Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 98 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Cabasse Eole2 VS Acoustimass 15

Message » 02 Jan 2009 17:52

tzinzin a écrit:Bonjour ayant de gros souci de place et de gros son pour mes voisin avec mes infinity kappa 80, 70, et center B j'ai opter pour un kit Cabasse eole 2 blanc

donc j'ai choisi ce kit, j'avou pour le design en 1er, mme et moi le trouvion sublime

apres j'ai tout de meme fait une ecoute chez cobra son a paris, et j'avou que c'etait pas mal du tout

le kit eole 2 est bien mieux "fini" que le 1er eole, surtout au niveaux des pieds

apres 40 bonne minutes de preparation pour tout bien monter, le kit est tres bien emballé, il y a meme des gants pour ne pas salire vos satelittes

Niveaux puissance, caison eteint et bien aucune basse, caisson alummer les mur tremble meme a la moitier de la puissance

j'ai actuelement un bloc rotel 1098 et rmb 1075 que je pense vendre, mais la je ne sais pas encore

a votre avis mieux vaut vendre ces ROTEL et prendre un bloc simple, ou garder ce materiel pour la qualité de son ?

mais ce genre de rotel prefere de grosse enceinte

que me conseiller vous comme ampli niveaux puissance pour un kit 5*70w comme ce eole 2

merci

si tu repasses sur un intégrés,il va falloir taper sur du haut de gamme pour pas trop pleurer :mdr:
oolivier

Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43

Message » 20 Fév 2010 21:50

Salut, j'ai acheté le pack GALAXY aussi, j'ai lu ce que tu as dis et j'aimerais savoir si tu as reçut ton caisson de basse. Je te raconte mon histoire:
j'ai lutté pour savoir comment fonctionnait le caisson, mais après de nombreuses heures, je me suis rendu compte qu'il ne marche pas sans la télécommande. Hey oui. Faut l'allumer avec la télécommande et ça marche. Le miens étaint quand même cassé car parfois, il ne marchais pas. J'ai changer tout le pack cher darty et ça marche.
Tu as reçut ton caisson ?
lordystyle

Inscription Forum: 25 Déc 2009 23:23

Message » 07 Juin 2011 14:37

.
Dernière édition par bencannes le 07 Juin 2011 14:39, édité 1 fois.
bencannes

Inscription Forum: 11 Mai 2008 11:09

Message » 07 Juin 2011 14:39

onjour a tous,
Voila, plutôt orienté HC j'avais acheté il y a maintenant 5 ans une chaine bose lifestyle 48 (car peu de place), j'en étais satisfait pour le home cinéma, le résultat était plutot convainquant. Cela dit je trouvais que la centrale était un peu faible avec un son trop métallique. J'ai commencé par acheté la centrale bose vcs-10 pour remplacé le jewel cube de ma ls48. Grosse amélioration les voix étaient plus feutrés bien plus agréable a l'écoute. Alors je me suis dit "si ca le fait pour la voix centrale, ca doit etre pareil pour toutes les autres enceintes (on s'en rends moins compte car c'est principalement des effets sur les autres). De la j'ai décidé de changé tout le système, l'avantage de BOSE c'est que pour beaucoup de personnes c'est le top alors il y a pleins d'acheteurs (j'ai vendu la chaine en 7 jours sur ebay).
Je voulais changé certe mais je voulais un système design et peu encombrant. Le choix était restreint B&W XT-8, les rega R7 ou les cabasse xi (budget max 4000€).
Je me suis orienté sur les cabasse xi ( 4 colonnes ) car elles sont trés belle avec le design alu et de plus pour un budget de 3500€ j'ai eu aussi le caisson Thor !
Pour les driver j'ai pris un des premier ampli hd en 2007 le onkyo tx-sr 605 pour une utilisation a 80 HC je trouvais que c'etait le bon compromis.
Et j'en suis trés satisfait, j'ai enfin une voix centrale qui me convient et surtout des effets top sur les 5 enceintes avec une trés bonne spatialisation du son.
En écoute stéréo c'est pour moi trés bon aussi, par contre il faut absolument mettre l'ampli en mode pure audio car la différence a l'écoute est flagrante on dirais que je passe du mp3 au cd !
Voila je suis trés satisfait (bien plus qu'avec le système BOSE qui coute le meme prix).
Si vous avez des conseils ou des remarques n'hésitez pas !
bencannes

Inscription Forum: 11 Mai 2008 11:09

Message » 07 Juin 2011 17:04

Aspirine a écrit:Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre vous je suis confronté au problème d'intégration dans mon salon...
La gente féminine ayant des critères bien différents des notres :wink: sur la question je suis actuellement en quête d'un système compacte efficace et bien évidemment discret en remplacement de mon matériel actuel.

D'où ma question, que pensez-vous du pack Cabasse Eole2 vs Acoustimass 15 sachant que je possède actuellement un AVR-3808 ?
Le pack Cabasse est-il confronté tout comme les acoustimass à une zone de creux sur certaines fréquences ?

Merci à tous pour vos avis.

Si tu aime les canards = bose
Si tu aime la douceur = Cabasse

Mais vu ton ampli je te conseillerais plus du KEF avec le KHT-3005Se mais je connais pas ton budget, sinon dans les PA il y a un pack Kef sans caisson comprenant IQ30+IQ10+IQ2C pour 500€ ça vaut le coup.
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message