Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chucky87, Espresso, job_ananda, PtitLu64, sebamand, surghjenti et 479 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Gamme AVENTAGE RX-Ax000 (us) RX-Vx067 (Eu)

Message » 14 Mar 2011 19:14

Fafa a écrit:
Merci pour ton retour. :wink:

PS : qui t'a envoyé un MP pour te prévenir que je critiquais ton CR? Je veux son nom! :wink: :lol:



:lol: Personne, je suis quelques postes sur HCFR, c'est très intéressant d'avoir les avis de tout le monde, souvent plus contradictoire dans le domaine de l'audio que dans le domaine de l'image d'ailleurs :D
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Mar 2011 19:17

OK. :wink:

Je ne savais pas que tu étais sur le forum, et je suis ravi d'avoir ton retour et de bénéficier de ton droit de réponse.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Mar 2011 19:20

hydrosaure a écrit:Les mesures du test d'HD Fever ne représentent pas les vraies performances de l'appareil du fait leur méthode.

Regarde les résultats sur http://www.audioholics.com/reviews/rece ... asurements
Les performances, notamment pour la partie préamp sont excellentes.

Après bien sur ce ne sont que des mesures et rien ne remplace les impressions à l'écoute.


s'il ont réussi à analyser en mode Pure Direct, c'est possible de voir des différences oui. J'avais fait l'expérience sur un Onkyo TX-NR1007, et entre le mode Pure audio activé et sans, il y avait effectivement de grosses différences de qualités, cela passait d'une note globale "très bon" à une note globale "Excellent".

Ceci dit, je suis tout de même un peu étonné par leurs résultats également... Des notes maxi partout, je trouve ça un peu exagéré, même sur le circuit vidéo : note maximum !! Je ne suis pas trop d'accord, même si c'est clair qu'il est très performant.

Je vais m'équiper un peu plus pour les prochains tests :wink:
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Mar 2011 21:01

le revirement de chez yamaha est assez surprenant. Pour l'avoir écouter pendant une après midi, ce RXV3067 est assez loin de ce que l'on peut attendre de chez mes (ex)yamaha.
Cette nouvelle génération a perdu ce qui faisait la "touche" yamaha. Je parle de la précision de décodage au profit d'une certaine onctuosité. Ce virage peut plaire à certains et c'est largement concevable.
Pourtant, il est fort à parier qu'en faisant des tests à l'aveugle, ce RXV3067 ne va pas se démarquer d'un onkyo (par exemple), alors qu'un Z7 ou 3900, ce sera flagrant.
Au sujet du traitement vidéo interne, de ma petite expérience très peu d'utilisateur s'en servent.

Et puis le prix : On parle de 2200 euros. Un ami revendeur m'a certifié qu'en terme de décodage, il y a très peu de différence entre un 767 et un 3067. Ce qui en soit est limite :-?

Si je devais m'orienter vers cette nouvelle génération je prendrais à coup sûr : un 767 avec un super bloc HC.

En tout cas, le test de HDFEVER est assez juste par rapport à mes écoutes :wink:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 14 Mar 2011 21:34

crocket51 a écrit: Un ami revendeur m'a certifié qu'en terme de décodage, il y a très peu de différence entre un 767 et un 3067. Ce qui en soit est limite :-?

Si je devais m'orienter vers cette nouvelle génération je prendrais à coup sûr : un 767 avec un super bloc HC.

En tout cas, le test de HDFEVER est assez juste par rapport à mes écoutes :wink:


Merci :wink:

Je suis entièrement d'accord sur ça également : " il y a très peu de différence entre un 767 et un 3067"
C'est même étonnant, sur la gamme Onkyo, j'ai analysé les SR508, NR1007 et NR5008, la qualité des analyses analogiques monte d'un cran lorsque l'on monte en gamme, c'est flagrant !
Pour ma part, j'ai même eu des relevés un poil meilleur sur le 767 :o

Tellement surpris, que j'ai refait je ne sais pas combien de fois les analyses.
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Mar 2011 21:40

Un scaler, un 767 et un bloc HC capable de faire un excellent boulot on arrive au prix du RVX3067 pour beaucoup mieux , je pense :idee:
une piste à suivre avant d'acheter ce 3067
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 14 Mar 2011 21:42

Vous utilisez vraiment les fonctions video de vos amplis?
Moi, j'ai un super lecteur, un super diffuseur, je ne veux surtout pas que l'ampli foute son grain de sel là-dedans.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Mar 2011 21:43

Vu que mon père a déjà un gros bloc Rotel "5 chanals" (c'est marqué sur la boite! :mdr: ), un 667 ou 767 pourrait être intéressant... sauf que j'aurais le son du 3067... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Mar 2011 21:58

Fafa a écrit:Vu que mon père a déjà un gros bloc Rotel "5 chanals" (c'est marqué sur la boite! :mdr: ), un 667 ou 767 pourrait être intéressant... sauf que j'aurais le son du 3067... :roll:

sinon il y a encore des 1900 chez cobra et me^me un 3900 d'expo ...

Perso, moi cela va être un Z7 :oops:
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 14 Mar 2011 22:01

J'aimerai vraiment trouver un 3900 d'occase... Mais introuvable...

Et le pire, c'est que le prix du 3900 en neuf ne baisse pas.
Je l'ai payé pratiquement le même prix qu'aujourd'hui... Y'a deux ans! :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Mar 2011 10:43

Fafa, il y a un peu de parti pris dans tes commentaires.
Je concois fort bien que l'on puisse preferer le son du 3900 par rapport au 3067. Ton oreille s'est habituée au 3900 , et le changement radical sur le 3067 peut affectivement rebuter ceux qui ont un 3900.

A contrario, quelqu'un dont l'oreille sera habituée au 3067 , et on lui met un 3900 pourra trouver le son du 3900 moins bon. Tout cela est extremement subjectif.
Si j'vais acheté un 3900 pour remplacer mon 1400 , je serais resté dans la meme veine , or justement, je recherchais un "sang" different ( pour ne pas dire un "son" :D ).
Et le son du 2067 correspond a ce que je recherchais... :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 15 Mar 2011 11:01

Au final, tout est subjectif.
Mais si tu me comprends bien, tu verras quand même que certains critères sont objectifs... Après, on les aime ou pas. :wink:
Tu peux ne pas aimer une voiture qui te colle au siège à chaque accélération... Mais tu ne peux nier qu'elle sera plus rapide qu'une autre. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Mar 2011 11:28

Tout a fait...mais la, je recherchais une voiture plus confortable... :mdr:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 15 Mar 2011 11:40

Fafa a écrit:Au final, tout est subjectif.
Mais si tu me comprends bien, tu verras quand même que certains critères sont objectifs... Après, on les aime ou pas. :wink:
Tu peux ne pas aimer une voiture qui te colle au siège à chaque accélération... Mais tu ne peux nier qu'elle sera plus rapide qu'une autre. :wink:


Tout ca reste encore subjectif, car reste encore l effet de sensation ex audi A4 200cv et clio rs 200cv, la clio sera plus rapide au depart avec plus de sensation alors que l audi sera plus rapide en pointe et plus confortable http://www.larevueautomobile.com/fiche- ... _1373_2068

Apres je te comprends Fafa dans tes choix car 3900 vs 3067 tu n as peut etre rien a gagner mais quelqu un qui veut un nouvel achat ou un upgrade de entrée/milieu gamme vers du HDG peut etre qu il conviendra plus :wink:
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 15 Mar 2011 11:41

Tout ca reste encore subjectif, car reste encore l effet de sensation ex audi A4 200cv et clio rs 200cv, la clio sera plus rapide au depart avec plus de sensation alors que l audi sera plus rapide en pointe et plus confortable http://www.larevueautomobile.com/fiche- ... _1373_2068
Heu... C'était juste une illustration. :wink:


Apres je te comprends Fafa dans tes choix car 3900 vs 3067 tu n as peut etre rien a gagner mais quelqu un qui veut un nouvel achat ou un upgrade de entrée/milieu gamme vers du HDG peut etre qu il conviendra plus :wink:
Lapin compris.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message