Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jo21, jonathan57320 et 62 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

GROS SOUCIS AVEC LE MOSSSCADE TITAN 7.4

Message » 05 Nov 2008 0:36

salut tout le monde, je viens de faire l'acquisition d'un ampli yamaha vx1800 et je l'ai accompagné d'un caisson muscade titan 7.4
jusque là tout allait très bien mais j'ai eu une surprise le caisson ne répond plus...j'ai bien le témoin allumé mais il reste en rouge fixe...
j'ai tout essayé y compris les solutions proposées dans le guide le manuel de l'ampli mais rien n'y fait....

quelqu'un a déjà eu ce souci???
aidez moi please :( :( :wink:
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 05 Nov 2008 0:59

les moscades , j'en ai réparé des..... et plus que ça ! c'est une électronique que je qualifierai de "discuttable" pour ne pas m'attirer les foudres de nos modos bien aimés...

si ton caisson est sous garantie , tu le renvoie promptement chez le vendeur !

sinon , passage par un sav indispensable.
AUDIOVALVE
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 173
Inscription Forum: 15 Sep 2006 11:37
Localisation: COLOMBES 92
  • offline

Message » 05 Nov 2008 11:43

quoi mais il est neuf???
après quelques recherches j'ai trouvé qu'il se mettait en vieille si le son produit par l'ampli n'est pas assez élevé...

ça dit quelque chose à quelqu'un???
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 05 Nov 2008 11:45

tu branche alors un ampli "témoin" ça peut être une enceinte amplifiée pour pécé, à la sortie SUB de ton Yam pour valider que le signal sort bien.
Ce qui lèvera le doute ampli/caisson.
AUDIOVALVE
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 173
Inscription Forum: 15 Sep 2006 11:37
Localisation: COLOMBES 92
  • offline

Message » 05 Nov 2008 13:14

oui il faut déjà s'assurer qu'il y a un signal qui est envoyé par l'ampli (passer les frontales en "small" est un bon moyen). S'assurer bien entendu que le caisson est déclaré "présent" dans le paramétrage de l'ampli.
Et si la sortie de veille est un peu difficile, on peut augmenter le niveau dans les paramètres de l'ampli et baisser proportionnellement le volume sur le caisson.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Nov 2008 15:33

Il faut effectivement un signal un peu important, mais normalement avec une piste 5.1 le caisson sort de sa mise en veille très vite. As-tu essayé un cable en Y ?
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Nov 2008 16:07

merci les amis pour vos réponses!
alors en ce qui concerne le signal je suis sûre qu'il passe très bien parce que lorsque je monte le son il répond très bien.
c'est lorsque je descends aux alentours de -65 à -70 dcb qu'il ne répond plus.
j'ai bien augmenté le volume subwooffer jusqu'à +10 à partri de l'ampli, mais j'ai pas l'impression que ça lui fasse quelque chose...
et vous lorsque vous baissez autant le son est ce que vous entendez les basses?...
en ce qui concerne le cable il est ok je l'ai acheté chez hifissimo n qui m'ont conseillé.

merci à vous les copaings c'est cool de votre part ^^ :D :D
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 05 Nov 2008 18:28

nikonlover a écrit:alors en ce qui concerne le signal je suis sûre qu'il passe très bien parce que lorsque je monte le son il répond très bien.
c'est lorsque je descends aux alentours de -65 à -70 dcb qu'il ne répond plus.
j'ai bien augmenté le volume subwooffer jusqu'à +10 à partri de l'ampli, mais j'ai pas l'impression que ça lui fasse quelque chose...


Cherche pas +, c'est normal :P , à -65db le signal est bcp trop faible, & d'augmenter le canal sub ne va rien changer !

C'est bizarre quand même, moi j'écoute un dvd à -20 environ, tu as quoi comme enceintes ? des klipsch ? :mdr: ou alors ta pièce fait 5M2 ? ou alors c'est la chambre des enfants ? C'est vraiment très bas comme niveau... :roll:

En gros, avec tes niveaux réglés par l'ypao mais autour de 0 & ton ampli à mi-puissance, vers -30, tu devrais avoir du son & un caisson bien réveillé !!
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Nov 2008 18:31

bref , passe le caisson en manuel ;-)
AUDIOVALVE
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 173
Inscription Forum: 15 Sep 2006 11:37
Localisation: COLOMBES 92
  • offline

Message » 05 Nov 2008 20:24

merci les amis pour vos réponses c'est hyper cool!

audiovalve qu'est ce que tu entend par passe le caisson en manuel??
Nico, tu es en train de me dire que si je veux écouter mon home cinema hyper doucement (parce que les murs ne sont pas épais chez moi) je pourrai pas profiter de mon caisson à 400 euros????
c'est sur que si je passe à -35 décibel il va s'allumer et encor je ne suis pas sur à 100%...
en tout cas je vais attendre encore quelques avis d'ici ce soir sinon demain je retourne chez cobra pour vois ça...
le top se serait que quelqu'un qui ai le 7.4essai d'écouter un son trés bas et voir à partir de combien le sub se déclenche...

je sais j'en demande peut etre trop :lol: :lol:
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 05 Nov 2008 23:25

C'est bizarre quand même, moi j'écoute un dvd à -20 environ, tu as quoi comme enceintes ? des klipsch ? ou alors ta pièce fait 5M2 ? ou alors c'est la chambre des enfants ? C'est vraiment très bas comme niveau...


ba perso j'ecoute rarement a -20db ou alors que je suis dans les piece a cote. Certe ma piece ne fait que 20m² mais mes enceintes me déchirent la tête a -20 db et je parle meme pas des verres qui trainent sur la table basses :D.
En general j'utilise l'ampli autour des - 30 - 35 db , a -40db c est sur il se déclenche pas. Si j'écoute un film assez bas le soir le caisson ne se déclenche jamais mes enceintes descendant tres bien dans le grave ca pause pas trop de souci.

mais bon franchement on faut tout un tapage autour du mosscade titan , c'est pour ca que j'en pris un . .. . et j'en suis super decu . .. pour ca que je commence a chercher son remplaçant ;)
bug
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Nov 2008 1:22
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 06 Nov 2008 0:50

ha là je lis de plus en plus d'avis négatif sur les titans.
d'une part beaucoup d'avis négatif sur la mise en veille auto, et d'une autre part son coté trop boum boum et pas assez ferme dans les graves,enfin c'est ce qu'il ressort d'une manière générale.
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 06 Nov 2008 1:20

bug a écrit:ba perso j'ecoute rarement a -20db ou alors que je suis dans les piece a cote. Certe ma piece ne fait que 20m² mais mes enceintes me déchirent la tête a -20 db et je parle meme pas des verres qui trainent sur la table basses :D.
En general j'utilise l'ampli autour des - 30 - 35 db , a -40db c est sur il se déclenche pas. Si j'écoute un film assez bas le soir le caisson ne se déclenche jamais mes enceintes descendant tres bien dans le grave ca pause pas trop de souci.

mais bon franchement on faut tout un tapage autour du mosscade titan , c'est pour ca que j'en pris un . .. . et j'en suis super decu . .. pour ca que je commence a chercher son remplaçant ;)


D'accord, mais tu as quoi comme enceintes, hum ?... des klipsch avec un super rendement, alors évidement à -20db ça fait tomber les cheveux !! :mdr:
Mes enceintes ont un rendement d'environ 87db... :cry:

Pour le pb de nikonlover, c'est amha sans solution, à niveau d'écoute bas un mosscade ne sert à rien. C'est un peu pour ça que les derniers amplis intègrent des traitements du genre dynamic volume ou autres, pour garder de la pêche à bas volume.

Sinon ces caissons mosscade sont très bons en hc mais moi pour avoir un bon grave suffisament sec j'ai du :
trouver la bonne place
bien le régler (coupure à env 80 & vol à 60%)
attendre qu'il soit rodé (mini 100h)
remplacer les pieds par des pointes
mettre des patins en gomme sous les contre-pointes (pour ne pas que ça bouge)
et j'envisage de le lester pour réduire les vibrations de la caisse...

En hifi il faut quasiment le couper, c'est pas son truc.

Y'a pas longtemps j'ai écouté un vélodyne spl800R, ça n'a rien à voir... 8)
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Nov 2008 22:53

bon bah ça y est il est parti le titan est son remplacant un klipsch!!!le RW10D alors comme ça plus de souci vu que son mode veille est débrayable :wink: :wink:


merci a tous en tout cas pour votre si bonne aide!!!!
à trés bientôt et si je peux aider moi aussi ce sera aevc grand plaisir!
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 07 Nov 2008 14:01

hello !
justement j allai ouvrir un topic pour ce moscade 7.4 car jai un soucis

en fait j entendai pendant les films , entre un passage calme et de l action , un gros "boum "du caisson. et j me suis rendu compte qu en fait la lumiere rouge reste allumé , et elle s allume au vert juste quand le son se declenche , du coup au declenchement ca fait un "sale " bruit ; comme si le caisson se mettait en veille quand il n y avait pas de grave dans le film. j sais pas si j ai bien expliqué mais c'est un defaut ou alors on peu debrayer ce mode veille?

merci d avance pour vos reponses car il est encore garantie :wink:
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message