Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, jesus33, LE PIRATE, Love Hina, Mash1, snukky1, yardbird, zeh et 469 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Gamme AVENTAGE RX-Ax000 (us) RX-Vx067 (Eu)

Message » 04 Mar 2011 9:28

le 1067 peut faire l'affaire, mais le 2067 ajoute un peu, le 3067 encore un peu, ...
il faut voir aussi les autres paramètres. Le 2067 a déjà une puce HQV, il a aussi plus de puissance et est monté autrement. Il possède déjà les deux télécommandes, etc. etc.
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 04 Mar 2011 10:24

En terme de qualité de préampli audio, je pense que toute la gamme x067 intègre les mêmes composants. Et peut-être même que c'est le cas également pour 667 (mais il a ds limitations de firmware que j'ai pu constaté chez un pote qui le possède);

A titre de comparaison, je viens de tester chez moi le Z11 en usage préampli. Au niveau son, c'est extrêmement proche (pour ne pas dire identique) de mon 3900...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Mar 2011 13:35

Je viens de diffuser le CR concernant le test du préampli du Z11, pour ceux que ça intéressent. :wink:
viewtopic.php?p=174558906#p174558906

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Mar 2011 15:17

captain a écrit:
alexmoun a écrit:Ils ont tous les deux le HQV1900 et le YPAO RSC pourtant


Oui, mais il y a des corrections video qu'on peut faire avec 3067 , mais pas avec 2067.
Telecharge le "receiver manager" et regarde page 45 du pdf. :wink:
et pour le YPAO , c'est le meme, sauf qu'avec le 3067 , on peut mesurer les angles d'enceinte ( ca ne me manque pas !..)

Je trouve plus l'url sur le forum ni sur google :oops: ... estce que qqu'un a le lien ?
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 04 Mar 2011 16:18

ca fait cher payé pour de la correction vidéo non?

pour le prix du 3067 on peut avoir un 2067 + un oppo 93 eu

et puis du 11.2 ou du 9.2 sur un ampli de ce type qui sera acheter par des gens qui ne possèdent pas (comme moi) une salle dédié, ça me fait doucement rigoler
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 04 Mar 2011 16:46

JcB84 a écrit:
captain a écrit:
alexmoun a écrit:Ils ont tous les deux le HQV1900 et le YPAO RSC pourtant


Oui, mais il y a des corrections video qu'on peut faire avec 3067 , mais pas avec 2067.
Telecharge le "receiver manager" et regarde page 45 du pdf. :wink:
et pour le YPAO , c'est le meme, sauf qu'avec le 3067 , on peut mesurer les angles d'enceinte ( ca ne me manque pas !..)

Je trouve plus l'url sur le forum ni sur google :oops: ... estce que qqu'un a le lien ?


viewtopic.php?f=1024&t=29957970&start=90
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 04 Mar 2011 18:34

Merci ! :wink:
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 10 Mar 2011 15:00

J'ai encore une question : est-il possible d'avoir branché en permanence une paire d'enceintes de présence avant et une paire d'enceintes pour une deuxième zone (donc sans avoir recours à un deuxième ampli) car c'est pour avoir du son (radio/Cd) dans la sdb :lol:
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 10 Mar 2011 20:18

JcB84 a écrit:J'ai encore une question : est-il possible d'avoir branché en permanence une paire d'enceintes de présence avant et une paire d'enceintes pour une deuxième zone (donc sans avoir recours à un deuxième ampli) car c'est pour avoir du son (radio/Cd) dans la sdb :lol:


Bonsoir, voici l'extrait de la doc de mon 3067

Disposition des enceintes à 7.1 voies + Zone2 + Zone3
(7 enceintes (dans la zone principale) + subwoofer (dans la zone principale) + enceintes avant (dans les zones secondaire et tertiaire))
■ Raccordements des enceintes
Zone principale
Enceinte G avant
Enceinte centrale
Enceinte G surround Enceinte G surround arrière J1
Zone2
Enceinte D surround
Enceinte G avant Zone3
Enceinte D surround arrière
Enceinte G avant
Enceinte D avant
Enceinte D avant
Prises FRONT
Prise CENTER Prises SURROUND Prises SURROUND BACK
Enceintes G/D avant
Enceinte centrale Enceintes G/D surround Enceintes G/D surround arrière
Prise SUBWOOFER (PRE OUT)
Prises EXTRA SP1 J4 Prises EXTRA SP2 J5
Subwoofer
Enceintes Zone2 Enceintes Zone3
Enceinte D avant Subwoofer
■ Attribution d’une configuration des enceintes
Affect. amp puiss.
7ch +2ZONE
30cm ou plus

En plus de la pièce principale, il est possible de commander des enceintes situées dans deux autres pièces. Lorsque l’amplificateur intégré attribué aux enceintes dans une autre pièce est activé, la sortie sonore passe automatiquement des enceintes surround arrière et/ou des enceintes surround dans les autres pièces. J2, J3
PHIFI
 
Messages: 141
Inscription Forum: 20 Jan 2005 0:49
Localisation: Essonne (Ile de France)
  • offline

Message » 14 Mar 2011 17:48

Un des potes avec qui j'ai testé chez moi le 3067 vient de m'envoyer ce mail :

Salut,


Pour info, je vois que le site HDFever a publié un test du 3067 :
http://www.hdfever.fr/2011/03/14/test-y ... w-rxv3067/

Les résultats d'écoute sont finalement mitigés (malgré une formulation qui ne le montre pas clairement)... et surtout, des mesures montrent que le traitement audio analogique est pas exceptionnel : réponse en fréquence pas très linéaire, distorsion d'intermodulation assez présente, diaphonie dans les aigus...

Donc nos écoutes sont confirmées également par la mesure...


A+




Pour ma part, je trouve les éléments de leur texte contradictoires.
On y lit une dynamique énorme, mais une alimentation toute petite! :o
Et perso, la dynamique est supérieure sur mon 3900...
On y lit une super gestion des amplis externes, alors qu'elle ne permet même pas d'amplifier les enceintes prinicpales en config 11.1.

En revanche, il est bien spécifié (ce qui est donc contradictoire avec la dynamique constatée) qu'il manque de punch.

En lisant ce genre d'article, on se rend compte que :
1- il est difficile de l'écrire
2- et encore plus difficile de lire entre les lignes... :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Mar 2011 18:55

Les mesures du test d'HD Fever ne représentent pas les vraies performances de l'appareil du fait leur méthode.

Regarde les résultats sur http://www.audioholics.com/reviews/rece ... asurements
Les performances, notamment pour la partie préamp sont excellentes.

Après bien sur ce ne sont que des mesures et rien ne remplace les impressions à l'écoute.
Dernière édition par hydrosaure le 14 Mar 2011 18:56, édité 1 fois.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Mar 2011 18:55

Fafa a écrit:Un des potes avec qui j'ai testé chez moi le 3067 vient de m'envoyer ce mail :

Salut,


Pour info, je vois que le site HDFever a publié un test du 3067 :
http://www.hdfever.fr/2011/03/14/test-y ... w-rxv3067/

Les résultats d'écoute sont finalement mitigés (malgré une formulation qui ne le montre pas clairement)... et surtout, des mesures montrent que le traitement audio analogique est pas exceptionnel : réponse en fréquence pas très linéaire, distorsion d'intermodulation assez présente, diaphonie dans les aigus...

Donc nos écoutes sont confirmées également par la mesure...


A+




Pour ma part, je trouve les éléments de leur texte contradictoires.
On y lit une dynamique énorme, mais une alimentation toute petite! :o
Et perso, la dynamique est supérieure sur mon 3900...
On y lit une super gestion des amplis externes, alors qu'elle ne permet même pas d'amplifier les enceintes prinicpales en config 11.1.

En revanche, il est bien spécifié (ce qui est donc contradictoire avec la dynamique constatée) qu'il manque de punch.

En lisant ce genre d'article, on se rend compte que :
1- il est difficile de l'écrire
2- et encore plus difficile de lire entre les lignes... :lol:


Bonjour fafa,

Je suis l'auteur du test.

Pour ma part, je fais une différence (à tort ou à raison) entre la Dynamique de l'image sonore (détail, nuance et le rapport entre le son le plus faible et le plus fort audible) et un ampli dynamique qui plus lié au punch/puissance. La Dynamique de l'ampli est excellente, les mesures en attestent...

Cet ampli a tout de même la faculté d'offrir une excellente musicalité, une superbe gestion de la spatialisation et des pistes 5.1 et 7.1 et propose plusieurs fonctions impressionnantes et une grande qualité de traitement vidéo. C'est un excellent ampli HC et je le pense. Après, c'est vrai que j'ai été déçu les mesures et je le signale, cela déçoit si on est un vrai audiophile dans l'âme, il est difficile de porter un jugement sans qu'il soit mal interprété. Quelqu'un qui cherche avant tout un ampli HC pour son salon, ne comprendrais pas que je dénigre cet ampli juste pour une utilisation essentiellement Audiophile. Ce n'ai jamais facile de parler qualité audio en essayant de toucher tout le monde...

Je n'ai pas pu tester non plus toutes les fonctions, j'en ai déjà fait beaucoup (je parle pour la gestion des amplis externe : amplifier les enceintes principales en config 11.1.).
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Mar 2011 19:05

Pour ma part, je fais une différence (à tort ou à raison) entre la Dynamique de l'image sonore (détail, nuance et le rapport entre le son le plus faible et le plus fort audible) et un ampli dynamique qui plus lié au punch/puissance. La Dynamique de l'ampli est excellente, les mesures en attestent...
La dynamique, c'est effectivement l'écart entre les sons forts et faibles.

Le punch, qui est un terme "non officiel", prend en compte pour moi la dynamique, mais également la rapidité des attaques.
Et sur ces deux points, le 3900 est devant.
Les coups de feu de Soldat Ryan ne percutent pas suffisamment sur le 3067, alors que sur le 3900, on sent l'impact physique des coups, les douilles qui retombent avec un rendu métallique, les gravillons qui nous submergent lors de la retombée d'une grosse explosion, chacun avec un timbre détaillé et une présence réelle.

De plus, la rapidité d'une attaque est aussi un point déterminant quant à la précision. Une note de piano frappée, ça cogne! Le timbre est d'une grande richesse laissant entendre le bruit du marteau anticipant la vibration de la corde. Là aussi, le 3900 est plus à l'aise que le 3067 pour retranscrire cela avec réalisme.
Et encore, je ne parle là que d'un système HC, qui est donc inférieure à ce que j'ai en hifi.

Je ne comprends pas comment Yamaha a-t-il pu à ce point opérer un tel revirement.
J'imagine que certains ont dû se poser également la question lorsque Porsche s'est mis au 4x4 et pire, au 4x4 diesel...
Ca me fait le même effet avec ce 3067.

En revanche, je te rejoins sur la superbe spatialisation. Au moins un point que Yamaha n'a pas éjecté.

Je te rejoins également sur ce point :
Ce n'ai jamais facile de parler qualité audio en essayant de toucher tout le monde...


Toujours est-il que, en tant que "jeune Yamahiste" (le 3900 est mon premier ampli Yamaha), je suis très déçu aujourd'hui.
Déçu car je me suis tourné vers Yamaha pour une certaine idée de la précision et du HC, idée qui n'a plus cours aujourd'hui.
Et déçu car à 2200€, on ne parle pas d'un matériel d'entrée de gamme (et j'étais largement prêt à me l'offrir, souhaitant m'orienter vers du 11.1, hélas inutilisable avec cet ampli in fine, pour cause de mauvaise utilisation des blocs de puissance).

Et enfin déçu, car aujourd'hui, je dois choisir un ampli pour mon père et que je ne n'arrive pas à trouver d'occasion un 3900! :mdr:

Merci pour ton retour. :wink:

PS : qui t'a envoyé un MP pour te prévenir que je critiquais ton CR? Je veux son nom! :wink: :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Mar 2011 19:07

hydrosaure a écrit:Les mesures du test d'HD Fever ne représentent pas les vraies performances de l'appareil du fait leur méthode.

Regarde les résultats sur http://www.audioholics.com/reviews/rece ... asurements
Les performances, notamment pour la partie préamp sont excellentes.

Après bien sur ce ne sont que des mesures et rien ne remplace les impressions à l'écoute.

Et pourtant, je l'ai utilisé en préampli, justement.
Et ensuite, en usage intégré, j'ai retrouvé les mêmes limitations.

Et bien entendu d'accord avec toi pour la dernière phrase.
Pensant l'acheter, voilà pourquoi j'ai demandé à tester cet appareil chez moi, dans MES conditions d'utilisation.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Mar 2011 19:14

Puisqu'on parle de dynamique: viewtopic.php?f=11&t=29961668

Viendez apporter vos expériences :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message