bonsoir,j'ai un probléme avec le caisson santorin 21,j'ai acheté mon premier blu-ray (JOHN RAMBO),et dans les explosions,le caisson sature(un bruit de claquement),je précise que j'ai fait la configuration automatique AUDYSSEY,c'est possible que c'est du au blu-ray ou mon caisson a un probléme ?(le kit a 5 mois et aucun souci et je n'ai pas d'autres blu-ray pour l'instant).
merci d'avance de votre aide.
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreyu78, Google [Bot] et 107 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Subwoofer
Ru as regaderé si le bruit de venait pas des visses (avec les vibrations les visses se devissent et font du bruit)
- Woovier
- Inscription Forum: 25 Juil 2010 1:25
Woovier a écrit:Ru as regaderé si le bruit de venait pas des visses (avec les vibrations les visses se devissent et font du bruit)
je sais bien qu'on est entré ds le monde du sms, mais fais gaffe a ton orthographe mec, on a du mal a te lire..... lol!!!
et pour repondre a la question posée, je dirai, non c pas normal.... a quel niveau d'ecoute ca te fait ca?
- lolo59214
- Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Salut Kitesurf, pourrais tu nous en dire plus sur tes reglages ampli et sur le caisson, cela nous permettra de voir siil n y a pas un probleme la deja.
- Gohu78
- Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
LE bouton du volume du caisson et a moitié,le crossover et a fond (180 HZ),la phase a 180 et sur le denon le caisson et a 140 HZ et les pointes sont mises a fond sauf une pour l'équilibre et les boules eole sont en small.
J'ai refait un audyssey,rien ni fait,quand ça explose, beaucoup d'air sort par le trou de ventilation du caisson et ça claque,c'est horrible,je confirme que je n'ai jamais abusé du volume.
J'ai refait un audyssey,rien ni fait,quand ça explose, beaucoup d'air sort par le trou de ventilation du caisson et ça claque,c'est horrible,je confirme que je n'ai jamais abusé du volume.
- kitesurf
- Inscription Forum: 24 Juil 2010 17:56
Alors deja ,on va baissé un peu le volume du caisson ( fais des tests petit a petit en descendant vers le tiers du volume) le crossover a fond (200hz il me semble) donc en direct. Sur le 1910 enceinte en small nickel, coupure a 200hz car la frequence des eoles est de 170hz-22Khz et il me semble que le denon propose 150 ou 200 au plus haut. Ainsi ca permettre de recouper les frequences des enceintes avec le caisson.
Bon dimanche de reglages
Bon dimanche de reglages
- Gohu78
merci,c'est ma femme qui va être contente
- kitesurf
une question de débutant,a t il un signe pour se rendre compte que le caisson doit rentré en réparation ?
- kitesurf
Désolé pour ta Wafette, tu peux appuyer tout mais tout tout doucement sur la membrane voir si il y a de la resistance si oui apres ca peut etre un probleme sur l amplification et la suis pas caler mais si c est super mou c est le sub qui a pris.
- Gohu78
Je ne sais pas si c'est un pb de réglage car le santorin 21 a une bonne réserve et je ne pense pas que le 1910 soit à même de lui faire reculer la membrane, fais comme a dit gohu78, teste l'élasticité et le recul de la membrane,
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
lolo59214 a écrit:Woovier a écrit:Ru as regaderé si le bruit de venait pas des visses (avec les vibrations les visses se devissent et font du bruit)
je sais bien qu'on est entré ds le monde du sms, mais fais gaffe a ton orthographe mec, on a du mal a te lire..... lol!!!
et pour repondre a la question posée, je dirai, non c pas normal.... a quel niveau d'ecoute ca te fait ca?
J'avais mal configuré mon clavier car j'etais a l'etranger. Mais en me relisant ca fait peur, mais il ya aussi des fautes de frappes, pas m'en vouloir.
:->
- Woovier
- Inscription Forum: 25 Juil 2010 1:25
salut kitesurf.je pense que ton problème pourrait venir de la fonction dynamic eq de l audyssay qui aurait un peu trop tendance a renforcer les graves,
j ai lu ca sur le post des denon année 2009, donc désactive dynamic eq pour voir ci c est ca.
j ai lu ca sur le post des denon année 2009, donc désactive dynamic eq pour voir ci c est ca.
- guss 33
- Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Bonjour kitesurf,
As tutoujours le problème ?? car j'ai moi aussi les meme symptome sur mon onkyo depuis qq mois...
sur les basse profonde des explosions par exemple, le caisson sature ou plutot la membrane n'agit pas comme elle devrait, on sent que quelquechose cloche.
on entend un espece de BRRZZZ qui plafone sur les grosses basses.
mon caisson est reglé au 1/4 de sa puissance pourtant, avec réglage auto audissey de mon onkyo.
peux tu me tenir au courant ??
As tutoujours le problème ?? car j'ai moi aussi les meme symptome sur mon onkyo depuis qq mois...
sur les basse profonde des explosions par exemple, le caisson sature ou plutot la membrane n'agit pas comme elle devrait, on sent que quelquechose cloche.
mon caisson est reglé au 1/4 de sa puissance pourtant, avec réglage auto audissey de mon onkyo.
- pitipotinou
- Inscription Forum: 12 Avr 2008 9:19
Je te conseilles de reprendre la calibration en positionnant le potard à la moitié ou au 3/4 pour le soulager un peu
- manitao17
- Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
pitipotinou a écrit:Bonjour kitesurf,
Une inversion de phase ?
- Dominique DB
- Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
|
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|