Bonsoir à tous,
Avant toute chose, je tiens à remercier l'ensemble des participants à ce post, car il contribue largement, à sa manière, à transmettre les envies, les passions autour de la marque Elipson.
Fan de Hifi vintage, je possède actuellement un ensemble Luxman M02 / C02 en couple avec de douces B&W DM2.2... J'ai essayé plusieurs amplis comme Yamaha, Harman Kardon, Pioneer ou bien Ditton, Wharfedale ou Cabasse côté enceintes. Jusqu'à présent, c'est ce couple Luxman / B&W qui tient la tête haut la main.

Ce que j'aime chez ces DM2.2 : Une douceur, un velouté... lorsque j'écoute du Jazz je suis assez dans un club de Jazz dans mon salon
tout va donc bien, c'est en lisant les posts du sujet Elipson que ma curiosité est piquée...
J'ai l'opportunité de tester 2 modèles de chez Elipson dans ma région : - 1303 X : bon état général
MAIS le propriétaire a changé les 2 tweeter par des Monacor DTM 104... autour des 400 roros
- 1404 : semble être en bon état général, pas plus d'info pour le moment... autour des 500 roros
Mon salon fait environ 40m² , j'écoute pas mal de Jazz, un peu de classique, du Rock, un tout petit peu d'électro.
A ceux qui connaissent ces deux modèles... l'un vaut-il ''plus le coup'' que l'autre ?... Le fait d'avoir changé les tweeter est-il rédhibitoire ?
Vous avez compris : J'aurais besoin d'avis & conseils ! Merci d'avance !