Rappel de l'épisode précédent:
SAMPAN 311 avec des basses un peu flon-flon.
est-ce un pb de compatibilité avec l'ampli, un pb de filtre, de puissance ?
J'ai ouvert la bête hier soir.
A l'intérieur, j'ai découvert que mes belles enceintes c'est de l'agglo plaqué ( au moins sur la face avant) et pas du chène massif .
La laine de verre n'est même pas collée au paroi mais aménagée au mieux dans la caisse en plus il n'y a pas de goudron appliqué sur les parois.
J'ai déjà participer à la fabrication d'enceinte en kit. nous avons mis du goudron sur les parois internes de la caisse et de la laine de roche bien collé nickel sur la paroi afin de ne pas modifier la charge des HP en plus ou en moins. Peut-être était-ce de la superstition car ça marche quand même malgré tout sans sur les SAMPAN.
Autre surprise la taillle de l'aimant du 30cm. Il me parait un peu ridicule, à mon avis si on pousse un peu trop les Watt on le crame direct. (c'est promis maintenant je ferais attention à mes voisins )
Passons à ce qui pose vraimment problème
mon test:
j'ai débranché un 30 cm sur les deux. j'ai passé ( je me voyais déjà ) en stéréo. là comme d'hab aznavour a de grave poussée d'oestrogène.
je passe en émulation DTS ( sur cinq enceintes sans le caisson) Aznavour déscend d'une octave. mais bon ça je l'avais déjà fait.
je coupe les surrounds au niveau de l'ampli.
je débranche la centrale et je mets en direct le 30cm.
là je passe en stéréo puis en DTS et la rebelote différence d'une octave entre les deux.Je subodore que le filtre est une peu en peine et que les hp ne sont pas branchés en direct.
Il me semble que les HP des graves sur les trois voies sont branché soit en direct soit avec un self en amont.
qqu'1 sait ?
J'ai pris les refs du filtre.
Je pense que je vais le refaire entièrement. Il est composé de deux condo PZA, 2 self et une résistance de puissance.
qqu'1 à une boutique à me proposer pour des composants discrets de qualité.
J'ai bien envie d'en profiter pour remonter la tolérance des composants.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée ?
pour info mon ampli est un sherwood RD810 R.
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, junior76, MrBond, skebou et 120 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
cabasse rabat les basses épisode 2
- jmotto
- Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:01
|
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|