Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125, m3san et 92 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Club du fameux caisson Sidney Acoustics AR12 !!!

Message » 01 Avr 2003 9:59

Le Sidney AR12 est incontestablement orienté HIFI avec son filtre passe-bas réglable de 20Hz à 120 Hz.. si connecté sur sur des "PRE OUT" pleine bande. Une utilisation mixte HIFI/HC sera néanmoins plus complexe à gérer en l'absence d'entrée "LFE".

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Avr 2003 10:47

buss a écrit:Le Sidney AR12 est incontestablement orienté HIFI avec son filtre passe-bas réglable de 20Hz à 120 Hz.. si connecté sur sur des "PRE OUT" pleine bande. Une utilisation mixte HIFI/HC sera néanmoins plus complexe à gérer en l'absence d'entrée "LFE".

:wink:


Je ne partage pas cet avis. C'est, selon mes écoutes, surtout un caisson Home Cinéma, dont la rapidité et la sècheresse (grandes qualités dans le monde des caissons), en font un excellent caisson de Hifi. Pas l'inverse. Et il a une entrée stéréo LFE.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Avr 2003 11:23

hifissimo a écrit:en font un excellent caisson de Hifi. Pas l'inverse. Et il a une entrée stéréo LFE.
Concernant la qualité de ce caisson, c'est bien ce que je dis plus haut, mais en l'absence d'entrée "LFE" directe en plus des entrées "LINE", la gestion des coupures HIFI/HC souvent différentes pour une bonne intégration aux principales en HIFI dans certaines config. est moins facile, mais ce n'est qu'un détail de configuration qui n'enlève rien à la qualité sonore de ce subwoofer!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Avr 2003 16:51

buss a écrit:
hifissimo a écrit:en font un excellent caisson de Hifi. Pas l'inverse. Et il a une entrée stéréo LFE.
Concernant la qualité de ce caisson, c'est bien ce que je dis plus haut, mais en l'absence d'entrée "LFE" directe en plus des entrées "LINE", la gestion des coupures HIFI/HC souvent différentes pour une bonne intégration aux principales en HIFI dans certaines config. est moins facile, mais ce n'est qu'un détail de configuration qui n'enlève rien à la qualité sonore de ce subwoofer!

:wink:


Je ne comprends pas ce que tu veux dire par entrées LFE directe. Il y a deux façons de brancher un caisson. Soit par la sortie sub de l'ampli HC, c'est la sortie LFE qui se branche sur les entrées RCA du caisson, soit par les sorties enceintes de l'ampli, et les enceintes se branchent sur le caisson...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Avr 2003 18:14

hiffissimo a écrit:Je ne comprends pas ce que tu veux dire par entrées LFE directe. Il y a deux façons de brancher un caisson. Soit par la sortie sub de l'ampli HC, c'est la sortie LFE qui se branche sur les entrées RCA du caisson, soit par les sorties enceintes de l'ampli, et les enceintes se branchent sur le caisson...
Oui, ce sont les deux principales, mais on peut également connecter comme ceci si on dispose de ces entrées:

Image

Principales en "LARGE", sorties "PRE OUT FRONT" de l'ampli A/V (pleine bande) sur "LINE", ici normal, réglage de la coupure et du niveau sur le subwoofer pour un alignement parfait aux principales, et ne plus modifier les réglages sur le sub. Utilisation sorties haut niveau si "PRE OUT FRONT" non disponibles.

Sortie sub de l'ampli A/V sur "LFE" caisson, (la commande de coupure du caisson n'intervient pas sur cette entrée), réglage de la coupure sur l'ampli en fonction des autres enceintes, alignement du niveau sur l'install. par "LEVEL SUB".

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Avr 2003 19:08

buss a écrit:
hiffissimo a écrit:Je ne comprends pas ce que tu veux dire par entrées LFE directe. Il y a deux façons de brancher un caisson. Soit par la sortie sub de l'ampli HC, c'est la sortie LFE qui se branche sur les entrées RCA du caisson, soit par les sorties enceintes de l'ampli, et les enceintes se branchent sur le caisson...
Oui, ce sont les deux principales, mais on peut également connecter comme ceci si on dispose de ces entrées:

Image

Principales en "LARGE", sorties "PRE OUT FRONT" de l'ampli A/V (pleine bande) sur "LINE", ici normal, réglage de la coupure et du niveau sur le subwoofer pour un alignement parfait aux principales, et ne plus modifier les réglages sur le sub. Utilisation sorties haut niveau si "PRE OUT FRONT" non disponibles.

Sortie sub de l'ampli A/V sur "LFE" caisson, (la commande de coupure du caisson n'intervient pas sur cette entrée), réglage de la coupure sur l'ampli en fonction des autres enceintes, alignement du niveau sur l'install. par "LEVEL SUB".

:wink:


Il manque la photo, je peux pas suivre !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Avr 2003 20:17

Je rejoins le club en fin de semaine !!!!!!!!!!!!!! je vous dis tout une fois le bébé installé...

au fait Mr Hifissimo, c'est fréquent le pb des prises de courant anglaises et non les françaises car je viens de commander le mien chez vous ce lundi soir et vu que j'habite dans le nord j'ai pas envie d'attendre une semaine de plus pour avoir le bon cable...

alors ?
manu59
 
Messages: 606
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Nord , france
  • offline

Message » 01 Avr 2003 22:37

manu59 a écrit:Je rejoins le club en fin de semaine !!!!!!!!!!!!!! je vous dis tout une fois le bébé installé...

au fait Mr Hifissimo, c'est fréquent le pb des prises de courant anglaises et non les françaises car je viens de commander le mien chez vous ce lundi soir et vu que j'habite dans le nord j'ai pas envie d'attendre une semaine de plus pour avoir le bon cable...

alors ?


On a en effet reçu par erreur quelques caissons qui étaient pour l'Angleterre et qui sont arrivés chez nous par erreur, mais on a changé toutes les prises, c'est curieux qu'il en soit resté sans changement. Mais bon, tu m'envoies ton adresse par email, et je t'envoie cela en express. Tu l'as en 1 jour.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Avr 2003 20:06

non je n'ai pas le pb, j'ai commandé le mien ce lundi et je l'attends sagement...

wait and see...
manu59
 
Messages: 606
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Nord , france
  • offline

Message » 03 Avr 2003 0:51

Bonsoir à tous,

Je suis vivement interessé également par ce caisson ar12 de Sydney.
Je pense le commander chez Hifissimo car habitant Nice, ça va pas être simple de le trouver ailleurs pour moi.

Avant de réaliser mon achat, j'aimerai obtenir une info sur le branchement de ce caisson, et les cables dont j'aurai besoin (sachant que je souhaite l'utiliser en HC ET en Hifi !).

Ma config est la suivante :

_ 2 colonnes Triangle Athys 108 en principale
_ 1 centrale Triangle Naos 108
_ 2 surround Triangle Sathis 108

_ Ampli Harman Kardon 5500
_ Lecteur CD Philips 728

Ma pièce fait 16 m², carrelage au sol.

Si une âme serviable peut m'indiquer comment brancher mon caisson (avec précision si possible) et de quels câbles j'ai besoin, j'en serai plus que ravi !!

Merci par avance, et longue vie à ce forum !!
MuLaN
 
Messages: 102
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Avr 2003 8:05

il te faut un cable en y compose d'un cote d'une RCA et de l'autre de deux RCA. sur le sit d'hifissimo tu peux en trouver facilement .

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=23127

par exemple a -20% en ce momment
ozomoseur
 
Messages: 942
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27
Localisation: 37
  • offline

Message » 03 Avr 2003 10:35

MuLan a écrit:Avant de réaliser mon achat, j'aimerai obtenir une info sur le branchement de ce caisson
Tu connectes ton câble en Y sur les deux entrées "LINE", sur le sub, tu mets la coupure (qui ne sera plus utilisée) au maxi pour éviter d'amputer le "LFE" (30 à 120Hz), le niveau à 50%, et tu paramètres ton ampli A/V, coupure, level sub...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Avr 2003 17:04

bonjour,

Ca va faire une semaine maintenant que mon caisson est branché. J'avais deja pris une claque a l achat de l'ampli et des enceintes (R863 + galaxy). Seconde claque donc.
ma piece fait dans les 20 m², les galaxy sont reglées en small le sub sur 55hz et 14h.
C'est discret en Hifi, juste ce qu'il faut pour ne pas masquer le reste et etre trop agressif.
avec les memes reglages en HC il se fait bigrement plus remarquer... faut dire que le reglage son de l'ampli passe de -65db a -45db... forcement.

Tres belle presence en HC. C'est marrant, mais a la premiere ecoute j'etais decu, je ne le trouvais pas assez percutant, pas assez spectaculaire. J'ai reecoute la meme scene sans... bon ok... la claque... avec c'est bien, sans... bah il manque quelque chose.

En Hifi maintenant. Je doutais fortement de l ajout d'un sub sur mon install. Les galaxy etant deja genereuse en basse. Cependant, sur des morceaux un peu plus techno ou hardcore je les trouvais legere. J'ai maintenant trouvé le juste equilibre, je me regale sur la BO de Spawn ou sur du prodigy (que je trouvai extrement agressif avant).
Mais la ou j ai pleuré de joie (et d'emotion) c'est sur jeff Buckley.
Grace, c'est la classe, mais alors, sur le cd 1 du double "squetches for my sweetheart the drunk" c'est de la pure folie. c'est beau, c'est grave, mais ca ne tremble pas, ca ne vibre pas c'est sec, ferme tenu quand il faut, du coup les mediums ressortent plus et la voix de Jeff est ... M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E!!!

Un grand merci donc au vendeur de chez hifissimo (rue Monge) qui m'a convaincu d'investir dans l'AR12 ( a la base je venais pour un sp310).

M@dx@V
M@dx@V
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Nov 2002 16:39
  • offline

Message » 03 Avr 2003 17:34

M@dx@V a écrit:les galaxy sont reglées en small le sub sur 55hz
:( :(

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Avr 2003 18:13

buss a écrit:
M@dx@V a écrit:les galaxy sont reglées en small le sub sur 55hz
:( :(

:wink:


tu mettrais quoi??? comme j ai pas encore eu le temps d'affiner et que tout conseil est bon a prendre.
J'ai comme un creux entre les basses du sub et les mediums des galaxy, il vaut mieux que je mette les galaxy en large ou que j augmente la frequence du sub?

M@dx@V
M@dx@V
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Nov 2002 16:39
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message