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Yamaha Gamme AVENTAGE RX-Ax000 (us) RX-Vx067 (Eu)

Message » 15 Mar 2011 11:44

Je l entendais ainsi aussi pour ton illustration, sinon pas mal pour un Garenne :mdr:
Gohu78
 
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Message » 15 Mar 2011 18:51

Fafa a écrit:Vous utilisez vraiment les fonctions video de vos amplis?
Moi, j'ai un super lecteur, un super diffuseur, je ne veux surtout pas que l'ampli foute son grain de sel là-dedans.



+1 :wink:
kbil69
 
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Message » 15 Mar 2011 20:50

captain a écrit:Fafa, il y a un peu de parti pris dans tes commentaires.

Je concois fort bien que l'on puisse preferer le son du 3900 par rapport au 3067. Ton oreille s'est habituée au 3900 , et le changement radical sur le 3067 peut affectivement rebuter ceux qui ont un 3900.

A contrario, quelqu'un dont l'oreille sera habituée au 3067 , et on lui met un 3900 pourra trouver le son du 3900 moins bon. Tout cela est extremement subjectif.

Si j'vais acheté un 3900 pour remplacer mon 1400 , je serais resté dans la meme veine , or justement, je recherchais un "sang" different ( pour ne pas dire un "son" :D ).
Et le son du 2067 correspond a ce que je recherchais... :wink:


+1 (A+)

pour moi, ce sera pareil, subjectivement, je le pense :mdr:
un 3067, c'est fait pour moi!
keffan
 
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Message » 16 Mar 2011 12:42

Bon, j'ai trouvé l'info , les convertisseur D/A ne sont pas les memes sur 2067 et 3067. Ils sont un peu plus haut de gamme sur le 3067 ( les memes que sur Z11)
captain
 
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Message » 16 Mar 2011 18:58

logique
on m'avait dit qu'il y a des différences chaque fois qu'on monte en gamme.
elle est où cette info (site)?
keffan
 
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Message » 16 Mar 2011 19:03

Logique dans nos têtes, pas forcément au niveau industriel. :wink:

Je serais curieux de comparer toute la gamme x067 du 667 au 3067, uniquement en usage préampli. :wink:

Car pour avoir comparé chez moi le 3900 et le Z11, uniquement en préampli, ben... c'était très proche, avec une petite préférence pour le 3900 (attaque de note plus précise), ce qui pourrait se justifier par le fait que ce dernier est plus récent que le Z11 (pourquoi pas).

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Message » 16 Mar 2011 21:32

keffan a écrit:logique
on m'avait dit qu'il y a des différences chaque fois qu'on monte en gamme.
elle est où cette info (site)?


http://fr.yamaha.com/fr/products/audio- ... b=PD513132
captain
 
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Message » 16 Mar 2011 21:47

Mon revendeur a comparé la partie préampli du 767 au 3067 pour un des clients qui achetait du paradigm. La différence semble infime :wink:
crocket51
 
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Message » 17 Mar 2011 20:26

captain a écrit:Bon, j'ai trouvé l'info , les convertisseur D/A ne sont pas les memes sur 2067 et 3067. Ils sont un peu plus haut de gamme sur le 3067 ( les memes que sur Z11)


Both the 1067 and 2067 use Burr-Brown PCM1789 DACs while the 3067 uses Burr-Brown PCM1796 DACs
captain
 
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Message » 17 Mar 2011 21:40

Bonjour tout le monde,

J'ai acquis un RX-V367 couplé à un pack Jamo S506 HCS3 et quand j'écoute la musique ou regarde un film à volume assez élevé je suis facilement à -20 au volume. Je trouve ça vraiment élevé :o
Est-ce normal ? Est-ce que cela pourrait venir de mes câbles (1.5mm et 2mm)? Ou peut être l'impédance (6Ohm) impossible à régler sur mon ampli...

Merci de votre aide
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Message » 17 Mar 2011 21:43

Impossible que ça vienne des cables.

Ca peut venir du faible rendement de tes enceintes (si c'est le cas).

Mais -20dB, ce n'est pas si fort que ça.
En écoute "démo destructrice", je peux monter à -15 ou -10.

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Message » 17 Mar 2011 21:44

captain a écrit:Both the 1067 and 2067 use Burr-Brown PCM1789 DACs while the 3067 uses Burr-Brown PCM1796 DACs

mmm y a bon les PCM 1796, les même que dans mon DAC YBA :)

Mais bon la puce DAC ne fait pas tout...
hydrosaure
 
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Message » 17 Mar 2011 21:48

Quand on voit l'intérieur d'un DAC (à Toulouse, je vais de temps en temps voir Kora), y'a un sacré paquet de composants autour du DAC lui-même. Et chez Kora, y'a même du tube autour. :wink:

Le DAC en lui-même, c'est une puce informatique de la taille d'un ongle.

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Message » 17 Mar 2011 22:18

Fafa a écrit:Impossible que ça vienne des cables.

Ca peut venir du faible rendement de tes enceintes (si c'est le cas).

Mais -20dB, ce n'est pas si fort que ça.
En écoute "démo destructrice", je peux monter à -15 ou -10.


Le problème c'est que je peux monter facilement à 0 avec un son encore supportable.
Les S506 ne sont pas de bonne enceintes ?
Ca peut causer des dégats à l'ampli ou il peut tenir en écoute prolongé (2/3h) à -15 ?
Eagle4_92
 
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Message » 17 Mar 2011 22:20

Le rendement d'une enceinte est une indication purement technique, pas un critère de qualité.

Pas de souci pour ton ampli d'être à -15 pendant "h, surtout sur un film où les passages calmes sont quand même nombreux.

Donc, no stress. :wink:

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