wink:
Donc pas d'autres possibilités que d'avoir les enceintes en dessous.
Avant, j'avais une seule centrale et des frontales "colonnes". Ces dernières étaient donc sur les côtés de la TV.


Pour quelle raison la video projection ne t'intéresse pas ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 10 Oct 2015 15:57

SEB7 a écrit:
Fafa a écrit:Une TV, depuis toujours pour toujours. :wink:
Donc pas d'autres possibilités que d'avoir les enceintes en dessous.
Avant, j'avais une seule centrale et des frontales "colonnes". Ces dernières étaient donc sur les côtés de la TV.


Pour quelle raison la video projection ne t'intéresse pas ?

C'est un débat que j'ai eu de nombreuses fois et qui énervent tous ceux qui ont un VP. :wink:
Donc bon... :roll:

Je ne rentre donc pas dans les détails, mais quoiqu'il arrive, le VP n'a qu'un seul intérêt à mes yeux : la taille de son écran.
Tout le reste (qualité d'image, facilité d'installation et d'usage, longévité, fiabilité...) est mieux fait par une TV, à mon goût.
Et il se trouve que, vues les dimensions de ma salle dédiée (un carré de 4m20), je n'ai guère besoin d'une base d'une grandeur telle qu'une TV ne saurait l'offrir. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Oct 2015 16:17

Moi c un choix que je comprend et que je le suis posé moi même...j ai 3,80 de recul et un écran de 2m...mais 180 m irait. J aurais pris une tv pour une utilisation en salon et donc journalière....mais pour une salle dédie, même avec un visionnage de 3 ou 4 film par semaine, le taux d usure du vp est faible, 3 ans pour le premiers sans prob, je l ai revendu et tourne encore.

Pour ce qui est du bruit, je suis d'accord avec toi aussi....jusqu a avoir achete mon 55es...il est a moins d un mètre au-dessus de ma tête....et franchement j entends rien pendant un film.

La Tv ne donne pas le même effet cinéma....la magie n opéré pas pareil.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 10 Oct 2015 16:38

SEB7 a écrit:
Fafa a écrit:J'ai fait pareil chez moi. :wink:
Je n'ai pas non plus l'impression que le son vient d'en bas.
Mais faut dire aussi que je suis habitué depuis très longtemps à cette position basse, n'ayant jamais eu de VP avec écran transonore.

Image



Une photo d'ensemble serait sympa :wink:


Ce sont lesquelles références ces b&w
Elles doivent demandr du courant
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 10 Oct 2015 16:46

Moi c un choix que je comprend et que je le suis posé moi même...j ai 3,80 de recul et un écran de 2m...mais 180 m irait. J aurais pris une tv pour une utilisation en salon et donc journalière....mais pour une salle dédie, même avec un visionnage de 3 ou 4 film par semaine, le taux d usure du vp est faible, 3 ans pour le premiers sans prob, je l ai revendu et tourne encore.

Pour ce qui est du bruit, je suis d'accord avec toi aussi....jusqu a avoir achete mon 55es...il est a moins d un mètre au-dessus de ma tête....et franchement j entends rien pendant un film.

La Tv ne donne pas le même effet cinéma....la magie n opéré pas pareil.

J'ai grosso modo 2m20 de recul... Donc 1m50 de base, c'est le max.
Et dans ma salle dédiée, ça va tourner en permanence (jeux video, PC, films). Donc, c'est 20h par semaine.

La magie d'un VP, je peux comprendre ce que c'est. Une image projetée, ça a un côté magique.
Mais quand, dans un film, on se retrouve dans un moment de silence (silence qui en dit long, en plus) et qu'on est sorti de la magie par le bruit du ventilo... bof quoi! :wink:
Je ne connais pas le niveau de bruit du 55ES. Si c'est réellement moins de 20dB, c'est acceptable.
Ce sont lesquelles références ces b&w
Elles doivent demandr du courant
B&W CT 7.3.
Branchées directement sur la prise électrique, ça sort du 50hz à 140dB! :mdr:

J'ai des blocs Marantz (MM9000 et MA6100) pour les alimenter et ça leur va à ravir.
Je peux pousser très fort sans agressivité et sans aucun manque de tenue.
(je précise que je suis LARGE bien entendu, sans pour les arrière, des "petites " CT 7.5, que j'ai coupée à 60hz).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Oct 2015 16:48

fredz1432 a écrit:

La Tv ne donne pas le même effet cinéma....la magie n opéré pas pareil.

+ 1 :wink:
et pour le prix d une télé de 70 75p tu as un sacré projo!!!! :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 10 Oct 2015 16:57

Fafa a écrit:

J'ai grosso modo 2m20 de recul... Donc 1m50 de base, c'est le max.



tu vas etre décoiffé :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 10 Oct 2015 17:03

oolivier a écrit:
fredz1432 a écrit:

La Tv ne donne pas le même effet cinéma....la magie n opéré pas pareil.

+ 1 :wink:
et pour le prix d une télé de 70 75p tu as un sacré projo!!!! :siffle:

Et tu te rends compte que pour le prix d'un sacré projo, tu as une TV de 75"? :ane:
Mon choix est vite fait! 8)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Oct 2015 17:08

Fafa a écrit:
oolivier a écrit:
+ 1 :wink:
et pour le prix d une télé de 70 75p tu as un sacré projo!!!! :siffle:

Et tu te rends compte que pour le prix d'un sacré projo, tu as une TV de 75"? :ane:
Mon choix est vite fait! 8)


pleines de saccades, banding clouding et j en passe !!!! :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 10 Oct 2015 17:11

oolivier a écrit:
fredz1432 a écrit:

La Tv ne donne pas le même effet cinéma....la magie n opéré pas pareil.

+ 1 :wink:
et pour le prix d une télé de 70 75p tu as un sacré projo!!!! :siffle:


j'ai essayé la Télé 165cm et à chaque film il manquait quelque chose. Je suis distrait...pas complètement dans le film...etc...
Quand je suis passé au projo malgré une image de 2m soit 35 cm de plus, cela n'a plus rien à voir.
Le projo c'est du cinema.

et une chose qu'il ne faut pas oublier : une image projeté est moins fatiguante pour les yeux qu'une image directe. Les TV led et consorts sont de sacrés pièges pour nos rétines.
J'avais souvent mal au crane quand je regardais trop longtemps. Avec le projo plus rien : image plus douce dans le noir et spectacle total.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message