Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeremydk et 61 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Club du fameux caisson Sidney Acoustics AR12 !!!

Message » 03 Avr 2003 19:04

A noter que je nai pas eu de pb de cable d'alim... Le vendeur y a penser au moment ou je sortais avec le carton sous le bras.
rien a redire quant au service et a l'accueil.
merci encore et a bientot pour les surrounds et la centrale...

M@dx@V
M@dx@V
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Nov 2002 16:39
  • offline

Message » 03 Avr 2003 19:09

M@dx@V a écrit:ma piece fait dans les 20 m², les galaxy sont reglées en small le sub sur 55hz et 14h.


Met tes Galaxy en Large, ce sera mieux, elles sont très capable de fournir un beau grave. En small, avec la coupure à 55hz, tu perds des informations.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Avr 2003 21:58

M@dx@V a écrit:J'ai comme un creux entre les basses du sub et les mediums des galaxy, il vaut mieux que je mette les galaxy en large ou que j augmente la frequence du sub?
Oui, les principales en "LARGE", et comme c'est ton ampli A/V qui gère la coupure, tu vas pas gérer une deuxième fois par le caisson, surtout qu'à 55Hz, tu "rognes" le canal .1 qui passe aussi dans le coin et dont la bande s'étend de 30 à 120Hz.
Coupure sur le caisson au maxi dans ce cas de figure.

Dis-nous ce que ça donne!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Avr 2003 22:24

Merci pour vos réponses, c'est plus clair pour moi maintenant.

Encore un peu de reflexion, et je me lance dans l'achat du caisson.
@+ :)
MuLaN
 
Messages: 102
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Avr 2003 12:14

avec Klipsch SF2 et SB2 ca donnerait koi un caisson comme ca ?

je cherche koi prendre comme caisson

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29696516
dTsLover
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Avr 2003 21:44
  • offline

Message » 04 Avr 2003 17:12

çà y est j'ai fanchi le pas je l'aurais la semaine prochaine ce superbe caisson :D :D :D :D :D
barty
 
Messages: 121
Inscription Forum: 20 Sep 2002 8:42
  • offline

Message » 07 Avr 2003 10:32

[quote="buss]Oui, les principales en "LARGE", et comme c'est ton ampli A/V qui gère la coupure, tu vas pas gérer une deuxième fois par le caisson, surtout qu'à 55Hz, tu "rognes" le canal .1 qui passe aussi dans le coin et dont la bande s'étend de 30 à 120Hz.
Coupure sur le caisson au maxi dans ce cas de figure.

Dis-nous ce que ça donne!

:wink:[/quote]
Bon, j ai refait quelques test tranquilou chez moi.
Ca donne 75-80Hz a 14h sur le sub.
les galaxy sont en small. Je les trouve plus precise dans le medium en small. du coup, en remontant la frequence de coupure du sub, j ai plus le creux comme avant. tout se trouve bien lié. Si j augmente la frequence j ai une zone de recouvrement deplaisante, si j augmente la puissance je trouve les basses trop presentes... comme le son c'est surtout affaire de gout et d'ecoute... :wink:
Ceci dit, je doit avouer que je joue un peu sur les reglages de l'ampli, et sur certain CD je pousse le sub a +3db (hardcore, techno, gros son!!!).
En HC j ai pas trop testé, pour l instant je suis avec les memes reglages. Mais comme mon install n'est pas complete, je n'ecoute pas les pistes DTS (plus equilibrées m'a t on dit). Ceci dit, le peu que j en ai ecouté m'a confirmé le plus appreciable qu'offre un caisson.

M@dx@V
M@dx@V
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Nov 2002 16:39
  • offline

Message » 07 Avr 2003 15:33

salut à tous

Et 1 sidney acoustic de plus !
Je l'ai depuis 15 jours maintenant, en provenance direct de chez M'sieur Hifissimo.

Après quelques test, je l'ai configuré comme ça : enceinte en small (Coda 7 sur Denon 1801), coupure du caisson au max. Je règle le volume du sub en fonction des sources : en hifi, je monte rarement à plus de 10 h (sinon basses trop présentes) et en HC, ben là ca dépend ... selon le film, l'heure, l'état de mon WAF... Mais en général autour de 12h.
Il est encore en rodage donc je ne veux pas encore trop le pousser dans ses derniers retranchements.

Sinon, c'est le bonheur ! Un grave de qualité : sec, pas trop envahissant, mais bien présent et nuancé.
En l'achetant, je l'ai comparé avec le CGA 25 et il n'y avait pas photo... Le CGA se faisait bien entendre... et même trop à mon gout : il perd en nuance et en qualité du grave par rapport au sidney qui est moins démonstratif, mais qui a un grave plus détaillé.

Bref, je suis super content, et je recommande vraiment une écoute avant d'acheter un caisson !
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 07 Avr 2003 16:28

M@dx@V a écrit:Ca donne 75-80Hz a 14h sur le sub.
du coup, en remontant la frequence de coupure du sub,
Pas bien! :(
billbes a écrit:coupure du caisson au max.
Bien! :D

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Avr 2003 20:12

buss a écrit:tu "rognes" le canal .1 qui passe aussi dans le coin et dont la bande s'étend de 30 à 120Hz.


Sauf erreur de ma part le .1 "monte" à 200Hz...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2003 20:58

nico- a écrit:
buss a écrit:tu "rognes" le canal .1 qui passe aussi dans le coin et dont la bande s'étend de 30 à 120Hz.


Sauf erreur de ma part le .1 "monte" à 200Hz...
Non.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Avr 2003 9:58

salut,

Certains ampli donnent la possibilité d'envoyer les basses sur les einceintes et sur le caisson en même temps (chez Yam BOTH). Dans ce cas tu peux reglé ta frequence de coupure aussi bas que tu le veux (en accord avec les enceintes) et tu ne perds aucune info :D

Car AMHA plus la plage dédiée au caisson sera restreinte, meilleure elle sera.

:wink:
Stefc13
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Avr 2002 14:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Avr 2003 10:03

Bon, j'ai une nouvelle fois modifier mes reglages...
galaxy en large + coupure au max sur le caisson et puissance a 14h.
mouais... c'est plus puissant, plus enveloppant, mais je trouve ca moins precis...
OK, sur du prodigy, la BO de spawn ou encore du metal ca sonne bien... mais sur du Ben Harper, sur de jeff buckley... ca manque de clarté dans le medium...
choix difficile entre polyvalence (large + coupure max) ou precision et clarté (small + coupure a 80).
En revanche, pour la puissance, pas de soucis, a 14h c'est bien, il ne me reste qu a jouer sur l'ampli en fonction des pistes que j ecoute... du coup plus besoin de me lever tout le temps.

je verrai a l'usure, mais des que je passe en HC, la premiere solution me parait la plus adaptée. qui vivra verra.

M@dx@V
M@dx@V
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Nov 2002 16:39
  • offline

Message » 08 Avr 2003 10:19

Stefc13 a écrit:salut,

Certains ampli donnent la possibilité d'envoyer les basses sur les einceintes et sur le caisson en même temps (chez Yam BOTH). Dans ce cas tu peux reglé ta frequence de coupure aussi bas que tu le veux (en accord avec les enceintes) et tu ne perds aucune info :D

Car AMHA plus la plage dédiée au caisson sera restreinte, meilleure elle sera.

:wink:
Daccord sur le principe, pas sur le résultat, en plus ceci n'est valable qu'en HIFI pure, en l'absence du canal "LFE" que l'on a souvent tendance à oublier, en HC il faudra repositionner la coupure du caisson au maxi sous peine de perdre une bonne partie de la bande "LFE".

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Avr 2003 10:31

M@dx@V a écrit:c'est plus puissant, plus enveloppant, mais je trouve ca moins precis
C'est l'éternel problème des caissons qui ne possède pas en + des entrées "LINE" une entrée "LFE" pour traiter le HC seul.
Il te reste la possibilité de modifier la coupure sur le caisson, comme conseillé par Stefc13, mais uniquement en HIFI, il faudra modifier à chaque fois selon HIFI (fréquence basses des principales) et HC (au maxi), avec "BOTH" et "FRONT LARGE" activés bien sûr.

:wink:
Dernière édition par buss le 08 Avr 2003 10:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message