Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeyaan, jpvoit, kaminka, kamuel, MB-Premier, mikematrix, pasender, Pebeaul, roonie, sgtbauerfr, zeh et 415 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 09 Mai 2020 13:15

tu le connais le 3080 ?

Car je ne sais pas trop quoi penser, entre ceux qui disent que le 3080 est pas terrible et les autres qui en sont satisfaits, difficile de ce faire une idée sur sa qualité , mais tout de même 10 années env séparent la série Z et le 3080 et je ne pense que ces produits soit plus mauvais que les Z, qu'ils soient moins bien conçus peut être mais pas niveau écoute tout de même...... qu"en pense tu toi objectivement FAFA?
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 09 Mai 2020 13:58

À mon avis le seul moyen d’avoir un avis objectif c’est de les comparer sur un banc Audio Precision... Le sites AudioScienceReview et Audioholics en sont équipés, et il semblerait que la tendance soit à la baisse en qualité audio, même sur le HDG... il faut caser toujours plus de fonctionnalités et de canaux d’amplification dans un châssis de même format, forcément à un moment ça coince.

La seule exception mesurée à ce jour est le Denon x3600H qui sort en tête de la catégorie intégrés HC, loin devant certaines machines beaucoup plus onéreuses :wink:
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 09 Mai 2020 14:24

Car je ne sais pas trop quoi penser, entre ceux qui disent que le 3080 est pas terrible et les autres qui en sont satisfaits, difficile de ce faire une idée sur sa qualité
C'est toujours un problème, de pouvoir accorder de la crédibilité à un "inconnu" sur Internet.
J'ai d'ailleurs cessé de suivre des groupes de HC sur Facebook. C'est infernal : un regroupement de kikoolol qui ne savent pas de quoi ils parlent, qui sont incapables d'argumenter et qui te sortent des "juste génial" à chaque fois qu'on évoque la marque de leur matos.

Pour revenir sur le 3080, je ne l'ai jamais testé mais justement, en 10 ans, il s'est passé des choses et je ne pense vraiment pas qu'un 3080 soit moins bon qu'un Z7, au contraire.
En 10 ans, j'ai changé le préampli HC et le DAC hifi. Sacré différence à chaque fois.
Ceci n'a rien d'un avis objectif, ni même subjectif. C'est juste une pensée. :wink:

Si tu as un revendeur, essaie de tester.
Tu peux amener ton Z7 et faire juste un comparo en stéréo pure direct par exemple.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Mai 2020 15:31

Merci Fafa , malheureusement je n'ai pas de revendeur capable de me poser un test ,je suis à Angoulême est à part un petit boulanger qui n'a pas la structure d'une ville plus importante je suis restreint à me contenter des forums éventuels et revendeurs ,Style HCS ou Iacono pour leurs tarifs appliqués mais là aussi c'est pas très qualitatif en terme de renseignements pros...... (faut vendre) après c'est dans la logiques des choses , tu te dis que 10 ans c'est pas rien pour innover même si c'est au détriment de la qualité , même si j'approuve le design Aventage .......

Toi tu as le CX 5100 et tu l'accompagne avec quel ampli ? car les pré ampli Yam sont tout de même un cran au dessus des intégrés , parole SAV Yamaha !! et quelque normal .....
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 09 Mai 2020 15:33

Pardon FAFA , j'avais pas vu ta signature , tu as du Matos !!!!!!!
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 09 Mai 2020 18:08

Merci.
J'ai même le CX-A5200 maintenant, que je trouve meilleur encore que le précédent 5100. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Mai 2020 19:09

c'est ce que j'ai vu , moi pas trop de moyen donc un intégrés de la qualité du z7 avec toutes les innovations me suffira amplement de plus je suis en Appt, donc pas la joie de profiter de mon installation et surtout de mes deux caisson !!!!


Mais j'aimerais changer ,j'ai commencé avec un 1092 Yamaha et le le Z7 en occas mais quasi neuf car la couleur titanium ne plaisait pas à la personne qui me la vendu .. je ne suis pas gourmand !!!!!
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 10 Mai 2020 6:56

de plus je suis en Appt, donc pas la joie de profiter de mon installation et surtout de mes deux caisson !!!!
Je te comprends; J'ai été en apparte aussi et fort heureusement, j'étais ami avec mes voisins. Mais ça ne résout pas tout.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Juil 2020 21:23

Salut à tous.
je sais qu on peut configurer le z7 pour ne faire fonctionner que sa partie pré ampli et lui mettre un bloc de puissance.
Mais peut on avoir un pré ampli et se servir du z7 en tant que bloc de puissance?
merci.
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 24 Juil 2020 23:01

oui en utilisant les entrées multi canal
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 24 Juil 2020 23:03

Et il a une qualité correct dans cet exercice ?
J hesite a la coupler avec un cx a5100
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 25 Juil 2020 3:58

fabosteo a écrit:Et il a une qualité correct dans cet exercice ?
J hesite a la coupler avec un cx a5100

Le préampli du 5100 est bien supérieur à celui du Z7.
Mais hélas, même en passant par l'entrée muticanal du Z7, pas certain que l'on bypasse son traitement numérique. Même si en passant par cette entrée, on ne peut effectuer aucun réglage, très certainement que le volume est géré en numérique.
Ca peut être une solution en attendant d'acheter un bloc plus tard. Paris ne s'est pas construite en un jour.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Juil 2020 8:37

Merci. Donc le 5100 serait tout de même bridé ?
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 25 Juil 2020 9:40

Oui, surtout qu'à l'époque du Z7, on avait tendance à l'utiliser en préampli et donc à lui adjoindre un bloc de puissance.

Donc, reste à savoir quel est ton objectif. Si ton but est de garder pérenne cette installation (5100 + Z7), je pense que le coût n'en vaut pas la chandelle.
Si c'est transitoire dans le but plus tard d'acheter un bloc de puissance, c'est nettement plus intéressant.
A mon avis bien sûr... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Juil 2020 12:13

Je repost ici le post que j'ai fait sur les nouveaux Denon :

Bonjour à tous,

Suite à l'achat de mon nouvel écran (LG C9) et l'age avancé de mon ampli actuel (Yamaha Z7 avec 12 ans) je me pose la question du remplacement de celui ci par un ampli moderne disposant de l'eArc et d'entrées HDMI 2.1.
Mes enceintes sont des Kef (iq90, iq30 et iq60), je suis en 5.1 et passerais peut être en 5.1.2.
Quelqu'un a déjà fait l'expérience de passer d'un Yamaha ancienne génération vers un Denon nouvelle génération?

J'avoue que mon premier vrai ampli était un Denon 1803 dont la sonorité ne me convenait pas trop. Je l'ai gardé 3 ans et suis vite passé à un Yamaha 1600 dont la sonorité me convenait mieux (bon celui là je ne l'ai gardé que 2 ans pour passer quelques crans au dessus avec le Z7 suite au passage à la HD).
En lisant les tests du 3600, j'ai bien envie de retourner vers Denon mais j'ai peur de ne pas m'y retrouver niveau sonorité.

Donc est-ce que je risque d'être déçu en passant du Z7 au 4700?
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message